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Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
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Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
RobertGlucose
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Posté le: 2017-03-04 09:35   [ Edité le: 2017-03-04 09:36 ]
Citation :
Le 2017-03-04 05:07, Dzeuss a écrit :
Ho merde ! Ca peut se paramétrer ?

Le jeu prend la même langue que la console.
Sur Switch en mode portable, je n'ai pas vu de baisse de framerate pour l'instant, c'est du 30fps stable.

inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2017-03-04 09:55
Je joue en docké sur un écran HD ready (1360x768).
Même si pas de 900p pour moi, Digital Foundry dit qu'il y aurait plus d'effet de post process en mode docké.

Et sur le plateau j'ai régulièrement des drops de framerate. Et vraiment les gens déconnent pas quand ils pensent que c'est l'herbe car à chaque fois c'est lorsque se dessinent les pointes des milliers de brins d'herbe que ça descend.

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2017-03-04 11:38   [ Edité le: 2017-03-04 11:41 ]
Je ne suis pas spécialement hermétique aux mondes ouverts, c'est surtout que je finis souvent par m'y embêter à cause d'une expérience de jeu trop diluée.
Là pour l'instant je m'éclate. Les sanctuaires sont nombreux mais courts, avec une idée et basta. Moi ça me va très bien. Tout le reste du jeu se déroule pour l'instant sur la carte, et la cuisine pousse vraiment à faire des détours pour pouvoir se concocter des potions et des plats aux propriétés diverses et bienvenues. Il y a suffisamment d'ennemis pour ne jamais trouver le temps trop long, et ils sont suffisamment rares pour ne pas virer au beat'em all. Pour l'instant le dosage est parfait. Le "level design" permet aussi de faire des choses super au niveau de l'approche, comme tout faire péter, couper un arbre pour blesser tout le monde avec le tronc qui dévale une pente, arriver depuis les airs si on est en hauteur grâce à l'aile volante...

La chasse est aussi prépondérante, et je pense qu'elle le sera durant tout le jeu pas comme dans Tomb Raider , même si des marchands ambulants proposent des potions déjà toutes prêtes. Mais les rubis sont pour l'instant rares, même si on peut vendre des trucs. Les chevaux sont aussi dispos dès la fin du tuto (les trois premiers temples), il faut juste savoir où ils sont, même si le jeu vous y oriente de lui même si vous suivez les conseils du vieux du début (qui est...).

Techniquement c'est quand même juste, il faut le reconnaître. Je suis tombé sur quelques ralentissements, et il ne faut pas jouer trop près de la télé. Mais encore une fois la magie des environnements et de la direction artistique l'emporte haut la main.

À savoir que l'image sur le gamepad est sacrément délavée. C'est un peu brutal quand on passe d'un écran à l'autre. Ma télé est sûrement mal réglée ( une 104 cm à 350€ il y a 4 ans est de toute façon difficilement réglable) mais quand même. Et les rouges sont encore une fois tirés de cinématiques sur Saturn. Mais bon j'ai avancé pendant une heure et demie hier soir en matant un film d'horreur en parallèle, ce qui valide le concept de la Switch ou de la Wii U.

Je ne comprends pas ton post Laurent.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2017-03-04 12:28
Citation :
Le 2017-03-04 11:38, Niloc-Nomis a écrit :
Je ne comprends pas ton post Laurent.

Je voulais juste dire que les tests qui présentent déjà Breath of the Wild comme le plus grand jeu de tous les temps soulignent des choses qu'on a déjà vues partout : pouvoir aller où on veut dès que la partie commence, explorer une aire de jeu gigantesque, faire les missions dans n'importe quel ordre, ramasser des armes diverses sur les ennemis tués, collecter des choses et faire du craft ou de la cuisine, escalader des montagnes et des bâtiments, rencontrer des ennemis trop forts et revenir plus tard, rencontrer du gameplay emergent grâce au moteur physique... Il n'y a absolument rien de neuf dans tout ça.

Après, je ne doute pas que ce sera particulièrement bien fait, avec une finition exemplaire, un gameplay solide et enrichissant en toute circonstance, un minimum de déchet et de remplissage dans l'expérience vécue. Et il y aura forcément des trouvailles, des idées qui feront école. Sans parler de l'esthétique au top. En plus je ne vais pas cracher sur un Zelda qui fait enfin tout ce que j'attendais depuis Twilight Princess.
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RobertGlucose
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Posté le: 2017-03-04 12:42   [ Edité le: 2017-03-04 14:16 ]
Plutôt d'accord avec Laurent pour l'instant, mais il faudra jouer longuement avant de se prononcer définitivement.
Après, un jeu n'a pas non plus besoin de tout révolutionner pour être le meilleur dans son genre (cf. Shovel Knight).

