Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 7 : Stampede (Intellivision)
48 messages • page
123
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 7 : Stampede (Intellivision)
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-04 23:42   [ Edité le: 2015-09-05 15:38 ]


Vous étiez nombreux à l'attendre, vos voeux sont désormais exaucés
Ce round 7 sera sous le signe de l'ultra rétro, et mettra à l'honneur les gros pixels avec le jeu Stampede sur Intellivision. Vous incarnez un cow-boy sur son cheval et vous devez capturer les vaches de votre troupeau à l'aide d'un lasso sachant que plusieurs troupeaux succèderont via un scrolling horizontal.

Image

Vous devez marquer le maximum de point dans la difficulté de votre choix, sélectionnable avec les directions de la manette ou le clavier numérique. Vous pouvez jouer soit sur cette vieille console qu'est l'intellivision soit en utilisant l'émulateur et la rom que vous nous fournissons ici : http://www.petit-fichier.fr/2015/09/04/round-7-stampede/
Vous ne pouvez jouer que sur ces 2 supports.

Pour lancer l'installation cliquer sur le fichier jzinstall. Afin que l'émulateur fonctionne parfaitement il faut absolument l'installer à la racine C: car un chemin d'accès trop long peut faire planter le jeu.
Vous devez ensuite mettre la rom Stampede dans le dossier rom de l'émulateur. Soit la rom finissant par .bin, soit l'autre finissant par .int, les deux fonctionnent.

Image

Pour lancer le jeu, il suffit de double cliquer sur la rom Stampede dans le dossier "S" sur la partie gauche de l'écran de l'émulateur.

Pour valider votre score vous devez à la fin de votre partie, faire une photo de l'écran de votre TV ou de votre ordinateur, en mode fenêtré, donc barre des taches visibles, avec votre pancarte indiquant votre pseudo, votre forum et 2015.
La touche F9 permet de basculer du plein écran au mode fenêtré.
Si vous jouez sur émulation les manettes PS3, Xbox360 ou autres sont parfaitement reconnues à chaud.
Pour relancer une partie il suffit d'appuyer sur la touche 0 du pavé numérique

Au cas où vous auriez des problèmes d'installation, il y a ici la marche à suivre et les soucis rencontrés : http://www.intellivision.us/intvgames/jzintv/jzintv.php

Si vous souhaitez utiliser votre joker, vous devez l'annoncer sur le topic avant le dimanche 13 septembre 23h59.
Le round se terminera le mercredi 30 septembre à 23h59

Pour aller épier les autres forums :
Darius Saturn
Gamoover
Generation-Snes
Grospixels
Hooper
JeuxCollector
Necstasy
Obsolete Tears
Paderetro
Past Game Rebirth
Planete Emu
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Snes-fr
Shmup.com
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 08:56   [ Edité le: 2015-09-05 11:53 ]
Ah bah oui, j'en étais loin avec mon Pacman...

A toutes fins utiles, j'ai trouvé le manuel du jeu : http://annarchive.com/files2/Stampede%20%28U%29.pdf. Je fais un petit 2000 pour le moment, je n'ai qu'une chose à dire, le herding est vital.

EDIT : premier screen, histoire d'avoir ne serait-ce qu'un point.

Image

3135 donc. Je pense avoir trouvé une stratégie "safe" (les guillemets sont très gros !), le tout est de la bosser.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 12:23
Il y a effectivement plusieurs stratégies possibles
Mais que ce jeu est addictif bon sang
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-05 19:33
Pas encore de réaction de J, Carl, Jipé, Bonaf, Youpla & co, je suis déçu
J'ai tout de suite pensé à vous lors du choix de ce jeu, perso j'adore
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 12:30   [ Edité le: 2015-09-06 13:29 ]
Testé à l'instant, je ne connaissais pas.
J'aime bien le concept (EDIT : merci donc pour la découverte ! ).
En outre, même s'il n'y a pas grand chose à animer, je suis décidément bluffé par la fluidité d'animation des jeux Activision de cette époque. C'était le cas avec Pitfall et (le génial) Decathlon... et ce Stampede est dans la même lignée.

Le coup des 4 niveaux de difficulté prévus par les concepteurs est sympa dans l'absolu, mais je me trompe si je dis que jouer en niveau 4 plutôt que 1 ne change rien au niveau du scoring ? Si c'est bien le cas, c'est pas top pour un concours comme le nôtre, non ?

