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Index du Forum » » Jeux » » King's Quest comme le film avec un gros singe ?
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Auteur King's Quest comme le film avec un gros singe ?
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, MK 11

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Posté le: 2016-04-13 14:34
Désolé mais j'ai pas trouvé mieux. Encore que je le trouve pas mal celui là

Bon j'ai été un peu choqué par le test, pas par le contenu, pour une fois MTF faiT des phrases francaises mais par le jeu lui même. J'ai connu King Quest par des tests vidéos dans microkid, et je l'ai toujours connu en 3D. D'ailleurs j'étais persuadé que c'etait un jeu jap ^^

Chui pas trop fan de ce genre de jeu, j'ai toujours eu en horreur les jeux avec analyse syntaxique, et je suis pas un grand fan des jdr non plus. Mais bon il a l'air sympa ce jeu.

Bon par contre mon petit MTF je t'avouerai que j'ai un peu tiqué.
Citation :
En réalité, c'est là que tout le génie de Roberta Williams, et la souffrance des joueurs, se révéla. C'est que ce n'est pas uniquement le nom du gnome qui doit être pensé « à l'envers »... Mais l'alphabet entier.

J'appelle pas ca du génie moossieur meuteufeu. C'est vrai le genre de truc chiant fait exprès pour saouler les gens. Quand on me dit à l'envers je pense pas du tout à faire une inversion de l'aphabet.
Pour rumple je connais de nom, mais seulement grace à Once upon a time
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capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2016-04-13 15:04   [ Edité le: 2016-04-13 15:05 ]
Super article !
Je l'ai trouvé très intéressant par l'approche que tu as eu MTF qui rend à César ou plutôt à R Williams ce qui lui appartient. Et ça je pense qu'il est important de le rappeler, surtout ici.
Et puis l'anecdote du lutin j'adore. Ce genre de traumatisme que l'on peut partager avec d'autres sur un jeu vidéos (comme l'enigme "monkey wrench" de monkey Island).
Bref bravo, et merci pour avoir parlé de cette série mythique.
Le reboot de 2015 me tente bien, mais j'en ai trop à faire.


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MTF
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Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2016-04-13 23:04
Rain, ce compliment, venant de toi, me fait tout drôle j'avoue

Merci sinon pour vos retours ! Je suis content de voir que mon paragraphe introductif sur Roberta Williams vous a plu, j'avais un peu peur que les réactions soient moins enthousiastes Je referais sans doute un article sur un autre épisode de KQ, sans doute le 5 que j'ai refait récemment et qui marque une autre étape cruciale dans la série puisque le jeu abandonne l'interpréteur syntaxique au profit d'une interface p'n c et de la technologie VGA. Ce n'est pas le premier jeu de la compagnie à adopter l'interface P'n C ce me semble (le premier Quest for Glory ou Hero's Quest, en 1989, à déjà ça), mais c'est sans doute lui qui a imposé son style au reste de la compagnie.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-04-14 08:00
Le premier épisode du reboot était offert pour les abonnés PS+, je l'ai donc commencé il y a peu, et c'est très sympa. Autant les jeux d'aventure syntaxiques ne me gênent pas vraiment (notamment sur Amstrad avec Jewels of Darkness), autant j'étais plutôt largué pour King's Quest 1.

J'avoue que mon intérêt pour la série est remonté suite à la présentation du reboot à l'e3 (ou aux Games Awards, je ne sais plus) : Roberta et Ken Williams arrivent sur scène avec le chapeau du héros, un employé d'Activision les accueille et Roberta lui confie le bonnet du héros, qu'il tient deux secondes dans les mains... avant de lui redonner et de faire son speech de petit merdeux commercial avec un sourire qui donne envie de lui démolir les dents. Le malaise ressenti était presque palpable.

Merci pour l'article, MTF, c'était très plaisant .
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chatpopeye
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Joue à World War Z

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Posté le: 2016-04-14 09:16
Oui, très sympa à lire cet article sur un jeu que je n'ai jamais essayé (sauf il y a quelques jours, suite à la lecture de l'article. L'atmosphère m'a rappelé Loom dans une certaine mesure). Je n'ai joué qu'à King's Quet 3 il y a 25 ans, jeu qui me paraissait d'une difficulté monstrueuse. Généralement, je faisais toutes les tâches demandées dans le château et puis je tombais de la falaise...
La série des "quest" (Space Quest, Police Quest...) proposait néanmoins des aventures qui s'avéraient riches, avec beaucoup de tableaux qui invitaient le joueur à aller voir plus loin ce qu'il s'y passait. Et quelle satisfaction lorsque l'on avait trouvé quoi faire...Encore plus que dans un Lucasarts.

