Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1 ... 1415161718
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 00:03
Ah mais c'est pas un mod de BOTW?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 00:27   [ Edité le: 2022-06-02 01:01 ]
Citation :
Le 2022-06-02 00:03, LVD a écrit :

Ah mais c'est pas un mod de BOTW?


Celui-là ?




Pas loin, pas loin...



Avec un chantier de parc d'attraction sauvage en cours d'installation, a voir comment sont posé tout ces panneaux, rails, bumpers et j'en passe, à même les ruines d'un autre âge :

C'est ...très disparate, à ce stade.


(Autant s'amuser un peu, parce que là, ce qui est visible semble bien tristounet. Et pourquoi pas une option Jet Set Radio pour raviver un peu tout ça, quelque part ?)

@Koren : Ah, question Korogu, il faudrait au moins des chao', à leur place... ^^'


-----

Sans divaguer, c'est plus les risques possibles de motion sickness qui m'ont interpellée, sur cette nouvelle vidéo.
On va dire, parce que ça me ramène a une expérience vécue sur Defunct, un open world "sur roue" qui s'était déjà vu confronté a une idée de "bon modèle de sonic en 3d" sur certains commentaires.

Image

(Avis que du coup je ne partage pas, après y avoir joué : Defunct, c'est Defunct. ça n'a pas besoin d'être assimilé à un jeu Sonic pour exister.
Limite il serait plus proche d'une expérience à la Flower croisé avec un jeu de BMX, s'il faut vraiment le décrire.)







Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 11:51
Je veux bien essayer d’être optimiste et je l’ai été quand Sega a annoncé qu’ils repoussaient le jeu d’au moins un an -et sa présentation avec- mais sérieux, ils n’aident pas.

IGN devrait parler du jeu tout au long du mois de Juin donc avec un peu de chance on va en voir un peu plus.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 13:56
Sur le principe je trouve ça très chouette pour deux raisons:

- Les passages "à fond à fond à fond" façon Jean Alesi des guignols dans les Sonics Megadrive sont jouissif mais frustrant. Ça dure jamais assez longtemps, il y a toujours ennemi qui se met sur le chemin et paf gling gling gling. Dans un open world un peu vide il y a moyen de profiter du à fond à fond à fond sans rentrer dans les graviers

- Les open world, soit c'est ramassé et ça fait parc d'attraction, ça pète l'immersion quand tous les 50 mètres il y a l'épée légendaire machin, la cachette secrète de bidule, l'enfant kidnappé ou perdu dont on a même pas encore eu la quête... soit c'est plus étiré mais alors c'est long et chiant comme un chewing gum trop maché sans goût. Alors on peut y mettre du fast travel (mais on perd complètement l'aspect open world, ça devient juste un level select en 3D) ou des montures (solution parfois pas mal, mais généralement le début du jeu sans est encore plus long et chiant puisque l'open world est conçu avec l'idée qu'on a une monture). Avec un Sonic qui va vite, on peut allier le meilleur des deux: à la fois un monde gigantesque et pas trop dense, et la possibilité de voyager de manière rapide et fun en gardant une unité de lieu.

Après, je fais confiance à Sega pour encore nous decevoir ou trouver le moyen de ruiner avec des détails chiants un gameplay excellent (coucou Sonic Rush Adventure !). Mais comme à chaque fois je continue d'esperer envers et contre tout. Si ils voulaient bien repomper à Nintendo l'idée d'un personnage muet aux dialogues minimaliste par contre... on tient peut être le meilleur Sonic depuis longtemps !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 14:55   [ Edité le: 2022-06-02 14:56 ]
Citation :
Le 2022-06-02 13:56, FF_Clad a écrit :

Sur le principe je trouve ça très chouette pour deux raisons:

- Les passages "à fond à fond à fond" façon Jean Alesi des guignols dans les Sonics Megadrive sont jouissif mais frustrant. Ça dure jamais assez longtemps, il y a toujours ennemi qui se met sur le chemin et paf gling gling gling. Dans un open world un peu vide il y a moyen de profiter du à fond à fond à fond sans rentrer dans les graviers



C’est pour ça que j’ai toujours détesté Sonic 2 sur Megadrive, le jeu à l’air de tout faire pour te punir constamment si tu as le malheur d’aller vite. Oui Sonic 1 est souvent très mou surtout passé le premier monde mais il est bien moins punitif (et je préfère les Sonic sur Master System de toute façon, oui, même le 2 et son deltaplane foireux).

