Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 567891011 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-09-15 20:36
Disons qu'entre rager 20 minutes tous les dimanches, et lire un chapitre du manga qui en raconte 3 fois plus tout en étant agréable à l’œil, j'ai vite choisi.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-16 10:28
Je regarde le nouvel épisode chaque lundi

Contrairement à Shenron, je ne lis pas le manga. Sans doute est-il meilleur mais je n'arrive pas à me faire au sens de lecture de ces BD. :/
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-16 21:03
hmmm j'avais pas percuté, ils sortent une suite au manga en plus de la serie tv oO ?
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-09-17 08:23
Citation :
Le 2015-09-16 21:03, RainMakeR a écrit :

hmmm j'avais pas percuté, ils sortent une suite au manga en plus de la serie tv oO ?


Ouaip.Une recherche Google devrait te donner quelques liens
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-17 19:18
Je veux pas me spoiler

C'est un vrai manga j'espere, pas un truc comme le dorothee magazine de l'epoque ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 12:08
Citation :
Le 2015-09-15 20:36, Shenron a écrit :

Disons qu'entre rager 20 minutes tous les dimanches, et lire un chapitre du manga qui en raconte 3 fois plus tout en étant agréable à l’œil, j'ai vite choisi.


Itou-pareil, même raisons ...Mais c'était à l'époque de Dbz, perso. Et aussi pour pas avoir à supporter l'habillage du club-do "en attendant" la diffusion (ça et le doublage made in AB prod... au moins avec le support papier tu leur "invente" un peu la "voix qui va bien" que tu veux. ).

- En passant, c'est toujours Toriyama qui gère le Manga, où bien est-ce "relégué à un assistant" (ou un autre mangaka) ?


Citation :
C'est un vrai manga j'espere, pas un truc comme le dorothee magazine de l'epoque ...


Parce que le dorothée-mag' donnait dans la mangasse ? Je n'en aie point souvenance .

- A moins que ce n'ait été des bédés traitées comme celles dérivées des "aventures de goldo", dont peut-être certains se souviennent avec un brin de nostalgie - ou pas, surtout en revoyant à quoi elles ressemblaient en fait

*Ouch !*

Image

Image ---> "Bin oui, ça pique les yeux les miettes de Madeleines rassises des fois."

- Mais là, je m'égare... - Reprenons.


sinon, autant pour moi, j'aie eu un mal de chien à trouver la moindre vidéo des "fameux plans-moches" incriminés dans Dbs (bin, oui, perso autant savoir de quoi il est question plutôt que de me lancer dans des débats stériles, etc... ). Là je comprends mieux le sens de la vidéo-critique du "Type en robe de chambre"
(L'Hermite Moderne, voir plus haut.), sauf qu'il ne l'explique pas très clairement au final :

En fait le problème de ces vidéo dénonciatrices, c'est qu'elles se taguent de titres comme "Bouh, c'est Moche!" ou même "Bad Animations", alors que l'on y voit qu'une suite de screenshot fixe effectivement très mal fichus, le tout monté sur un remix façon casserole d'un *générique au choix* des séries Dragon-Balléenne. Perso, c'est quand même pas super constructif.

Tenez, au final, je suis quand même tombée sur un remontage clip façon youtube poop qui montrait enfin ces extraits en mouvement :



Ok, là je l'accorde, c'est du plantage en beauté pour ces plans-là - mais alors pourquoi ces fameux extraits sont-ils si difficiles à dégoter ?

(Bon, sinon j'était aussi tombée sur un extrait "teaser" du début de l'épisode 1 - là par contre, même si le rendu "graphisme numérisé" à un côté assez froid je trouve, y'a pas non plus de quoi pousser de haut-cris
vis a vis de ce genre de prod :



- M'enfin, moi je dit ça ...j'dit rien, hein. - Surtout vu que je ne me suis pas encore décidée à suivre la série, perso. .)



