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Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent |
Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
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Hors ligne | Posté le: 2016-02-13 20:26 [ Edité le: 2016-02-13 20:29 ]
[HS]
Pour la petite histoire, Alvin et les Chipmunks existe depuis les années 50 car c'était à l'origine un groupe musical fictif qui sortait plein d'albums.
Mais pour les gens de mon âge (début des années 80), Alvin et les Chipmunks, c'était surtout ça :
Une série de dessins animés des années 80, très sympa dans mes souvenirs.
[/HS] _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2016-02-14 10:43
Toute l'histoire des Chipmuks :
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
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Hors ligne | Posté le: 2016-02-14 13:33
Citation : Le 2016-02-13 20:26, Florent06 a écrit :
[HS]
Pour la petite histoire, Alvin et les Chipmunks existe depuis les années 50 car c'était à l'origine un groupe musical fictif qui sortait plein d'albums.
Mais pour les gens de mon âge (début des années 80), Alvin et les Chipmunks, c'était surtout ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5FlTDaVBQ7k
Une série de dessins animés des années 80, très sympa dans mes souvenirs.
[/HS]
[Hs De Chez Hs] Merci pour ce moment de culture (même si la série animé des chipmunks n'à jamais fait partie de mes Madeleines Proustiennes, donc pour le coup, ça me fait encore moins d'effet que l'annonce sonicienne récente ces histoires d'adaptations des rongeurs sous héliums version grand écran. ^^" ).
Sinon, pour recadrer un chouïa le sujet, Les Schtroumpfs aussi étaient pourtant sympas à leurs origines... :/ (idem pour Garfield ou autres "personnages fictifs de papier" transposé dans "le monde réel filmé".).
Non, dans le genre, ils se débrouillaient quand même bien mieux avec Roger Rabbit, je trouve.
(Ok, j'avoue, il me semble que ce lapin-là n'est pas un transfuge d'une oeuvre passé, même si les caméos cartoonesques sont nombreux dans ce film.)
[/Hs De Chez Hs]
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Hors ligne | Posté le: 2016-02-22 11:30
Yes bien joué le DLC "8bit rulez"!
Je suis entièrement daccord avec toi si ce n'est plus d'accord que tu ne l'es avec toi-même. J'adore Sonic1 dur MD, mais je trouve son portage 8 bits supérieur. Plus cohérent en laissant la place à de la course dans tous les niveaux, et même plus foufou sur la fin, avec la flamboyante Sky base zone.
D'ailleurs je trouve dommage que tu aies illustré l'article avec des screens Game Gear, où les très jolis décors sont caché par le gros sprite de Sonic.
Bref merci pour cet article! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Dhura Pixel de bonne taille
Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2016-02-22 19:50
Sonic MS/GG est un grand jeu, et l'article lui rend bien justice, malgré le style en litotes : "La réalisation est assez bien léchée". J'aurais plutôt dit que la réalisation est parfaite !
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-02-22 20:37
Sonic GG/SMS, mon Sonic de l'amour ^^. Très bon article, mais comme MrMeeea, y'a un truc qui m'a toujours mis le doute : la musique du monde 2, elle fait furieusement penser à une chanson de Janet Jackson (et oui Mickael a fait des bisous à Sega sur Sonic 3). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2016-02-22 21:04
Citation : Le 2016-02-22 20:37, Erhynn Megid a écrit :
Sonic GG/SMS, mon Sonic de l'amour ^^. Très bon article, mais comme MrMeeea, y'a un truc qui m'a toujours mis le doute : la musique du monde 2, elle fait furieusement penser à une chanson de Janet Jackson (et oui Mickael a fait des bisous à Sega sur Sonic 3).
Chanson qui est pourtant sortie après le jeu (Et oui, à l'époque j'avais aussi tiquée là dessus. )
Mr-Wiki recense le "soupçon" d'utilisation d'un sample issu du jeu, d'ailleurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Together_Again_%28chanson_de_Janet_Jackson%29
(Heu, ok, là ils vont quand même un peu loin, non ? )
MrMeeea avait aussi parlé d'une "apparition avant l'heure" du thème qui servira d'intro au Sonic Cd version Euro-Nipponne dans... Sonic 2 MS. (Mais ça, j'en avait déjà parlée ailleurs. ^^" )
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Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2024 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2016-02-23 13:29
Je viens à peine de capter que le vrai nom de Tails, Miles Prower est un jeu de mots... Pourtant, j'ai lu tous les articles concernant cette série sur Grospixels (c'est dire à quel point j'adore ce personnage).
