Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
327 messages • page
1 ... 121314151617
Auteur La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-12-22 14:45
Vu la taille du bouzin, une version portable avec un bel écran serait la bienvenue.

  Voir le site web de petitevieille
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-28 13:03
Elle est enfin mienne !

Je trouve le rendu visuel très correct, j'utilise le filtre cathodique comme en ému sur mon ordi et ça me convient parfaitement. Je m'attendais quand même à un peu mieux pour le rendu de la console, c'est pas mal mais ça fait un peu bloc de plastique. Par contre je suis tout à fait satisfait par les manettes, mais comme beaucoup ont dit, les fils sont trop courts... L'obligation d'appuyer sur le bouton reset n'est pas mauvaise, mais vu la configuration de mon salon, ça m'empêche de jouer face à la télé, je dois donc me mettre en biais et au bout d'un moment j'ai mal à la nuque

Sinon je pense que je vais m'amuser comme un petit fou même si j'ai déjà la moitié des jeux sur cartouche. J'avais déjà tâté de Contra III en ému, mais là le côté plug & play et le rendu sur TV me poussent bien plus à persévérer.

Bon, j'aurais quand même bien ajouté Final Fantasy IV & V et Donkey Kong Country 2 & 3...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 20:24
J'ai rajouté une soixantaine de jeux qui tournent la plupart sans problème, quel bonheur ! Je vais pouvoir combler mes lacunes en 16-bit à coups de bazooka. En ce moment je m'arrache les cheveux sur Gradius III, j'ai l'impression d'avoir chopé le virus du shmup !

Sinon je me suis fait avoir par le système de save states sur FF6 : j'en ai chargé une sans faire exprès, ça a donc effacé mes sauvegardes internes de ma dernière session, ce qui m'a ramené d'une heure en arrière. Bref, pour les jeux où il est impératif de sauvegarder, vaut mieux ne pas toucher aux save states...
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 06:47
Je rebondis à propos de kirby, que je n'avais pas connu à l époque et qui est parfait pour initier les enfants aux jeux vidéo.

J'ai commencé hier, et mes enfants de 4 ans adorent...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 15:10
Apparemment c'est confirmé, c'est Bandai Namco Singapoure, composé de mecs qui bossaient sur Star Wars 1313 qui est sur Prime 4 :

http://www.eurogamer.net/articles/2018-02-08-yes-namco-bandai-is-working-on-metroid-prime-4

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 16:48
À moins que Metroid Prime 4 sorte sur NES ou SNES mini, je crois que tu t'es trompé de topic !

En tout cas la news est assez excitante. J'aime bien que ce ne soit pas Retro qui s'y colle.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 22:02   [ Edité le: 2018-02-09 22:03 ]
Bien sur je me suis trompé... Un modo peu bouger ça ?

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-02-10 06:40
Bonjour,

Comment vous avez ajouté des jeux à la Snes mini ? Avec hackchi ?

Cela ne risque rien ?

On peut mettre des roms zippées ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-02-11 15:59
Citation :
Le 2018-02-05 06:47, dante2002 a écrit :

Je rebondis à propos de kirby, que je n'avais pas connu à l époque et qui est parfait pour initier les enfants aux jeux vidéo.

J'ai commencé hier, et mes enfants de 4 ans adorent...


Une nouvelle partie de kirby aujourd'hui, sur le jeu de plate forme.

Il edt permissif, maniable, et permets de jouer en coopération.

Excellent pour mes deux enfants de 4 ans.

Aussi, faire découvrir les jeux vidéos avec une 16 bit nous montre bien à quel point les jeux ne pardonnaient pas à l'époque, même pas Mario
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-11 16:32   [ Edité le: 2018-02-11 16:35 ]
Kirby Super Star, c'est un des meilleurs volets de la série (avec Kirby's Dream Land 3, Kirby's Adventure Wii, Mass Attack, le pinceau arc-en-ciel, Triple Deluxe, Planet Robobot... c'est dur à choisir), et encore c'est une "sous-version" par rapport à la version bien plus complète "Kirby Super Star Ultra" sortie sur DS.