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 12:59
Citation :
Le 2015-09-22 12:08, Kollembole a écrit :
Parce que le dorothée-mag' donnait dans la mangasse ? Je n'en aie point souvenance .

Nan je parlais des especes de bds prises a partir de photos de la serie (me rappelle plus le nom du truc).


_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 18:28   [ Edité le: 2015-09-22 18:28 ]
Des "romans-photos" ?

Un peu dans ce genre par exemple ? :

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 21:18
Des épisodes d'une série, on ne gardait que quelques images fixes pour en faire une "BD".

Comme ça :

Image

C'est assez vilain, mais pas autant que les adaptations dessinées françaises de séries populaires, comme l'exemple de Kollembole.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 22:22
les images fixes en bd ca existe encore, il me semble en avoir vu dans les rayons de la fnac. C'etait sur les derniers films il me semble
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 22:33
On appelle ça un anime-comic, et les japonais en font aussi.

Citation :
Le 2015-09-22 12:08, Kollembole a écrit :
Parce que le dorothée-mag' donnait dans la mangasse ? Je n'en aie point souvenance .

Pourtant ce fut le cas, un petit fascicule traduisit le combat Trunks/Cyber Freezer, je crois qu'un autre sortit sur City Hunter. A ma connaissance ce furent les 2 seules incursion du mag dans les mangas (en dehors de la rubrique dédiée qui en parlait régulièrement)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 22:34
J'ai enfin vu ce fameux épisode pourri et effectivement c'est édifiant.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-09-22 23:03
Image

Sinon, l'épisode 11 était pas mal. Je dis ça, mais c'est très relatif hein.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 02:15
Moi je continue a regarder... A partir du prochain episode, on devrait un peu s'eloigner du scenario du film apparemment (au vu du trailer en tous cas).

Citation :

Pourtant ce fut le cas, un petit fascicule traduisit le combat Trunks/Cyber Freezer, je crois qu'un autre sortit sur City Hunter. A ma connaissance ce furent les 2 seules incursion du mag dans les mangas (en dehors de la rubrique dédiée qui en parlait régulièrement)

Exact, de maniere illegale dans des hors-serie. Quand les Japonais en ont pris connaissance, AB a arrete, ce qui explique qu'il n'y en a jamais eu d'autres.


Je voudrais rebondir sur ca
Image
Les gouts et les couleurs je sais tout ca, mais bon. Goldorak version Tele-Junior a eu droit a 3 dessinateurs differents, mais principalement celui presente ici (auteur: Domenech). Que niveau histoire ca n'ait RIEN a voir avec le DA je suis bien d'accord, mais graphiquement, franchement c'est souvent tres correct (cette page en particulier est plutot dans le bas du panier, c'est souvent mieux), et meme plus beau que le manga original (ce qui n'etait pas bien difficile il est vrai). Les BD italiennes de Tele-Guide par contre, au secours...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 02:39   [ Edité le: 2015-09-23 02:50 ]
Citation :
Le 2015-09-22 22:33, Rugal-B a écrit :

On appelle ça un anime-comic, et les japonais en font aussi.


Exact - mais le concept n'est pourtant pas neuf... ni exclusif à l'Archipel : déjà vu une version "mise en cases" (pourtant assez ratée ) du film d'anim' "Les Maîtres du Temps" - et sinon, je ne citerais même pas ceux dérivés directement des séries "...une fois... l'homme" et "...l'espace", qui vont encore plus loin dans le cheapos que cette dernière .

Bon, plus sérieusement, ce type d'animé-comics quand même à confusion chez les petits occidentaux, vu que visiblement certains croyaient dur comme fer qu'un manga "Le voyage de Chihiro" ou "Porco Rosso" existait... alors que c'était simplement le même type de remontage, juste "mieux présenté" (mais je ne garantis rien de l'aspect du contenu, ne les ayants pas lu ).

Citation :
Citation :
Le 2015-09-22 12:08, Kollembole a écrit :
Parce que le dorothée-mag' donnait dans la mangasse ? Je n'en aie point souvenance .

