Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
519 messages • page
1 ... 3456789 ... 26
Auteur The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 15:46
Tu peux avoir des coeurs temporaires en plus (les coeurs jaunes, qui ne se rechargent pas une fois perdus)

Pour les coeurs rouges, c'est 4 emblèmes ou donjon

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 22:07
Par contre je me suis un peu spoilé histoire de voir les différents trucs et astuces, on peut monter jusqu'a 13 seulement.
Et y'a des statues pour echanger endurance contre coeur et vice versa
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 19:13

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 10:55
- Dans ce topic, les gens listent les astuces qu'ils ont découvertes. C'est dingue tous les petits trucs qu'il y a à découvrir dans ce jeu.

- Un article du Monde où des développeurs externes expliquent pourquoi le game design de BotW est génial, et fait avancer le jeu vidéo.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 20:59
Sinon, sans spoiler le jeu, est ce que les articles dythirambiques qui disent que Nintendo vient d'apprendre à Ubi et consort ce qu'est un monde ouvert exagèrent ou pas?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 00:28
Oui totalement. On a l'impression que Nintendo a observé et analysé tous les open-worlds sorti depuis une quinzaine d'années, l'a digéré, et à partir de là, a construit sa vision de l'open world dans un univers comme Zelda. J'ai pas joué à énormément de monde ouvert, mais ce qui est sûr, c'est que ceux dont j'ai joué prennent soudainement un coup de vieux (GTA5, Red Dead Redemption et Sleeping Dog). Alors je n'imagine pas ceux d'Ubi Soft qui sont assez décriés.

BOTW est une killer app qui vaut à elle seule l'achat d'une Switch.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 02:27   [ Edité le: 2017-03-18 02:31 ]
C'est malin à force de lire des choses sur ce jeu partout en ce moment je vais finir par céder pour la Wii U d'occasion en bas de chez moi qui traîne depuis des jours.
Pour résumé ça a l'air d'être l'alpha et l'omega de la licence. Après les longs donjons faisaient partis de ce que j'apprécie le plus sur la série, il paraît qu'ils ont disparus, les changement effectués sur l'ADN de la série compensent-ils cela ?


  Voir le site web de Manuel
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 08:04   [ Edité le: 2017-06-07 09:54 ]
Pour ma part j'ai encore un petit peu de mal à comprendre la hauteur de l'engouement autour du jeu et notamment vis à vis de ce qu'il apporte au monde ouvert. Oui ce Zelda apporte sa vision du monde ouvert (le côté absolument tout explorable, l'univers est un terrain de jeu intégral et pas seulement un décor servant l'immersion) mais il pique quand même la plupart de ses features aux précédents open world. Il n'invente pas grand chose en terme de mécaniques.

En tout cas il ne détrône pas Skyrim qui reste toujours la référence du monde ouvert pour moi (avec Fallout 3 pas loin : Bethesda quoi). Enfin c'est surtout une autre proposition mais qui fait un peu plus sens avec la notion d'open world je trouve (richesse de l'univers, des quêtes et des interactions avec les personnages : dans Zelda ces deux derniers points restent limités).

Là où j'en suis (j'ai fini les quatre créatures célestes) les longs donjons ne sont pas au rendez-vous. A moins d'un bouleversement dans le scénario (j'avoue que j'ai du mal à voir si j'approche de la fin ou s'il va y avoir un retournement de situation) ce Zelda sera décevant en ce qui concerne les donjons. Une nouvelle fois le jeu propose autre chose, l'ensemble se tient, il y a tellement à explorer que l'on finit par oublier le manque de donjons.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 12:06
Pareil pas assez d'xp dans les open world (je suis pas fan) mais ce que nintendo en a fait c'est pas super delire quand meme.
On retrouve les memes soucis : trop grand, trop vide, trop peu varié.

A la limite je dirai même qu'ils ont pris que les mauvais coté parce qu'au final, pour le moment, j'ai pas croisé grand monde
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 13:35   [ Edité le: 2017-03-18 14:06 ]
La grande map n'est qu'un moyen pour proposer de quoi se balader, paraglider, crapahuter.
Ça reste un jeu vidéo mais l'immersion inconscience de l'univers passe également par des zones de vides et de respiration.
Pourquoi vouloir absolument tout garnir obsessionnellement et uniformément tous les territoires de contenu et de dealers de quêtes ? Pour pouvoir faire le saut de 200 mètres absolument fantastique, il faut bien avoir imaginé les 199 mètres restants. Je comprends que certains soient déçus de ne pas toujours trouver quoi faire au 150ème, 100ème et 50ème mètre mais ce n'est pas le propos du jeu.

