Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Streets of Rage 4
JiPé :: 76 501 pts
J :: 76 242 pts
Dzeuss :: 73 497 pts
Elgregou :: 44 916 pts
Tama :: 40 627 pts
Esteban :: 29 901 pts
Nikeleos :: 29 143 pts
DoucleBor :: 27 823 pts
Shenron :: 25 572 pts
chatpopeye :: 25 213 pts
Bonaf :: 24 077 pts
Niloc-Nomis :: 19 976 pts
IsKor :: 15 452 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4
348 messages • page
1 ... 891011121314 ... 18
Auteur HIGH SCORE - Streets of Rage 4
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 20:07   [ Edité le: 2021-07-17 20:10 ]
Super, merci Dzeuss !
Du coup, j'ai modifié l'"export" de mon post précédent pour qu'il prenne en compte tes scores avant le patch de mise à jour du 15 juillet.

Bon, comme tous les futurs scores bénéficieront de ce patch de mise à jour, ça n'aurait pas de sens de l'interdire (le patch) dans le cadre de ce topic. Ça reviendrait à figer définitivement les records. Du coup, je propose qu'on l'autorise, ce qui revient à autoriser le mode Mania+.

En revanche, la question se pose pour le DLC. Là, pour le coup, on peut très bien imaginer que certains joueurs continuent de jouer sans DLC. Du coup, mixer records avec et sans DLC dans le topic reviendrait à désavantager une partie des participants.
Je serais donc tenté de dédoubler les classements du topic : avec et sans DLC. Mais en fait, pour que ça ait vraiment du sens, il faudrait que le jeu suive la même logique. Quand on achète le DLC, je me doute qu'il propose des classements prenant en compte le DLC mais continue-t-il également de tracer les scores qu'on réalise sans exploiter les spécificités du DLC ?

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 22:04   [ Edité le: 2021-07-18 19:17 ]
A titre personnel ça ne me dérange pas d'ouvrir le topic aux scores réalisés en Mania+ ou avec les nouveaux moveset.

Si Mania+ permet des scores significativement plus élevés le classement sera de fait subdivisé avec les scores en Mania+ au sommet du classement (comme c'est de toute façon le cas actuellement avec le Mania en tête de liste).

Pour ce qui est des nouveaux movesets peut-être offrent ils de nouvelles opportunités/facilités. Cependant, de même que, je suppose, chacun ici utilise tel ou tel perso pour des raisons qui relèvent plus de l'affect que d'un pur calcul d'optimisation du score, le choix ou non d'adopter les nouveaux coups répond à la même logique et ne sera peut-être pas si déterminant.

Ce n'est que mon avis de nouveau venu sur un topic où je n'ai encore inscrit qu'une poignée de scores. Je comprends que par ailleurs d'autres puissent accueillir avec moins d'enthousiasme un éventuel bouleversement du classement.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 13:14   [ Edité le: 2021-07-19 13:27 ]
Suite au téléchargement de la mise à jour (sans DLC), petite session sur le niveau 1 en Mania+ ce midi.
Bilan :

Niveau 1 : 65 145 (Axel, Mania+, sans DLC)

Pour l'instant, on est toujours dans le topic sur des classements sans DLC mais il va falloir statuer sur la question et pour ça, il nous faudrait l'avis de joueurs l'ayant acheté (JiPé ?). Je rappelle la problématique :
Citation :
Le 2021-07-17 20:07, J a écrit :

Bon, comme tous les futurs scores bénéficieront de ce patch de mise à jour, ça n'aurait pas de sens de l'interdire (le patch) dans le cadre de ce topic. Ça reviendrait à figer définitivement les records. Du coup, je propose qu'on l'autorise, ce qui revient à autoriser le mode Mania+.

En revanche, la question se pose pour le DLC. Là, pour le coup, on peut très bien imaginer que certains joueurs continuent de jouer sans DLC. Du coup, mixer records avec et sans DLC dans le topic reviendrait à désavantager une partie des participants.
Je serais donc tenté de dédoubler les classements du topic : avec et sans DLC. Mais en fait, pour que ça ait vraiment du sens, il faudrait que le jeu suive la même logique. Quand on achète le DLC, je me doute qu'il propose des classements prenant en compte le DLC mais continue-t-il également de tracer les scores qu'on réalise sans exploiter les spécificités du DLC ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 14:33   [ Edité le: 2021-07-19 14:42 ]
Ok, de ce que j'ai vu du "patch note", ça ne concerne pas directement le calcul du score.

Les modif's touchent surtout des questions de dégâts et l'ajout de "i-frame"... ça permet effectivement de rendre des coups plus safe et efficace mais ne garantit pas implacablement la bonne tenue d'un combo.
Combo qui reste la clé du bon score.
Quant au nouveau move-set, il offre la possibilité de faire plus de hits mais ce qui est pris en compte dans le calcul, c'est la quantité de dégâts infligée sans interruption et pas le nombre de baffes nécessaires pour y parvenir (sinon les chopeurs seraient boudés).