Pourtant ce fut le cas, un petit fascicule traduisit le combat Trunks/Cyber Freezer, je crois qu'un autre sortit sur City Hunter. A ma connaissance ce furent les 2 seules incursion du mag dans les mangas (en dehors de la rubrique dédiée qui en parlait régulièrement)


- Heu, j'aurais du écrire " donnait Eux-Même dans la mangasse", d'où la comparaison dérivée vers la "bédé de Goldo-trash" typique des années '80, mais au fond c'était une boutade ^^" - j'avais bien pu entrevoir qu'ils piochaient effectivement ça et là des morceaux de planches et de photos d'écrans pour illustrer leurs articles (très souvent creux, fallait bien meubler ...).

Citation :
Sinon, l'épisode 11 était pas mal. Je dis ça, mais c'est très relatif hein.


Image

Image ---> "*Hum* Enfin une illustration "dignement au pied de la lettre" des jeux-de-mot sur les noms des perso made in Toriyama ? "


--- *Fuuuu-sioooon!!!*


Citation :
Le 2015-09-23 02:15, LVD a écrit :

Moi je continue a regarder... A partir du prochain episode, on devrait un peu s'eloigner du scenario du film apparemment (au vu du trailer en tous cas).

Citation :

Pourtant ce fut le cas, un petit fascicule traduisit le combat Trunks/Cyber Freezer, je crois qu'un autre sortit sur City Hunter. A ma connaissance ce furent les 2 seules incursion du mag dans les mangas (en dehors de la rubrique dédiée qui en parlait régulièrement)

Exact, de maniere illegale dans des hors-serie. Quand les Japonais en ont pris connaissance, AB a arrete, ce qui explique qu'il n'y en a jamais eu d'autres.


Ok, ceci explique donc celà .


Citation :
Je voudrais rebondir sur ca
http://grenierdelatv.free.fr/2/gold01.jpg
Les gouts et les couleurs je sais tout ca, mais bon. Goldorak version Tele-Junior a eu droit a 3 dessinateurs differents, mais principalement celui presente ici (auteur: Domenech). Que niveau histoire ca n'ait RIEN a voir avec le DA je suis bien d'accord, mais graphiquement, franchement c'est souvent tres correct (cette page en particulier est plutot dans le bas du panier, c'est souvent mieux), et meme plus beau que le manga original (ce qui n'etait pas bien difficile il est vrai). Les BD italiennes de Tele-Guide par contre, au secours...




Ok, c'était effectivement les versions de Tele-guide que je cherchais, mais là, c'est la première qui m'a piquée les yeux dans mes recherches perso .

(Et à l'époque, je ne savais même de quoi-qu'est-ce du manga originel tout moins bien dessiné qu'il fut en comparaison - pour moi, c'est toujours ce syndrôme dérangeant du : "Maiiis, pourquoi ça ressemble pas bien ? " qui primait -et prime encore, y'a qu'a voir mes coups de gueules récurents en mode "Belette-Time" sur ce forum, etc... - et ce depuis la version Hanna-Barbera des Schtroumpfs, que je suivait en synchro avec la Bd. ) Mais là, il serait temps de revenir à nos oignons... pardons "Super-Légumes" Dragon-Balléens - ou continuer à discuter de ce sujet dérivés dans un topic plus adapté, perso .


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 07:39   [ Edité le: 2015-09-23 07:49 ]
Pour les BD Goldorak, je me souvient en particulier de planches d'autocollants qui servaient à combler des blancs laissée à dessin dans la BD. Le plus souvent, pour je ne sais quelle raison, il était impossible de faire correspondre tout le pourtour de l'autocollant au dessin, ce qui rajoutait au coté laid une fois l'ensemble complété. Quand même, j'avais 6-8 ans et je trouvais ça moche. Ça en dit long sur la qualité.

Citation :
Le 2015-09-23 02:39, Kollembole a écrit :
j'avais bien pu entrevoir qu'ils piochaient effectivement ça et là des morceaux de planches et de photos d'écrans pour illustrer leurs articles (très souvent creux, fallait bien meubler ...).

