d'avoir effeuillé l'ensemble du topic pour trouver des infos sur l'objet sans succès
voici ce que j'ai reçu pour mon anniv'
ladite console portable émulateuse se nomme
Game console R36S et l'engin semble doté d'un emplacement pour carte SD sur chacun des côtés de la machine...
entrons donc sans plus attendre dans le vif du sujet avec l'intégrale des ROMs japonaises de la PCE, la même avec la MD en US, un millier de ROMs SNES, une quantité de ROMs impressionnante rien que pour la super famicom, nombre de jeux Neo Geo, l'arcade system de Capcom et ses déclinaisons + la plupart des jeux arcade en M.A.M.E et la liste est loin d'être finie (PSP, GG, SMS, GB, GBA, NES, scumm, etc.) même si la PS, la DC, la N64 ne bénéficient que de quelques titres populaires (de l'époque) pour béotiens la saturn semble avoir été mise de côté donc la subjection du choix dans les titres me paraît purement venu de notre moindre recoin occidental...
bon voilà il m'a fallu apprendre à bidouiller après avoir maté quelques tutos et les jeux sont sauvegardables comme sur leur console d'origine (en tout cas les cartouches/ROMs) et ils sont dotés de 1000 sauvegardes d'état possibles ! Voici qui va sans doute favoriser l'abus de sauvegardes incrémentées (ce n'est pas mon délire mais la fonction était déjà présente sur l'émulateur jaguar BigPEmu...)
la prise en main est pas mal en tout cas ça le fait pour les jeux 2d traditionnels de l'ère 8 & 16 bits, il est possible que la jouabilité des jeux issus de l'ère suivante avec le double stick et les gâchettes qui rentrent en condition sur une surface osi petite que cette espèce de gb color (oui j'ai le modèle violet transparent) demande un temps d'adaptation.
pour l'instant je m'éclate sur
Art of Fighting mais j'ai hâte de toper une seconde carte SD pour jouer à mes rpgs favoris avant de dormir !