D’ailleurs, tout le monde commençait à attaquer le journaliste d’IGN (qui avait annoncé couvrir le jeu tout au long de Juin) de ne montrer que des trucs sans aucun contexte ni vraiment rien présenter de palpitant ou quoi que ce soit sauf qu’il vient d’annoncer que ce n’était pas son propre extrait de gameplay mais ce que Sega a décidé de montrer.

Ils vont présenter le système de combats demain dans la journée.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 15:57
Citation :
Le 2022-06-02 14:55, Koren a écrit :
C’est pour ça que j’ai toujours détesté Sonic 2 sur Megadrive, le jeu à l’air de tout faire pour te punir constamment si tu as le malheur d’aller vite. Oui Sonic 1 est souvent très mou surtout passé le premier monde mais il est bien moins punitif (et je préfère les Sonic sur Master System de toute façon, oui, même le 2 et son deltaplane foireux).

Tout pareil, sauf que je n'ai pas joué à Sonic 2 sur Master System. Qu'est-ce que j'aimerais un Sonic qui soit comme le premier niveau du premier jeu tout du long (pas encore fait Sonic Mania même s'il est dans ma collection depuis un bail).

Sinon, j'ai regardé les vidéos, et c'est fou comme les fan games Sonic en open world 3D font envie (les trois) pour les raisons données par FF_Clad, alors que le jeu de Sega est une horreur (à mon avis, hein).

J'ai l'impression que c'est parce que les fan games conçoivent le jeu comme un jeu d'adresse ouvert à la Marble Madness, alors que le jeu SEGA le voit comme un Assassin's Creed.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 16:34   [ Edité le: 2022-06-02 17:09 ]
Sur cet aspect :

Citation :
Le 2022-06-02 13:56, FF_Clad a écrit :

Avec un Sonic qui va vite, on peut allier le meilleur des deux: à la fois un monde gigantesque et pas trop dense, et la possibilité de voyager de manière rapide et fun en gardant une unité de lieu.


Le déplacement en moto sur les steppes de Sable... ou bien Effie en mode surf, du coup ?

Image

( Du moment que ce n'est pas trop buggué à s'en aller voltiger comme par endroits comme dans Sable ...Bon, pourquoi pas. Il y a un côté assez grisant. )



JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 17:10   [ Edité le: 2022-06-02 17:12 ]
Citation :
Le 2022-06-02 00:27, Kollembole a écrit :

(Autant s'amuser un peu, parce que là, ce qui est visible semble bien tristounet. Et pourquoi pas une option Jet Set Radio pour raviver un peu tout ça, quelque part ?)


Assez d'accord : se laisser glisser sur des rails ça marchait bien y a encore 15 ou 20 ans parce que ça faisait des mouvements de caméra tout fifou pour l'époque mais là maintenant c'est bon, on connaît.
Au moins les grind dans JSR servent à scorer et les enchaîner représente un vrai challenge pour le joueur.

et puis "bumper, bumper, grind, dash, jump, homing dash, homing dash, bumper, grind, dash..." c'est complètement du rail, alors pourquoi se faire chier à concevoir un open-world autour

J'ai plus envie de jouer à ça :



Je m'y sentirai plus libre
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-06-02 17:24
@Jipé : Héhé... ça aurait pu être une idée. ^^' (Bien que dans la démo, on voit la possibilités de faire des figures, comme sur d'autres jeux sonic en 3D. Aucune idée si ça sert, ou bien si ce sera juste pour jouer au guignol.)

Bon, le tacle avec cette histoire de "mode Jet Set Radio" visait plus le côté terne de la démo, au départ.

(On ne va pas non plus tenter de de refaire le jeu en un "De Blob"... )




DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 15:29
Histoire de diffuser des images plus positives, Famitsu aurait pu tester Sonic Origins et une map menu circule sur le net :

Image

Donc, on a une référence à Sonic 1 8bits mais aussi Spinball et Flickies' Island.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 15:39
J'ai vu une video du jeu... je suis un profane mais ca ressemble plus trop à Sonic nan ?

J'ai du mal avec les jv qui s'incrustent dans le monde réel, et là je sais pas la video m'a laissé une drole d'impression
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 16:17   [ Edité le: 2022-06-03 16:49 ]
Citation :
Le 2022-06-03 15:39, RainMakeR a écrit :

J'ai vu une video du jeu... je suis un profane mais ca ressemble plus trop à Sonic nan ?