La durée de vie du jeu (hors korogus dont le nombre absolument pharaonique n'est là que pour que mathématiquement, le joueur puisse upgrader ses slots régulièrement) est déjà suffisamment conséquente pour éviter le gras inutile.

En quoi il s'approprie les idées des anciens open world et le fait mieux que les autres ?
Une idée, tout d'abord dans la fréquence : la où un Assassin's Creed ou un ou un Far Cry multiplie les tours, le nombre de tours reste contenu dans BotW (entre 12 et 15 sur toute la map) et ont une vraie utilité. Les tours des open world d'Ubi provoquent une synchronisation qui place des marqueurs sur les cartes là où dans BotW ils permettent... leur fonction naturelle de poste de guet pour repérer dans le décor les marques d'intérêt et sortir la longue vue et les marquer soi même.
On peut même la jouer root et désactiver la détection des sanctuaires et virer la majeure partie du HUD pour la jouer 100% en mode visu.

Je partage la déception des donjons (qui ne sont pas simplement plus rares mais également plus étriqués) mais pour moi c'est vraiment minoré par le fait que je vois ce Zelda comme une bouffée d'air qui était vitale pour la série. Un énième épisode en madeleine de Proust (de ALLTP, OoT, ou TP) aurait enfoncé un autre clou dans le cercueil de la série même si en faisant l'habituelle check-list du Zelda parfait, tous les points ne sont pas cochés.

Cet épisode me rassure sur l'expertise de Nintendo et on peut éventuellement s’interroger si Nintendo ne va pas faire les Zelda comme les Mario (branche sandbox et branche "linéaire") pour satisfaire toute la variété du public.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 18:12   [ Edité le: 2017-03-18 18:17 ]
Citation :
Le 2017-03-18 08:04, yedo a écrit :
Pour ma part j'ai encore un petit peu de mal à comprendre la hauteur de l'engouement autour du jeu et notamment vis à vis de ce qu'il apporte au monde ouvert.

C'est expliqué par des professionnels ici .
En gros :
- L'exploration libérée, notamment par le fait de donner l'escalade et la paravoile dès le début.
- La curiosité perpétuellement sollicitée, par l'application d'un vrai level design à un monde ouvert, et une source inépuisable de mystères et d'émerveillement. On n'a jamais pris autant de plaisir à explorer et à se perdre.
- L’exhortation à expérimenter, avec notamment plusieurs mécaniques incitant le joueur à varier son équipement et ses stratégies (armes cassables, conditions climatiques, etc.).
- etc.

On l'a déjà dit plusieurs fois : non, il n'y a rien de fondamentalement nouveau dans les mécaniques de BotW, prises séparément. Il y a juste un énorme talent de game design. C'est logique, car c'est le cœur de métier de Nintendo depuis longtemps, et avec ce titre, ils se sont donné les moyens de l'exprimer pleinement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 20:16
Dites ceux qui ont avancés dans le jeu, on choppe un ocarina avec des melodies ? j'en ai un peu marre qu'ils pleuvent en continu....

J'ai joué tout l'aprem (toujours pas de vrais donjons en vue) et il pleut, il pleut, il pleut .... ca en deviens lassant
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 20:38
Je ne pense pas, mais si tu es près du domaine Zora, c'est normal qu'il pleuve. Je te laisse découvrir pourquoi.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-18 21:13   [ Edité le: 2017-03-18 21:37 ]
Sinon, pour attendre que la pluie s'arrête : tu fais un feu à l'abri de la pluie avec du bois et un silex, tu t'assieds près du feu, et là tu as le choix d'attendre jusqu'à plusieurs moments de la journée.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 07:25
Alors comme ça Rainmaker n'aime pas la pluie, mais c'est antinomique tout ça

Tu devrais vénérer les orages dans ce Zelda et en profiter pour poser ton pad en dansant devant ta TV.

Sinon, faute d'emploi du temps et d'occupation, j'y joue moins que vous tous, mais bon je fais mes 5 heures par semaine (2 heures en semaine en picorant 1h un jour ou un autre, et le reste en week end), j'en suis après le village cocorico, j'ai fait la recherche de cocote, l'allumage à coup de flèches de feu de plot, et quelques échanges de recette de cuisine


Mais ce qui est fabuleux et me renvoit un peu dans le sentiment de joueur de quand j'avais du temps style l'époque supernintendo il y a 25 ans, c'est quand j'y joue pas, j'y pense, je me creuse la tête sur comment appréhender telle ou telle situation.

C'est quand même génial après plus de 30 ans de jeux vidéos dont au bas mot 10 ans de lassitude sur les jeux actuels à quelques exceptions près (starcraft 2, borderlands, project cars et simu auto...) de retrouver ce feeling et de jouer au jeu "off line dans sa tête".