C'est fun, varié, pas mal de secrets à découvrir pour le 100% (pas si simple, de terminer le mode "Great Cave Offensive" avec tous les trésors), original dans son découpage en plusieurs jeux dans le jeu, beau, belles musiques, gameplay très riche avec les différentes transformations. Et l'arène, c'est toujours quelque chose, comme défi un peu hardcore (surtout la version "true Arena" dans la version DS).

Mais bon, en Europe, la série Kirby est très incomprise, mal connue et dépréciée pour de mauvaises raisons je trouve.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-02-11 23:19
C'est une découverte pour moi en tout cas.
Le seul kirby auquel j'avais joué était un truc sur la ds "tank" ou il fallait dessiner des arcs en ciel avec le stylet.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 00:04
Si tu as une Wii, une Wii U, ou une machine qui peut faire tourner Dolphin et qu'en plus tu joues avec des enfants, je te recommande Kirby's Adventure Wii (ou Kirby's Return to Dreamland aux USA), c'est à mon avis le meilleur Kirby à ce jour, et un super jeu multijoueur puisqu'on peut jouer jusqu'à 4 en incarnant un Kirby coloré, Dadidou, Metaknight ou un Waddle Dee. Le jeu est encore plus accessible que Kirby Super Star, très coloré et lisible, tout à fait dans la lignée d'un jeu 16-bit voire 8-bit, il a des superpouvoirs rigolos en agitant la Wiimote, et à plusieurs il est beaucoup plus amusant que n'importe quel New Super Mario Bros. (qui m'a toujours agacé en multijoueur).

Pour un jeune enfant qui joue en solo, Kirby 64 sur N64 est très sympa aussi (en console virtuelle ou en émulation).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 09:40
Citation :
Le 2018-02-05 06:47, dante2002 a écrit :
Je rebondis à propos de kirby, que je n'avais pas connu à l époque et qui est parfait pour initier les enfants aux jeux vidéo.

J'ai commencé hier, et mes enfants de 4 ans adorent...

Ah ça m’intéresse. C'est lequel exactement ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 10:44   [ Edité le: 2018-02-12 10:45 ]
Citation :
Le 2018-02-12 09:40, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2018-02-05 06:47, dante2002 a écrit :
Je rebondis à propos de kirby, que je n'avais pas connu à l époque et qui est parfait pour initier les enfants aux jeux vidéo.

J'ai commencé hier, et mes enfants de 4 ans adorent...

Ah ça m’intéresse. C'est lequel exactement ?


Kirby Super Star.

il y a un jeu de course, ou tu peux entrainer les enfants à la plate forme, sans limite de temps (très rare à cette époque), et sans ennemies (celui en haut au milieu)

Image


Et une fois que les enfants sont habitués au commande, tu peux enchainer sur la partie plate forme pure, avec des ennemis, MAIS un personnage qui doit être touché plus d'une fois pour mourir (donc très permissif).

Et on peut même jouer en coopération une fois qu'on récupère un compagnon

Image
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 18:32
Merci, je vais tenter le coup.

Pour l'instant les miens n'accrochent à rien. Par contre ils adorent me regarder jouer au "jeu du chevalier" (Risen), avec commentaires et suggestions

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 22:15   [ Edité le: 2018-02-12 22:19 ]
Citation :
Le 2018-02-12 00:04, Simbabbad a écrit :

Si tu as une Wii, une Wii U, ou une machine qui peut faire tourner Dolphin et qu'en plus tu joues avec des enfants, je te recommande Kirby's Adventure Wii (ou Kirby's Return to Dreamland aux USA),


Oui. Et il y a aussi Kirby's Dream Land 3 sur SNES (dispo sur l'eShop Wii U il me semble), Kirby and the Amazing Mirror sur GBA (dispo aussi sur l'eShop Wii U), et le pinceau arc-en-ciel (dispo sur Wii U) qui sont jouables en multijoueur (uniquement à deux joueurs pour Dream Land 3, jusqu'à quatre joueurs pour le pinceau arc-en-ciel et The Amazing Mirror).

