Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies
680 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 34
Auteur Groblog LVD : Street Fighter Biographies
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-23 09:20
Pour le coup, c'est depuis les Zero que Capcom ne donne plus d'années de naissance aux personnages. Aucun des nouveaux persos des Zero n'en a, sauf rares exceptions.

Pour le coup ce n'est pas plus mal que Capcom se soit débarrassé de ça. Pour moi, c'est comme les rangs de puissance, ça "fige" la création plus qu'autre chose.

Je m'en bien compte justement en jouant au 4, paradoxalement. L'histoire des persos est d'une vacuité incroyable: pour la majeure partie d'entre eux, Capcom se contente de radoter leur storyline des Zero ou du 2. On dirait que Capcom n'ose plus rien faire de vraiment neuf ou audacieux (sauf pour le pire quand il faut plaire aux US, hélas).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-23 16:43
cool un debat sf ^^

Perso j'avais oublié/pas fait gaffe que y'avait plus les années de naissance. C'est normal que les gens avancent en age, si ca les embete ils peuvent sortir un jeu qui se passe dans les années 90-2000, c'est plus facile dans un jv que dans un film à reconstituer
Et puis avoir l'age qui avance ca les force à les faire evoluer et changer les persos.

Sur NA je me suis pris la tete avec les gens là bas (pour pas changer ) perso ca ne me derange pas de renouveller le roster petit à petit.
Changer totalement les gameplay des persos juste pour les garder je dis non
Ken qui serait plus un shoto ca n'aurait aucun interet. Autant introduire un nouveau perso. J'adore Ken, mais j'adore Ken tel qu'il est, changer totalement son gameplay mais en gardant sa tronche ca n'a aucun sens.

Après voir un sf6 avec 90% de persos nouveaux ca me paraitrait logique. De toute facon avec les pratiques commerciales actuelles, rien n'empeche d'ajouter les persos historiques en DLC ou en mode dreammatch ....

Le seul changement reussi c'est Jin dans Tekken. Son gameplay a changé mais scenaristiquement ca se justifie. Et niveau cohérence aussi vu que c'etait un clone de kazuya, de devil jin etc.....


Sinon pour la puissance c'est juste de facon theorique, dans le jeu oui c'est cool de pas se faire ecraser par n'importe qui, mais dans la "vraie vie" dire que Sakura et Ryu sont kif kif ca me fait de la peine
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-23 20:08
Pendant des décennies, la bd franco belge ou les comics de Disney faisaient leur bonhomme de chemin sans s'emmerder avec ces histoires de date. Ce n'est pas plus mal que Capcom prenne le même chemin, mais comme je l'ai dit plus haut, si c'est pour radoter comme dans SF4...

Pour ce qui est des renouvellements de casting, je ne suis pas forcément contre... à condition d'être suffisamment bon pour s'imposer sur les anciens ! Or, on ne peut pas dire que Capcom ait toujours fait des étincelles en chara-design ces dernières années (Luke je te vomis.)

Pour ce qui est des rangs de puissance, Ryu et Sakura c'est un peu extrême bien sûr, mais je pense qu'un "assouplissement" ferait souffler un vent de fraîcheur bienvenu. Il n'y a qu'à voir dans SF3 tous ces persos qui affrontent Gill et Urien où on nous dit "qu'ils les ont seulement testés". A ce stade, ça devient ridicule... A titre d'exemple, ça ne me choquerait pas de voir Chun-Li mettre une tatouille à n'importe quel personnage "surpuissant" du casting.

Pour résumer, j'aime assez la philosophie du manga Kengan Ashura où les auteurs nous disent que c'est parfois une simple décision en cours de match qui peut faire la différence entre victoire et défaire. Rien n'est totalement écrit d'avance !

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-23 20:11
On continue avec Guy, ou "le cauchemar continue côté traduction" (merci LVD !):

Qu’est-ce que le “Bushinryû ninjutsu”, la technique de combat de Guy ?