C'est bien de voir des articles sur les versions 8 bits de Sonic qui sont de vrais jeux à part entière et nom pas de simples portages. N'ayant pas eu de Megadrive, pour moi, l'expérience d'un Sonic a longtemps été celle que j'ai connue avec Sonic 2 sur Master System : peu d'anneaux, des niveaux assez linéaires mais exploitant la verticalité, aucun droit à l'erreur contre les boss, des émeraudes bien planquées et une grande importance sur le hors champ. Plusieurs sauts doivent être faits à l'aveugle dans mes souvenirs, si bien qu'il faut prendre des risques.
Le jeu n'est pas vraiment permissif et se rapproche plus d'un platformer classique, ce qui n'est pas du tout péjoratif.
Pour ce qui est du morceau en question, il est juste trop beau. J'imagine l'effet qu'il doit procurer à ceux qui y ont joué dans leur tendre enfance. Le chip sonore de la Master System est juste magique pour ce type de mélodies.
Il faut vraiment faire attention avec le wikipedia français. J'ai l'impression qu'en dépit de la bonne volonté des contributeurs, tout cela manque de rigueur. En l’occurrence, les sources citées ne sont absolument pas fiables et pourtant, c'est présenté comme un fait avéré. A l'opposée, le wiki anglo-saxon est beaucoup plus pro, voire même trop, vu que toute mention relative à la ressemblance entre les morceaux est absente.
Après, il y a une "grosse filiation" entre les deux morceaux, c'est indéniable. Surtout que Sonic c'était pas non plus un inconnu dans la famille Jackson. Mais, à l'oreille, en tout cas, ma main à couper qu'il n'y a pas de sample de Master System. J'ai d'ailleurs pas le souvenir que ce fut super à la mode en ce temps là, dans la musique pop, de sampler ce genre de trucs.
_________________ id PSN : mode7_13
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5262
Hors ligne | Posté le: 2016-02-23 21:07 [ Edité le: 2016-02-23 21:09 ]
J'avais ce Sonic Master System, mais je sais plus si j'ai vu la vraie fin, les émeraudes étant quand même assez chaudes à trouver.
J'en ai gardé un super souvenir, à tel point que je me rends compte que ce souvenir est embelli. Par exemple j'avais souvenir d'une zone bonus super fun et grande, alors que, fun elle l'est, mais c'est un tout petit niveau.
Reste que le LD était vraiment pas mal, et là les souvenirs me semblent plus justes
Sinon, je dois avouer que quand chez des amis j'ai vu la version Megadrive, j'en ai pris plein la tronche. Tout était plus gros, plus détaillé et ç'allait beaucoup plus vite. Le gameplay était différent, forcément, mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2016-02-23 21:48 [ Edité le: 2016-02-23 21:56 ]
Citation : Le 2016-02-23 13:29, Esteban a écrit :
Je viens à peine de capter que le vrai nom de Tails, Miles Prower est un jeu de mots... Pourtant, j'ai lu tous les articles concernant cette série sur Grospixels (c'est dire à quel point j'adore ce personnage).
Il me semble que le jeux de mots avait été soufflé dans un magazine style joypad ou console+, à l'époque.
(Mais il faut vraiment faire le rapprochement à l'oreille, et ça n'arrange rien si l'on à tendance à frangliciser soit même la prononciation. )
C'est aussi dans le même cas de figure que j'ai appris que le nom alternatif du Dr Robotnik était Dr Eggman en VO (dans un article sur sonic cd, justement ^^" .) :
Du coup, j'ai un peu mieux compris quelques références "cryptiques" comme le "EggmanShip affiché sur la forteresse volante du même niveau dans sonic 2 version MD.
Citation : C'est bien de voir des articles sur les versions 8 bits de Sonic qui sont de vrais jeux à part entière et nom pas de simples portages. N'ayant pas eu de Megadrive, pour moi, l'expérience d'un Sonic a longtemps été celle que j'ai connue avec Sonic 2 sur Master System : peu d'anneaux, des niveaux assez linéaires mais exploitant la verticalité, aucun droit à l'erreur contre les boss, des émeraudes bien planquées et une grande importance sur le hors champ. Plusieurs sauts doivent être faits à l'aveugle dans mes souvenirs, si bien qu'il faut prendre des risques.
Le jeu n'est pas vraiment permissif et se rapproche plus d'un platformer classique, ce qui n'est pas du tout péjoratif.