Bon, et sinon, il y a toujours Kirby Air Ride jouable à plusieurs pour un paquet d'heures de fun.
Par contre lui, je crois qu'il n'est pas dispo sur Wii U, mais il tourne sans problème avec Dolphin.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 09:52   [ Edité le: 2018-02-13 09:53 ]
Je confirme que Kirby est un univers idéal pour les plus jeune et les initié aux jeux vidéo. C'est souvent le jeu qui tourne sur ma mini-nes quand mes neveux viennent me rendre visite.

A l'inverse, jouer à Ghost & Goblin c'est limite une punition à leurs yeux.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 19:03
gng j'avasi reussi à finir la version CPC, enfin comme ça bouclait comme tous les jeux à l'époque, j'avais pas continué.

Du coup j'avais tenté la version SNIN et oui je suis trop vieux pour ces conneries. La difficulté est dingue

Kirby par contre ça dépend les épisodes. Oui ca peut etre sympa pour les non joueurs, mais quand tu joues un peu c'est très facile. Surtout d'un épisode à l'autre c'est quand même pas mal de repompe.
Sur ds j'aime bien mouse attack. Le triple est sympa mais bon c'est le même que le 1 sur nes et sa réedition sur ds.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 21:05   [ Edité le: 2018-02-13 21:17 ]
Tu as essayé la True Arena de Triple Deluxe ? Ca n'a pas grand chose à voir avec l'épisode NES. Pareil pour Planet Robobot, Kirby's Adventure Wii, Super Star Ultra : il faut s'accrocher pour finir leur True Arena (surtout celle de Planet Robobot).

Tu as essayé d'avoir la vraie fin de Dream Land 2 ? J'avais galéré sur le vrai boss final, qui surprend en plus pour sa mise en scène plus sombre et plus épique que les autres boss du jeu. Idem pour Dream Land 3, pas simple d'accéder au vrai boss final (qui est assez glauque et dérangeant d'ailleurs, mais un jeune enfant ne sera de toute façon pas capable de le débloquer sans aide extérieure).

Et tu as pu finir The Amazing Mirror, avec tous les coffres ? Pareil, pas si facile que ça.

Quant au pinceau arc-en-ciel, j'ai piqué quelques belles gueulantes à galérer sur les défis bonus en temps limite, qui ridiculisent les maisons mystères de Mario 3D World qui fonctionnaient un peu sur le même concept.

Par contre, Mouse Attack, c'est le pire Kirby de la série, donc je suis un peu étonné que tu l'aies apprécié. ^^

Après, il y a plus hardcore comme série que les Kirby, c'est sûr, mais d'un autre côté, la q,ualité d'un jeu ne se mesure pas forcément à sa difficulté et les Kirby en sont la preuve : ils ont de vraies qualités ludiques dans leur gameplay (chaque transformation a une palette de mouvements assez fournie), ils sont inventifs, très fun à jouer, une ambiance chatoyante (mais qui peut parfois se montrer cauchemardesque et étonnamment sombre, surtout leurs boss finaux plus ou moins cachés), avec des musiques de ouf (et des boss mémorables).
Regarde par exemple Mass Attack sur DS : il est vachement original, il exploite super bien son support (double écran et tactile), il y a de très bonnes idées et situations originales dans ce jeu, avec une durée de vie assez longue où on débloque de véritables jeux dans le jeu (un flipper, un shoot'em up et un simili-rpg, chacun avec leur propre boss final à affronter, et accompagnés d'autres mini-jeux moins ambitieux).

Mais c'est vrai que je ne serais pas contre que la série classique se renouvelle un peu plus, après que le Star Allies sur Switch sera sorti.

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 09:05
Bonjour,

Personne pour m'aider pour la Snes mini ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.

327 messages • page
1 ... 121314151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)