Le “Bushiryû ninjutsu”... on raconte que ses origines remontent à environ 550 ans (vers les années 1440).
De nombreux traités de combat nous ont été transmis, à l’époque Sengoku, sur la manière de vaincre les troupes ennemies en marge des grandes batailles, ou d’intriguer à l’échelle d’un pays. Cependant, passé l’ére Meiji et l’avènement des temps modernes,
le monde n’eut plus besoin du ninjutsu. Le “Bushinryû” avait perdu son aura d’antan. D’art ninja adapté au combat réel, il s’était transformé en une vague technique de danse acrobatique, et semblait s’être transmis tant bien que mal comme une sorte de spectacle folklorique. Cependant, un homme, déplorant cet état de fait, se montra désireux de restaurer le véritable “Bushinryû”. Cet homme était Zekû, 38ème Grand Maître en titre… et mentor de Guy.
Avant sa rencontre avec Zekû, Guy était un jeune fauve aux yeux étincelants, débordant d'agressivité brute. Peu osaient se frotter à lui, mais Zeku fut le seul à déceler dans son regard son infini potentiel, et son don pour les arts martiaux. “Avec ce garçon… l’Ecole Bushin pourra revivre !”
Ainsi, Zeku faisait reposer l’avenir du Bushinryû sur les épaules d’un unique jeune garçon.
…Les années passèrent, et Guy, après avoir poursuivi son entraînement sous la houlette de Zeku, se vit confier le titre de 39ème Grand Maître du “Bushinryû”. Mais Guy n’avait déjà plus qu’une seule ambition. Parviendra-t-il un jour à maîtriser le “vrai” Bushinryû ? La réponse se trouve au coeur de combats sans répit !

Légende de l’illustration: Zekû a disparu juste après le départ de Guy pour les USA. A-t-il abandonné le combat pour tout laisser entre les mains de Guy ? A moins que…

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/33/73lb.jpg

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-08-24 00:33
Citation :
Le 2022-08-23 09:20, Mitsugoro a écrit :
Pour le coup, c'est depuis les Zero que Capcom ne donne plus d'années de naissance aux personnages. Aucun des nouveaux persos des Zero n'en a, sauf rares exceptions.


Qu'ils les marquent ou pas ne change pas le fait qu'elles sont donnees dans SF2, et donc on peut calculer pour les autres episodes. Et puis dans SF2 arcade, c'etait encore l'URSS donc parfaitement datable Je ne vois pas en quoi ca peut etre un probleme de dater precisement la storyline, vu que de toutes facons jamais Capcom ne fera de retro-pedalage dans l'univers "canon".
Apres, tout ce qui existe depuis SF4, vu que c'est n'importe-nawak a ce niveau, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. On pourrait meme parfaitement imaginer que chaque jeu appartient a son propre univers, qui lui est propre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 10:16
Alors là je ne résiste pas au "plaisir" de poster cet extrait d’interview présent dans All About Street Fighter Zero, Capcom exprime on ne peut plus clairement son rapport tout personnel aux notions de cohérence et de continuité:

- Dans Street Fighter II, Charlie/Nash est cité comme étant le frère d’armes de Guile, mais il n’a pas été confirmé officiellement que le Charlie/Nash de Street Zero est la même personne. A quel moment devons nous situer Street Fighter Zero chronologiquement parlant

Murata: à vue de nez, quelques mois après “Street Fighter 1”. Ryu bat Sagat, et quelques mois passent ensuite, voilà ce qu’il faut se représenter.

-On peut donc bien considérer que Zéro est dans la même continuité que Street Fighter I et II, alors.

Murata: pour le meilleur, et pour le pire… Le jeu entre en contradiction avec certains éléments établis dans “SF2”, mais je pense que ce n’est un problème que si les joueurs partent en se disant “Si ce combat avait eu lieu, ils en parleraient dans SFII”. D’ailleurs, les endings eux-mêmes ne s’accordent pas toujours très bien avec la storyline du jeu ou des autres jeux… Mais quoi qu’il en soit, ce que nous montrons permet aux joueurs d’imaginer ce qui s’est passé après “SF1”.

- Nous avons entendu beaucoup de théories selon lesquelles Zero se situe dans un univers parallèle.

Murata: Nous avons jugé bon, parmi les concepts de base de “Street Fighter Zero”, que chacun puisse laisser courir son imagination, pour se faire sa propre idée de l’univers de la série, et par là même, de ne plus être trop focalisé sur ce qui est “canon”. C’est pourquoi, en ce sens, on peut dire qu’il y a autant d’univers parallèles que de joueurs.


Notez qu’en soi, ce n’est pas forcément une mauvaise approche, quand on voit les problèmes que posent les histoires “trop” écrites à la Blazblue et consorts. Ou Street V qui parle beaucoup pour ne rien dire dans son mode histoire. Mais le risque est, de l’autre côté, de “désincarner” les personnages et de se retrouver à terme avec le même phénomène que dans les comics où les héros “classiques” ne sont souvent plus que des coquilles sans passé qu’on se refile d’un auteur à l’autre… Je n’ai pas d’avis tranché sur la question.


Voici la traduction anglaise intégrale de la dite interview.

https://itsfantastic.moe/all-about-street-fighter-alpha-developer-interview/

Je suis partie de la version japonaise pour la partie que je vous ai reproduite plus haut. Par principe, je ne fais jamais, au grand jamais, de traduction de traduction, même si il m’arrive de m’aider du texte anglais (J’ai d’ailleurs une interprétation un peu différente de la réponse de Murata à la 2è question, je vous laisse juge.)

