Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » le meilleur Castlevania
25 messages • page
12
Auteur le meilleur Castlevania
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 03:21
a votre avis, quel est le(ou les) meilleur volet de la serie? Le choix est dur, certes... Personnellement, le 1 et 3(NES), le X Symphony of the Night(version SATURN!!), et le tout-dernier sur GBA(si on elimine le probleme de l'ecran bien sur...)

a propos, quelqu'un a-t'il reussi a battre Dracula dans le 3 SANS TRICHER?(emulateur ou game genie) Ca me semble impossible...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 10:12
Presqu d'ak avec toi LVD :
Le 3 sur Nes, le 4 sur superNes, et la version saturne. En tant que Segamaniac, j'ai été terriblement deçu par la version Megadrive.

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 10:41
Le meilleur castlevania à mon sens reste "Dracula x" sur pc engine cd.

  Voir le site web de nova
develon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 10:42
Moi je peux pas le dire car je n'en ai testé q'un : circle of the moon .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 12:37
Circle of the moon souffre a mon avis de 2 defauts: le jeu est beaucoup trop sombre pour l'ecran de la GBA(probleme resolu sur emulateur), et certains boss beaucoup trop longs a battre...
Rondo of Blood... j'ai hesite a le mettre dans ma selection, pourtant je sais pas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Ou bien est-ce parce que l'ambiance est radicalement differente?(Nova, c'est d'ailleurs peut-etre pour ca que c'est ton prefere?) Le jeu est fabuleux, nous sommes d'accord. Mais... Bon, en tous cas, l'adaptation sur SFC(le XX)ne vaut pas une cacahouete comparee a celle de la pce...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 14:55
Symphony of the Night sur PS (la version Saturn a beau avoir 2 niveaux de plus et une Maria au meilleur de sa forme; ses ignobles ralentissements et ses effets de transparence loupes me font pencher pour la version PS ^^).
Jamais un Castle n'avait atteint un tel degre de profondeur. Un des rares jeux m'ayant vraiment marque ces dernieres annees!

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 15:16
Castlevania 4 sur SNES, sans aucun doute pour moi. Un chef d'oeuvre. Ceci dit, rien ne me procurera autant d'émotion que la découverte du premier Castlevania (Vampire Killer) sur MSX2. A l'époque, c'était tellement en avance sur tout ce qu'on trouvait sur quelque micro grand public que ce soit.

Sinon, j'ai tâché de finir Circle of the Moon en émul GBA, et j'avoue ma déception. En dépit d'une réalisation exemplaire, le jeu est désespérant de difficulté (surtout les boss), et le principe d'un seul niveau gigantesque est pour moi un échec. On n'a jamais l'impression de progresser, et il n'y a pas ce petit souffle de bonheur ressenti après avoir fini un stage lorsqu'on découvre le suivant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 15:24
AU fait, Laurent, je t'ai deja dit que je l'ai le Castlevania IV, sur SFC?

  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 15:38
Bin normalement, si ma ch'tite cousine n'oublie pas de me renvoyer les jeux SNES que je lui avait filé à l'époque, je devrais l'avoir également.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 21:04
Concernant Circle of the moon, je suis d'accord, le jeu est trop sombre (le problème sera résolu avec le prochain Harmony Of Disonance (il risque de faire mal, celui là). Les Boss sont un peu longs, mais cela n'empêche pas la progression (au fait comment battre le dernier boss ?). Le meilleur de la série ? Peut être Symphony of the Night... Au fait, combien il vaut (je le cherche désespérément sur Saturn ou PS. J'aurais du le garder) ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-01 21:07
Je suis un BIG FAN du 4 !!! Les musiques !
Pour Symphony of the Night, je l'ai tjrs vu a des prix assez élevés, j'aimerais trop y jouer.

Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 03:43

Castlevania 3 , je l'ai fini normalement ; avec le jeu original et la manette nes dans les mains c'est tout de même plus facile.

Pour symphonie (Gekka no Yasôkyoku),la version sat est franchement baclé , je sais de quoi je parle (merci nagoya) , mais de toutes façons , je n'affectionne pas cet épisode.

  Voir le site web de Rakugaki
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 12:51
symphony pour moi..... vous me remettrez 2 comme ça merci m'sieur konami!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-09-03 19:14
Citation :

Le 2002-09-03 03:43, Rakugaki a écrit:

Pour symphonie (Gekka no Yasôkyoku),la version sat est franchement baclé , je sais de quoi je parle (merci nagoya) , mais de toutes façons , je n'affectionne pas cet épisode.


Pour quelles raisons Rakugaki ? le côté stage immense et intégration des points de XP ou pour une autre raison ?

Perso je décroche de plus en plus des Castlevania depuis cet attrait pour l'exploration...
On peut mettre un bémol à ça en parlant d'un background qui "mérite" plus qu'un "simple" jeu de plateformes mais je m'amusait plus avec les premiers de la serie qu'avec les derniers...

[mode je vais pas me faire que des amis dans les fans de RPG /ON]

Le fait de faire un seul et unique endroit pour n'est-ce pas une rallonge artificielle de la durée de vie ??? et une façon de pousser à la facilitée (je passe 2 Heures à crever du monstre et comme ça avec mes points d'XP le boss deux coups de fouets et il est HS)
Ce qui explique un peu pourquoi j'ai tant de mal a accrocher aux RPG malgrés un univers qui me plairait beaucoup.

[mode je vais pas me faire que des amis dans les fans de RPG /OFF]

Mon dieu qu'ils me manquent ces jeux où le simple fait de passer un boss nous faisait changer de T-shirt tellement on avait transpiré...
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
bobocho
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 03, 2002
Messages : 63

Hors ligne
Posté le: 2002-09-04 17:17
Pour moi les meilleurs castlevania sont la version SNES (super Castlevania 4) qui a l'époque avait bien exploité les capacités du mode 7. Ainsi que le castlevania II Belmont's Revenge sur Gameboy qui est un véritable petit bijou. Et surtout le Castlevania II Simon's Quest de la Nes que j'ai trouvé super intéressant pour son côté aventure.

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 05:21
... Symphony of the Night pour moi aussi : Le plaisir de toutes ces pièces, ces embranchements, ces itiniraires... y'a un coté Jet Set Willy.

C'est le seul jeu qui a failli me faire acheter une pléstécheun. Heureusement on me l'a prété avec la console, alors je me suis repris. Depuis je cherche la version Sat, avec ses nazes ralentissements et ss moches transparences, mais, hein...

J'ai rejoué pas mal ces derniers temps au IV sfc, la maniabilité n'est pas extra, quand même, et à la version Md. cette dernière est en définitive pas si loin derrière quand même. J'ai essayé la version GBA, et puis j'ai arreté. On en reparlera quand il y aura un vrai écran sur cette merde, ou un machin pour lire les cartouches GBA sur une N64 ou autre.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 19:02
Un fan de plus pour la GBA

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 19:12
mon préféré est de loin castlevania IV sur supernes. J'ai depuis peu la version megadrive qui est tout de même loin derrière mais reste sympathique.

Symphony of the night et les versions GBA j'accroche moins. Je préfère les niveaux linéaires, sinon je me perds et je n'éprouve pas le plaisir si simple de la progression.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 19:35
Je v bientot jouer à Symphonie of the night donc je pourrait comparer. Mais je suis vraiment fan du 4.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-09 20:52
dracula X, symphony of the night et le 4
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Discussions & Débats » » le meilleur Castlevania

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)