Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » 20 ans de Grospixels - Je ne souhaiterai pas cet anniversaire car ça me fout 20 ans aussi.
98 messages • page
12345
Auteur 20 ans de Grospixels - Je ne souhaiterai pas cet anniversaire car ça me fout 20 ans aussi.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 10:41
Ouais stoi le troll d'abord.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:11
Joyeux Anniversaire GP !!!

GP : le 1er site que j'ai consulté de manière régulière. Chaque semaine, j'allais cliquer sur le nouvel article posté, et je le copiais / collais dans un fichier texte pour le lire et le relire offline (je n'avais pas de ligne téléphonique dans mon appart pourri à l'époque : je branchais mon PC portable chez mes parents ou des amis, juste pour GP !)

Pendant quelques années, je n'ai ainsi même pas vu qu'il y avait un forum et une communauté super sympa qui échangeait dessus. Quand j'ai eu ma connexion, j'ai passé des journées entières à l'éplucher et à lire des débats passionnants et informatifs. Jusqu'à finalement m'inscrire et rejoindre le club.

J'étais tellement fan de GP que, quand j'ai appris qu'un de ses membres habitait à deux pas de chez moi (Lyle) et que je l'ai vu "IRL" la 1ère fois, j'avais l'impression de rencontrer une star. J'étais pas loin d'imprimer son dossier G-Darius pour lui demander une dédicace Et j'étais assez intimidé en rencontrant JPB quelques années plus tard ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu, ou pas assez, échanger avec les premiers membres ou habitués du forum : Phyl, Atari Frog, Bruno, Bernard ...

J'aurais voulu être plus présent, plus actif, à cette époque d'il y a 20 ans, ou la pratique du rétrogaming émergeait, ou l'histoire du JV commençait à peine à être explorée et racontée, ou il y avait 100 fois plus d'infos (et largement plus fiables) dans un article de GP que dans une entrée Wikipedia (ce qui est d'ailleurs toujours le cas pour de nombreux jeux, avec de la passion dans le texte en bonus !)

Merci GP ! Et surtout ne change jamais !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 11:22
Citation :
Le 2020-08-27 23:33, dante2002 a écrit :
C'est clair que le forum de grospixels est le seul forum de tous les internet ou les intervenants se connaissent assez pour doser le troll sans jamais perdre l envie d échanger.


mwai, nicko me fait la gueule et je sais toujours pas pourquoi
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 12:35   [ Edité le: 2020-08-28 12:41 ]
Ca ne nous rajeunit pas (du tout), tout ça ...

RainMakeR : arrête ton char, depuis le temps, tu sais pourquoi C'est pas à cause "du" post où il a dit qu'il arrêtait de te parler, c'est d'innombrables échanges avant (et ça n'est pas uniquement venant de nicko).
Et j'arrête là car on n'est pas dans ce topic pour se disputer ou laver son linge sale.

Lyle, ça fait plaisir de te voir poster, même si c'est de passage !

Le forum est peu actif mais il y a encore des intervenants avec lesquels j'aime échanger et/ou que j'apprécie beaucoup de lire. D'autres, malheureusement, sont moins actifs "qu'à l'époque" (Lyle parmi ... tant d'autres).

Concernant le site, il a beaucoup gagné en qualité c'est indéniable.

Vous (l'équipe, les contributeurs) faites du super boulot, surtout pour des bénévoles avec peu de moyen et une disponibilité finie. Merci à vous

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 18:19
Yep, joyeux anniversaire à GP !

Les forums se font rares de nos jours (et c'est bien dommage) alors les forums de 20 ans d'âge...
Et je plussoie ce que LVD, Rain et François ont dit plus haut : l'aspect immuable du site et du forum ne sont pas une faiblesse mais une force, d'autant qu'ils continuent d'être améliorés par petites touches. Un exemple parmi d'autres : la fonctionnalité que JC nous a concoctée avec amour il y a quelques années pour les topics HIGH SCORE !

Alors vraiment, un grand merci à toute l'équipe (actuelle et passée) pour le boulot abattu depuis tout ce temps.

