Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
123456 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 08:37
Citation :
Le 2017-03-07 22:39, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-03-06 21:14, petitevieille a écrit :

Des références à Awakening ? Pour de vrai ? Mais non ! Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.


C'est un open World, il y a une mer, et des îles, et ...



Non. Cessez je vous prie.

Image

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 10:08
Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 11:18   [ Edité le: 2017-03-08 11:19 ]
Ne te laisse pas avoir la vieille, ne prends pas la switch. Ras le bol de voir Nintendo toujours s'en sortir parce que les joueurs sont faibles ! Emprunte une wiiu !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 11:23
C'est tout de même bizarre, de pouvoir tuer des animaux sauvages dans un Zelda J'ai déjà tué trop de hérons et de petits renards, je crois que je vais roleplay un végétarien à partir de maintenant.

Même les ennemis, les moblins chantent et dansent au coin du feu et je me rue sur eux pour leurs crocs et leurs armes. Je me sens plus souvent dans la peau d'un agresseur que d'un héros. J'aimerais opter pour l'option pacifiste, mais les coffres ne s'ouvrent que lorsqu'on s'en débarrasse, alors ... D'habitude, c'est le genre de dilemme qui appartient plutôt à un MGS (d'ailleurs le jeu a quelques similitudes avec The Phantom Pain, je trouve, dans la mise en place d'un ensemble de règles à même de produire des situations originales).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 11:55   [ Edité le: 2017-03-08 11:57 ]
Je ne risque pas de l'acheter, je suis à sec et je dois acheter ou monter une New Astro City cette année. Image

Ou alors ce sera comme la GameCube et la DS le mois de leurs sorties à l'époque : à vil prix en brocante.



Aucune pitié pour les moblins. Ces saloperies de raclures de leurs mères ont chien-nappé Toutou ! Ils méritent une mort douloureuse.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 12:23   [ Edité le: 2017-03-08 12:36 ]
Citation :
Le 2017-03-08 11:18, Shenron a écrit :

Ne te laisse pas avoir la vieille, ne prends pas la switch. Ras le bol de voir Nintendo toujours s'en sortir parce que les joueurs sont faibles ! Emprunte une wiiu !


Sinon l'émulateur avance à grand pas ces derniers temps, mais (mention légale ) aucune idée si les disques Wii U passent sur un lecteur blu-ray PC par contre.

Je me gênerai pas si ça permet d'avoir un meilleur rendu plus fluide, j'ai vraiment apprécié Twilight Princess sur l'émulateur Dolphin (Version 16/e GC en HD tip top, c'était parfait!). Parce que les consoles Nintendo et leur 3 jeux par an pour 300€ c'est plus possible pour moi, surtout pour du jeu solo.
C'est pas encore au point, quelques mois seront encore nécessaires si j'en crois les infos de l'underweb mais ça pourrait le faire pour cet été/ début automne. Bien sûr ça tournera pas sur une brouette de supermarché, mieux vaut une console si on a pas déjà un bon PC.

De toute façon j'ai déjà pas mal de jeux à faire avant celui-là (dont un certain Horizon Zero Dawn récemment sorti chez les méchants d'en face et qui a d'excellent retours).


  Voir le site web de Manuel
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 13:16
Je sens surtout venir les screenshots de folie en 4K qui nous donnerons un aperçu de la prochaine Switch équipée d'un Tegra Z1 (bah oui, logique de renouvellement type smartphone, trust my words).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 13:58   [ Edité le: 2017-03-08 14:59 ]
Tous les soirs depuis le 3 mars.

