Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 9 : Super House of Dead Ninjas (PC)
57 messages • page
123
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 9 : Super House of Dead Ninjas (PC)
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 13:17   [ Edité le: 2015-11-08 16:04 ]
Nous voici au round final de cette seconde saison des Jeux Rétrolympiques.
Celui par lequel le podium se décidera, Elodiebo parviendra-t-elle à conserver son titre ? Se le fera-t-elle prendre par un p'tit nouveau au dents longues ? Vous le saurez à la fin du mois, mais avant ça... le jeu !

Et pour finir cette saison en beauté, il vous faut un jeu ultra-nerveux ! Imaginez un peu : vous incarnez un ninja dopé aux stéroïdes, blindé d'armes, filant comme le vent, trucidant à tout va, dans une tour aux allures labyrinthiques blindée d'ennemis, avec des Boss monstrueux, et juste vos nerfs pour affronter la bête. Ce jeu, c'est Super House of Dead Ninjas !

Image

La seule version autorisée du jeu est ici : http://we.tl/98C3j6NfMK (téléchargement valable jusqu'au 14 novembre)

En débutant du toit, vous devrez réaliser le meilleur score en un minimum de temps, avec toutefois 2 restrictions :
- Interdiction de passer en sous-sol de la tour pendant toute la durée du round. (indice : quand vous aurez, en fin de jeu et sous certaines conditions, le choix entre une porte de sortie à gauche et des lumières à droite, vous devrez prendre la porte à gauche). Et pour ceux qui se posent la question, ça se verra sur l'écran des scores, donc ne tentez pas, vous pourrez le faire tranquillement après le round.
- Obligation de n'utiliser que la première arme de chaque catégorie (Katana, Shuriken, Bombs, et Lightning Magic from the Heavens). Ce sont les armes qui vous sont données en début de jeu.

Tout le reste (upgrades, other, difficulté, continus et découverte du jeu) est libre.

Pour valider votre score, Vous devrez faire une photo de votre score à l'écran de highscores (qui apparait après le Game Over ou avoir terminé la tour) en cliquant sur le bouton "More Stats", avec une pancarte indiquant votre forum et l'année.
N'hésitez pas à vous filmer avec OBS ou autres car comme d'habitude la vidéo sera demandée au vainqueur

Image

Vous avez jusqu'à dimanche 8 novembre 23h59 pour annoncer si vous jouez votre joker ou non. (mais ça serait bête de ne pas l'utiliser, c'est le dernier round)

Le round et la saison 2 des jeux rétrolympiques prennent fin le lundi 30 novembre 23h59.
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 14:23
Citation :
En débutant du toit, vous devrez réaliser le meilleur score en un minimum de temps


Mais le temps est limité de toutes manières à cause de la Faucheuse. Tu voulais dire "réalisez le score maximum dans le temps imparti" ? Là je vais de faire 240 000 et des brouettes, en 22 mn 43 par exemple...

Citation :
Tout le reste (upgrades, other, difficulté, continus et découverte du jeu) est libre.


Donc on a le droit de faire un run "à blanc" pour débloquer les upgrades, puis un second run, le "vrai", pour avoir un avantage ?

Bon sinon, j'ai beau avoir de belles saccades, j'aime beaucoup le jeu, il me rappelle...ben...il me rappelle quoi ?
"Adult Swim Games ?" Ça me dit quelque chose...ils ont fait quoi ?
...
Volgarrr.
SPPD.
Westerado.

Ah bah voilà, je me disais bien que SHODN avait un lien de parenté
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-02 21:33   [ Edité le: 2015-11-03 12:58 ]
Bon, j'ai fait un 472 000 (jeu fini en Normal...), mais j'ai le même problème que Fafnir : le jeu ne sauvegarde pas ma progression une fois que je le quitte ! Sachant que certaines succès aident vraiment beaucoup à l'élaboration d'une bonne run, ça va devenir très problématique par la suite...messieurs les orgas, vous avez une petite idée ?

