Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
12345678 ... 18
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-03-29 01:38
Citation :
Le 2016-03-29 01:13, LVD a écrit :

On parle d'un remake HD dans l'article, c'est sur quelle plate-forme? (telephone portable peut-etre? Parce que sinon j'en ai jamais entendu parler)


Je me demandais justement si c'était la même que celle dispo' sur steam ^^" ( Avec 2-3 autres ch'ti trucs "rajoutés/modifiés" par rapport à l'original sur mega-cd... ).


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 15:26
Si vous avez aimé Sonic "Rings !" Boom "More rings to rule them all !", vous "It's like they were made for me !" devriez apprécier ce Hack de Sonic 1 qui rajoute les dialogues contextuels de Sonic Boom ; qui se lanceront joyeusement et sans limite à chaque fois que vous ramassez des anneaux, utilisez un bumper ou encore dès que vous passez en boule. Que du bonheur !

http://www.retrocollect.com/News/sonic-the-hedgehog-boom-rom-hack-brings-awful-voice-acting-to-the-sega-mega-drive.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 15:37
Citation :
Le 2016-04-07 15:26, Erhynn Megid a écrit :

Si vous avez aimé Sonic "Rings !" Boom "More rings to rule them all !", vous "It's like they were made for me !" devriez apprécier ce Hack de Sonic 1 qui rajoute les dialogues contextuels de Sonic Boom ; qui se lanceront joyeusement et sans limite à chaque fois que vous ramassez des anneaux, utilisez un bumper ou encore dès que vous passez en boule. Que du bonheur !

http://www.retrocollect.com/News/sonic-the-hedgehog-boom-rom-hack-brings-awful-voice-acting-to-the-sega-mega-drive.html


Image ---> " Oh ...Ils veulent refaire du Bubsy 3d dans le genre "bavard" ? Non merci, sans façons. "


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 14:26
Ma musique préférée de Sonic Adventure 2 est aparemment absente des bandes-sons qui ont été éditées. Je l'ai trouvée en version ultra longue sur Youtube, du coup je partage ma trouvaille pour ceux qui, comme moi, ont longtemps laissé tourner leur Dreamcast dans les menus du jeu...




Pis tant qu'à faire, ma deuxième musique préférée de la série Sonic Adventure :



Et la troisième (j'ai toujours eu honte de kiffer ce morceau, tant je le trouve kitsch)

_________________

id PSN : mode7_13


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 16:44   [ Edité le: 2016-04-12 16:48 ]
Citation :
Le 2016-04-12 14:26, Esteban a écrit :

Ma musique préférée de Sonic Adventure 2 est aparemment absente des bandes-sons qui ont été éditées. Je l'ai trouvée en version ultra longue sur Youtube, du coup je partage ma trouvaille pour ceux qui, comme moi, ont longtemps laissé tourner leur Dreamcast dans les menus du jeu...

http://www.youtube.com/watch?v=or0XWHs7PmE


Pis tant qu'à faire, ma deuxième musique préférée de la série Sonic Adventure :
http://www.youtube.com/watch?v=dDt4FJLH9ww


Et la troisième (j'ai toujours eu honte de kiffer ce morceau, tant je le trouve kitsch)
https://www.youtube.com/watch?v=YrFPrz5VPm4&index=1&list=PL_GYBXUwHY2qkKH19sW7RxGjbcRCXn_qi


Y'a pas de honte à se faire du bien, non plus. ^^" ( Enfin, du moment que ça ne nuit pas au voisinage... )

Bah perso, tant qu'on y est, je suis plus dans les remix et les mash-up, niveau ost ^^" :



...Et en parlant de honteux : lorsqu'une musique peut en cacher une autre, aussi :




- Mais là, on peux encore trouver mieux chez certains OCRemix, comme le mix Amalgamalia :



...Mais j'ai pas honte sur celui-là, au moins.



Bon, trêve de divertissement, je voulais rebondir là dessus, aussi :

Citation :
Le 2016-03-26 15:15, DSE76 a écrit :

L'écossais sonic fan est de retour avec cette vidéo :



Avec une discussion sur comment avoir de bon mécanismes pour Sonic en 3D.