J'ai du mal avec les jv qui s'incrustent dans le monde réel, et là je sais pas la video m'a laissé une drole d'impression


Disons que ce qui est montré pour l'instant fait un peu trop... Heu, un peu comme si on avait balancé au pif des playmobils sur un diorama Warhammer grand format. :s




Citation :
Le 2022-06-03 15:29, DSE76 a écrit :

Histoire de diffuser des images plus positives, Famitsu aurait pu tester Sonic Origins et une map menu circule sur le net :

Image

Donc, on a une référence à Sonic 1 8bits mais aussi Spinball et Flickies' Island.


Hum, mais l'idée de reprendre l'"Archipel Classique" en guise de map est pas mal, j'avoue.

( Parce que, oups ...Sur quelques secondes, je n'avais pas captée de suite que ça concernait la compil' Origins, et non pas un aperçu de la carte de 'Frontiers.



...Ce qui pourrait, -ou aurait pu être aussi une idée pour ce dernier, hein ? )


----- Bref -----


Puisqu'il est de nouveau question de Sonic Origins, et du retrait de certaines éditions sur certains store, pour l'instant constat Steam/Switch :

- Les trois opus principaux sur la collection Megadrive, ainsi que Sonic CD ne sont effectivement plus dispo a l'achat sur Steam. (Edit : Mais pas Sonic Spinball, ni Flickies's Island.)

- Switch : Par contre, les versions Sega Ages sont bel et bien toujours là.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-06-03 19:41
Citation :
Le 2022-06-03 16:17, Kollembole a écrit :
Heu, un peu comme si on avait balancé au pif des playmobils sur un diorama Warhammer grand format.

Voila c'est ca l'idee

Bon par contre c'est pas cet episode qui me reconcliera avec sonic. Faudrait qu eje vois celui sur switch. J'ai oublié son nom, celui qui ressemble au dernier mario dans l'idee
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 11:25
Citation :
Le 2022-06-02 13:56, FF_Clad a écrit :

Sur le principe je trouve ça très chouette pour deux raisons:

- Les passages "à fond à fond à fond" façon Jean Alesi des guignols dans les Sonics Megadrive sont jouissif mais frustrant. Ça dure jamais assez longtemps, il y a toujours ennemi qui se met sur le chemin et paf gling gling gling. Dans un open world un peu vide il y a moyen de profiter du à fond à fond à fond sans rentrer dans les graviers



Alors ton souhait pourrait être parfaitement comblé par le premier Forza Horizon venu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-06-05 17:24   [ Edité le: 2022-06-05 17:24 ]
Citation :
Le 2022-06-02 14:55, Koren a écrit :
Ils vont présenter le système de combats demain dans la journée.



Heu, je m'attendais a un retour de cet aperçu. Enfin pardon d'avance si ça prends le risque de faucher l'herbe sous le pied, mais la voici :




*Perso, je vais me contenter de retenir la dernière partie... Celle avec le boss, et son air de famille avec certains Titans de Skies of Arcadia.

Bon... Les autres combats me paraissent quand même bien trop long et alambiqués sur de simples mobs, mais c'est rigolo de s'imaginer qu'au moins deux d'entre eux arriveraient a reprendre des références classiques.
(Le "deux-pattes" déguisé en fleur tient quand même du badnik dans l'idée, tandis que l'autre en "tas de pétanque" a voir comment il se fait désosser -Hum, voilà ? :

Image )


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-24 13:52   [ Edité le: 2022-06-24 14:03 ]
Finances n'aidant pas, je n'ai pas pu me procurer Sonic Origins sur Switch mais je l'aurai c'est sur.

Par contre, le jeu se fait allumer sur plusieurs points, entre des bugs qui n'étaient pas présents sur les versions MD et celles des versions mobiles conçues par HeadCanon, ainsi que les musiques de Sonic 3 qui ont été reprise's du prototype donc sans les pistes conçues avec Mickael Jackson, sauf que... la qualité audio est atroce.

Et puis Yuji "Crevez pour moi" Naka vient de s'énerver publiquement contre Sega de ne pas avoir utilisé les pistes de MJ (les gens tombent des nues alors que ça fait genre des lustres que c'est confirmé, pourquoi personne ne regarde L'Antre du Mea ?!).

Pour couronner le tout, entre les retours moyens, le son pas top et Naka qui gueule, on a un des dev de HeadCanon qui s'exprime sur la qualité finale du produit et admet que certains bugs viennent bien de leur moteur mais que d'autres viennent du côté de la Sonic Team. Il explique également que leur équipe a subit une deadline atroce (doublé d'un crunch donc).

Ah ça, pour repousser Frontiers d'un an et montrer une version particulièrement périmée à la presse au point que le journaliste d'IGN qui a couvert le jeu a du expliquer que les vidéos ne viennent pas de lui mais de la Sonic Team, tout le monde est présent chez Sega.

