Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
232 messages • page
123456 ... 12
Auteur Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2015-09-25 21:53
De ce que j'ai lu, non.

Avec l’absence d'opérateur logique, ça semble être les deux éléments qui limitent le plus les possibilités.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-09-25 22:25
Simbabbad ? Bazino ?
Le plus grand miracle de Mario Maker, ça sera pas de sauver la Wii-U, mais de ramener les vieux de la vieille sur Grospixels

  Voir le site web de Sebinjapan
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 09:08

Jamais parti
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 20:24   [ Edité le: 2015-10-03 20:25 ]
(réponse à un post de l'autre topic)

Citation :
Le 2015-10-03 18:16, Vakoran a écrit :
Pour ma part, je n'ai pas trop eu le temps de me mettre à créer ces derniers temps, donc je joue surtout à vos niveaux, et j'encourage ma petite à jouer le Défi des 100 Mario en Normal, vu que le mode Facile ne débloque plus de costumes. Quand ce sera fait, j'irai faire du mode Expert jusqu'à plus soif...

Petit truc de survie que je pratique pour éviter une part de la torture du mode "Expert", là où les niveaux troll et nawak vont mourir:

1) Commencer un niveau en appuyant sur "-" (le bouton qui sert à passer) pour ne pas se faire avoir par les niveaux instakill (il y en a pas mal, surtout chez les Japonais). Si ça a l'air OK, on relâche avant de passer, mais on réactive aussitôt pour ne pas se faire avoir par les Thwomps en dehors de l'écran et au-dessus du joueur.

2) Si le niveau passe ces deux tests, mettre sur pause et consulter le taux de réussite. Si personne n'a réussi sur plus de 10 visites, passer immédiatement, sur moins de visites, le niveau peut être négociable selon la situation vu qu'il est "neuf" (en cas de doute, autant passer). Si des gens ont gagné le niveau, évaluer si on essaie ou non en fonction du taux.

En faisant ça, c'est vraiment nettement plus abordable. Pour ma part, je vais attendre de revoir mon neveu et ma nièce et leurs amiibo pour déjà débloquer les costumes associés avant de me soumettre de nouveau à ce chemin de croix. Autant Normal est de plus en plus agréable, avec parfois une session entière très sympathique, autant Expert c'est la foire au grand n'importe quoi.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 20:59
J'ai le jeu depuis la semaine dernière.
Comme je n'ai jamais été un fana des Mario, de leur maniabilité et de leur univers, j'ai eu un peu de mal à me mettre au titre, et encore moins à m'amuser avec. Contrairement à mes enfants qui ne se posent pas de questions, utilisent tout ce qu'ils trouvent, essayent modifient... Moi je réfléchis trop et du coup je bloque.

Mais cet après midi j'ai ENFIN pris du plaisir à la création d'un stage. Je vous le soumets, à mon avis ça ne vaut pas grand chose alors soyez indulgents. Mais au moins c'est (à mon très humble niveau) un minimum réfléchi.
En l'essayant, et au vu du comportement de Bowser auquel je ne m'attendais absolument pas, je me suis dit qu'on pourrait faire un truc sympa inspiré de Alien Isolation.

3D50-0000-0087-6331

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-10-03 23:17   [ Edité le: 2015-10-03 23:20 ]
Le premier Mario a d'abord été conçu sur des feuilles de papier, je suis admiratif du travail accompli .



C'est beau ce coté artisanal au temps où quasiment tout restait encore à inventer.



  Voir le site web de Manuel
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 22:51
Citation :
Le 2015-10-03 20:59, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai le jeu depuis la semaine dernière.
Comme je n'ai jamais été un fana des Mario, de leur maniabilité et de leur univers, j'ai eu un peu de mal à me mettre au titre, et encore moins à m'amuser avec. Contrairement à mes enfants qui ne se posent pas de questions, utilisent tout ce qu'ils trouvent, essayent modifient... Moi je réfléchis trop et du coup je bloque.