Pareil, mais plutôt pour le 1 (pas de mégadrive à ce moment-là ^^" ) :
En plus des niveaux différents, il y avait un aperçu du "chemin parcouru" un peu façon Alex Kidd :
(Ok, ça n'a même pas d'utilitée en soit, contrairement à Mario 3, mais ça reste sympas et un peu plus immersif que d'être balancé d'un niveau à l'autre sans réelle transitions... Et là je peux dire sans l'aide d'un avatar aigri : " Bon, vous voyez bien, les fanboyz-girlz, que le background de départ in-game commençait bien sur une île. " )
Citation : Pour ce qui est du morceau en question, il est juste trop beau. J'imagine l'effet qu'il doit procurer à ceux qui y ont joué dans leur tendre enfance. Le chip sonore de la Master System est juste magique pour ce type de mélodies.
[Hs] [Now Playing 'Wonderboy III , The Dragon's Trap...] , pour ma part.
Citation : Il faut vraiment faire attention avec le wikipedia français. J'ai l'impression qu'en dépit de la bonne volonté des contributeurs, tout cela manque de rigueur. En l’occurrence, les sources citées ne sont absolument pas fiables et pourtant, c'est présenté comme un fait avéré. A l'opposée, le wiki anglo-saxon est beaucoup plus pro, voire même trop, vu que toute mention relative à la ressemblance entre les morceaux est absente.
Après, il y a une "grosse filiation" entre les deux morceaux, c'est indéniable. Surtout que Sonic c'était pas non plus un inconnu dans la famille Jackson. Mais, à l'oreille, en tout cas, ma main à couper qu'il n'y a pas de sample de Master System. J'ai d'ailleurs pas le souvenir que ce fut super à la mode en ce temps là, dans la musique pop, de sampler ce genre de trucs.
J'ai moi-même avancée un doute là-dessus... mais du coup, ça voudrait vraiment dire que le "Monsieur-Wiki" frenchie ne va pas mieux niveau gestion.
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Tama Pixel monstrueux
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Joue à Elden Ring, Dead Island 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2879 De : Pomeys (69)
Hors ligne | Posté le: 2016-02-23 22:18
Citation : Pour ce qui est du morceau en question, il est juste trop beau. J'imagine l'effet qu'il doit procurer à ceux qui y ont joué dans leur tendre enfance.
Oh oui, le thème de Bridge est un truc qui te reste dans la tête Des dizaines d'années après avoir joué à Sonic MS, je m'en souvenais par cœur. Mais c'est bien la première fois que je me rends compte qu'il ressemble à une chanson de Janet Jackson !
C'était mon tout premier jeu vidéo. J'ai eu la Master System et c'est Sonic qui m'a accueilli, un matin de Noël 1991. Des jeux comme ça, ça vous marque au fer rouge. Et même si j'ai beaucoup d'affection et d'admiration pour les épisodes MD, j'ai vraiment un gros point faible pour les épisodes MS ! Ils n'ont jamais été pensés comme étant des jumeaux bâtards, mais bien comme des jeux à part entière, avec leurs propres qualités et défauts (le deltaplane dans le 2...), et l'excellente prise en compte des spécificités de la console.
Et puis, il faut avoir fait Sky Base, ce niveau est dingue. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
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Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2024 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2016-02-24 00:07
Citation : Le 2016-02-23 21:48, Kollembole a écrit :
Citation : Pour ce qui est du morceau en question, il est juste trop beau. J'imagine l'effet qu'il doit procurer à ceux qui y ont joué dans leur tendre enfance. Le chip sonore de la Master System est juste magique pour ce type de mélodies.
[Hs] [Now Playing 'Wonderboy III , The Dragon's Trap...] , pour ma part.
J'ai enquillé avec Wonderboy III juste après Bridge Zone. Je sais pas, elle est démentielle cette OST ! _________________ id PSN : mode7_13
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Dhura Pixel de bonne taille
Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2016-02-24 17:53
Les musiques de Sonic MS soutiennent largement la comparaison avec celles de Sonic MD. Celle de Scrap Brain notamment est superbe. Néanmoins, la mélodie de Labyrinth zone, est plus originale et intéressante dans la version Mégadrive.
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5504 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-02-24 18:08
C'est bien Yuzo Koshiro les musiques des sonic SMS/GG ?
Scrap brain défonce oui
J'adorais ce niveau, je ressentais de la mélancolie dans ce labyrinthe
...
Un petit défi pour celles et ceux qui y jouent encore :
Plier le premier niveau en moins de 20 secondes _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2016-02-26 09:06
Merci pour ces articles sur les premiers Sonic.