  Voir le site web de J
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-08-28 21:34
Citation :
Le 2020-08-28 10:41, petitevieille a écrit :

Ouais stoi le troll d'abord.


Écoutes, grospixels est un site où en toute courtoisie on peut défendre que la megadrive est meilleure que la super Nintendo.

En matiere de liberté d expressions on est quand même au top de ce qui est possible
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 20:08
Citation :
Le 2020-08-28 11:11, Sebinjapan a écrit :
Et j'étais assez intimidé en rencontrant JPB quelques années plus tard !

Intimidé ? Par moi ?? Y'a vraiment pas de quoi !
Personnellement ce jour-là, en février 2010, j'étais bien content de faire la connaissance de Sebinjapan, et également de revoir Lyle que j'avais déjà rencontré IRL en 2003, pour aller enregistrer une session à Radio Déclic (près de Nancy). On avait parlé des jeux d'arcade dans la voiture, j'avais même pris ma "bible" sur les astuces pour gagner aux 20 meilleurs jeux d'arcade.

Image

En 2010, après l'interview de Pierre TEL, il était plus tard que prévu, il faisait nuit, il faisait TRÈS froid (on grelottait sur le parking !) et on avait chacun pas mal de kilomètres à faire... On n'a pas prolongé la rencontre, et on n'a pas eu l'occasion depuis de se revoir, et mine de rien ça fait déjà 10 ans ! Mais GP est quasi-intemporel et on a pu continuer à papoter sur le forum.

La vie ne s'arrête pas, il arrive plein de choses à tout le monde - en bien et en mal - et je conçois que le temps libre pour lire des articles et venir sur le forum soit certainement réduit pour la plupart des gens par rapport au début... mais c'est bien qu'on soit encore si nombreux à continuer à échanger 20 ans après la création de Grospixels.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-08-29 22:51
Mon Dieu que le temps passe !

Un très bon anniversaire à GP, et que tout reste en l'état pendant encore longtemps. Ce site et le forum sont sans doute l'un des derniers (le dernier ?) bastions où l'on peut parler de JV de manière intéressante, avec des gens qui prennent le temps d'écrire, d'argumenter, développer leur pensée.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 10:38
Factornews a fait une news sur nous !

https://www.factornews.com/actualites/copinage-grospixels-a-20-ans-46769.html

Merci CBL ! On a pas oublié non plus que tu traînes dans les parages depuis un paquet d'années. Et Factornews est le seul site de news JV que je consulte chaque jour. Je n'ai pas fait le compte, mais vous aussi avez dû pas mal influencer mes choix.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 22:46
Merci Laurent!
Ca me fait super plaisir que tu consultes Factor! On fête nos 20 ans l'an prochain.

  Voir le site web de CBL
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 23:17
Citation :
Le 2020-08-31 22:46, CBL a écrit :
On fête nos 20 ans l'an prochain.

Copieurs !

  Voir le site web de JC
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 20:37
Super interview David et le dossier Darius une merveille. .
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 16:28
Merci, French Snake !

Bon, cela dit, moi, c'est surtout de Gradius que je suis fan, pas de Darius.

… Ce qui ne m'empêche pas de rappeler l'exceptionnelle qualité du dossier consacré à G-Darius, que l'ami Lyle a précédé d'une longue introduction se concentrant sur la naissance de la série. Il existe aussi, sur le site, une page synthétique répertoriant tous les épisodes de la série.

Non vraiment, on trouve tout, sur GP !

  Voir le site web de David
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-10 08:28
Désolé David j'ai confondu en tout cas comme pour Laurent merci pour le travail accompli.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 03:18
Bon anniversaire grospixels !

De mon côté, c'est peut être le seul site que je consulte encore avec plaisir, avec peut être celui de canardpc.

