Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Reset bar : l'autre bistrot du retrogamer ?
4 messages • page
1
Auteur Reset bar : l'autre bistrot du retrogamer ?
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 17:58
je ne sais pas trop où lancer ce sujet donc n'hésitez pas à déplacer s'il n'est pas au bon endroit.

j'ai appris l'ouverture récente d'un bar dédié au retrogaming à paris près de châtelet, le Reset Bar (leur site)

apparemment ils ne sont pas les premiers à lancer le concept, le CheckPoint à Dijon est ouvert depuis plus d'un an (leur facebook)

quelqu'un est déjà allé dans l'un ou l'autre ? c'est sympa ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 23:15
Inconnu au bataillon mais je sortirai bien du cocon de la rue Montorgueil pour aller y faire un tour la semaine prochaine. Merci pour l'info!

Ça me fait penser qu'il y a depuis environ deux ans une crêperie Star Wars dans la rue des BD. Ça ne vaut clairement pas Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, mais c'est sympa de se taper une crêpe au Nutella à l'intérieur d'un vaisseau de l'empire.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 20:58   [ Edité le: 2016-04-21 21:02 ]
Je suis allée au Reset Bar avec des amis il y a quelque semaines et, bon, c'est pas terrible.

Je ne me suis pas attardée au rez-de-chaussée, qui a l'air pas mal fichu. Par contre, au sous-sol, c'est la cata : on est très mal installés, aussi bien pour manger (on est bien trop bas par rapport aux tables) que pour jouer (la position de l'écran oblige à se tourner, et ceux qui sont collés à l'écran ne voient pas grand chose).

Les consoles sont dans des boites en plexi pas ventilées, le seul trou sert à faire passer les câbles. Il n'y a d'ailleurs pas de passe-câbles, et les manettes doivent être posées sur les tables. Elles doivent donc bien souffrir. Les télés sont 16/9, et l'image des consoles 4/3 est donc déformée. Surtout, le choix des jeux n'est pas forcément heureux, et on ne peut pas les choisir, boites fermées obligent.

Un point de détail, l'atmosphère était moite et il y avait un paquet de buée sur les vitres, mais peut-être que la clim n'était pas encore installée.

Les proprios sont VPCom, les mecs responsables de Videogame Story, et une partie du mobilier et des consoles en sont recyclés.

Si je devais recommander un bar gaming, ce serait l'Extra Life Café. Bar/sncak au RDC (pas super cosy ceci dit), salle de jeu avec consoles rétro, bornes et flipper au sous-sol, avec un espace "manga café" où on peut lire tranquillement installé dans un pouf à l'abri d'un cerisier en fleur. Les gérants sont aux fourneaux, et pour leur avoir parlé, ce sont de vrais passionnés.

Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 22:07
Wahwah en avait fait une vidéo. Bien que visiblement emballé, il ne m'a pas vendu le concept...



Et à 3:20, je pense que c'est carrément un NEOGEO X plutôt qu'une véritable AES...

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Reset bar : l'autre bistrot du retrogamer ?

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)