Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 18
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 12:57   [ Edité le: 2019-05-04 13:42 ]
Citation :
Le 2019-05-04 08:50, Koren a écrit :

Wow, même Yuji Naka s'en mêle et s'exprime en anglais pour l'occasion :

Citation :
Yuji Naka a dit :
The power of sonic fans is amazing. It is good to go in a good direction. Thank you so much for loving Sonic.


https://twitter.com/nakayuji/status/1124247993798938625


Il s'était déjà inquiété lors des précédentes images qui avaient "fuités"... Là, c'est officiel. ( et je comprends. )


[Edit] Bon, et si au moins les encouragements massifs pouvaient payer autant que les plaintes massives ?


Citation :
Le 2019-05-03 18:28, RainMakeR a écrit :

Etonnant qu'ils refassent sonic mais pas gunnm. Ils doivent pas croire au film


Raaah... Mais Rain' !!! j'ai déjà dit et redit que là, le problème était à mon avis plus "grave" et ailleurs qu'une histoire d'yeux mal calibrés en CGI x) . ( ...si c'était à refaire ? )

Si c'était à refaire, en si peu de temps... Bon, en fait, ça me donne une idée idiote, pour revenir au thread sur le film sonic : Pourquoi ne pas procéder comme dans la prod' d'Alien, le 8e passagers ?

( La petite histoire veux que le résultat à l'écran bestiole était assez "raté", du coup, il à été choisi de réduire son apparition à une partie de cache-cache et de "où est Charlie ?", ainsi que "Coucou, c'est moi !" *bave* )

...Bon, mais du coup, le film risquerais de devoir se renommer "Dr Eggman".

( Désolée. Oui, c'était l'instant "paye ta fanfic", mais ça défoule... et c'est toujours mieux que de s'énerver sur du Rien. )

------------------------------------------------------------------------------------------

( Ah, au fait : mes avatars se sont barrés de ma signature, le temps d'en trouver une autres, et de recycler ceux-ci. Grumpi' et Happi', les chats de Van(nes) devraient rester, en cas de commentaires mis en scène décalés. )



Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-05-08 12:02
Concernant l'anecdote sur Alien, c'est presque ça...en fait Ridley Scott avait bien prévu de filmer le xénomorphe dans la pénombre pendant une bonne partie du film. Mais quand on voit les prises coupées, certains plans du director's cut et du workprint du film, on aperçoit bon nombre de scènes où l'on remarque très clairement que l'alien n'est rien de plus qu'un type dans un costume, flagrant quand il se déplace (cf. la scène alternée de la mort de Parker et Lambert), Ridley Scott a eu l'intelligence de modifier complètement ces scènes qui viraient au nanar en jouant sur la suggestion à travers la silhouette du monstre, ce qu'il n'a visiblement pas compris dans "Alien Covenant" hélas...

Pour le film de Sonic, je pose toujours la même question depuis des semaines : ça n'aurait pas été plus simple de jouer aux jeux directement avant de faire le film ? Car on voit très clairement que le staff qui a bossé sur le film n'y connaît absolument rien, sinon ils n'auraient jamais fait Sonic comme ça ! C'est pour ça que j'adore "Silent Hill" le film, on peut dire ce qu'on veut de Christophe Gans mais voilà au moins quelqu'un qui s'est intéressé à l'univers du jeu qu'il a porté à l'écran, le film est inégal mais c'est sûrement la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en film à ce jour rien que pour sa (relative) fidélité à l'univers des jeux de Konami. Pour le moment, de ce que je vois du film de Sonic, c'est juste un énorme doigt dans le cul aux fans de la franchise par des mecs qui veulent juste amasser plus de pognons sur le dos des fans...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-08 15:57
Citation :
Le 2019-05-04 12:57, Kollembole a écrit :
Raaah... Mais Rain' !!! j'ai déjà dit et redit que là, le problème était à mon avis plus "grave" et ailleurs qu'une histoire d'yeux mal calibrés en CGI x) . ( ...si c'était à refaire ? )

Wi c'est pour ca, a mon avis ils sont conscients que leur film est naze, du coup ils font un pas vers les fans pour que y'en ai un max qui aille voir le film avant de le demolir...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 06:24
Bon, mes excuses... peu après, je m'étais décidée à résumer en image une version "simple", au lieu d'un délire baratiné :

Image

...Mais, ça tiendrais plus du "Petit Prince" que des scènes coupées d'Alien, même si ce n'est pas si éloigné, au figuré*. ^^"

( ...*Modéliser et réanimer un type dans un carton en moins de 6 mois ne serais pas forcément plus simple. )


Euh... *Koff! Koff! * pardon, "Show, Don't tell ?".



Citation :
Le 2019-05-08 12:02, Lordpaddle a écrit :

Concernant l'anecdote sur Alien, c'est presque ça...en fait Ridley Scott avait bien prévu de filmer le xénomorphe dans la pénombre pendant une bonne partie du film. Mais quand on voit les prises coupées, certains plans du director's cut et du workprint du film, on aperçoit bon nombre de scènes où l'on remarque très clairement que l'alien n'est rien de plus qu'un type dans un costume, flagrant quand il se déplace (cf. la scène alternée de la mort de Parker et Lambert), Ridley Scott a eu l'intelligence de modifier complètement ces scènes qui viraient au nanar en jouant sur la suggestion à travers la silhouette du monstre, ce qu'il n'a visiblement pas compris dans "Alien Covenant" hélas...