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2017-03-05 00:44
Citation :
Le 2017-03-04 09:32, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2017-03-03 11:29, Shenron a écrit :
Perso c'est pourquoi pas. Je vais attendre des retours de gens normaux (soit ni des fanboys ni des gens qui découvrent les mondes ouverts)

Meci de cette phrase, sérieux. J'ai l'impression depuis deux jours que le web était en stase cryogénique ces dix dernières années et que la sortie de ce nouveau Zelda a réveillé tout le monde

Si on m'avait dit qu'un jour mon léger cynisme au sujet de Nintendo me vaudrait un remerciement en ces lieux
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

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Posté le: 2017-03-05 02:10
Un petit topo rapide, j'ai du joué 5/6 heures.

Bon dieu que le jeu a l'air immense. Rien que le début sur le plateau du prélude, il y a de quoi faire au niveau exploration, et quand on se rend compte que ça représente peut-être moins de 1/10 de la totalité, on a un sentiment de vertige assez fou. D'autant plus que la distance d'affichage parait sans limite, et que désormais, on est dans un monde ouvert, on n'a plus le sentiment d'une carte compartimentée, on se sent rapidement tout petit.

Et comme annoncé, la direction artistique défonce tout, on a l'impression de jouer à un Ghibli, c'est coloré, ça fourmille de petits détails, le vent qui plie les herbes hautes, c'est tout con, mais ça rend le monde vraiment vivant.
La partie chasse et cueillette m'amuse énormément, en fonction de ce qu'on récolte, on peut les cuisiner en formant des combinaisons de tout ce qu'on ramasse (qui ont tous une description sur comment on pourrait les cuisiner), et ça donne des plats avec des spécificités en capacités de régénération et autres compétences. C'est du crafting, mais c'est bien intégré au gameplay, on n'a pas vraiment d'indication de recettes, on tente un peu au pif au début, et puis avec l'expérience, on commence à comprendre comment fonctionne le système de cuisine.

Et l'autre point fort du monde ouvert, c'est bien évidemment le moteur physique qui permet plein d'expériences à la con. La gestion du feu et du vent est particulièrement maligne, et ça ouvre pas mal de perspectives pour jouer un peu au pyromane!

Je ne sais pas si c'est le meilleur jeu de ses 20 dernières années, mais ces quelques heures promettent au minimum une expérience de jeu largement supérieure aux précédents épisodes sur Wii.
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ryo95100
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Posté le: 2017-03-05 09:57
Bon je vais réviser mon jugement et le prendre finalement sur Wii U,

tombé sur une vidéo de digital foundry, et le framerate est bizarrement sur le cas de l'herbe meilleur sur Wii U

https://www.youtube.com/watch?v=9yFON2UON3k

J'avais les boules pour l'absence d'exploitation du gamepad, mais bon finalement y jouer en mode switch 480P sur Wii U, pourquoi pas...

Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Posté le: 2017-03-05 10:50
Il n'y a pas que la définition qui change. Les couleurs sont très délavées et le rouge pixellise beaucoup. Mais bon y a surtout du vert et du bleu.
À la lecture du test de GK je craignais pas mal pour la fluidité du jeu et finalement ça passe bien. C'est vrai que ça rame dans le village Cocorico. Mais pas au point d'acheter une Switch pour ce jeu si on a déjà une Wii U.

J'ai fait plusieurs donjons sanctuaires à présent (une dizaine), et on voit clairement que l'essentiel du jeu se passe à l'extérieur, sur la carte. Visuellement ils sont tous identiques et sont là pour donner des médailles au joueur qu'il pourra échanger contre des cœurs ou des capacités d'endurance en plus auprès de statues d'une quelconque déesse.
Si ça continue comme ça le sentiment d'aventure est on ne peut plus renforcé. On ne se dit plus que l'aventure va être hachée entre l'exploration et les donjons casse têtes. Ici l'exploration prend clairement le dessus avec des shoots de casse-têtes si on le souhaite. À savoir que ces sanctuaires une fois bouclés activent un point de téléportation. Ils ont donc beau être facultatifs, vu l'immensité de la carte ils ne sont pas loin d'être incontournables.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2017-03-05 13:37
rhaaa arretez de parler de ce jeu, j'essaie de finir dishonored 2 avant de le démarrer. Vou sme donnez trop envie là
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nicko
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Posté le: 2017-03-05 17:00   [ Edité le: 2017-03-05 17:02 ]
Citation :
Le 2017-03-04 09:32, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2017-03-03 11:29, Shenron a écrit :
Perso c'est pourquoi pas. Je vais attendre des retours de gens normaux (soit ni des fanboys ni des gens qui découvrent les mondes ouverts)

Meci de cette phrase, sérieux. J'ai l'impression depuis deux jours que le web était en stase cryogénique ces dix dernières années et que la sortie de ce nouveau Zelda a réveillé tout le monde


Je ne crois pas qu'un seul "journaliste" "spécialisé" ait dit que Nintendo venait de tout inventer, mais ils semblent plutôt dire que ce Zelda fait (tout ?) ça mieux que les autres.