En fait ça me semble un peu tôt pour voir des avantages significatifs apportés par les changements...
J'aurai tendance à laisser le tableau en l'état et de spécifier si on joue en move-set "classique", pour le moment.

...

edit : là comme ça, je suspecte le special 2 de Max être un facilitateur efficace de combo : il fait une tornade qui attire les ennemis et son combo de base tape devant et derrière... et recharge sa barre de vie. Donc c'est spammable ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 15:22
Citation :
Le 2021-07-19 14:33, JiPé a écrit :

Ok, de ce que j'ai vu du "patch note", ça ne concerne pas directement le calcul du score.

Les modif's touchent surtout des questions de dégâts et l'ajout de "i-frame"... ça permet effectivement de rendre des coups plus safe et efficace mais ne garantit pas implacablement la bonne tenue d'un combo.
Combo qui reste la clé du bon score.
Quant au nouveau move-set, il offre la possibilité de faire plus de hits mais ce qui est pris en compte dans le calcul, c'est la quantité de dégâts infligée sans interruption et pas le nombre de baffes nécessaires pour y parvenir (sinon les chopeurs seraient boudés).

En fait ça me semble un peu tôt pour voir des avantages significatifs apportés par les changements...
J'aurai tendance à laisser le tableau en l'état et de spécifier si on joue en move-set "classique", pour le moment.

...

edit : là comme ça, je suspecte le special 2 de Max être un facilitateur efficace de combo : il fait une tornade qui attire les ennemis et son combo de base tape devant et derrière... et recharge sa barre de vie. Donc c'est spammable ^^

En fait, si l'objectif est de se donner du temps, la solution "safe" est plutôt de dédoubler tous les classements, pour ne pas risquer de mélanger des choux et des carottes. Car une fois que les scores sans DLC auront été écrasés par des scores avec DLC, ça va être galère de revenir en arrière.
Mais je reviens à la question que je posais : une fois que tu as installé le DLC, le jeu te permet-il encore de jouer "à l'ancienne" (comme si tu jouais sans DLC) si tu le souhaites et de tracer les records correspondants ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 15:52
Citation :
The free update includes:

Difficulty level: Mania +
In-depth training mode with tutorial
New color palettes per character
Refinements and balancing changes addressing feedback from Streets of Rage 4’s passionate community)
All our love


C'est pour tout le monde (à moins de refuser la MAJ) et l'impact est minime sur les scores.

Citation :
Mr. X Nightmare DLC features:

Estel Aguirre, Max Thunder and Shiva
Survival mode & new survival leaderboard
New moves and weapons
New tracks by THE Tee Lopes
All our love


Le DLC apporte les nouveaux persos et coups mais tu choisis ou non de les utiliser.
Tu peux complètement définir ton set de coups selon tes préférences.
Donc si un nouveau tableau devait être fait, il serait réservé aux nouveaux persos et aux classiques "personnalisés".

Apparemment il y aurait aussi les nouvelles armes dans les modes classiques mais je n'ai pas assez creusé le jeu pour savoir si et quand elles y apparaissent.

...

Cela-dit, Les nouveaux persos ne me semblent pas équipés de manière à exploser les scores déjà existant. Surtout qu'on est pas à l'abri d'une autre MAJ pour rééquilibrer certains trucs relatifs aux nouveaux persos.
Idem pour les nouveaux coups : le changement est esthétique ou change la balance risk/reward.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 16:44   [ Edité le: 2021-07-19 20:00 ]
Citation :
Le 2021-07-19 15:52, JiPé a écrit :

Citation :
The free update includes:

Difficulty level: Mania +
In-depth training mode with tutorial
New color palettes per character
Refinements and balancing changes addressing feedback from Streets of Rage 4’s passionate community)
All our love

C'est pour tout le monde (à moins de refuser la MAJ) et l'impact est minime sur les scores.

Euh, bah pas trop quand même. Le Mania+ change tout côté scores. J'ai récupéré la première place du classement sur le niveau 1 avec un run loin d'être abouti.
Mais de toute façon, la MAJ gratuite est pour tout le monde donc ça reste relativement équitable ("relativement" car un joueur ayant joué - mais ne jouant plus - sera évidemment désavantagé par rapport à un nouveau joueur mais ça, on n'y peut malheureusement pas grand chose).

Au fait, indépendamment des conséquences sur les records, gros coup de chapeau à l'équipe de SoR4 pour avoir ajouté "gratuitement" ce Mania+. Quand j'étais plus jeune, je rêvais en terminant certains jeux qu'un nouveau niveau de difficulté se débloque, histoire de prolonger le plaisir. D'ailleurs, une poignée de jeux l'ont proposé, dont SoR2.
Que l'équipe de SoR4 ait décidé de le faire via une MAJ gratuite, je trouve ça respectueux vis-à-vis des joueurs.