Il précise quand même que c'est "comment ça pourrait marcher" et non pas "comment ça devrait/aurait du marcher".

Et c'est au moins un progrès par rapport à la précédente vidéo qui ressemblait plus à un cahier de doléances subjectifs de "ce qui ne va pas pour lui depuis le passage à un mode narratif-filmique de la série".
(Et avec des remarques pas souvent pertinentes, alors que parallèlement l'exposition de certains principes narratifs n'est pas trop mal documenté pourtant. ) Ok, on avait bien compris qu'il n'aimait pas "certains partis-pris" officiels (Et ça n'arrangerait pas vraiment la "fanbase divisée" qu'il dénonce pour autant, parce qu'il à lui-même un parti-pris non-dissimulé dans cette division de toute façon.)

Mais bref, pour cette dernière vidéo, il y aurait effectivement de quoi creuser niveau fan-game, même s'il affirme que ce n'est qu'une utopie. (Et un appel du pied à sega, en passant... ? Je suppose que s'il y a des motivés, d'autres s'en chargeront avant.)

Enfin, bref beaucoup plus constructif, cette fois, oui.



DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 14:36   [ Edité le: 2016-04-25 22:52 ]
Tiens, le test de Sonic 2 8 bits est sorti.

En revanche, je tiens à souligner un truc : vous avez mis les images de Scrambled Egg pour Crystal Egg (du coup, le texte ne veut plus rien dire).

Tiens, d'ailleurs, je viens de découvrir récemment que SEGA avait fait un remix d'Underground pour Sonic Gems Collection.


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 23:38
J'ai lu avec intérêt le test de sonic 2-8 bit, et cela ne correspond pas à l'expérience que j'ai eue du jeu à sa sortie. Quand j'y ai joué sur ma master system, j'ai été enchanté d'y retrouver tout ce qui était présent sur le sonic de la megadrive, et absent de celui de ma console. Enfin, on pouvait aller dans les boucles, casser les murs, aller dans des tuyaux... Ce dernier aspect a été développé d'une manière extraordinaire dans ce sonic 2.
Comme le souligne DSE76, le jeu comporte aussi beaucoup de nouveautés intéressantes, comme les véhicules, et je rajouterais, la possibilité de ricocher sur l'eau, très bien pensée. Par ailleurs, le delta plane est plutôt facile de maniement, je ne comprends pas pourquoi certains en ont été "traumatisés". En tous, cas il est beaucoup plus aisé et intuitif que l'infâme Mario Cape.
Toutes ces possibilités sont exploitées par un level design qui n'a rien de CHEAP. C'est sur ce point précis que je trouve le test totalement injuste. Je n'ai pas noté d'abus d'endroits où on ne sait pas où on va atterrir en sautant, à part peut être le deuxième niveau, qui est à vrai dire, le moins bon. Les niveaux sont remplis de secrets, de détours, de pièges. Ils sont retors (particulièrement le niveau des tuyaux, une merveille), je l'admets, et proposent un véritable défi. Mais cela n'a rien d'un défaut. En revanche, sur la réalisation enfin, je serai moins enthousiaste que notre sonicologue : je la trouve en deçà du premier Sonic 8 bits, surtout au point de vue musical. La médiocrité des mélodies ne sera dépassée que par celle de Sonic Chaos.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 00:58
Citation :
Le 2016-04-27 23:38, Dhura a écrit :
En tous, cas il est beaucoup plus aisé et intuitif que l'infâme Mario Cape.


Content de voir que je ne suis pas le seul. Depuis 25 ans que je joue a Mario World, je n'arrive toujours pas a utiliser correctement la cape...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 09:59
Bon, je réagis au tout dernière article de DSE' sur Sonic Chaos, non pas pour certaines différences d'opinions ^^", mais pour dissiper ce doute identitaire qui refait surface suite à ceci :

Citation :
Les jaquettes européenne et japonaise du jeu. Pour une raison obscure, la série, connue sous le nom de Sonic & Tails au japon, sera renommée Sonic Chaos en occident.


