Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic des jouets
294 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur Le topic des jouets
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-12 19:58
Elle claque

Lego s'est enfin reveillé et ils ont commencé à modifier les modeles de bagnole normaux aussi. Fini les bagnoles rectangulaires, maintenant elles sont plus larges.
J'ai achete une ferrari et une gt-r ^^

La serie creator ils font des trucs de dingue en ce moment. Bon le souci c'est que ca prend de la place. Rhaaaaaa
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 11:56
Je crois l'avoir deja posté


Mais je l'ai enfin regardé et b***** y'a plein de jouets que j'avais oublié.... des jouets que j'ai et dont je retrouvais pas la gamme....

Ce qui m'amene au c'etait mieux avant c'est la qualité des jouets.
J'ai acheté des jouets à ma fille et rien que les petites voitures, maintenant c'est plus du plastique que du metal/fer blanc. Du coup la durabilité et surtout la durée dans le temps, bah c'st pas pareil...
Ce qui me fait tripper aussi c'est qu'avant on se cassait pas la tête avec toutes les normes etc... pas de souci de pieces trop petites, trop dangereuses etc... et on en est pas mort

Je suis plus les dernieres series de da etc... mais j'ai l'impression que y'a moins de nouvelles gammes qui sortent avec le DA associé. Et surtout à part les grosses licences connues j'ai plus l'impression que y'a autant de gammes dérivées.





_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 16:29
Citation :
Le 2021-06-01 11:56, RainMakeR a écrit :

Ce qui me fait tripper aussi c'est qu'avant on se cassait pas la tête avec toutes les normes etc... pas de souci de pieces trop petites, trop dangereuses etc... et on en est pas mort



Tintin, mon Rain : les premières normes de sécurité de l'AFNOR sur les jouets datent d'il y a plus de quarante ans.

Sources : ma mère et plus sérieusement https://normalisation.afnor.org/actualites/jouets-pour-enfants-norme/

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 23:18
c'etait plus light.

J'ai le train playmobil par exemple, je sais plus à quel age je l'ai eu mais je pense vers les 10-12a. Et si vous connaissez pas c'etait pas prise de tete a l'epoque.
Un potentiometre (enfin le truc avec un bouton qui balance du jus) à brancher en direct sur les rails, la loco qui prend le jus par les rails.
Et donc forcément si tu fous les doigts sur les rails, tu prends le jus. Mais ca passait à l'epoque
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-01 23:22
Sinon on avait un petit debat sur NA, et j'aimerai votre avis de nostalgiques.

Persos en ce moment je suis à fond sur les emissions de wouawoua et ca me file encore plus de nostalgie toutes ces videos. Je repense à mes jouets, au jour où ma mère a voulu faire de la place dans mon placard et a jetté toutes mes boites de cdz (mais sans les figurines dedans)....

Qu'à la fac j'ai choppé quelques figurines mais j'ai pas écumé les marchés pour completer ma collec. Maintenant c'est mort.
Mais pas que pour les chevaliers, y'a plein de jouets qui me faisaient envie quand j'etais gosse et que j'aurai aimé acheté.
A l'epoque j'avais pas beaucoup de sous du coup j'ai choisi d'acheter des jv. Mais j'aurai aimé recuperer quelques jouets.
Encore que, plus que les jv, j'ai vraiment du mal à collectionner des trucs qui ne sont pas à moi ....

Bon depuis je me suis un peu rattrapé avec des lego SW, des figurines dragonball, macross etc.... j'ai eu une grosse période ebay mais j'ai du me calmer parce que ca prend encore plus de place

Enfin bon quand je vois toutes ces collec ca me laisse reveur quand meme ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 15:08
Et donc c'est quoi le sujet du débat? Le fait de collectionner les trucs pas à toi? C'est complètement impossible, il ya des pièces qui n'étaient pas dispo dans le pays, ou tu n'avais pas l'âge d'y accéder... La collection passe systématiquement par des pièces d'occase

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-03 19:35
Ah nan j'ai oublié d'en parler

Le debat c'est que la plupart des gens trouvent ca pathétique .... de voir des mecs réaliser leur reve
C'est dingue parce que quand c'est un mec qui collectionne des bornes c'est cool. Quand c'est des jouets, les gens reagissent comme tout le monde, c'est gamin, debile etc....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-04 00:24
Ce sont des cons. Je ne vois pas en quoi le sujet de la collection est un souci! Qu'on collectionne les figurines, les timbres, les disques, ou les boites de camembert, ca change quoi? Les gens sont libres d'aimer ce qu'ils veulent merde.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-04 10:31
on est d'accord, mais c'est surtout la démesure. Moi je trouve ca bien que les mecs veuillent vivre dans un magasin de jouet, surtout que ça à pas l'air d'empieter sur leur vie normale. Mais bon...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-06-04 11:49
Citation :
Le 2021-06-03 19:35, RainMakeR a écrit :

Ah nan j'ai oublié d'en parler

Le debat c'est que la plupart des gens trouvent ca pathétique .... de voir des mecs réaliser leur reve
C'est dingue parce que quand c'est un mec qui collectionne des bornes c'est cool. Quand c'est des jouets, les gens reagissent comme tout le monde, c'est gamin, debile etc....

Ah ouais, carrément, pathétique? La vache c'est violent quand même. Comme dit LVD, chacun fait ce qu'il lui plaît, le gars ne force pas les autres à collectionner les jouets? il faut ce qu'il veut, c'est fou ça quand même

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 22:58
Et puisqu'on parle de jouets, si vous voulez vous débarrasser de vos anciens jouets ne les jettez pas, y'a toujours moyen de gagner un peu de sous
https://www.lepoint.fr/societe/ce-jouet-des-annees-90-qui-peut-vous-rapporter-une-petite-fortune-05-06-2021-2429747_23.php

En 2019, un Furby original, datant de 1998, couleur vert menthe, s'est ainsi vendu à près de 5 000 dollars.
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 23:02
Pathétique.