Citation :
Le 2021-07-19 15:52, JiPé a écrit :
Le DLC apporte les nouveaux persos et coups mais tu choisis ou non de les utiliser.
Tu peux complètement définir ton set de coups selon tes préférences.
Donc si un nouveau tableau devait être fait, il serait réservé aux nouveaux persos et aux classiques "personnalisés".

Mais est-ce que le jeu continue d'enregistrer les records correspondants ? En gros, si ton record avec nouveaux personnages/moves est de 55K et que ton record sans ces personnages/moves est de 50K, le jeu enregistre-t-il aussi ton 50K ?

EDIT :
Niveau 4 : 26 237 (Axel, Mania+, sans DLC)

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 18:20   [ Edité le: 2021-07-21 18:34 ]
Citation :
Apparemment il y aurait aussi les nouvelles armes dans les modes classiques mais je n'ai pas assez creusé le jeu pour savoir si et quand elles y apparaissent.


Jusqu'à présent je n'avais vu que le parapluie de Cargo et rien d'autre, au point de me demander si ce n'était pas un bug, et puis arrivé à Chinatown c'est l'avalanche d'items (enfin ... trois items) un durian, une épée cheatée (super puissante, super rapide) dans le dojo des Donovan et un item random mais puissant en sortant de la cuisine (poisson avec effet malus sur les ennemis feu/poison/electricité).

Je dirais pas que ça casse le jeu, loin de là, même l'épée s'avère finalement moins adaptée à la situation que les feuilles de boucher au pouvoir transperçant déjà présentes.

Pour ma part trois nouveaux scores en Mania sur Chinatown (je rate le top 1 de quelques points), Sky Train et le Musée (mon premier score, à améliorer au moins jusqu'au rang S).

EDIT :

Gallerie : et un rang S sorti à la cool et à 3 grammes, le genre "je sais pas ce qui c'est passé je sais juste que je ferais jamais mieux". 37 163 et première place.
et premier score Y Tower. Ce niveau est une purge !!
Je découvre direct en Mania des niveaux que je ne connaissais qu'en Normal (ou en Easy). La Gallerie c'est rigolo comme tout, la Y tower ça pique méchamment. Suis pas sur de vouloir tryhard le rang S sur ce dernier.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-21 20:26   [ Edité le: 2021-07-21 20:27 ]
Niveau 2 : 55 379 (Axel, Mania+, sans DLC)

Bof. A travailler.

@Dzeuss : la Tour Y, c'est grâce à sa B.O. que je me suis accroché car en Mania, en effet, ça pique. Je ne l'ai pas encore débloquée en Mania+ mais je sens que ça peut être drôle

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-07-21 21:05   [ Edité le: 2021-07-22 19:52 ]
J'ai pas encore testé le Mania+.
J'ai peur de me prendre au jeu et de repartir pour un tour alors que je vois la fin du Mania par ailleurs.
Je pense (j'espère) me satisfaire de mes scores en Mania avec un beau rang S partout et m'en tenir là ... mais qui sait.

En parlant de rang S, deux tentatives sur le niveau 10 (le Concert ?) et hop, un honnête 33 997.

Surtout c'est rassurant après la Tour Y de constater que je sais encore jouer et que c'est juste ce niveau qui est infâme.

Allez plus que 2 niveaux et si le DLC est enfin dispo sur Switch j'irais faire du Survival pour changer. Et boucler le mode Arcade serais sympa aussi.

Citation :
la Tour Y, c'est grâce à sa B.O. que je me suis accroché


Le thème du sauna (l'arrivée dans les vestiaires) me fais tellement penser à celui-ci que j'ai du mal à l'apprécier. Les deux airs se mélanges dans ma tête et j'ai l'impression que la musique prend toujours le contrepied de ce à quoi je m'attend ... et après ça sonne comme du Cho Aniki et c'est pire ...


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 19:36
Citation :
Le 2021-07-21 20:26, J a écrit :

Niveau 2 : 55 379 (Axel, Mania+, sans DLC)

Bof. A travailler.

Ce run-ci me plaît déjà plus

Niveau 2 : 62 060 (Axel, Mania+, sans DLC)

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 20:07
Bien joué !

Pendant que les anciens se la donnent en Mania+ je clos le mode Mania ... en renonçant à l'île Y.

Ho mon dieu ce niveau où le jeu te dis merde sans détours.