Par contre laisser une compilation 2D vendue à 40 € être finie dans les temps pour éviter, oh je sais pas, des avis négatifs (sans parler des surréactions habituelles sur Twitter & YouTube), là y'a personne.

Ah et puisqu'on parle de Frontiers, il y a des morceaux de code de Sonic Frontiers dans Sonic Origins avec notamment un personnage et des modes de jeu. Et ça, c'est pas HeadCanon qui l'a laissé.


EDIT :
Bon, histoire de ne pas rester que sur les points négatifs, apparemment les jeux restent très fonctionnels et le mode Story, s'il ne permet de ne jouer que Sonic l'hérisson, permet aussi d'enchaîner Sonic 1 à & Knuckles avec des cinématiques en dessin animé pour relier chaque jeu, ce qui est pas mal du tout.

Pis bon Sonic 2 en 16/9, ça m'envoie du rêve rien que pour mieux voir arriver 95% des pièges & ennemis posés par Jean-Michel Level Design. Déçu par contre de l'absences de fonctions de save states & rembobinage. Je hais tellement les minis jeux de Sonic 3 pour les Chaos Emeralds, genre, quel abruti consanguin s'est dit que ce serait fun ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-06-25 10:51
Citation :
Le 2022-06-24 13:52, Koren a écrit :

Par contre laisser une compilation 2D vendue à 40 € être finie dans les temps pour éviter, oh je sais pas, des avis négatifs (sans parler des surréactions habituelles sur Twitter & YouTube), là y'a personne.



Simon Thomley explique le tout dans son tweet.

Vu ce bazar et Sonic Frontiers, je n'attends plus rien de SEGA. S'il n'y avait pas le Ryu Ga Gotoku studio, Atlus et Creative Assembly, ils seraient Konamisé depuis longtemps tellement la direction est incompétente, radine et fout la merde partout où elle met le nez.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-25 13:28
- Hé ça te dit Sonic Origins sur Switch ?
- Euh...
- Trop tard !

Bon ben voilà. J'ai essayé vite fait Sonic 1, c'est pas mal mais :

- On ne peut pas accéder aux options générales en plein jeu, il faut quitter le jeu émulé (et perdre la progression du niveau en cours) pour changer par exemple, un filtre graphique.
- Pas de rembobinage, pas de save states, les trucs de base de ce genre. Ça va que les Sonic ne se jouent qu'à un bouton parce que sinon j'imagine pas devoir sortir complètement du jeu pour remapper chaque touche...
- Chaque jeu dispose d'un mode Anniversaire qui permet de gagner des Jetons pour débloquer des bonus dans le Musée du jeu. Chaque jeu Sonic qui dispose d'un Debug Mode y a toujours accès et permet de poser à l'infini des télé items avec les dits jetons et donc farmer 999 jetons en moins de trois minutes et débloquer l'intégralité du musée.


Citation :
Le 2022-06-25 10:51, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2022-06-24 13:52, Koren a écrit :

Par contre laisser une compilation 2D vendue à 40 € être finie dans les temps pour éviter, oh je sais pas, des avis négatifs (sans parler des surréactions habituelles sur Twitter & YouTube), là y'a personne.



Simon Thomley explique le tout dans son tweet.

Vu ce bazar et Sonic Frontiers, je n'attends plus rien de SEGA. S'il n'y avait pas le Ryu Ga Gotoku studio, Atlus et Creative Assembly, ils seraient Konamisé depuis longtemps tellement la direction est incompétente, radine et fout la merde partout où elle met le nez.


Oui et ça fait écho avec une histoire pas très reluisante chez Nightdive Studio et le remaster de Blade Runner car le saviez-vous ? Il y avait un autre Blade Runner ressorti légalement sur GoG :

(trouvé par Gauthoz, ancien de GameKult) :
https://twitter.com/gautoz/status/1540624266470752256
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2022-06-25 20:09
Citation :
Le 2022-06-25 13:28, Koren a écrit :
le jeu émulé

Euh, y a juste un problème : ce n'est pas de l'émulation.

Mega Collection et Classic Collection sont de l'émulation mais Origins est un port, qui tourne sur le Retro Engine, le même moteur que Mania. D'ailleurs, Sonic 1,2 et CD viennent des versions IOS sorti presque 8/9/10 ans plus tôt.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-06-26 23:30
D'accord mais ça ne change pas grand chose, fondamentalement. Surtout que la fonction de rembobinage existe bel et bien, elle a été retrouvée dans le code du jeu (avec même de jolis effets visuels).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1 ... 1415161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)