Internet, et l'informatique en général, c'est passé de "loisir" à "corvée" pendant ces 2 décennies, c'est devenu un outil désagréable que j'utilise contraint et forcé pour des raisons professionnelles et paperassiennes. (chorus pro, pro-douane... ceux qui connaissent comprendront ma douleur)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 08:19   [ Edité le: 2020-09-13 08:24 ]
Mais les "outils" professionnels qu'on t'impose méritent-ils d'être inclus dans ce qu'on appelle « informatique » ?
Ce sont peut-être juste de mauvais programmes écrits il y a trop longtemps par de mauvais informaticiens et sans aucune notion d'ergonomie ni recetteur pour guider le développement, aboutissant à des machins dont on voit très bien qu'ils ont été conçus par des guignols pour qui l'informatique, c'est la paperasse habituelle mais avec un ordinateur à la place du stylo, ratant donc l'opportunité de vraiment utiliser la machine pour ce qu'elle apporte.
Oui toi là, le gars qui a pensé il y a 30 ans que ce serait pertinent de faire recopier à un humain des chiffres déjà enregistrés dans une application A, vers une application B, avant de les recopier manuellement dans un traitement de texte, c'est à toi qui je pense.

L'informatique peut - doit - être autre chose.

L'informatique c'est aussi les logiciels libres, c.est mon copain GIMP qui me.suit depuis 20 ans, c'est Mastodon qui fait son petit chemin tranquille à l'ombre des géantes centrales publicitaires déguisées en réseaux sociaux, c'est bricoler un Raspberry Pi pour faire une table basse arcade, etc. Ces merdes prétendument professionnelles ne sont que de mauvais outils.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 13:54
teuteuteu, le monde libre n'existe pas, c'est une invention des conspirationnistes

Blague à part, l'informaticien n'est pas le fautif, c'est le donneur d'ordre qui a les sous et le pouvoir de donner le top final qui ne lui a pas laissé les coudées franches.

Parce que les idées de merde, c'est rarement les informaticiens qui les ont
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 15:04   [ Edité le: 2020-09-13 15:10 ]
Citation :
Le 2020-09-13 03:18, FF_Clad a écrit :

Bon anniversaire grospixels !

De mon côté, c'est peut être le seul site que je consulte encore avec plaisir, avec peut être celui de canardpc.

Internet, et l'informatique en général, c'est passé de "loisir" à "corvée" pendant ces 2 décennies, c'est devenu un outil désagréable que j'utilise contraint et forcé pour des raisons professionnelles et paperassiennes. (chorus pro, pro-douane... ceux qui connaissent comprendront ma douleur)


Pareil, un enfer au quotidien. Littéralement 1 à 2h de perdues chaque jour dans ... jetées dans le néant en fait !

J'arrive toujours pas à comprendre que les usages bureautiques courant consomment (probablement) 100x plus de ressources qu'il y a 20 ans, pour faire les mêmes taches, mais en ramant au moindre clic.

La dernière fois que j'ai parlé à un "informaticien" (bon sang ce mot qui ne veux plus rien dire en 2020, il y a des milliers de métiers différents là-dedans, faut qu'il arrêtent de s'auto-apeller comme ça), il me dis "faut tout formater"
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 19:35
Tout formater ? D'habitude on dit aux gens de redemarrer
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 20:37
Citation :
Le 2020-09-13 15:04, nicko a écrit :
J'arrive toujours pas à comprendre que les usages bureautiques courant consomment (probablement) 100x plus de ressources qu'il y a 20 ans, pour faire les mêmes taches, mais en ramant au moindre clic.


Parce que aujourd'hui au lieu d'avoir des clients lourd, on a l'énorme usine à gaz qu'est devenu un navigateur pour faire tout et n'importe quoi.

Et on ose appeler ça un "client léger", parcque ça ne fait même plus la seule action utile nécessaire, mais ça prend peut être 1000 fois plus de ressources rien que pour afficher l'interface, qui est même pas forcément plus efficace qu'une interface soi disant "vieillote" d'il y a 30 ans.

Et quand je dis "1000 fois" c'est pas une figure de style, c'est même probablement sous-evalué. Sur Amiga avec 512K de ram, on avait une interface claire, fluide, multitâche avec du drag and drop tout pareil qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je sais même pas si on pourrait aller sur facebook avec 512Mo
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Vie du site » » 20 ans de Grospixels - Je ne souhaiterai pas cet anniversaire car ça me fout 20 ans aussi.

98 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)