Mais cet après midi j'ai ENFIN pris du plaisir à la création d'un stage. Je vous le soumets, à mon avis ça ne vaut pas grand chose alors soyez indulgents. Mais au moins c'est (à mon très humble niveau) un minimum réfléchi.
En l'essayant, et au vu du comportement de Bowser auquel je ne m'attendais absolument pas, je me suis dit qu'on pourrait faire un truc sympa inspiré de Alien Isolation.

3D50-0000-0087-6331


Juste pour signaler que j'ai répondu à ceci dans l'autre topic, pour ce qui concerne les niveaux créés par GP (et autres !).

  Voir le site web de Vakoran
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-11 10:27
Merci Vakoran, je n'avais pas vu!!!

Ta bienveillance me touche, MM n'est pas aussi évident que ça. Malgré la facilité de prise en main, le plus difficile est d'avoir une image mentale de ce que l'on veut atteindre. Pour ce niveau je voulais deux parcours, des portes, et une salle qui demande un minimum d'observation. Le panier à 3 points fait référence à l'ennemi à je ter en l'air pour récupérer l'interrupteur.
Le niveau est court, mais ça a déjà été très long. Même si ça ne vaut pas vos créations.

Merci encore!

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 15:14   [ Edité le: 2015-10-27 15:15 ]
Une mise a jour annoncée pour le 4/11 embarquera :

- Les checkpoints !
- La possibilité de faire en sorte qu'un bonus soit un champignon si on est petit, une fleur si on est Super Mario.
- Une liste de créations made in Nintendo.
- Des niveaux "events".
- La possibilité d'accéder à une version hard de Gnat Attack

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/esX_FPaZdDQ

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 16:55
Le fait de pouvoir attacher deux power up dans un bloc pour en obtenir un selon son état actuel, c'est tiptop ^^.

J'imagine que le jeu va continuer à avoir un peu plus de contenu au fil des mois, petit à petit. En tout cas, vivement le 4 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 10:49
Une MAJ est prévu pour le 4 Novembre, avec notamment, l'ajout de la possibilité de mettre des checkpoints dans ses niveaux.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-28 14:01
Une nouvelle MAJ avec cette fois ci :

Image

Mais j'ai le sentiment que le soufflet est totalement retombé ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-28 15:28   [ Edité le: 2015-11-28 20:52 ]
Je bloque simplement pour la création de deux niveaux, heureusement l'ajout des Checkpoints est tombé à pic.

L'ajout d'un costume pour Mario est aussi une bonne nouvelle, surtout que le costume Grenouille a toutes les chances de rendre les niveaux aquatiques plus agréables.

EDIT :
Ah merde, le costume Grenouille n'est qu'un Champi Cosplay pour SMB 1... aucune incidence sur le gameplay. Merde...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-29 18:50
Désolé pour la fausse bonne nouvelle

Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2015-12-17 15:40   [ Edité le: 2015-12-17 16:10 ]
Nouvelle update, prévue pour le 22/12, avec quelques ajouts mineurs mais sympathiques :

- Possibilité de transformer les "Koopa Clown Car" en "Fire Spitting Clown Car" (les vaisseaux peuvent maintenant cracher des boules de feu) : Super Mario Maker est maintenant un shmup maker.
- Les scies circulaires peuvent être transformées en bumpers.
- Les portes peuvent être transformées en portes bleues (auxquelles on accède via un P-switch)
- Pour chaque niveau, sont désormais identifiés le joueur ayant terminé le niveau en premier, et le joueur ayant terminé le niveau le plus rapidement.

A cette occasion sera mis en ligne le portail Super Mario Maker annoncé lors du dernier Nintendo Direct.