Je connais l'épisode MD par coeur (j'y ai même un peu rejoué en retrocomp sur Xbox One, c'est vous dire... ) mais je n'ai pas joué à l'épisode MS depuis des lustres. L'article m'a donné envie de le relancer !
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Mario et Luigi : L'épopée fraternelle
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33285 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 10:50
Je continue ma lecture du dossier SOnic, et mine de rien il à l'air pas mal l'episode SMS. J'aimai bien les "demake" gameboy de jeu nes ou snin, j'ai l'impression que ce sonic est dans le même trip. C'est le même jeu mais avec une approche totalement différente et un plaisir différent.
C'est ça que j'ai toujours recherché sur portable à l'epoque, pas que les mecs tentent de faire tenir à tout prix un jeu d'une console plus puissante quitte à sacrifier de la fluidité, des elements etc... mais vraiment s'approprier le media et en tirer partie.
Tain ca me file une petite larme de repenser à ca tout ca c'etait le bon temps. Maintenant y'a quasi plus de limitation, et donc de créativité ...
Faudrait que je regarde si j'ai le jeu sur une de mes compil ...
Quelqu'un sait dans quelles compils PS2 il serait sucpetible d'etre sorti en pal ? je crois pas l'avoir vu sur ma compil GC _________________
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DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 11:15
Citation : Le 2016-03-04 10:50, RainMakeR a écrit :
Quelqu'un sait dans quelles compils PS2 il serait sucpetible d'etre sorti en pal ? je crois pas l'avoir vu sur ma compil GC
À mon grand étonnement, c'est sorti uniquement sur la version plus de Sonic Mega Collection, qu'il est sorti. En revanche, il est présent en bonus sur Sonic Adventure DX (à débloquer mais c'est généralement le premier jeu qui arrive).
Sinon, ça a été porté sur 3DS. Voir sur l'Eshop. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 11:36 [ Edité le: 2016-03-04 11:43 ]
Citation : Le 2016-02-24 18:08, JiPé a écrit :
C'est bien Yuzo Koshiro les musiques des sonic SMS/GG ?
Scrap brain défonce oui
J'adorais ce niveau, je ressentais de la mélancolie dans ce labyrinthe
Oui, au moins pour la réorchestration d'après les crédits.
(^^" Ce qui m'avais d'ailleurs longtemps laissé croire que c'était Y.Kushiro le compositeur initial, à cette époque. )
Citation : ...
Un petit défi pour celles et ceux qui y jouent encore :
Plier le premier niveau en moins de 20 secondes
*Joker* Le debug-mode existe-t-il aussi sur Master System ?
Citation : Le 2016-03-04 10:50, RainMakeR a écrit :
C'est ça que j'ai toujours recherché sur portable à l'epoque, pas que les mecs tentent de faire tenir à tout prix un jeu d'une console plus puissante quitte à sacrifier de la fluidité, des elements etc... mais vraiment s'approprier le media et en tirer partie.
Tain ca me file une petite larme de repenser à ca tout ca c'etait le bon temps. Maintenant y'a quasi plus de limitation, et donc de créativité ...
Là je te rejoint sur ce sujet, bien d'accord : Et c'est pourtant pas faute de créativité de nos jours, mais il y aura toujours cette attirance globale vers la perfection, pardon, l'Uncanny Valley.
( Sinon, faudrait peut-être regarder du côté d'Undertale, à contrario ? )
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RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 12:01
Hein quoi, quelqu'un parle d'Undertale ici ?
Non Kollembole, n'encourage pas Rain à jouer à Undertale, il pourrait poster un avis dessus, après...
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Kollembole Pixel monstrueux
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Joue à Backlog 2024
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4487
Hors ligne | Posté le: 2016-03-04 12:08 [ Edité le: 2016-03-04 21:52 ]
Citation : Le 2016-03-04 12:01, RobertGlucose a écrit :
Hein quoi, quelqu'un parle d'Undertale ici ?
Non Kollembole, n'encourage pas Rain à jouer à Undertale, il pourrait poster un avis dessus, après...
Même si c'était juste pour dire " Mais non, tout espoir créatif n'est pas définitivement perdu" ?
( Et puis, pour une fois que Rain' dit un commentaire positif sur un jeu de chez séga, autre qu'OutRun *et Daytona*. )
* Ok, pour Undertale, j'irais plutôt en parler dans le topic approprié, le temps de reprendre ma partie laissée en suspends... *
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