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Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
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Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
Tama
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Joue à Exhumed, Horizon Chase Turbo

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Posté le: 2016-03-07 07:55
C'est celui qui se trouve dans une espèce de crevasse, une sorte de fourmilier contre lequel on doit s'arranger pour qu'il se reprenne ses attaques dans la figure ?
Si c'est lui, je me rappelle qu'il m'a fallu un moment pour chopper le bon timing !

Mais le deltaplane, c'est vraiment simple en fait...pas fun, idiot et ça n'apporte strictement rien, mais c'est simple.
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DSE76
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Joue à Sauver Tamriel

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Posté le: 2016-03-07 10:51
Citation :
Le 2016-03-07 07:16, petitevieille a écrit :

Je plussoie, c'est rien du tout le deltaplane.
Surtout quand on a passé cette saloperie de raclure de bidet de sa mère de premier boss (sur GG).


Y a plus dur que le Fourmilion d'Underground : l'accès au boss de Green Hills.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
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Joue à Mon Backlog 2021

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Posté le: 2016-03-07 16:23
Citation :
Le 2016-03-07 10:51, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2016-03-07 07:16, petitevieille a écrit :

Je plussoie, c'est rien du tout le deltaplane.
Surtout quand on a passé cette saloperie de raclure de bidet de sa mère de premier boss (sur GG).


Y a plus dur que le Fourmilion d'Underground : l'accès au boss de Green Hills.


Aussi.

D'ailleurs, à l'époque, j'avais été assez déboussolée de voir que le jeu commençait par un niveau "de lave" assez ardu et de m'aperçevoir que la "traditionnelle green hills" se trouvait assez loin in-game. ^^"
(Jusqu'à aller me demander en ce temps-là, si certains niveaux n'avais pas été intervertis durant le développement, mais là, je n'ai encore rien trouvée là dessus - et je dois dire que maintenant, ça m'est égal. )

Enfin, bref, sentiment de déception sur cet opus master system à cette époque, mais pas tant pour cette histoire de deltaplane* que davantage vis à vis d'une trop grande difficulté d'entrée de jeu ...et du changement "sans raison" de certains bruitages (mais ça, c'est perso-perso ).

(*Parce qu'il y a pire, pour ma part : la gestion des grappins dans Starbound, avec sa jouabilité sours+clavier simultanée pas toujours évidente. )




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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-03-07 16:38
Pour revenir sur le deltaplane de Sonic 2 GG/SMS, j'ai toujours le chic pour foirer mon monentum : soit Sonic conserve bien sa vitesse et je peux très légèrement manier ce deltaplane, soit il perd toute sa vitesse et je descend comme une pierre avançant à 1 km/h.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


atrope
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Posté le: 2016-03-07 19:11
n'ayant jamais eu de console Sega, j'ai très peu pratiqué les Sonics à un épisode près : Sonic 1 sur MS.

j'ai passé une semaine de vacances dans ma jeunesse avec ce jeu et Alex Kidd (par défaut à l'allumage de la console) pour toute distraction. du coup j'ai complètement retourné le Sonic.
en revanche je crois bien ne pas avoir réussi à finir le Kidd; souvenir d'un jeu très sévère.

donc peut-être en raison de ce contraste, j'avais classé Sonic 1 MS dans les jeux "faciles".

spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2016-03-08 13:48
Le deltaplane n'est pas difficile à maîtriser, mais il ne pardonne pas lors de la première partie : tu tombes comme une merde

En revanche, j'aime beaucoup le concept du premier boss. Même en connaissant le jeu à fond, tu peux perdre une ou plusieurs vies à cet endroit. C'est toute sa beauté...
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nicko
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Posté le: 2016-03-14 12:28   [ Edité le: 2016-03-14 12:57 ]
Merci pour cet article sur Sonic 2. Dommage que tu n'aies pas parlé des bonus stages, ils étaient vraiment marquant à l'époque !

Par contre je l'ai pas vu du premier coup, vu qu'il n’apparaît pas dans l'encadré "à la une"

Kollembole
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Joue à Mon Backlog 2021

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De : En Anjou

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Posté le: 2016-03-14 13:08   [ Edité le: 2016-03-14 13:16 ]
Citation :
Le 2016-03-14 12:28, nicko a écrit :

Merci pour cet article sur Sonic 2. Dommage que tu n'aies pas parlé des bonus stages, ils étaient vraiment marquant à l'époque !

Par contre je l'ai pas vu du premier coup, vu qu'il n’apparaît pas dans l'encadré "à la une"


Je viens de le lire aussi. (Oui, effectivement, il manque le fameux tunnel niveau bonus. ^^" )

Par contre, bémol, du moins à l'époque j'avais constatée que contrairement à ce qui est dit :

Citation :
Tails a la propriété incroyable d'être quasiment invincible : la moindre attaque le fait juste reculer mais il ne perd aucun anneau ni ne meurt (sauf s'il se fait écraser ou tombe dans le vide). Le petit problème est que cet algorithme de suivi est un peu basique dans certains cas, amenant des comportements assez bizarres voire carrément casse-pieds comme face au boss de Chimical Plant ou dans les special stages.