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-31 13:22
Un clone de Super Mario Maker sur PC :



Je leur souhaite bonne chance face aux avocats de Nintendo

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-09 11:29
Premières impressions après deux semaines de pratique quotidienne sur Super Mario Maker :

J'ai fait cinq niveaux, mûrement réfléchis et longuement testés avant d'être mis en ligne, et mon fils en a plus de 15 à son actif. Lui ne se prend pas trop la tête avec les tests et à modifié la date de la console pour pouvoir faire rapidement des niveaux multi-salles. Bref il se lance dans des trucs assez ambitieux mais ça tient la route et il a déjà pas mal d'étoiles. Il faut dire aussi qu'il fait de vrais niveaux de Mario, fortement influencés par Super Mario World qui est l'épisode sur lequel il a passé le plus de temps (sur SNES quand il était quasi-bébé, puis sur GBA), alors que perso je n'arrête pas d'essayer de recréer le feeling d'autres jeux de plate-forme sur micros 8-bits qui m'ont davantage touché à l'époque. Parfois c'est même inconscient : Simbabbad m'a dit que mon premier niveau lui avait rappelé Jet Set Willy. Ce n'était pas voulu du tout.

Je me suis laissé guider par le déblocage progressif des éléments voulu par Nintendo, mais je trouve malgré tout que c'est trop long. A ce jour je n'ai pas encore les tuyaux entrée-sortie et les zones secondaires. Je commence à me sentir à l'étroit, j'aimerais pouvoir vraiment guider l'expérience du joueur, et je trouve certains éléments de gameplay difficiles à gérer : les boss qui remplissent la map de boules de feu jusqu'à l'autre bout du niveau, les ennemis qui se baladent partout alors qu'on les a prévus pour une zone limitée, le spwan / respawn / despawn parfois imprévisible, les événements hors-champ difficiles à manipuler… Mais c'est une activité vraiment passionnante et c'est un plaisir énorme de voir enfin les fonctions sociales de la console sérieusement mises à contribution. Chaque fois que je démarre un niveau c'est pareil : je pars d'une feuille blanche et je ne sais pas quoi faire, alors je construis une ou deux structures au hasard, je promène Mario dessus, et hop, une idée, une thématique se profilent. Pour l'instant je n'en suis jamais arrivé à faire de simples lignes droites avec sauts d'obstacles (alors que dans les vrais Mario il y en a à foison).

Tout ce qui me manquera, à terme, c'est la possibilité de proposer un enchaînement de plusieurs niveaux avec un capital limité de vies. J'aimerais aussi qu'on puisse insérer des pièce-étoiles ou toute autre récompense qui motive le joueur, le pousse à chercher les zones secrètes. Et aussi un système de défis annexes digne de ce nom, avec quelques outils pour les mettre en place et les équilibrer. Qu'il soit possible de faire du game-design plutôt que d'être cantonné au level-design. A mon avis ça pousserait dans le haut du classement des niveaux vraiment intéressants à jouer. Mes niveaux, j'ai envie qu'on y passe du temps et qu'une certaine logique les relie, pour que celui qui en a essayé un soit tenté de jeter un oeil aux autres.

Bref, j'ai l'impression que Super Mario Maker est à la fois très abouti, sur son ergonomie, sa manière d'initier à la création, de garantir que ce qu'on fait sera essayé (ne fut-ce que par quelques personnes), et très prometteur, car il peut encore beaucoup progresser, et j'espère qu'il y aura d'autres mises à jour. En tout cas j'en suis ravi et il assoit définitivement la WiiU à la table des consoles qui ont beaucoup compté pour moi. J'en suis même arrivé à prendre pour unique résolution, pour 2016, de jouer majoritairement sur WiiU.

Je rappelle si vous avez raté l'autre topic, en partie 'jeu en ligne', nos niveaux sont listés ici :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/LaurentGrospix
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Halo_pro12?page=2

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2016-01-10 19:09   [ Edité le: 2016-01-10 19:11 ]
Certains niveaux ont un très beau design, faut que je progresse sur ce point d'ailleurs!