- Bon je me fais juste une petite demie-heure pour avancer un peu, et puis dodo. OK, mon objectif est là, c'est parti.
- Oh qu'est-ce que c'est là-bas, ça a l'air sympa, allez, juste un petit détour.
- Tiens mon détecteur s'active, il doit y avoir un sanctuaire là-bas.
- Bon maintenant que le sanctuaire est fait, j'en étais où déjà ? Ah oui cette zone bien jolie ma foi.
- Tiens un groupe d'ennemis avec un coffre, ils dorment, ils n'ont aucune chance, les cons. One shot => - GAME OVER -
- Bon on verra ça plus tard, continuons à explorer. OH MON DIEU qu'est-ce que c'est que cette bestiole énorme. C'est la nuit, elle dort, prenons-là en photo sans la réveiller -chut-, sinon je suis mort.
- Hey je me demande si je peux faire ça, ça m'étonnerait, mais essayons juste pour déconner, haha. Mais oui je peux ! C'était tellement évident, comment je n'y ai pas pensé avant.
- Cet endroit est vraiment magnifique, au clair de lune avec les bruits de la nature, mais je me suis encore plus éloigné de mon objectif du coup. Au fait quelle heure il est là... OH PUTAIN CA FAIT 3 HEURES QUE JE JOUE. Sûrement un phénomène de dilatation temporelle, fais chier Einstein.

En fait, le jeu entier est une gigantesque disgression. C'est tellement bon de se perdre. Je crois que je vais mettre longtemps à le finir, très longtemps...


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 14:39   [ Edité le: 2017-03-08 14:41 ]
Image


(c'est tout ce qui me plaisait dans les vieux Zelda ce que tu dis)


  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 14:54
Pareil que RobertGlucose.
J'ajoute que les musiques, bien discrètes, instillent une ambiance magnifique, que ce soit celle du village Cocorico ou celles d'endroits plus désolés, que l'on croirait tout droit composées par Jerry Goldsmith... Cette impression de parcourir La planète des singes...

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 15:08
ET puis se faire cuire des pommes au coin du feu, miam slurp

Rien de telle qu'une bonne pomme virtuelle grillée PetiteVieille, mets ton project astro city de côté et vis l'aventure

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 16:39
Et bouffer tout son stock de pommes grillées juste pour aller voir ce qu'il y a en haut de la montagne, et revenir en paravoile en se disant qu'on est vraiment bêtes.
Mais bon les images valent le coup, d'où qu'elles soient prises, c'est toujours ça de pris.

Les moblins bleus sont déjà sacrément cotons, mais alors si vous tombez sur le centaure qui fait 5 fois votre taille... 0.0'
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 17:39
Citation :
Le 2017-03-08 16:39, Niloc-Nomis a écrit :

Et bouffer tout son stock de pommes grillées juste pour aller voir ce qu'il y a en haut de la montagne, et revenir en paravoile en se disant qu'on est vraiment bêtes.



Tu as aussi le truc inverse : s'élancer d'une très grande hauteur en paravoile, juste pour voir, se taper une looooongue descente en planant, avant de se rendre compte qu'on n'a pas activé de téléporteur proche de là d'où l'on vient de s'élancer, et qu'il va falloir tout re-escalader...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 19:58
au fait on sauve où on veut ? et on redemarre au meme endroit ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 21:31
Oui!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 23:12
bon faut que je recharge ma manette et que je ressorte ma u de son carton ;D

Gears attendra
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2017-03-09 00:11
Citation :
Le 2017-03-08 13:58, RobertGlucose a écrit :

Tous les soirs depuis le 3 mars.

- Bon je me fais juste une petite demie-heure pour avancer un peu, et puis dodo. OK, mon objectif est là, c'est parti.
- Oh qu'est-ce que c'est là-bas, ça a l'air sympa, allez, juste un petit détour.
- Tiens mon détecteur s'active, il doit y avoir un sanctuaire là-bas.
- Bon maintenant que le sanctuaire est fait, j'en étais où déjà ? Ah oui cette zone bien jolie ma foi.
- Tiens un groupe d'ennemis avec un coffre, ils dorment, ils n'ont aucune chance, les cons. One shot => - GAME OVER


Le fait d'être constamment amené à faire autre chose, je trouve que ça devient un peu un défaut à force. C'est dépaysant au début, mais ça finit par devenir casse-burnes.