Oui, merci pour ces précisions. Et là, c'était dû à des limitations techniques.
( Bon c'est un peu flou, mais je me souvenait avoir vu ou lu un documentaire où justement un réalisateur expliquait certains regrets de "rendus impossibles" façon créature abyssale semi-translucide et mortellement gracieuse, une fois passé du papier au plateau.
Et avoir embauchés un danseur pour incarner l'Alien, qui n'avait pas pu jouer correctement son rôle, à cause du poids du costume. En CGI et Motion Capture actuelles ça aurait été surement possible... ( :/ Et oui, "Alien Covenant"... )

Citation :
Pour le film de Sonic, je pose toujours la même question depuis des semaines : ça n'aurait pas été plus simple de jouer aux jeux directement avant de faire le film ? Car on voit très clairement que le staff qui a bossé sur le film n'y connaît absolument rien, sinon ils n'auraient jamais fait Sonic comme ça ! C'est pour ça que j'adore "Silent Hill" le film, on peut dire ce qu'on veut de Christophe Gans mais voilà au moins quelqu'un qui s'est intéressé à l'univers du jeu qu'il a porté à l'écran, le film est inégal mais c'est sûrement la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en film à ce jour rien que pour sa (relative) fidélité à l'univers des jeux de Konami. Pour le moment, de ce que je vois du film de Sonic, c'est juste un énorme doigt dans le cul aux fans de la franchise par des mecs qui veulent juste amasser plus de pognons sur le dos des fans...


Ah, ça... :/ Oui. Mais ça fait bon nombre de production tirées de jeux vidéos, sur lesquelles ont pourraient se poser la même question, depuis Pac-Man. ( Que ce soit par manque de cultures/documentations disponibles, ou alors par une "trop grande prise de libertés". Ou même les deux. Un manque d'intérêt pour le sujet commandé n'arrangeant surement pas les choses.)


Citation :
Le 2019-05-08 15:57, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-05-04 12:57, Kollembole a écrit :
Raaah... Mais Rain' !!! j'ai déjà dit et redit que là, le problème était à mon avis plus "grave" et ailleurs qu'une histoire d'yeux mal calibrés en CGI x) . ( ...si c'était à refaire ? )

Wi c'est pour ca, a mon avis ils sont conscients que leur film est naze, du coup ils font un pas vers les fans pour que y'en ai un max qui aille voir le film avant de le demolir...


Ah, ah. Possible. Après, on va expliquer aussi pourquoi bon nombre de "non-fans ne connaissant pas Gunnm disent l'avoir adoré" ?

( Mais je m'égare, j'ai pas aimée ce film, moi non plus, parce que je l'ai trouvé bien trop décousu, malgré les "jolies reconstitutions de scènes". Bref, j'avais déjà postée mes impressions à chaud, sur un des topics ou thread dédiés, J'en referais peut-être un résumé dans les bilans cinéma de fins d'année.
Là, j'aurais surement assez vu pour pouvoir y participer, Detective Pikachu inclus.)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 12:10
En fait, c'est même pas un film Sonic, c'est un p...... de film de super héros :



_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-10 12:30
Citation :
Le 2019-05-10 12:10, DSE76 a écrit :

En fait, c'est même pas un film Sonic, c'est un p...... de film de super héros :





Ah, ok... Et dire que je me suis rendue compte que j'ai en horreur (une bonne tranche) des Comics Archies pour cette même raison. ( Formule Spiderverse, es-tu-là ? )

Enfin, au moins, merci. Avec ces histoires à la noix, je commence à y voir plus clair, dans ces vieilles contrariétés.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 15:31
Donc, aujourd'hui, SEGA a décidé de lancer un nouveau type d'annonce : une annonce tous les 20 du mois sur Sonic.

Pour le moment, le site de SEGA of Japan annonce juste comment va se dérouler les annonces. Pour des infos plus croustillants, attendez le 20 Février ... ou le 20 Mars puisque ça sera la SXSW, où les jeux Sonic y sont annoncés.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-01-22 07:55
Citation :
Le 2020-01-20 15:31, DSE76 a écrit :

Donc, aujourd'hui, SEGA a décidé de lancer un nouveau type d'annonce : une annonce tous les 20 du mois sur Sonic.

Pour le moment, le site de SEGA of Japan annonce juste comment va se dérouler les annonces. Pour des infos plus croustillants, attendez le 20 Février ... ou le 20 Mars puisque ça sera la SXSW, où les jeux Sonic y sont annoncés.


Ah, en tout cas voilà une nouvelle qui serait bien plus motivante... ( Si ce n'est pas traité avec les pieds, mais je reste curieuse du résultat de ce dépoussiérage. )

Un peu trop tôt pour des fans-théories pronostics. A suivre...