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 10:42
Au fait, LVD, on vient de me communiquer ceci sur Twitter. Tu ne nous en avais pas parlé, de ça, dans tes vidéos !

https://twitter.com/LilFormers/status/1562089462322061314

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 14:43
Je comprendrai jamais cette fascination que les gens ont pour Kiss ....

Au fait vu qu'on parle d'asie et de sf... jv.com parle dans plusieurs articles que Fei Long est bloqué par les heritiers de bruce lee oO.
J'ai jamais entendu parlé de ça autre part que sur leur site du coup je me demande, c'est du pipo ou bien ?


_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 15:43
Aux dernières nouvelles, ce ne serait que des rumeurs:

https://www.jeuxvideo.com/news/1588978/street-fighter-6-capcom-repond-a-la-polemique-fei-long.htm

Je pense que le perso n'est tout simplement pas assez populaire pour revenir à chaque opus, le pauvre... Moi en tous cas j'attends un combattant inspiré de Bolo Yeung !

Pour Kiss, perso, je prends ça comme un spectacle, pas un groupe de musique. Les japonais ne s'y sont pas trompés non plus d'ailleurs. Maintenant si on pouvait avoir une rééd de Detroit Metal City dans nos vertes contrées...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-24 20:25
Nan mais Kiss on se les ai tapés à toutes les sauces, dans des jeux, dans scoubidou, dans des nanar, on en meme eu un catcheur
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-08-25 00:34
"Nous avons jugé bon, parmi les concepts de base de “Street Fighter Zero”, que chacun puisse laisser courir son imagination, pour se faire sa propre idée de l’univers de la série, et par là même, de ne plus être trop focalisé sur ce qui est “canon”. C’est pourquoi, en ce sens, on peut dire qu’il y a autant d’univers parallèles que de joueurs."

Je connaissais cet interview, et je partage cet avis. Ce n'est pas valable seulement pour Street Fighter mais pour n'importe quoi d'autre (on ne me fera jamais croire que Dragon Ball Super ou GT se situent effectivement dans une timeline "canon" de Dragon Ball!)
Meme SF2 a lui tout seul peut former son propre univers, deconnecte du Zero et encore plus du 3.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 09:16
Mais alors pourquoi me suis-je cassé le tronc il y a dix ans à traduire le canon plot ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 20:23
Je te soutiens moi

Le canon c'est important sinon ca n'a aucun sens. En plus c'est la solution de facilite de dire faites de ce vous voulez avec l'histoire ... tout ca parce que les mecs se sont embarqués dans des histoires foireuses ...
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 20:37   [ Edité le: 2022-08-25 20:38 ]
Merci ! Après, même les boîtes soucieuses du canon peuvent faire du foireux. Là je regarde très lourdement Arc System Works et leurs storyline trop écrites à la narration confuse...

Mais passons à la suite: Dan !

Peu de nouvelles infos, mais on est prié de lire les deux mains sur la table tout ce qui a trait à une légende vivante !

Quelle est la vraie nature de ce… “combattant mystère” ?

Son nom est Dan Hibiki.
Il réside actuellement à Hong Kong.
Autrefois, un artiste martial avait défié le tout jeune champion de Muay Thaï Sagat, et essuya une cuisante défaite bien qu’il lui eut volé son oeil droit. C’était le père de Dan, Gô Hibiki. Peu après le combat, Gô rendit son dernier souffle.
Le jeune Dan haïssait Sagat qu’il jugeait responsable de la mort de son père.
Il partit pour le Japon étudier les arts martiaux afin de prendre sa revanche, et continua son entraînement sous la houlette de Gôken, mais ce dernier le chassa parce qu’il se montrait trop consumé par la haine qui troublait son coeur.
Après cela, Dan retourna à Hong Kong, et se forma en autodidacte au combat réel. C’est là, alors qu’il attendait l’occasion de prendre sa revanche, qu’une rumeur arriva à ses oreilles: “Sagat a été battu !!” Il avait été mis à terre en une seule attaque par un inconnu venu d’Asie, disait-on.
Qui peut bien être ce type ?
Pourrait-il devenir un obstacle ?...
Dan s’empressa de partir pour la Thaïlande, sur les traces de Sagat.

Légende de l’illustration: bientôt viendra le jour où il déchaînera la fureur de son poing aguerri !

Source: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/33/73lb.jpg

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-25 23:37
Alors plusieurs choses

Arc oui c'est le bordel, j'ai essayé de suivre un peu GG et Blazblue et j'ai rien compris. C'est trop compliqué...