Voici mes niveaux :

Site special Mario Maker, mon profil : https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Tylano64

Sur ce profil, il ets possible de marquer mes niveaux et de les faire si vous avez le coeur pur!

Car mes levels sont difficiles visiblement car il y a du 00% ( à mon grand étonnement).

Vous avez :

Tylano's Road In the sky : C'est un niveau hardcore dans le ciel. Les pièges peuvent paraître impitoyable, mais en réalité il faut simplement observer leur mécanisme pour ensuite se déplacer beaucoup plus aisément!
Comme la plupart de mes mondes, il y a une énigme, un truc à faire pour progresser dans le niveau!
Si vous terminez ce niveau, vous terminerez les autres!


Un niveau un peu bateau : Pas très long, mais un mécanisme à trouver pour passer!

Ou est la sortie ? C'est une maison fantôme avec une jolie énigme toute simple, mais finalement assez fun.

Glace à la terre
: Un niveau souterrain ou il vaut mieux resté concentré , surtout à la fin.

Glace à la bombe : Un souterrain également, mais qui bénéficie d'une énigme qu'il est préférable de trouver pour ne pas partir dans la mauvaise direction.

Un canard énigmatique : Une énigme insolente pour cette maison fantome ( Type Super Mario 3). Le monde n'est pas dur, peu d'ennemi, mais vous trouverez jamais le bon mécanisme.

ca pique par endroits : Un souterrain pour les joueurs les plus aguerris qui comprendront l'astuce!

Mario kart no NBt : Un petit niveau en mario kart sans prétention cela dit ( c'est le plus facile de mes niveaux)

Dés que je peux j'essaie certains des niveaux ici. J'aime beaucoup regarder ce que font les autres pour prendre des idées!



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 13:56
Petite remarque pour ceux qui jouent encore à Super Mario Maker : hier, j'ai fait deux défis des 100 Mario en entier, ce qui veut dire que j'ai joué 32 niveaux utilisateurs à la suite. Devinez quoi... AUCUN n'avait le moindre intérêt. Un désastre complet, une expérience démoralisante au possible.

Je me suis tapé :

- Des niveaux faits par de petits enfants qui se terminaient en 10s.
- Des boss-fight bordéliques avec trois Bowser dès le début du niveau et un tuyau crachant des fleurs de feu à l'infini.
- Des niveaux trollesques où on vous oblige à faire trois ou quatre fois toute la zone en largeur pour activer des blocs invisibles qui bloquent l'accès au drapeau (notez que le premier qui a fait ça fait partie des mieux notés au monde... la "sagesse populaire" en action, épisode 3218).
- Des "auto-levels" dont beaucoup étaient buggés.
- Des niveaux musicaux misérables.
- Des niveaux faisables mais laids, surchargés à l'extrême, n'offrant aucun plaisir ludique ou visuel.
- Des niveaux d'une difficulté absurde dont un s'intitulait carrément "si vous terminez ça je vous donne de l'argent".

Je commence à me dire qu'il y a un souci et que Nintendo devrait se pencher dessus rapidement, en ajoutant une évaluation négative, par exemple ? Mais l'éditeur osera-t-il le faire ? En tout cas pour l'instant l'écosystème n'est pas stable... Si tout le monde se fait dégoûter du défi des 100 Mario, le seul moyen d'avoir des essais et du feedback sur ses niveaux sera de les poster sur un forum. Perso je ne peux toujours en mettre que dix en ligne et j'en ai déjà neuf. Il me manque des étoiles pour passer à 20 slots et je viens de passer 24h sans en recevoir une seule. Après, peut-être que mes niveaux sont mauvais, je veux bien l'entendre, mais comparé à ce que j'ai vu hier...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-27 19:02
En parlant de problèmes et de bugs, y'a une maintenance de 38h qui vient de s'enclencher sur le online de Super Mario Maker.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)

232 messages • page
123456 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)