EDIT de Nantes : je poste tout de même un premier screen valable. J'ai oublié de mettre More stats sur le premier score

Image

467 591 en Hard.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-03 21:52   [ Edité le: 2015-11-03 21:53 ]
Oh, sachant que tout le monde a ce défaut, ça devrait aller. ^^

Sinon, exactement, concernant le score et le temps, si 2 personnes se retrouvent avec le même score (ça peut arriver), celui avec le meilleur temps sera devant (d'où le "meilleur score en un minimum de temps").

Ha, au passage, on va sûrement faire quelques aménagements l'année prochaine pour la saison 3. Lesquels ? haha, mystère !

Ha, et je vous fait la maj des forums à espionner demain. ^^

  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 10:26
Ah merci pour les précisions ADL. Je suis bien parti pour laisser le jeu tourner tout le mois

Bon, quelques petites notes sur le scoring du jeu.

Les points à garder en tête pour s'assurer un score élevé :

- les 1 UP excédentaires rapportent 10 000 points, ce qui en fait l'apport de score brut le plus élevé du jeu. Je conseillerais bien, dans la salle du tutoriel, de vérifier si il y a bien un 1UP dans le mur destructible à droite : si il y en a un, tant mieux ; sinon, Retry. Tous les boss ont un 1UP à la mort ce qui en fait 5 garantis sur Rage/Spite, Doom/Torment, One-Armed Ninja et Abarghus en comptant le tuto.

- les fées rapportent 10% de score supplémentaire pour chacune récupérée. Elles se planquent dans des blocs destructibles. Mais tout procédural qu'il soit, le jeu les cache toujours dans les mêmes salles ! Sur les 9 théoriques, j'en connais 8...et je peux en récupérer de 2 à 4 sur un seul run. Bon, je vais pas vous révéler où sont les salles en question, je vous laisse bosser un peu

- tuer plusieurs ennemis en même temps rapporte un gros bonus de points. Et quand je dis en même temps, c'est vraiment en même temps, avec la même attaque, au même moment. Le bonus est multiplié par le nombre d'ennemis tués de cette manière. Les ninjas violets font d'excellents candidats pour cet exercice...

- le temps restant fait un bon bonus. Quand on récupère une horloge, on gagne le nombre de secondes X 100, le must étant de récupérer une Time Extension (horloge jaune) qui étend le temps à 60 secondes. On peut avoir des bonus de 5000 points assez facilement avec cette technique.

Pour ce qui est des boss :

- Spite est un gros nul. Balancez des shurikens quand il redescend, restez assez loin de lui et il ne vous touchera jamais. Vous pouvez tenter une attaque plongeante (Bas en l'air, si vous le faites au départ du saut ça fait un tourbillon totalement cheaté !) si vous êtes pressé...

- Rage est déjà moins facile, il faut bien le toucher avec l'attaque plongeante, et regarder comment il saute sur les murs, sachant qu'il essaiera toujours de vous viser. Décalez-vous au dernier moment puis sautez par-dessus.

- Torment doit être un bon copain de Spite dans la catégorie "on est des gros nuls". Faites un super saut (Bas pendant 2 secondes, puis saut) et attaquez en piqué son point rouge dans le dos. Pendant la descente, éloignez-vous de sa corne...

- Doom est assez spécial, il fait apparaître des statues cracheuses de feu quand il tape dans le sol (qui ne rapportent aucun point, pas de farm là-dessus...). Il faut toucher l'orbe rouge, et pour ça, rien de tel que de laisser une bombe au point d'atterrissage ! N'oubliez pas que vous pouvez régler la distance de jet en maintenant le bouton. Si une statue vous bloque, vous pouvez vous mettre sur elle, son jet de flammes ne peut pas vous toucher.

- One-Armed Ninja ne peut être touché qu'au moment où il brille en jaune, de face, au katana. Ses bombes peuvent être renvoyées quand elles clignotent, mais on peut facilement les éviter en sautant au-dessus du Ninja, ou en passant sous lui quand il saute pour les lancer. Il saute de 0 à 5 fois avant de s'arrêter pour faire une attaque. Peu importe son attaque, le but étant de sauter par-dessus lui, de faire une attaque plongeante et de vous retrouver derrière (on esquive toutes ses attaques). Dès qu'il a fini, il foncera vers vous, donc sautez par-dessus et recommencez.

