Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Super Mario Maker : niveaux à gogo
61 messages • page
1234
Auteur Super Mario Maker : niveaux à gogo
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-01-29 20:53   [ Edité le: 2016-01-29 21:03 ]
Citation :
Le 2016-01-24 11:54, Laurent a écrit :

- Titan exploration : B93F-0000-019F-AA93

L'idée est que Mario débarque sur Titan, lune de Saturne, et vérifie les hypothèses qui font fantasmer la NASA. Ca implique de ne mettre aucun ennemi dans la zone principale... Autre contrainte : faire une section sous-marine, chose que je maîtrise très mal car en général ce ne sont pas de niveaux que je rejoue volontiers dans les Mario. Finalement, le niveau est assez court car à la fin j'étais en limite de blocs affichables, et à partir de là bosser sur un niveau est un calvaire, j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment. Je n'ai pas réussi à rendre ce niveau intéressant à jouer, mais je me suis bien amusé à le faire.


Forcément, le thème me parle et me plaît particulièrement, mais je n'ai pas beaucoup aimé parcourir le niveau : certains passages sont inutilement frustrants (des endroits étroits sous l'eau notamment, où les ennemis finissent par entourer le joueur inexorablement, rendant toute issue impossible), d'autres endroits où l'on peut être bloqué... Je ne regrette pas l'étoile impliquée par mon commentaire, mais elle récompense surtout la qualité du décor et de l'idée.

Citation :
- Awesome plains done quick : B93F-0000-019F-AA93

Niveau le plus long possible (zone principale et secondaire couvertes sur toute la largeur) avec uniquement de la plaine et un déplacement linéaire. J'ai traçé le relief au hasard puis placé les ennemis, mon but étant de progresser dans ce domaine. Malgré l'action incessante le niveau n'est pas très dur si on prend son temps, mais gagner du temps réclame du skill et de ne jamais aller chercher les champignons. On doit pouvoir s'amuser un moment à speed-runner dessus.


J'ai pas mal galéré à le finir, surtout que j'ai tenu à le tenter en mode "presque speedrun", donc en traçant le plus possible, mais en restant assez prudent pour prendre un champi de temps en temps ! Il est pas mal fait, mais je pense possible d'améliorer les enchaînements pour fluidifier l'ensemble. Et le faire tenir sur un seul écran de haut permettrait sans doute de mieux aborder et voir venir les obstacles.

Citation :
Goomba employment test (93DB-0000-01AB-3033)

Ce niveau me rendra célèbre. Nintendo voudra m'acheter le concept pour en faire le jeu-phare du lancement de la NX 2, mais j'exigerai simplement un pourcentage sur la vente de produits dérivés. Je serai miliardaire, et j'organiserai une gigantesque fête décadente à Dubaï. Seront invités tous frais payés les 50 premiers membres du forum qui mettront une étoile à ce niveau car riche ou pas riche je suis quelqu'un qui n'oublie jamais d'où il est parti.

(si un niveau comparable existe déjà, je jure que j'étais pas au courant)


J'ai adoré ! L'idée est excellente, certaines mécaniques de gameplay sont très bien pensées, et les petits bruitages ici et là ajoutent une sacrée touche d'humour. Même le décor est bien fichu ! Totale réussite selon moi, donc.


Bon, et à y être, j'ai aussi testé ton dernier niveau (Freedom for Koopas), et j'ai vraiment adoré là aussi. Décidément, j'aime quand un niveau raconte quelque chose, et dans ce cas, parmi les obstacles assez nombreux, se déroule une histoire assez rigolote et très bien mise en œuvre. Petit reproche peut-être concernant certains passages un peu trop chargés d'ennemis et exigus, mais rien de rédhibitoire.

  Voir le site web de Vakoran
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-30 09:24
Citation :
Le 2016-01-29 20:53, Vakoran a écrit :
Bon, et à y être, j'ai aussi testé ton dernier niveau (Freedom for Koopas), et j'ai vraiment adoré là aussi. Décidément, j'aime quand un niveau raconte quelque chose, et dans ce cas, parmi les obstacles assez nombreux, se déroule une histoire assez rigolote et très bien mise en œuvre. Petit reproche peut-être concernant certains passages un peu trop chargés d'ennemis et exigus, mais rien de rédhibitoire.

Merci beaucoup ! Ces deux derniers niveaux m'ont demandé pas mal de boulot, je vais faire une petite pause, et je m'attaquerai à la seconde série de dix niveaux que je peux à présent partager. En attendant je vais continuer à tester tes niveaux et ceux des autres grospixeliens.

Space Oddity est très sympa, surtout à la lumière de tes explications. Je ne m'étais jamais penché en détails sur ce que raconte cette chanson, tu m'en as donné envie. C'est assez fou ce qu'on arrive à faire avec ce soft.

[EDIT] Pour info, mon niveau Goomba a été reposté car j'ai supprimé un troll un peu trop radical vers la fin du niveau. Le code à changé : 42F0-0000-01AD-C2B3
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Super Mario Maker : niveaux à gogo

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)