Je suis allé chercher le rang S sur la Tour Y histoire d'être en paix avec ma conscience mais je vais m'arrêter là.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-24 15:56   [ Edité le: 2021-07-24 15:57 ]
Bravo pour m'être passé devant sur la Tour Y ! A l'époque où j'avais fait le forcing pour aller chercher la première place (reprise ensuite par JiPé), j'avais vraiment galéré. Il n'empêche, si tu le voulais, je suis sûr que tu pourrais aller chercher le score de JiPé mais c'est sûr ce que sur ce niveau, il faut se motiver

Bon, sinon, je reviens à la question que j'ai déjà posée sans obtenir de réponse : une fois qu'on a acheté le DLC, perd-on toute distinction in-game entre les scores réalisés avec et sans DLC ? (le DLC me parle bien mais j'aimerais bien continuer à pouvoir jouer sans DLC si ça me tente avec mes records correspondants, même si entre temps je signe des meilleurs scores avec DLC)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-24 22:08   [ Edité le: 2021-07-24 22:13 ]
J'ai pris le DLC pour pouvoir répondre à ma question : non, pas de séparation des scores avec / sans DLC une fois qu'on l'a acheté. Donc ça ne serait pas vraiment constructif de faire une séparation de ce type dans le topic.
On reste donc sur ce qu'avait conseillé JiPe : un seul et même classement. Et outre le niveau de difficulté et le personnage, ça peut être bien quand on poste un score avec DLC de préciser si on joue avec des coups "personnalisés" ou non.

J'ajoute en outre un leaderboard pour le mode "Survie : simulation aléatoire".

D'ailleurs, c'est pour ce mode que j'ai acheté le DLC. Depuis le temps que j'attendais une autre mécanique de scoring pour varier un peu les plaisirs sur ce SoR4, je suis content qu'elle ait fini par arriver. D'autant que la dimension aléatoire apporte là-aussi un plus. Sympa aussi de voir un paquet d'ennemis des anciens Streets of Rage revenir. Après, à voir si ce mode tient la route dans le temps car j'ai peur que les parties deviennent à terme assez longues.

Survie (simulation aléatoire) : niveau 24 (Axel, coups non-personnalisés)

  Voir le site web de J
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-24 23:23
Les mecs vous êtes impressionnants votre passion force le respect. Quand je pense que j ai lâché le jeu en difficulté moyen...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 09:22   [ Edité le: 2021-07-25 11:54 ]
Ben au début je découvrais les niveaux dans les modes de difficulté inférieurs puis je progressait vers le Mania, ensuite à partir de la moitié du jeu quand j'ai été à l'aise avec le gameplay je suis parti direct sur le Mania.
Maintenant je reviens aux modes Normal/Hard pour aller chercher les derniers rangs S en me disant que ça va être une promenade, que je vais me faire plaisir, et ... je galère de ouf' !!
Les ennemis sont amorphes, pas assez nombreux pour comboter facilement, du coup il faut leur faire la chasse au lieu de les laisser venir, donc s'exposer et potentiellement se prendre le jab de merde qui ruine le combo !!

Et je rage à nouveau comme aux premiers jours

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 15:23   [ Edité le: 2021-07-25 16:17 ]
JiPé, je vois qu'il semble y avoir plusieurs joueurs de SoR4 sur le forum de Sega-Mag (dont toi, d'ailleurs ), tu penses que tu pourrais leur signaler l'existence de ce défi HIGH SCORE ? S'il y a des joueurs motivés et bon esprit, ça pourrait être sympa de les accueillir sur le topic

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 17:01   [ Edité le: 2021-07-25 19:34 ]
Ouais, je vais transmettre le lien...

Sinon, 67 902 sur Ruelles avec une Bl4ze DLCed. Vous validez ?
Sachant que son blitz n'est plus invincible aux uppercut des Donovan, j'ai dû me rabattre sur sa deuxième version du blitz (qui n'est pas un coup aérien).

Parce que voilà, ils ont changé des petits trucs qui marchaient bien avant mais moins maintenant

J'ai un Shiva qui pourrait bien remplacer mon Adam aussi.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 19:27
Citation :
Sinon, 67 902 sur Ruelles avec une Bl4ze DLCed. Vous validez ?


Moi ça me va.

Et puis à l'avenir il n'est pas exclu que je me fasse un Adam custom selon mon affinité avec les coups du DLC.
Shiva par contre, je recours trop aux armes pour m'en passer (a priori).

Sinon je fini de mettre à jour mes scores avec du Normal (bhouu) sur l'île Y et le mode Arcade.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2021-07-25 22:25
Citation :
Le 2021-07-25 17:01, JiPé a écrit :

Ouais, je vais transmettre le lien...

Sinon, 67 902 sur Ruelles avec une Bl4ze DLCed. Vous validez ?

C'est bon pour moi. Bravo pour la première place !
Et merci d'avoir transmis le lien sur sega-mag

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Streets of Rage 4

348 messages • page
1 ... 891011121314 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)