Il y avait une rubrique régulière que ne faisait parfois qu'une colonne, une 1/2 page au max, qui parlait de l'avancement du mangas de telle ou telle série que j'adorais.

Citation :
Le 2015-09-23 02:39, Kollembole a écrit :
Bon, plus sérieusement, ce type d'animé-comics quand même à confusion chez les petits occidentaux,

En 91-92, je ne sais plus, un pote de lycée me soutenait mordicus qu'il avait vu un mangas en couleur de DBZ avec un Freezer tout en argent. J'ai bien ri de lui. Ce n'est que des années plus tard que je me suis rendu compte qu'il parlait sans doute d'un anime comic de Metal Cooler, film que je ne connaissais pas du tout à l'époque. S'il me lit, je lui présente toutes mes excuses...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 08:38
Citation :

Image


On peut aller plus loin


Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 11:12
Citation :
Le 2015-09-23 07:39, Rugal-B a écrit :

Pour les BD Goldorak, je me souvient en particulier de planches d'autocollants qui servaient à combler des blancs laissée à dessin dans la BD. Le plus souvent, pour je ne sais quelle raison, il était impossible de faire correspondre tout le pourtour de l'autocollant au dessin, ce qui rajoutait au coté laid une fois l'ensemble complété. Quand même, j'avais 6-8 ans et je trouvais ça moche. Ça en dit long sur la qualité.


C'était pas simplement un de ces albums Panini ?

...Ou justement un Téleguide, vu qu'ils donnaient aussi là-dedans, visiblement

Source : http://www.delcampe.net/page/item/id,203872445,var,ALBUM-GOLDORAK--TELE-GUIDE-avec-20-sticker-mque-couverture--pas-PANINI-INCOMPLET-MANQUE-COUVERTURE-,language,F.html

Image

(Bon, là je rejoint LVD du coup, la page citée plus haut est effectivement un "Pur Chef-d'Oeuvre" en comparaison de ce que je viens de trouver là )

Citation :
Citation :
Le 2015-09-23 02:39, Kollembole a écrit :
Bon, plus sérieusement, ce type d'animé-comics quand même à confusion chez les petits occidentaux,

En 91-92, je ne sais plus, un pote de lycée me soutenait mordicus qu'il avait vu un mangas en couleur de DBZ avec un Freezer tout en argent. J'ai bien ri de lui. Ce n'est que des années plus tard que je me suis rendu compte qu'il parlait sans doute d'un anime comic de Metal Cooler, film que je ne connaissais pas du tout à l'époque. S'il me lit, je lui présente toutes mes excuses...


Oui... et non, pas tant que ça si tu veux mon avis perso, vu que si ce type d'album existait effectivement, ce n'était pas non plus un manga en sois, du moins au même titre que les originaux de Toriyama.

Citation :
Le 2015-09-23 08:38, gregoire01 a écrit :


On peut aller plus loin

Image


... Ok - Mais pourquoi Piccolo en eskimo, du coup ? (à moins qu'il n'y ait un rapport avec le Freezer, mais sinon je l'aurait plutôt rangé avec les instruments à vent, perso .)

- M'enfin, dans le même genre de délire, vu sur déviant-tartes :

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 23:24
Citation :
Le 2015-09-22 12:08, Kollembole a écrit :

Ah la vache! Quand il se transforme en SSGSS, il devient vachement maigre par rapport a son corps "normal". C'est fait exprès? Ça rappelle la transfo finale à Freezer. Enfin, à moitié, la transfo finale mais pas à 100%. Pfff, c'est compliqué DBZ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-24 19:41
j'avais jamais regardé la video en entier. EN fait y'a que les plans fixes qui sont bien dessinés. LE reste c'est quand même moche, et je sais pas si c'est parce qu'on en a parlé avant, mais ca se voit vachement quand meme

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 567891011 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)