- Abarghus est, paradoxalement, assez facile. En ouvrant la gueule, il spawne un ennemi normal (boss farmable ?) et lâche quelques bombes blanches. Tuez l'ennemi rapidement et soyez attentif à la trajectoires des bombes (on peut les renvoyer avant qu'elles explosent...). Quant à son attaque où il abat son bras, il y a une safe-zone garantie : sous sa mâchoire, à l'endroit exact où le cadavre du Ninja pendouille. Son bras ne s'abat jamais ici ! On peut lui virer jusqu'à 5 barres de vies, en faisant deux attaques normales (Katana ou Shuriken) puis une Magie/Attaque en piqué.

Pour finir, le jeu considère toute surface comme étant le sol tant que le perso s'est agrippée dessus. C'est-à-dire que dès que vous touchez un mur, vous avez le droit à un double saut ! On peut passer les trois-quarts du jeu en l'air à spammer l'attaque en piqué, bien plus puissante et utile que le katana de base.

Sinon, 491 647 points.

Image

J'ai un souci sur le nombre de kills...il va falloir que je regarde si on peut influer sur le nombre d'ennemis dans un run. Je sais déjà qu'on le peut sur leur nature (je me retrouve avec des ennemis issus de l'Abarghus Domain)...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 12:05
Heu Tama... Tu es allé faire un tour au sous-sol alors que c'est pas autorisé durant les JR... (c'est pour ne pas avoir accès à certains bonus). Va falloir resetter. ^^

  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 12:17
J'y suis allé pour voir, mais c'était sur une autre run pour rire. Ça influe sur les bonus - et ça se voit sur quoi en fait ? Parce que je viens de faire un 600 000, ça m'emmerde un peu...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 12:23   [ Edité le: 2015-11-05 00:16 ]
La curiosité est un vilain défaut Tama, ça t'apprendra !

Non, sérieusement, je trouve ça dommage si ça te pénalise. Ce serait bien que ce soit clarifié dans les règles, car je n'avais pas compris, moi non plus, que ça pouvait avoir une influence sur les autres runs.


Sinon,

Citation :
Le 2015-11-04 10:26, Tama a écrit :
- Torment doit être un bon copain de Spite dans la catégorie "on est des gros nuls". Faites un super saut (Bas pendant 2 secondes, puis saut) et attaquez en piqué son point rouge dans le dos. Pendant la descente, éloignez-vous de sa corne...


C'est bizarre, parfois le super saut est possible pour moi, parfois non... C'est un upgrade ?
Je ne pense pas car ce qui est encore plus étrange c'est que parfois je peux le faire durant une partie, mais il m'est impossible de le faire ensuite au cours de la même partie..
Du coup j'ai toujours pas passé ce boss car le double saut classique me fait perdre une vie quasiment à chaque fois :/

Autre chose, comment fait-on pour tomber sur Spite plutôt que sur Rage ? Je tombe bien plus souvent sur Spite mais j'ai pas compris pourquoi.. EDIT : j'imagine que c'est en rapport avec le chemin choisi, mais je ne vois pas quel endroit est décisif

PS : merci pour toutes ces astuces !

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 12:50   [ Edité le: 2015-11-04 12:55 ]
C'est quand même bien noté dans les règles, et en gras. Interdiction de passer en sous-sol de la tour pendant toute la durée du round. [...] Et pour ceux qui se posent la question, ça se verra sur l'écran des scores, donc ne tentez pas, vous pourrez le faire tranquillement après le round.

C'est pas assez clair ? Image

Remarque, vaut mieux clarifier la chose à 4 jours du début du round qu'à 4 jours de la fin. ^^

J't'enverrai un p'tit porte-clé paderetro pour surmonter ta frustration. Image (en plus, c'est vrai, y'en a, donne-moi ton adresse par mp pour voir )
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 12:56   [ Edité le: 2015-11-04 13:09 ]
Ca peut être clair oui, ça dépend un peu de l'interprétation.
Tel que je l'ai compris :
Ca ne doit pas être fait pour l'intégralité des runs de participation au round.