Tu te trouves dans une région de canyons sans route que tu souhaites escalader, et soudain, un déluge arrive et t'empêche de continuer à grimper. Tu cours alors dans une autre direction pour faire autre chose, et bim, tu te fais interrupt par un moblin à cheval où un octorok qui te snippe 500 mètres derrière toi. Tu n'as alors plus le choix, tu lâches un soupir et tu vas les combattre pour la 5000ème fois, en te disant que tu vas découper toute leur famille pour la peine, y compris les gosses. Et bim, le baril de poudre que tu n'avais pas vu, et retour à la précédente sauvegarde 5000 mètres plus bas. Alors qu'il pleut toujours.

Les combats très espacés, c'est seulement au début. Après plus tu progresses dans le jeu, et plus les ennemis apparaissent souvent. Et ça devient un vrai harcèlement à la fin, comme si il y avait un Wanted à 500000$ sur ta trogne. Le système de combat est heureusement très intéressant, mais ça devient vite gavant quand tu souhaites juste explorer.

Ça serait encore supportable sans la flotte, mais là c'est la goutte de trop, si j'ose dire. Ils ont basé leur game-design sur une capacité d'escalade que l'on a dès le début, alors il n'est pas normal qu'elle soit rendue inutilisable aussi souvent.

Bon, sinon le jeu est évidemment excellent, hein. Mais il y a ces quelques petites erreurs de design que je n'ai lu dans absolument aucun test.

En tout cas, il faut vraiment s'imposer une discipline de fer avec ce jeu. Sinon tu te retrouves à papilloner sans arrêt, en oubliant l'objectif précédent que tu souhaitais faire. Il faut vraiment se concentrer sur une seule chose à la fois, sauf uniquement dans le cas où le "bonus imprévu" se trouve pile sur ta route. En gros, éviter de trop se laisser distraire pour rien.

Sur ce, j'y retourne, la fin est très proche pour moi !
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-09 09:19
Bon moi ça y est j'ai craqué, j'ai choppé le guide de jeux pour moins me paumer

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-09 09:29   [ Edité le: 2017-03-09 09:34 ]
@BlackBelt35 : j'ai vu qu'il y a des équipements spéciaux pour l'escalade, ça n'améliore pas l’adhérence par temps de pluie ? Ça m'étonnerait pas qu'il y ait aussi des recettes avec le même effet.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-03-09 09:36
Citation :
Le 2017-03-09 00:11, BlackBelt35 a écrit :

[...] et bim, tu te fais interrupt par un moblin à cheval où un octorok qui te snippe 500 mètres derrière toi. Tu n'as alors plus le choix, tu lâches un soupir et tu vas les combattre pour la 5000ème fois, en te disant que tu vas découper toute leur famille pour la peine, y compris les gosses. Et bim, le baril de poudre que tu n'avais pas vu, et retour à la précédente sauvegarde 5000 mètres plus bas. Alors qu'il pleut toujours.[...]


Ce style de difficulté intransigeant aurait tendance à m'attirer.
Mais c'est quand même un parti pris audacieux pour un jeu aussi important pour la sortie et le démarrage de la console.
J'imagine que si mon fils de 8 ans vivait les situations que tu décris il n'insisterait pas longtemps avant de passer à un autre jeu...
Nintendo n'a pas peur de perdre une partie de son public qui a ses habitudes de gameplay à 2 vitesses (un run très simple pour que n'importe qui puisse arriver à la fin du jeu, et un run hardcore pour tout finir à 100%).

Je suis d'accord avec ceux qui sont exaspérés par les gens qui découvrent les open world avec ce jeu.
J'ai vu un test ou le joueur était pantois devant la possibilité de se balader ou l'on veut, d'avoir les sides quests qui tombent au hasard d'une exploration, d'avoir DES COSTUMES ET ARMES QUI CHANGENT VISUELLEMENT sur l'avatar.
Hum ok m'enfin tout cela existe depuis si longtemps.

Idem avec ceux qui avancent que le fait d'avoir accès à toutes les armes dans l'ordre qu'on veut est quelque chose de fou. Un peu comme le système de location de ALBW.
Personnellement je préfère avoir une acquisition d'armes beaucoup plus linéaire et des donjons qui les exploitent au mieux.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
123456 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)