Merci Mathieu pour cet article, et notamment sa description de l'énigme la plus tordue de la série.

capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2016-04-14 09:56
Pour moi toute la série des quest est longtemps restée un fantasme.
Un rêve que j'entrevoyais par le biais de captures d'écran dans Joystick ou d'extrait dans Micro kid's.
J'avais mon cpc 6 128 à l'époque (que j'ai adoré) et en voyant police quest j'avais l'impression que c'était un autre monde. Quelque chose de fantastique qui était évidemment sur évalué par moi, l'imagination enfantine faisant les choses bien mieux que la réalité.
Et je me jurais dans le futur avec mes premiers salaires de m'acheter un PC pour ces jeux.

Au final le temps a passé et je n'ai joué qu'a un King Quest. Je n'ai jamais touché à d'autres jeux de la série, alors que tout est à porté aujourd'hui.
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, MK 11

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Posté le: 2016-04-14 19:36
Citation :
Le 2016-04-13 23:04, MTF a écrit :
Rain, ce compliment, venant de toi, me fait tout drôle j'avoue

Lequel j'en fait tellement
Pour les phrases c'est ca ?

Sinon juste pour savoir, quelqu'un a compris le jeu de mot ou pas ?
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chatpopeye
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Joue à World War Z

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Posté le: 2016-04-14 20:08
Euhhhh...rapport à King Kong ?

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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, MK 11

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Posté le: 2016-04-14 22:57
Citation :
Le 2016-04-14 20:08, chatpopeye a écrit :
Euhhhh...rapport à King Kong ?

toutafé, c'est grace à ton avatar que t'as trouvé ?
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RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, MK 11

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Posté le: 2017-06-21 15:33
Je viens de lire l'article sur le V, du coup je réutilise ce topic.

C'est marrant ce parallèle que tu fais avec SCUMM. J'ai connu cette époque de loin, la guerre Sierra/Lucas, et du coup je pensai que l'interface à base d'icone c'etait plus ou moins devenu une norme pour tous les jeux.
Pas que c'etait Sierra qui l'avait inventé.

C'est marrant, quand j'ai fait les "remake" des monkey island sur 360, l'inteface HD utilise justement ce genre d'interface.

D'ailleurs Sierra et Lucas ont fusionné à un moment ou pas ? Et sinon question subsidiaire que je pose de façon collégiale, est ce qu'il y a eu de la porosité entre les équipes ? un peu comme Capcom et SNK ou y'a eu pas mal d'échanges même si les compagnies étaient concurrentes.

Pour en revenir au jeu, les combats se résolvent uniquement à base d'énigme ?
Y'a la liste des objets à récupérer (pour accéder à Mordack) quelque part ?
Ou alors c'est au dernier moment qu'on te dit "désolé Mme Chombier, il vous manque ..." et forcément en n'en citant qu'un à chaque fois ....

Tu parles du jeu en die & retry mais la question que je me pose est, est ce qu'il est long (tu ne précises pas la durée moyenne) ?
Il y a l'air d'y avoir plein d'embranchements, et avant d'avoir le seul qui permette de le finir, j'imagine qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Or si le jeu dure 5h, le refaire plusieurs fois ça doit bien saouler ....

Citation :
Heureusement, Cedric vous avertira... après coup seulement, de votre échec. Merci Cedric !

Ca va peut être répondre plus ou moins à mes questions précédentes : il te prévient que tu n'as pas sauvé la souris, ou que tu en avais besoin pour finir le jeu ?


En tout cas il à l'air sympa ce jeu, je suis etonné qu'ils aient pas ressorti la serie dans une compil sur console récente (portable ou pas).
Petit HS: j'ai retrouvé le jeu avec lequel je le confonds, c'est King's Field ^^


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MTF
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Posté le: 2017-06-21 18:28
Merci Rain pour ce retour, je reprends quelques points :

Citation :
Le 2017-06-21 15:33, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs Sierra et Lucas ont fusionné à un moment ou pas ? Et sinon question subsidiaire que je pose de façon collégiale, est ce qu'il y a eu de la porosité entre les équipes ? un peu comme Capcom et SNK ou y'a eu pas mal d'échanges même si les compagnies étaient concurrentes.