Pour Dan il est chinois ou américain ? j'ai jamais su. Il habite HK mais je crois pas qu'il y est né.

Go est mort apres le combat ? je croyais qu'il etait mort pendant. D'où l'entré spéciale.

Pour son maitre, on est d'accord Goken c'est le maitre d'akuma et Gouken ? ou c'est le maitre de ryu et ken ? (pour ca que je prefere les noms us).

Rhaaaa la haine ... j'aimerai trop voir un devil Dan ^^

Par contre j'ai jamais compris, et je sais pas si ca a été expliqué mais comment Dan passe d'eleve de Goken (?) dévoré par la haine à un clown avec un skill de moineau ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

En ligne
Posté le: 2022-08-26 00:20
Comment ca "Goken est le maitre de Gouken"?? Ca ne veut rien dire, c'est le meme personnage!
Le "u" est juste un "o" allonge.
En francais, on peut ecrire au choix:
Goken
Gôken (stylistiquement, je prefere celui-la)
Gouken
C'est tout pareil
(et en anglais on pourrait peut-etre meme se risquer a un Gohken?)
On ne doit pas prononcer "gou" comme dans "gouter" mais juste "go"

Gotetsu est le maitre de Goken et Goki.

Dan est bien ne a Hong-Kong mais est de descendance japonaise (on n'en sait pas plus). De toutes facons Hibiki c'est japonais.


>je croyais qu'il etait mort pendant

Je pense que le "apres" est tres important. S'il est decede 10 minutes apres, on peut dire que c'est "durant".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 09:30
D'après d'autres éléments en cours de traduction, Dan est né et a grandi à Hong Kong mais est d'origine japonaise. Capcom nous dit qu'il est un "nikkeijin", nom employé au Japon pour désigner les personnes de nationalité étrangères, vivant à l'étranger, mais d'ascendance japonaise. Sean Matsuda en est un autre exemple.

Pour les maîtres de Ryu et Ken, une tradition courante au Japon veut qu'un artiste, etc, permette à un élève d'utiliser un ou plusieurs idéogrammes de son nom comme marque de prestige et de filiation spirituelle. On le voit bien dans le monde de l'estampe, par exemple (Kunisada I, II, etc...)

Pour compléter ce qu'a dit LVD, nous avons trois générations d'artistes martiaux ici:

- Gôtetsu, maître de

- Gôki, Gô Hibiki et Gôken, ce dernier étant le maître de:

- Ryu, Ken et Dan Hibiki.


Pour les circonstances exactes de la mort de Gô Hibiki, le plus probable est qu'il soit mort des suites de ses blessures après son combat contre Sagat. Mais Capcom a encore mis un beau bordel là-dessus, je vous prépare un petit pavé à ce sujet dans pas longtemps...

Enfin, sur comment Dan est passé d'élève de Gôken à perso comique...

J'ai l'impression qu'au moment de SFZero premier du nom, Capcom a tenu à ce que les joueurs découvrent par eux-mêmes que ce perso caché était en fin de compte un "anti-Gôki". D'où, je pense, un background et des premiers artworks relativement sérieux.

Pour ma part, je regrette que l'humour ait perdu de sa subtilité au fil du temps, Capcom (et beaucoup de "fans") s'imaginant que casser la gueule à un type à longueur de temps est drôle en soi... Il est loin, le temps où Dan pétait la gueule à Cyber-Akuma et découvrait l'horrible vérité !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 12:14
Citation :
Le 2022-08-26 00:20, LVD a écrit :
Je pense que le "apres" est tres important. S'il est decede 10 minutes apres, on peut dire que c'est "durant".

Bah nan justement. Pendant c'est Saga qui l'a tué. Apres c'est Go qui s'est "suicidé" parce qu'il n'a pas abandonné à temps.


Pour Dan j'ai pas joué au 5 mais j'ai l'impression qu'ils ont poussé le curseur trop loin dans le ridicule ... dans zero même si Dan est "faible" ca peut s'expliquer. Il sait faire un hadoken qui va pas loin mais c'est un exploit s'il l'a appris tout seul.
Après le perso est quand même fort mine de rien (j'adore le jouer), mais bon plus les episodes avancent plus ils l'affaiblissent et le ridiculisent

C'est quoi deja l'horrible verité ? me rappelle plus
_________________

Image


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 18, 2022
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 13:58
L'"horrible vérité" en question:

http://www.vgmuseum.com/end/arcade/a/mshsfdan.htm

Un ending pour les connoisseurs !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-26 20:15
aaaaaaaaaaaaaaaah oui
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog LVD : Street Fighter Biographies

680 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 34




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)