Hum, j'ai bien le cuisant souvenir d'avoir perdue justement contre un certains boss-chimiste, pas parce que Tails faisait tomber indirectement son alliè dans le vide, comme évoqué dans l'article, mais justement parce que ce renardeau perdait régulièrement une partie des anneaux "en communs"... (D'où le sobriquet pas très sympas de "petit-c*n" dont il se voyait gratifié régulièrement depuis. )


( Note : Non, je ne repondrais rien ici sur les cartoons et ce que j'en pense, à par que pour ma part, ça s'est plus révélé plus répulsif qu'autre chose... et que du coup, je me suis d'autant plus attachée au jeux par effet d'opposition. )


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Tama
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Joue à Exhumed, Horizon Chase Turbo

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Posté le: 2016-03-14 13:17
En effet, le nombre d'anneaux à l'écran indiquait un "pool" commun d'anneaux, partagés entre Sonic et Tails. Si Sonic n'avait ramassé aucun anneau, Tails 10, et que Tails se fait toucher, Sonic mourait à la prochaine attaque.
D'une manière générale, je considère que l'arrivée de Tails est un échec dans Sonic 2 : il ne sert à pas grand-chose, occasionne les bugs et glitchs décrits dans l'article et le mode 2 joueurs n'est pas terrible du tout. Il prendra son envol (hohoho !) dans Tails' Adventure, excellent jeu d'aventure sur Game Gear !

Sonic 2, c'est les bonus stages bluffants, des niveaux osés avec plusieurs moyens d'arriver au panneau de fin. Il est possible d'arnaquer Oil Ocean dans sa totalité, en nageant dans le pétrole ; Metropolis a des glitchs avec les presses proprement édifiants (même si ils sont involontaires) ; et l'article fait bien de préciser le soin apporté aux niveaux aquatiques, pour éviter le trauma de Labyrinth Zone - même si Hydropolis dans le 3 y est mieux arrivé, à mon avis.
Et puis ce boss de fin, CE BOSS DE FIN (tout en majuscules !). Je crois être devenu Segasexuel rien qu'à cause de lui.
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Shenron
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Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

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Posté le: 2016-03-14 20:44
Citation :
Et puis ce boss de fin, CE BOSS DE FIN (tout en majuscules !). Je crois être devenu Segasexuel rien qu'à cause de lui.

La découverte du boss de fin, à l'époque, c'était effectivement vraiment quelque chose, surtout que celui du premier Sonic était moyen.

Tails ne sert pas à grand chose, et surtout c'est un vrai handicap dans les bonus stages s'il n'est pas contrôlé par un deuxième joueur. Donc quand on joue seul, il faut jouer sans lui. Mais il permettait aussi à un deuxième joueur moins habile de s'amuser sans risque, et je me suis quand même bien amusée à l'époque avec le mode deux joueurs.

Et puis bon, Super Sonic...
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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DSE76
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Joue à Sauver Tamriel

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Posté le: 2016-03-14 22:05
Citation :
Le 2016-03-14 13:08, Kollembole a écrit :

Hum, j'ai bien le cuisant souvenir d'avoir perdue justement contre un certains boss-chimiste, pas parce que Tails faisait tomber indirectement son alliè dans le vide, comme évoqué dans l'article, mais justement parce que ce renardeau perdait régulièrement une partie des anneaux "en communs"... (D'où le sobriquet pas très sympas de "petit-c*n" dont il se voyait gratifié régulièrement depuis. )



La perte d'anneau avec Tails n'est que dans le Special Stage. Il n'y que dans Chaotix que l'ordinateur peut predre des anneaux dans le niveau (et un par un).
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Kollembole
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Joue à Mon Backlog 2021

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De : En Anjou

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Posté le: 2016-03-15 00:46
Citation :
Le 2016-03-14 22:05, DSE76 a écrit :

La perte d'anneau avec Tails n'est que dans le Special Stage. Il n'y que dans Chaotix que l'ordinateur peut predre des anneaux dans le niveau (et un par un).


M'ouais, effectivement vérifié sur émulateur... Mais j'ai pourtant bien ce "triste" souvenir d'un gameplay sabordé par l'I.A. "gaffeuse" du renard et je ne suis visiblement pas la seule à avoir été traumatisée par ce fait, pourtant. Il doit donc bien y avoir une raison concrète. (Heu, personne n'a encore une version cartouche pour vérifier ça "comme à l'époque" ? ^^" ) :

Citation :
Le 2016-03-14 13:17, Tama a écrit :

En effet, le nombre d'anneaux à l'écran indiquait un "pool" commun d'anneaux, partagés entre Sonic et Tails. Si Sonic n'avait ramassé aucun anneau, Tails 10, et que Tails se fait toucher, Sonic mourait à la prochaine attaque.
D'une manière générale, je considère que l'arrivée de Tails est un échec dans Sonic 2 : il ne sert à pas grand-chose, occasionne les bugs et glitchs décrits dans l'article et le mode 2 joueurs n'est pas terrible du tout. Il prendra son envol (hohoho !) dans Tails' Adventure, excellent jeu d'aventure sur Game Gear !