Pas de rachats, et à ma connaissance, pas de transfuges non plus... Je ne dis pas que c'est impossible concernant, mettons, des graphistes, mais les têtes pensantes restaient chacune dans leurs écuries.

Citation :
Pour en revenir au jeu, les combats se résolvent uniquement à base d'énigme ?
Y'a la liste des objets à récupérer (pour accéder à Mordack) quelque part ?
Ou alors c'est au dernier moment qu'on te dit "désolé Mme Chombier, il vous manque ..." et forcément en n'en citant qu'un à chaque fois ....


Respectivement, yep, nope, et yep. Enfin, c'est encore plus terrible : tu vas pouvoir poursuivre l'aventure sans difficulté et si tu n'as pas un objet, ou si tu n'as pas déclenché un événement à un moment donné, le jeu continue quelques secondes avant de te tuer et, évidemment, sans te dire même après ce qu'il te manque. Il peut y avoir un micro-indice, mais il est très nébuleux et il est pour ainsi dire impossible, sans solution, de savoir ce qu'il en est.

Citation :
Tu parles du jeu en die & retry mais la question que je me pose est, est ce qu'il est long (tu ne précises pas la durée moyenne) ?
Il y a l'air d'y avoir plein d'embranchements, et avant d'avoir le seul qui permette de le finir, j'imagine qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Or si le jeu dure 5h, le refaire plusieurs fois ça doit bien saouler ....


En ligne droite et en sachant que faire, le jeu se termine en 20mn. Si tu comptes tous les échecs et toutes les reprises après chaque Game Over, on doit être entre 15 et 20h, sans solution.

Citation :
Ca va peut être répondre plus ou moins à mes questions précédentes : il te prévient que tu n'as pas sauvé la souris, ou que tu en avais besoin pour finir le jeu ?


Il fait juste un commentaire, disant que c'était dommage, et qu'il aurait bien fallu la sauver, cette pauvre souris, tout de même... Mais tout comme il te ferait un commentaire sur un arbre sans qu'il ne soit important pour la fin du jeu ! Bref, du grand Sierra

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Posté le: 2017-06-21 20:36
Citation :
Le 2017-06-21 18:28, MTF a écrit :
Merci Rain pour ce retour

Quand j'ai du temps j'essaie de rattraper mon retard. Bon ça fait pas avancer mes articles mais j'aime bien élargir mes connaissances vidéoludiques.

Citation :
Le 2017-06-21 18:28, MTF a écrit :
mais les têtes pensantes restaient chacune dans leurs écuries.

C'est ça qui m'a toujours interpellé, tous les p&c avaient quand même un humour particulier, et surtout des enigmes chelous. Du coup je me suis toujours dis que ça pouvait pas être une coincidence ^^


POur en revenir au jeu, tu l'as fait en conditions d'époque ou avec une soluce du coup ? Parce que j'ai refais certains jeux de mon enfance de temps en temps et des fois je galère sur des trucs cons alors qu'à l'époque ça me paraissait logique.
Et là pareil, je suis sûr qu'on aurait pu en venir à bout sans soluce. De toute facon j'ai gardé les reflexes de l'epoque, tout ramasser, ne rien jetter. Sauf que là non seulement faut ramasser, mais en plus faut savoir comment s'en servir et déclencher les trucs quand il faut :|

Un jour faudra que je rescussite mon grosblog pour vous parler de vindicator. Qu'est ce que j'en ai chié pour finir ce jeu à l'epoque ^^
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MTF
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Posté le: 2017-06-21 21:52
Ohla, je l'ai fait avec une soluce ! Je n'ai hélas plus la patience pour ces choses-là, et je recommande d'ailleurs à chacun de faire de même pour s'éviter des crises de nerfs...

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RainMakeR
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Posté le: 2017-06-21 23:58
Bah j'ai tendance à faire quelques jeux avec des soluces, ou alors en fonction des succès, du coup j'ai l'impression de passer à coté de trucs (en même temps sans c'est pareil )

D'ailleurs je fais mario color avec soluce, et quelque part heureusement parce que le cheminement est pas evident
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