Image

---> Du coup, Sonic 2 ou Chaos, cette cartouche ?

Ok, c'est bien marqué "Sonic 2", mais aussi "Sonic and Tails". Du coup le doute (delta)plane un peu à nouveau. Quoiqu'en regardant la jaquette et les logo des versions jap', ce ne seraient effectivement pas les mêmes jeux.

Image

(Toujours pas trouvée de GameGear pour vérifier, je précise. )




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 11:33
C'est bien Sonic 2, qui reprend le visuel Jap qui met en avant les deux persos, 'stou.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 10:02
Citation :
Le 2016-05-16 11:33, Niloc-Nomis a écrit :

C'est bien Sonic 2, qui reprend le visuel Jap qui met en avant les deux persos, 'stou.

Image


Ok, merci (et sorry pour le dérangement, du coup... Mais je préfère souvent vérifier à deux fois s'il me reste un micro-doute.).

Bah, du coup, je vais très probablement abandonner mes recherches de GameGear sur les brocantes (Souvent côtée à 50/60 zEuros, d'après certains stands pourtant non pro.), et très probablement passer par l'émulation pour pouvoir jouer correctement à la logithèque de cette portable. (Reste à savoir : J'ai à disposition une Ds, une Gba Sp, bon, une tablette android cheapos aussi -mais j'aime pas cette idée - et je compte surement investir les 50 zEuros de la GG potentielle dans un raspberry Pi. - Qu'est-ce qui reste de mieux ici comme option pour émuler cette portable énergivore ? )


Bon, pour pas partir en Hs, je me souviens aussi que la presse d'époque reprochait aussi à Sonic Chaos sa trop grande facilité. (Perso, surtout si on compare au précédent Sonic 2 et son premier niveau limite "hardcore" par rapport à l'habitude. )


Citation :
Tiens, en parlant de ce niveau, la version Game Gear occidentale a vu le "lo" disparaître pour des raisons de place... et aussi de pudeur (SoA avait peur que cela devienne Gigolopolis).


Ils se sont peut-être souvenu d'un certain Puck-Man qui à vu son nom historique changé à jamais à cause de certains esprits tordus et mal tournés ? Tsss... (L'argument du manque de place aurait suffis pour justifier ce changement in-game, n'empèche à mon avis.)

Image ---> "Hum... Et "Gigot-polis" ? - "Vive la France !" "


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-05-18 19:34
Sur Sonic Chaos : j'admire le travail patient de DSE76, qui a lui permet de donner une analyse intéressante d'un jeu particulièrement ennuyeux.

Sur le HS de Kollembole :
Citation :

(Reste à savoir : J'ai à disposition une Ds, une Gba Sp, bon, une tablette android cheapos aussi -mais j'aime pas cette idée - et je compte surement investir les 50 zEuros de la GG potentielle dans un raspberry Pi. - Qu'est-ce qui reste de mieux ici comme option pour émuler cette portable énergivore ? )

La solution valable pour le plus grand nombre de machines serait Retro Arch (core Genenis Plus GX), je te renvoie à un topic récemment ouvert :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15520&forum=7&start=0

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 07:28
Tenez, le dernier truc à la mode dans le Sonic Fandom :



Cadeau pour l'ami "Chat Sauvage" !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 06:01
Oh, wow, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un jouer aussi mal. Et pourtant, je suis en train de jouer à Fire Emblem Fates, qui est assez gratiné en la matière... Mais là il y a le petit plus: la production "j'ai enregistré dans mes chiottes".

Et bien évidemment,
Image approved.