Mais j'ai mal compris ^^

PS : Ta signature est en retard de 2 rounds ^^

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 13:19
J'avais compris la même chose que Junkers
Bon ben Reset, on reprend le déblocage. Tiens, histoire de passer à la postérité :

Image

Moi qui espérais couper l'herbe sous le pied de Fafnir...

Pour le super-saut Junkers, si il y a un plafond au-dessus de ta tête, ça ne marche pas. Essaie de le faire dans une salle un peu en hauteur, baisse-toi deux secondes et Nintaï (puisque c'est son petit nom) va briller en blanc.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Junkers
Tout petit pixel



Inscrit : May 02, 2014
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 13:27
Erf, dommage pour le score. Mais on est que le 4 novembre, je suis sûr que tu arriveras à faire un score équivalent ou supérieur
Merci pour l'info concernant le super saut ! Je vais m'entraîner à le faire (a priori c'est pas sorcier mais je n'y parvenais pas contre le boss..)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-04 14:46   [ Edité le: 2015-11-04 21:52 ]
Il n'est pas encore équivalent, mais je m'en approche

578 351 points.

Image

Le nombre de kills me contrarie fortement : entre deux parties, j'ai une centaine d'ennemis qui se baladent dans la nature Il y a forcément un truc sur le spawn, ou les niveaux eux-mêmes, que je ne pige pas encore.

EDIT : Fafnir, si tu me lis, la seconde upgrade de temps s'obtient automatiquement si tu vas jusqu'à Abarghus. Si tu finis un run, tu devrais l'avoir. Mais note que la troisième upgrade est impossible à avoir dans nos conditions de scoring, car elle suppose de descendre dans l'Abarghus Domain, ce qui est interdit (j'en ai fait les frais ).
De manière générale, je trouve que les upgrades à avoir absolument sont le deux premières de temps, celles des bombes et de la magie. Il y a aussi pas mal d'objets à débloquer, j'en ferai une liste un autre jour !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-11-05 17:55
607 873.

Image

Un score qui porte avec lui son lot de promesses et de doutes. Le fait de faire un 600K avec 6 vies perdues (en jouant comme un manche) laisse à penser qu'il y a une grosse marge d'amélioration, et ce sans compter la RNG.
Mais ça met aussi à mal mon hypothèse de travail - proche du sophisme - qui veut que

- Si SHODN et Volgarrr sont faits par Adult Swim Games ;
- et que Volgarrr comporte une Valkyrie Path ;
- SHODN a donc lui aussi un élément de gameplay se rapprochant de la Valkyrie Path.

Or, je fais un meilleur score maintenant, avec moins de kills et plus de vies perdues, que mon précédent message
Un rapport avec les "friend kills" ?
Bref, le boulot ne fait que commencer...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 17:11
Euh... J'aurais bien aimé participer au round... Mais le lien de téléchargement ne fonctionne pas.

C'est a dire que quand je clique sur le lien de chrys73, j'arrive bien sur le page, mais que je clique sur le bouton télécharger en haut ou en bas, l'icone dans l'onglet tourne une petite demi-seconde, reprends sa forme normale, et rien ne se passe. Est-il obligatoire de s'inscrire sur le site?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 18:47
pas obligatoire non. Tu dl avec quel navigateur ?
_________________

Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 21:22
Google Chrome. J'ai réessayé avec internet explorer microsoft edge, ça ne marche toujours pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 23:30
Effectivement le lien marche mais on peut plus telecharger le fichier...
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 13:02
Euh, en voulant installer le jeu l'autre soir, j'ai eu comme un doute : c'est une version crackée ?

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 22:58   [ Edité le: 2015-11-07 23:11 ]
je viens juste de percuter : c'est le fait que ce soit un exe non zippé qui gêne chez box.com.

Voilà le lien zippé : lien pas bon

Edit : ha ben j'arrive pas non plus à le télécharger, étrange... un pb temporaire box.com ?

Edit2 : c'est bon, j'ai trouvé : j'ai "juste" dépassé ma bande passante annuelle autorisée sur box.com. j'héberge ailleurs. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 9 : Super House of Dead Ninjas (PC)

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)