@Tama : merci pour le mode d'emploi

EDIT : la question n'a pas été évoquée dans le règlement pour l'instant mais a priori, je n'aurai personnellement pas la possibilité d'enregistrer mes parties (dxtory ne "reconnaît" pas le jeu, qui ne doit donc probablement pas utiliser DirectX ou OpenGL).

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 13:37
Pour les niveaux de difficulté, je vous laisse seuls juges :
Stampede est parfaitement taillé pour le scoring, t'inquiètes

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 15:10
Les parties sont courtes et sans fioritures, ça me va bien j'avoue
3408 pour commencer, on verra plus tard pour les copies d'écran...

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-06 15:12   [ Edité le: 2015-09-06 15:18 ]

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 01:55   [ Edité le: 2015-09-07 02:02 ]
Une dernière partie avant le dodo :

4560

La photo est faite mais sa mise en ligne attendra. Je ferai de toute façon le nécessaire d'ici la mise à jour de samedi.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 11:13   [ Edité le: 2015-09-07 11:23 ]
Bon, pour avoir donc joué à ce Stampede ce week-end, je crois pouvoir dire ce round-ci me parle vraiment bien.
Je ne connaissais pas le jeu mais on est tout à fait dans ce que j'aime : le concept est (très) bon et la réalisation est propre.

Il y a donc deux points que j'aimerais éclaircir le plus vite possible :

- l'article Wikipedia du jeu mentionne ceci :
This makes it possible for an expert player to repeatedly beat the game—as after about 5,000 points or so the game essentially "resets," and the same pattern is repeated. According to David Yancey, there is a bug which makes it so that the game will typically only allow you to play in a loop for 8 play throughs; apparently, however, there is a version of the game with a different binary which allows one to continue to accrue points until the score 99,999 is reached.
Pour m'être un peu renseigné par ailleurs, ce paragraphe tout entier (y compris la version alternative mentionnée) concerne apparemment la version Atari 2600 du jeu. Savons-nous si la version Intellivision souffre du même problème lié aux loops ?

- je l'ai déjà mentionné hier, je n'aurai a priori pas la possibilité d'enregistrer mes parties, puisque dxtory ne semble pas reconnaître le jeu. Cela risque-t-il de poser problème (notamment pour prétendre à certaines places du classement) ?

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 11:50   [ Edité le: 2015-09-07 11:52 ]
4700 tout rond. La qualité de l'animation est tout bonnement impressionnante.

Image

J, si je comprends bien, à partir de 5000 points le jeu loope, et ce jusqu'à 8 fois (le maximum théorique serait de 40 000 points) sans aucune augmentation de difficulté...MAIS il est possible que, si cette version Intel à laquelle nous jouons est identique à celle de l'Atari 2600, ce maximum soit en fait de 99 999 ?

EDIT : j'appuie la demande de J, vidéo obligatoire pour le vainqueur ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 12:13   [ Edité le: 2015-09-07 12:22 ]
Citation :
Le 2015-09-07 11:50, Tama a écrit :

4700 tout rond. La qualité de l'animation est tout bonnement impressionnante.

Ah, tu trouves aussi ? J'en parlais précédemment car c'est vraiment ce qui m'a scotché en premier. Ok, c'est dépouillé graphiquement, mais qu'est-ce que c'est fluide ! Et les petites étapes d'animation du lasso, du cheval qui galope... franchement, quand on sait que c'est un jeu de console de salon (même pas une borne donc !) de 1982, je dis chapeau.

Concernant le problème de loops, j'ai un peu étudié la question ce week-end et il n'est pas impossible que la version Intellivision ait été codée différemment de la version 2600. La version 2600 propose notamment 6 lignes de vaches, contre 4 pour la version Intellivision. C'est ce genre de différences qui me fait espérer que le problème de loops n'ait pas "survécu" au portage. Mais j'aimerais savoir si les orga' auraient des certitudes sur le sujet.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 19:30
Comme Fafnir a passé le cap des 5000, il a du se rendre compte si le jeu avait l'impression de looper.
De toutes façons ça ne me concerne pas vraiment : ce mois-ci, je suis en mode "repos", je me contente d'un top 5 sur Stampede et de la participation sur Alzadick (qui me tombe vite des mains), je ne pense pas être le meilleur cowboy de l'Intellivision Mais oui le jeu m'impressionne, l'animation est bluffante, surtout quand je me souviens que l'année d'après, il y a la Vectrex (qui m'a elle aussi vraiment impressionnée !). Pour moi qui ne connais pas du tout les consoles occidentales de cette époque, c'est vraiment une belle découverte !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-07 20:53
Pour la vidéo, elle n'est pas obligatoire...