( Mais je vais quand même préparer un parapluie blindé anti-Boulet-de-Canons, cette fois-ci... :/ Parce que, d'ici peu, les balades sur youtube ou autres risques d'être saoulantes, comme après chaque annonces de ce type. )



dmiiceuk
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 10, 2020
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2020-01-28 16:08
Je joue maintenant dans "Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020". Très cool. Mon jeux préféré sur Sonic.
_________________

BDDatabase - base de connaissances étendue pour RPG Black Desert


  Voir le site web de dmiiceuk
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-02-07 11:16
Ça y est ! la date du panel pour Sonic au SXSW a été confirmé : ça sera le 20 Mars.
Bref, rendez-vous à cette pour savoir le prochain Sonic.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-02-07 22:55
Citation :
Le 2020-02-07 11:16, DSE76 a écrit :

Ça y est ! la date du panel pour Sonic au SXSW a été confirmé : ça sera le 20 Mars.
Bref, rendez-vous à cette pour savoir le prochain Sonic.


Comme à chaque fois j'ai peur. Espérons un Sonic Mania 2 plutôt qu'un Sonic Boom 2

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-03-07 12:46
Mauvaise nouvelle : pour cause de coronavirus, le SXSW a été annulé cette année. Pas d'annonce ce mois ci mais une prévue en avril :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 09:34
Je pose ça là :

https://store.steampowered.com/app/349520/Armillo/

( Ici, pas de fausse-alerte, ni de quelconque "Buzz", hein ? Ce n'est pas un vrai jeu Sonic, mais simplement pour le parallèle, et par curiosité. )

( ...Et aussi parce qu'il est temporairement gratis. )

A voir ceci, ce n'était pas neuf :



*Dernière chose : Si le topic n'est pas adapté, il y a toujours moyen de déplacer ce fil, bien entendu.




nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 13:44
Toujours aucune annonce Sonic en vue ? Ça commence a être vraiment bizarre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 13:54
pourquoi tu attends un sonic ? y'a une raison particulière ?

En tout cas je suis etonné qu'ils aient pas encore sorti un jeu tiré du film, tiré du jeu
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 14:19
Image


Bah… euh… Sonic euh… pfff… 'scotte, SEGA euh… événement aàhf… 60 ans… annonces euh… jeu iconique et euh… bah… SEGA pfff… 'niversaire, et là euh… 'nnonce un nouveau Sonic.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 14:25
Je dois dire que je suis aussi assez perplexe devant ce manque de "bruits"... :/
( Bon, mes excuses pour le remontage avec un jeu quasi-HS. )


Citation :
Le 2020-07-05 13:54, RainMakeR a écrit :

pourquoi tu attends un sonic ? y'a une raison particulière ?

En tout cas je suis etonné qu'ils aient pas encore sorti un jeu tiré du film, tiré du jeu


Ah, si l'idée du "dérivé-de-dérivé-de-dérivé-de-" n'était pas neuve, ce serait presque... Troll ?






nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 15:27
Citation :
Le 2020-07-05 13:54, RainMakeR a écrit :

pourquoi tu attends un sonic ? y'a une raison particulière ?

En tout cas je suis etonné qu'ils aient pas encore sorti un jeu tiré du film, tiré du jeu


Apparemment une annonce devait être faite en Mars...

Et oui j'attends un Mania 2 avec impatience.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 15:39   [ Edité le: 2020-07-05 17:03 ]
Moi aussi, j'ai juste rien compris pourquoi il n'y a pas eu d'annonce au mois de Juin.

Déjà, il y aurait du avoir une annonce au SXSW ... mais on sait tous ce qui s'est passé. Ils avaient prévus d'en faire une en Avril mais c'est sans cesse repoussé. Ce qui est bizarre est qu'il ont fait un événement Sonic 2020 donc un jeu qui sort cette année.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-07-05 15:55   [ Edité le: 2020-07-05 16:09 ]
Citation :
Le 2020-07-05 15:39, DSE76 a écrit :

Moi aussi, j'ai juste rien compris pourquoi il n'y a pas eu d'annonce au mois de Juin.

Déjà, il y aurait du avoir une annonce au SXSW ... mais on sait tous ce qui c'est passé. Ils avaient prévus d'en faire une en Avril mais c'est sans cesse repoussé. Ce qui est bizarre est qu'il ont fait un événement Sonic 2020 donc un jeu qui sort cette année.


C'est bien ce qu'il m'avait semblé.
( A supposer : Les équipes de dév' se seraient-elles lancées sur un projet un peu trop casse-gueule ambitieux, doublé des effets de la crise sanitaire ? )



Citation :
Le 2020-07-05 15:27, nicko a écrit :


Apparemment une annonce devait être faite en Mars...

Et oui j'attends un Mania 2 avec impatience.


A ce propos :

Je ne sais pas trop... :/ Simplement, refaire une variation bis repetita du 1er Mania aurait-elle plus d'intérêt que d'ouvrir simplement un vrai workshop, voir des niveaux en add-ons ?



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)