Rain : tu vas détester le jeu, pas la peine d'être impatient.

RobertGlucose
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Posté le: 2017-03-05 18:39   [ Edité le: 2017-03-05 18:42 ]
Je crois que c'est ça.
Prises séparément, les différentes briques de gameplay n'ont rien de nouveau ou presque. À la lecture des critiques, je comprends qu'on puisse se dire "ouais bof, c'est du déjà vu". Cependant, aucun autre jeu ne parvient à mélanger ces briques avec autant d'intelligence et d'efficacité. Par exemple, le fait d'avoir l'escalade et le paraglider dès le début, modifie complètement le rapport à l'espace (dans Far Cry 3, on l'a à la fin...). Couplé à un level design d'une qualité inédite pour un monde ouvert, le plaisir d'explorer n'a jamais été aussi grand. Il y a une vraie réflexion et un vrai talent de game design, qui s'appuie sur des éléments déjà utilisés par ailleurs, notamment par Ubisoft, retravaillés à la sauce Nintendo.
C'est en ce sens que BotW est une œuvre majeure, mais différente d'Ocarina of Time : là où Ocarina défriche, Breath of the Wild sublime.

ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-03-06 11:06
Essayé aussi sur Wii U donc.

Sur la TV, j'y joue à la manette pro, et ampli, d'ailleurs le son mazette, sur un bon ampli 5.1, c'est magique. Je confirme l'impression de jouer à jeu Ghibli très onirique.
J'en suis à une heure de jeu, j'ai graté une hache, un arc, j'aime bien la panoplie de mouvement. La discussion avec les PNJ fait très zelda, enfin du moins Zelda 1 et 3, pas trop taté les autres à part le windwalker.

Niveau framerate, ouep ça ralenti, je le ressens bien, jouant habituellement sur PC à 60 fps, on le sent bien...

Maintenant le côté découverte prend le pas sur la technique, et les cutscènes quand on débloque des passages/accompli des axes de la quête principale sont d'un épique (d'ailleurs j'ai débloqué un passage en mode nomade sur ma mablette, j'ai eu les boules de ne pas l'avoir fait sur la TV avec le bon son )...


J'essaie d'y jouer en nomade pas loin style comme la switch, mais bon la portée est pas très glop, d'une pièce à l'autre sans les murs, la porte ouverte, ça va sinon ça coupe la liaison...

Je suis au taff, et j'avoue avoir hâte de rentrer à la maison pour continuer de me balader, je sais pas combien de temps cette flamme va brûler, mais ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça pour un action RPG .

inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2017-03-06 11:51
@ ryo95100 : Honnêtement ni joue pas sur la mablette de Wii U, j'ai trouvé l'image sur ce device toujours très flou et scintillante.
En plus avec la police de caractères pas super grande, ça doit être compliqué de lire les textes.


Bon ce Zelda est génial, après un weekend (pluvieux) dessus faut voir si ça tient la distance mais je suis agréablement surpris.
Par contre, niveau investissement on est davantage dans du Skyrim/Oblivion/The Witcher, il y a beaucoup de choses à faire et assez peu d'indications.
Et enfin ce que j'attendais d'un Zelda : qu'il me lâche la main

nicko
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Posté le: 2017-03-06 14:18
Citation :
Le 2017-03-03 11:17, petitevieille a écrit :

Il me manquera juste un raton-laveur espiègle por être heureux.


T’inquiète il y a d'autres références à Awakening...

inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2017-03-06 14:40   [ Edité le: 2017-03-06 20:08 ]
Il y a un tas de korogu facétieux qui n'apparaissent qu'en trouvant des éléments dans le décor qui dénotent (cailloux, fleurs etc) ou en réussissant des petits défis.
Et ils filent des noix en récompense, une fois broyées ça bonne une pincée de poudre à saupoudrer sur les PNJ qui n'aiment pas "ce qu'est poudreux" (dernière partie de la sentence n'est pas vraie, dommage ).

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2017-03-06 21:14
Des références à Awakening ? Pour de vrai ? Mais non ! Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.

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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-03-06 23:40
rhaaaa vous m'enervez, je vais y jouer ce we. J'espere qu'il est bien sinon vous allez m'entendre
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nicko
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Posté le: 2017-03-07 22:39
Citation :
Le 2017-03-06 21:14, petitevieille a écrit :

Des références à Awakening ? Pour de vrai ? Mais non ! Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter.


C'est un open World, il y a une mer, et des îles, et ...

inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2017-03-08 02:18
Haha, je l'ai vue mais je ne suis pas encore allée : je ne sais pas jusqu'où va le clin d’œil.


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