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 10:35
Bon, j'ai pas mal hésité avant d'écrire ce post mais je me vois mal garder ça pour moi, même si mon objectif personnel pour cette année était de gagner un round.

Hier, en me documentant sur le jeu, je suis tombé sur strat' + explication complète des patterns (en fait simplissimes) du jeu. Ca tient au final en quelques lignes mais ça démonte complètement les mécanismes du soft.
Quelques parties hier soir pour prendre en main le principe et hop :

6322

(je sais que dans l'absolu, ça reste derrière les 10K de Fafnir mais je cherchais juste à tester le principe)

Comme le seul inconvénient notable de cette strat' est le temps passé (et le fait que le jeu devient accessoirement ch#ant au possible), ça va probablement se finir (au mieux) par limitation du temps de jeu via preuve vidéo et je vais donc l'avoir dans l'os, ne serait-ce que pour participer. De toute façon, même sans la strat' permettant de jouer hyper safe, la simple notion de pattern change déjà considérablement la donne.

Et je passe donc d'hyper motivé sur ce round... à hyper déçu

J'envoie tout ça à Chrys par MP mais je n'ai pas grand espoir.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 11:46
Comme tout jeu, il y a des patterns et je les avais évoquées dans mon second post.
Cela ne change pour l'instant pas grand chose
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 11:59
Comme ils sont très faciles, et qu'un chimpanzé arriverait à les identifier en 5 minutes, autant les poster tout de suite

Blanche > Jaune > Marron > Crâne > Blanche > Jaune > Marron > Noire

Pour une stratégie ultra-safe (et ultra ennuyeuse à mourir...), il suffit d'avoir 3 lignes de marron, et de faire évoluer la même ligne pendant un ou deux cycles, puis changer de ligne quand les marrons ne reculent plus autant. Le tout étant de rester concentré et parfois de repousser à plus tard la suppression d'une ligne, il ne me paraît pas difficile du tout d'atteindre des scores faramineux !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 12:07
A nous le record du monde
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 13:21
Le record du monde (validé par Twin Galaxies) c'est le compteur bloqué : 999 999.
La source :
http://www.twingalaxies.com/scores.php?scores=1219

Y a de la marge.



  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2015-09-08 14:47   [ Edité le: 2015-09-08 14:55 ]
@Chrys :

Comme il est, je te cite, "inutile de répondre" au (charmant) MP que tu m'as adressé, je vais mettre deux trois choses au point directement via le topic. De toute façon, ça concerne un point déjà évoqué publiquement l'an dernier.

Si j'essaie de "trouver les failles", ce n'est pas par plaisir mais parce que je consacre, lorsque je m'y investis pleinement (comme l'an dernier), beaucoup de temps à ces JR. Et le round auquel j'ai justement dû consacrer le plus de temps l'an dernier, en y passant quasiment toutes mes soirées pendant les 15 premiers jours de compétition, c'est le round Soldier. Round pour lequel une faille a été révélée au 19e (!) jour de compétition, suite à laquelle les scores console et ému' se sont révélés non-comparables

Alors tu as peut-être l'impression que c'est pour t'ennuyer que je "cherche les failles" en début de round mais non, c'est parce qu'ADL et toi n'êtes pas les seuls à consacrer beaucoup de temps à ces JR. Bien sûr, pour nous autres participants, c'est du temps consacré à jouer, là où pour vous, c'est du temps consacré à organiser. Mais je te garantis que lorsque tu passes X dizaines d'heures sur un jeu dans le cadre d'une compétition... pour finalement voir ses règles changer à mi-parcours du fait d'une faille, eh bien même si ce n'est que du temps de "jeu", tu l'as mauvaise. Et tu redoubles donc de précautions par la suite.

Après, ADL et toi faites votre possible (souvent très bien d'ailleurs) et vous le faites bénévolement, c'est pour ça que je ne vous ai jamais jeté la pierre au sujet des "failles" des jeux sélectionnés. Mais il faudrait tout de même voir à ne pas inverser les rôles pour me jeter, à moi, la pierre. Fût-ce par MP.

Fin de l'aparté, bonne compétition à tous.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2015] Round 7 : Stampede (Intellivision)

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)