Citation :
Le 2020-10-31 00:57, GamerMine a écrit :
Voila, j’espère que je suis un minimum compréhensible parce que c'est pas évident de s’exprimer quand c'est aussi technique
Ta question est très claire, malheureusement j'en sais fichtre rien ^^
C'est cool que tu aies les valeurs (adresses) nommées, genre COLUP0.
Je regarde le driver dans MAME, et on a les noms en commentaires (et noms de variables).
Le code n'est pas excessivement commenté, mais il doit y avoir moyen de le comprendre vu qu'il n'a pas l'air trop spaghetti. En zieutant le code, on dirait que les valeurs sont consommées et utilisées pour le son et l'image, pour donner un exemple, un pixel ("ball" ils appellent ça ?) à un endroit ou un autre. Enfin ça tu sais déjà je me doute
Pour aller plus loin (réimplémenter), j'avoue, il faudrait comprendre tout le code dans le détail.
Bon, 2000 lignes de code quand même (+ en comptant les autres fichiers sources/headers).
Il y a quelques autres endroits où tu pourrais tenter de poser ta question, par exemple
Reddit
https://www.reddit.com/r/EmuDev/
Ils ont aussi un Discord (https://discord.com/invite/dkmJAes).
Tiens-nous au courant
edit : je vois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue dans mon post au-dessus, quel rustre
donc : bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas, la culture n'y est pas technique "à ce point"
mais certains s'y intéressent et on a des personnes dans l'IT et qq programmeurs -de métier ou non- sur le forum.
Perso je n'ai pas réellement connu le 2600 à l'époque, j'étais trop jeune, mes premières vraies machines de jeu étaient une Master System et un Amiga.
Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à dropper un petit post dans le topic des présentations
https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7884&forum=16&start=920 pour faire connaissance