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Tama
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Posté le: 2016-03-15 10:24
Oui, je me demande si je n'ai pas confondu avec les Bonus Stages Une petite session de Sonic 2 cet après-midi me confirmera, mais je crois être allé un peu trop vite en besogne...
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Posté le: 2016-03-15 10:57
J'allais oublier mais où est la version 8 bits ? Je n'ai pas envoyé un test dessus (avant la version MD d'ailleurs) ?
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François
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De : Paris-sur-blues

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Posté le: 2016-03-15 11:53
Merci pour cette série d’articles sur Sonic. En plus d’être bien écrits et bourrés d’anecdotes, ils m’ont donné envie de relancer le premier épisode dans ses deux versions Megadrive et Master System. Je me souviens de l’adaptation 8 bits pour y avoir joué chez des cousins, en m’attendant au pire, et avoir été surpris de la qualité du portage. A l’époque, Sega respectait vraiment ses fans : nombre de conversions vers la Master System tenaient super bien la route.

Niloc-Nomis
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Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

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Messages : 8482
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2016-03-23 18:58
Super article sur Sonic 2!!!

J'ai enfin compris pourquoi cet épisode venait de la branche US de Sega, et dans quelles conditions. Je le considérais un peu avec dédain j'avoue pour cette raison, je ne savais pas si c'était vraiment l'œuvre de la Sonic team. Maintenant je connais le rôle de Naka, alleluia!!!

Ce n'est pas plus mal qu'ils aient réduit le nombre de niveaux prévus car de mon côté je le trouve déjà trop long.
Mais j'aime beaucoup Metropolis zone, qui est à mon point de vue une sorte de quintessence du jeu 16 bits console. Que ce soit du point de vue visuel ou du rôle du joueur.

Bravo encore!
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
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Joue à Sauver Tamriel

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Messages : 1833
De : Normandie

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Posté le: 2016-03-26 15:15
L'écossais sonic fan est de retour avec cette vidéo :



Avec une discussion sur comment avoir de bon mécanismes pour Sonic en 3D.
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Kaede
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Messages : 4886

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Posté le: 2016-03-28 08:53
On n'arrête plus DSE ^^
Merci pour ce nouvel article !

Kollembole
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Joue à Mon Backlog 2021

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 3603
De : En Anjou

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Posté le: 2016-03-28 10:42
Citation :
Le 2016-03-28 08:53, Kaede a écrit :

On n'arrête plus DSE ^^
Merci pour ce nouvel article !


Itou. Et bien assez documenté (+1 Pour les modèles-sheet des persos que je désespèrais ne jamais voir un jour, et les précisions sur les studios d'anim' impliqués.

Par contre, à ce sujet :
Citation :
Alors que la plupart des animes de l'époque tournent à 12 images/seconde, les films de Sonic CD montent à 30 images/seconde.
...
Heu, Objection ! ^^" Le 12/i secondes, c'est pas du tout spécifiques aux Animés - qui descendent bien souvent en dessous de cette "limite" en passant - D'ailleurs même les Disney utilisent depuis longtemps bien souvent ce rythme sans que ça ne choque. (A tester : regarder une séquence d'anim' images par images, le plus souvent les images sont "répétées" 2 fois. )
Ok, c'est parce que l'anim' c'est ma corde sensible, mais bon, je préférais préciser, parce que moi aussi "on" m'a longtemps fait croire au "full-anim sinon rien", avant que je ne revoit ma copie en m'intéressant vraiment au sujet et aux techniques ^^"

Sinon, bon article tout de même En passant, la "version refaite" sur steam est-elle la même que sur smartphone ?


Image ---> "Hum, Moi non plus, je dirais rien sur le
Citation :
Little Planet, petite planète qui vient tous les ans sur Mobius au-dessus du Never Lake.
, qui est spécifique à la version occidentale de l'histoire, mais Fixel me rappelle cruellement à quel point je me suis sentie roulée dans la farine d'avoir "crue à cette invention" justement parce que ça avait été "affirmé" dans la notice Euro de Sonic Cd, puis aie appris cette mystification quelques années plus tard.

Ok, depuis ce temps, du coup je ne fait plus trop confiances aux "versions romancée des scénars" issus des notices. Voir Shadow of the Beast , aussi, c'est pas mal dans le genre "quarante-douze versions de l'intrigue". Mais bon, je développerais de manière plus calme et posée ces histoires dans le topic "Fananarts-Fanfifics", ça évitera que je réitère ce type de débordement à chaque fois que ce sujet sensible est susceptible d'être évoqué."

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LVD
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Joue à Aedemphia

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Messages : 7765
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2016-03-29 01:13
On parle d'un remake HD dans l'article, c'est sur quelle plate-forme? (telephone portable peut-etre? Parce que sinon j'en ai jamais entendu parler)
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