(Mince, j'ai lâché le mot interdit )
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 23:10   [ Edité le: 2021-06-06 23:10 ]
Citation :
Le 2021-06-06 22:58, RainMakeR a écrit :

Et puisqu'on parle de jouets, si vous voulez vous débarrasser de vos anciens jouets ne les jettez pas, y'a toujours moyen de gagner un peu de sous
https://www.lepoint.fr/societe/ce-jouet-des-annees-90-qui-peut-vous-rapporter-une-petite-fortune-05-06-2021-2429747_23.php

En 2019, un Furby original, datant de 1998, couleur vert menthe, s'est ainsi vendu à près de 5 000 dollars.


Bin, comme les pièces de monnaies ...ça doit aussi dépendre de son état ?


- Vidéo presque (pas) raccord :



( Hum... Ou bien a regarder en parallèle avec le topic sur "La Jeunesse fout l'camp..." ? )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 00:21
L'etat joue enormement bien sur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-07 11:48
Citation :
Le 2021-06-06 23:10, Kollembole a écrit :
- Vidéo presque (pas) raccord :


Tu m'as devancé, j'allais la poster.

C'est abusé le truc des cdz. Si t'en a un qui commence a etre touché par le truc du cadium c'est comme le covid

Dommage par contre qu'il creuse pas plus tout ce qui etait fluo. Je pense que comme les 1ers reveil phosphorescent, il doit y'avoir plein de trucs interdits maintenant ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 00:16
Quid du slime?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 01:23
Citation :
Le 2021-06-07 11:48, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-06-06 23:10, Kollembole a écrit :
- Vidéo presque (pas) raccord :


Tu m'as devancé, j'allais la poster.

C'est abusé le truc des cdz. Si t'en a un qui commence a etre touché par le truc du cadium c'est comme le covid

Dommage par contre qu'il creuse pas plus tout ce qui etait fluo. Je pense que comme les 1ers reveil phosphorescent, il doit y'avoir plein de trucs interdits maintenant ....


Avec ça en plus, y'aurait eu beaucoup à creuser. Peut-être trop court pour une seule vidéo ?

Et oui, il y avait eu une sale histoire de cadran de réveil peint au radium, fabriqués autour des années 1920.

Mais plus récemment, c'était pas d'autre systèmes qui auraient été utilisés pour la phosphorescence ?
(J'entends, des objets qui doivent rester exposés a la lumière avant, pour pouvoir produire cet effet.)


Citation :
Le 2021-06-08 00:16, LVD a écrit :

Quid du slime?


Y'a bien eu un spécial Slime, effectivement :



( Avec un déballage dégueu en fin d'émission, peut-être dispensable, lui... )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 10:43
Tiens je l'ai pas vu celle la.

POur le slime et consort je peux te repondre. ON avait acheté à ma fille un jeu de societe avec un serpent où faut mettre la main dedans. Y'avait un truc qui ressemblait a du slime dedans.
J'avais retrouvé le jeu il y a pas longtemps. Soit 4-5a apres l'avoir acheté.

Je l'ai foutu en l'air parce que le slime avait commencé à attaquer la boite et le plastique du jouet. Et je me suis un peu brulé en le touchant...
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 12:20
Citation :
Le 2021-06-08 10:43, RainMakeR a écrit :

Tiens je l'ai pas vu celle la.

POur le slime et consort je peux te repondre. ON avait acheté à ma fille un jeu de societe avec un serpent où faut mettre la main dedans. Y'avait un truc qui ressemblait a du slime dedans.
J'avais retrouvé le jeu il y a pas longtemps. Soit 4-5a apres l'avoir acheté.

Je l'ai foutu en l'air parce que le slime avait commencé à attaquer la boite et le plastique du jouet. Et je me suis un peu brulé en le touchant...


Et étonnament, quand j'ai réouvert mes vieilles boîtes de slime d'époque, elles étaient toutes nickel, peut être une qui était moins en forme, mais sinon elles avaient TOUTES conservé leurs propriétés d'époque. Et en tant que fan de la franchise, j'en avais au moins un de chaque couleur

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-06-08 13:23
Citation :
Le 2021-06-08 12:20, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2021-06-08 10:43, RainMakeR a écrit :

Tiens je l'ai pas vu celle la.

POur le slime et consort je peux te repondre. ON avait acheté à ma fille un jeu de societe avec un serpent où faut mettre la main dedans. Y'avait un truc qui ressemblait a du slime dedans.
J'avais retrouvé le jeu il y a pas longtemps. Soit 4-5a apres l'avoir acheté.

Je l'ai foutu en l'air parce que le slime avait commencé à attaquer la boite et le plastique du jouet. Et je me suis un peu brulé en le touchant...


Et étonnament, quand j'ai réouvert mes vieilles boîtes de slime d'époque, elles étaient toutes nickel, peut être une qui était moins en forme, mais sinon elles avaient TOUTES conservé leurs propriétés d'époque. Et en tant que fan de la franchise, j'en avais au moins un de chaque couleur


ça, y'a surement plusieurs facteurs, pour la qualité de la conservation de ce truc.
( Seul souvenir d'un pot de Slime retourné à l'état liquide après quelques mois d'abandon...
Pour le reste, j'avais longtemps cru que c'était similaire à de la Play-Doh modifiée, avant d'entendre parler de l'utilisation du borax. )


:/ Pour revenir aux plastiques, ça pourrait aussi poser quelques questions sur les briques de Légo, alors que ce serait idéalement l'idée du jouet multi-générationnel ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Le topic des jouets

294 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)