Je suis au boulot, et pendant que je finalise un calcul/reporting/explique un truc/... dans ma tête je pense à explorer telle ou telle zone, faire telle ou telle mixture, essayer telle ou telle approche.

Et puis toute cette façon de constuire son gameplay soi même, il y a 2 "open world".
- L'open world visuel (bon là c'est une question de peaufinage de level design, direction artistique et tout autre terme de presse vidéoludique actuelle...), et là on peut rejoindre les personnes qui disent bouarf, rockstar , bethesda,.... l'ont fait avant
- L'open world de gameplay, on peut vraiement tout faire de manière inventive, et pas faire que de l'upgrade d'armes, combat, attaque de monstres... (on peut se faire les ennemis de manière totalement fun et drole style les nombreuses vidéos youtube avec attaque de cocotes, chutes de tronc d'arbre, roc, éboulement, électrocution, paratonnere,....)

Dernier truc en date, je me glisse dans un sanctuaire encerclé de 5 ou 6 monstres ni vue ni connue et descente paravoile pour tomber pile devant l'entrée, à leur barbe, hop tablette shakrah et inside




petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 09:58
Si Pluie danse devant sa Souichte, pardon, sa NX*, dans les mêmes conditions qu'il joue devant son Kinect, le résultat peut être grandiose.




* Je me rends compte qu'il joue peut-être sur la version Project Café.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 14:26
Citation :
Le 2017-03-18 21:13, RobertGlucose a écrit :
Sinon, pour attendre que la pluie s'arrête : tu fais un feu à l'abri de la pluie avec du bois et un silex

j'ai essayé plusieurs fois mais il fait que les balancer. Y'a un endroit spécifique genre chaudron ou quelque chose ?

Citation :
Le 2017-03-19 07:25, ryo95100 a écrit :
Alors comme ça Rainmaker n'aime pas la pluie, mais c'est antinomique tout ça

En règle générale si j'aime bien, mais vu que tu passes ton temps à escalader, à force c'est chiant. Je vous ferai une photo si j'y pense mais quand je regarde la méteo j'ai quasi tout le temps de la pluie ou des orages ....
Pour le domaine zora oui je sais, mais je suis pas du tout à cet endroit. C'est ça qui me desepère encore plus ....

Citation :
Le 2017-03-19 09:58, petitevieille a écrit :
* Je me rends compte qu'il joue peut-être sur la version Project Café.

Evidemment, je vais pas acheter une console en kit avec juste 1 jeux dessus

N'oubli pas la règle des 5 jeux
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 15:09   [ Edité le: 2017-03-19 15:19 ]
Citation :
Le 2017-03-19 14:26, RainMakeR a écrit :
j'ai essayé plusieurs fois mais il fait que les balancer. Y'a un endroit spécifique genre chaudron ou quelque chose ?

Non pas d'endroit spécifique, tu peux allumer un feu n'importe où, tant que c'est au sec. Il faut balancer du bois, un silex juste à côté (le plus proche possible), et frapper le silex avec une arme métallique. En vidéo.
Sinon il y a plein d'autres manières d'allumer un feu, mais celle-là est la principale on va dire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 20:04
ayez j'ai enfin fini mon 1er donjon (le zora). Tain comme les minis donjons y'a que des enigmes et un pauvre ennemis
Bon je viens de me rendre compte que j'ai zappe le donjon cocorico, du coup va falloir que j'y retourne.

Par contre pour le moment je trouve vraiment le monde vide, pire les pseudo quetes annexes existaient deja avant, sauf que là elles sont clairement marquées. Mais bon c'est pratique.

En tout cas j'ai l'impression que les 4 gardiens dont on parle au depart, ca va etre les 4 seuls donjons pourtant la map est enorme...

Et sinon quelqu'un a reussi à battre ce @#@#@ de centaure en haut du domaine zora ? je galere a mort, le mec te tue en 1 coup 90% du temps, et toi tu lui fais keudalle comme degat
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 20:14
Les flèche simple, bien placées peuvent le mettre à genoux, tu peux alors monter sur son dos et le calmer à grands coups d'épée dans le cou.
Bon je dis ça mais j'ai toujours pas réussi à le battre, je crois que je l'ai fait passer à 600PV (sur 2000) au max.Je me demande si je vais pas choper les flèches électriques en serrant les fesses puis vite me barrer en paravoile. Oui je n'ai pas encore fait le 1er vrai donjon, pas eu le temps de jouer cette semaine.
C'est un combat ardu, clairement, heureusement que mon stock de potions et plats revient à chaque tentative!
À la fin j'en suis à bouffer des cargaisons d'herbes d'Hyrule entre deux coups d'épée.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda - Breath of the Wild : l'esprit de l'aventure

519 messages • page
1 ... 3456789 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)