Merci DSE, pour ce petit moment de rigolade avant le dodo
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2016-06-03 12:59
jeuxvideo.com lance un week-end marathon sur Sonic pour les 25 ans du hérisson.
http://www.jeuxvideo.com/news/496270/marathon-sonic-sur-gaming-live-pour-les-25-ans-de-l-herisson.htm

Un parfait complément pour les articles de DSE.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 11:54
Je tiens à dire que vous êtes emmêlé les pinceaux avec les images de Dr Robotnik Mean Bean Machine : trois d'entre elles ne sont pas à la bonne place.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 13:28
( Ok, un nouvel article. ) ...Même si pour moi le jeu restera toujours Puyo-Puyo - c'est pas pour rien que j'ai vite-fait moddée la version sur l'émulateur steam. ^^"
- D'ailleurs, est-ce que le jeu aurait mieux marché s'il avait gardé sa licence d'origine ? Ou alors, est-ce simplement que ce type de jeu de "réflexe et casse-tête" n'avait pas trop de public à l'époque ?

Par contre :
Citation :
Le fameux bug de la deuxième manette pour gêner l’ordinateur est aussi présent.
, Je ne connaissais pas. (Mais bon, vu que j'ai du juste boucler un unique run du mode "story", pour ne plus jouer qu'en mode 2 joueurs/vs computer par la suite, c'est pas trop grave. )

En parlant de screen, perso, j'avais eu la "chance" d'avoir achetée la version "internationale", mais justement à l'époque je me suis demandée pourquoi elle avait été remplacée peu après par un autre truc visuellement - très moche. ( Et en dehors de mon trauma sur le cartoon... cette jaquette "cocorico" est juste mal fichue, comme pondue à l'arrache. )

Ah, aussi : Au moins, la boite contenait aussi un livret avec une liste des différents combos possibles. Une bonne initiative, et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir juste gardé ce dernier lorsque j'ai revendue le jeu plus tard.

Citation :
Même si bon nombre de personnes dénigrent le jeu pour être "une copie de l’originale", Dr Robotnik n’en reste pas moins un excellent "clone" de Puyo Puyo.


Ni une copie, ni un clone, je considère juste cela comme un "portage localisé" de mon côté. Rien de scandaleux dans la démarche en soit. ( Le reste, c'est "dégouts et des couleurs, en somme. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 16:05


Oh purée, je pensais avoir tout vu avec cette série mais là ...

Attention, javelveau non fourni !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 17:21
Citation :
Le 2016-06-15 16:05, DSE76 a écrit :



Oh purée, je pensais avoir tout vu avec cette série mais là ...


Image ---> "Regle n.34."

( ...et s'il fallait ratisser tout les petits délires/fantasmes malsains rien que sur ce fandom-là, un simple nettoyage de cerveau ne suffirait même pas.
Perso, maintenant j'évite de perdre mon temps à fouiller ce genre de sujet-poubelle du web, surtout depuis la vidéo sur le faux jeu trash sonicien vu dans une vidéo de l'ermite moderne. )

Citation :
Attention, javelveau non fourni !


Image ---> "Pas d'inquiétude, vu le contexte ridicule, même pas besoin, la saleté n'à fait que glisser en surface comme sur une feuille de choux. "


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 23:09
Citation :
Le 2016-06-15 17:21, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2016-06-15 16:05, DSE76 a écrit :



Oh purée, je pensais avoir tout vu avec cette série mais là ...


Image ---> "Regle n.34."

( ...et s'il fallait ratisser tout les petits délires/fantasmes malsains rien que sur ce fandom-là, un simple nettoyage de cerveau ne suffirait même pas.
Perso, maintenant j'évite de perdre mon temps à fouiller ce genre de sujet-poubelle du web, surtout depuis la vidéo sur le faux jeu trash sonicien vu dans une vidéo de l'ermite moderne. )

Citation :
Attention, javelveau non fourni !


Image ---> "Pas d'inquiétude, vu le contexte ridicule, même pas besoin, la saleté n'à fait que glisser en surface comme sur une feuille de choux. "



La vidéo tire d'un épisode officiel de Sonic X, fait par TMS qui appartient à SEGA. Pour ne rien arranger, une des musiques rap de SA2 à des allusions olés olés quand on tend l'oreille :

(Et là, ça vient de TV Trope).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
12345678 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)