les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
270 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Rimworld

Inscrit : Feb 05, 2014
De : En Anjou

Posté le: 2020-07-05 15:55   [ Edité le: 2020-07-05 16:09 ]
Citation :
Le 2020-07-05 15:39, DSE76 a écrit :

Moi aussi, j'ai juste rien compris pourquoi il n'y a pas eu d'annonce au mois de Juin.

Déjà, il y aurait du avoir une annonce au SXSW ... mais on sait tous ce qui c'est passé. Ils avaient prévus d'en faire une en Avril mais c'est sans cesse repoussé. Ce qui est bizarre est qu'il ont fait un événement Sonic 2020 donc un jeu qui sort cette année.

C'est bien ce qu'il m'avait semblé.
( A supposer : Les équipes de dév' se seraient-elles lancées sur un projet un peu trop casse-gueule ambitieux, doublé des effets de la crise sanitaire ? )

Citation :
Le 2020-07-05 15:27, nicko a écrit :

Apparemment une annonce devait être faite en Mars...

Et oui j'attends un Mania 2 avec impatience.

A ce propos :

Je ne sais pas trop... :/ Simplement, refaire une variation bis repetita du 1er Mania aurait-elle plus d'intérêt que d'ouvrir simplement un vrai workshop, voir des niveaux en add-ons ?

[...]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-07-05 20:20
Bah est ce que SEGA croit encore en SONIC ? y'a ca aussi, si les jeux se vendent plus .... d'ailleurs ils sortent encore beaucoup de jeux sega ?

J'ai l'impression que même en arcade ils ont freiné la cadence ils sont à fond sur le pachi nan ?
C'est dommage, ca fait un moment que j'ai pas vu de grosse annonce de SEGA genre une carte arcade surpuissante ou un truc comme ca

Image

Koren
Pixel imposant

Inscrit : Jan 14, 2019

Posté le: 2020-07-05 20:52
Sachant qu'ils préparent un truc pour les 30 ans de la franchise et qu'ils ont surement des kits PS5 & XSX, je pense que Sega mise encore sur Sonic l'hérisson.

De plus, Covid-19 ou pas, ils ont affirmé qu'ils prenaient leur temps pour bosser sur "ce prochain projet" et que 2021 sera l'année de le hérisson (les 30 ans, quoi). Prenez vraiment votre temps les gars, on s'en souvient encore des quinze ans de Sonic...

Turrican Maniac (©️ nicko).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Rimworld

Posté le: 2020-09-04 12:12   [ Edité le: 2020-09-04 12:19 ]
Citation :
Le 2020-07-05 20:52, Koren a écrit :

Sachant qu'ils préparent un truc pour les 30 ans de la franchise et qu'ils ont surement des kits PS5 & XSX, je pense que Sega mise encore sur Sonic l'hérisson.

De plus, Covid-19 ou pas, ils ont affirmé qu'ils prenaient leur temps pour bosser sur "ce prochain projet" et que 2021 sera l'année de le hérisson (les 30 ans, quoi). Prenez vraiment votre temps les gars, on s'en souvient encore des quinze ans de Sonic...

Après coup, plutôt sortir un jeu peaufiné en temps en heure voulu, plutôt qu'un truc baclé 1 fois l'an, ok.
C'est pas faux. ( ...Ou alors, ce sera au pire moins d'occasion pour pester et se gausser, comme encore trop souvent. :/ * hésite entre sarcasme et consternation * )

Bon, puisque l'occasion fait le larron, je pose ça ici :

Parce que faute de grives, on mange des merles... Enfin, pas de jeu Sonic officiel, cette année, mais les fan-games ne sont pas en reste. ( Et même un peu plus, parce que j'ai crû voir aussi un peu du homebrew Project Z-Treme pour la Saturn -déjà abordé sur le topic dédié à cette console, quelque part sur cette vidéo. *6:55 , plus précisément. )

( Pas moyen de trouver un calembour ici sur "la sagesse", mais ça me brûlait les doigts - tant pis. )

[...]

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2020-09-04 12:23
Vous pensez que Sega (qui n'est pas méchant, mais juste con) va montrer le nouveau Sonic (censé être présenté en Mars hein !) au TGS ?

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Rimworld

Posté le: 2020-09-04 12:34   [ Edité le: 2020-09-04 12:40 ]
Citation :
Le 2020-09-04 12:23, nicko a écrit :

Vous pensez que Sega (qui n'est pas méchant, mais juste con) va montrer le nouveau Sonic (censé être présenté en Mars hein !) au TGS ?

[Edit] Bah... *hausse les épaules* ( Attention, 'Faudrait pas non plus que l'annonce du S.A.G.E. se fasse flooder par ce thread récurrent. ^^' )

(A ce rythme, pour cette année finissante, maintenant je m'en fiche. Mais...)
Autant que ce ne soit pas pour un énième sujet de moqueries & gueulantes, s'ils décident de présenter quoi que ce soit au TGS, en tout cas.

[...]

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Rimworld

Posté le: 2020-09-05 09:07   [ Edité le: 2020-09-05 09:08 ]
En attendant, je pose aussi ça là :

( Ils ont une page dédiée... Là, ce n'était qu'un jingle d'intro. Est-ce qu'il y en aura plus, sur l'évènement ? )

[...]

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2020-09-05 15:26
Oui, la SAGE a commencé ... sauf que leur site en tombé en rade !

Du coup, faut passer sur des liens direct pour avoir les jeux.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-09-08 19:42
https://www.gamekult.com/actualite/de-nouveaux-jeux-sonic-pour-2021-3050831367.html

Image

en esperant qu'ils sortent pas des compil comme nintendo ...

Image

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Posté le: 2020-10-06 23:57
Fun fact : la bande de Sonic CD (sa version japonaise mais surement l'américaine) est composé à mort de samples plus ou moins propriétaires que Hataya et Ogata ont utilisé pour faire leur musique.

Résultat, quand les fans ont accès aux dits samples, ça donne ça :

Le délire avec la salade ?!

Ah ça, c'est parce que la vidéo est sorti à l'époque de la découverte de la plus vieille démo de Sonic CD avec Palmtree Panic past qualité CD (ce pourquoi y a cette musique dans cette vidéo) et surtout que Palmtree Panic se nommait ... Salad Plain. Memes en perspectives !

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Sauver Tamriel

Posté le: 2020-10-26 17:35
Ça y est, l'autre event Sonicien est désormais en ligne. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, il s'agit en fait du Sonic Hacking Contest, un concours où une bonne vingtaine de hacks/mods se tirent la bourre pour obtenir quelques prix décernés par le jury. Il y a aussi des jeux qui ne concourent pas et qui sont disponibles en téléchargement, tout comme les jeux qui participent au concours.

En revanche, utiliser les mods sera plus difficile car il vous faudra installer un launcher et posséder le jeu adéquat. Les hack MD sont plus faciles à utiliser (y a même un hack Master System).

Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

270 messages • page
1 ... 11121314

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)