Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » "Goldorak" sur console...passé, actuel, futur...
30 messages • page
12
Auteur "Goldorak" sur console...passé, actuel, futur...
Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:24   [ Edité le: 2015-06-23 21:24 ]
Bonsoir à tous,

Comme j'ai pas loin d'avoir 50 ans.... et que j'ai passé ma "vie" devant des écrans , et pourtant je ne suis pas capable de me rappeler si il y a eu des jeux consoles autour de Goldorak ? surtout des jeux 3D....

En tout cas il n'y pas eu d'annonces à L'E3....

Dans tous les cas , un jeu multi joueurs avec les différents personnages de Goldorak sur consoles actuels seraient sympa.....

A plus

Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:30
Des jeux Goldorak (ou Mazinger de façon générale) je sais pas, mais il doit bien apparaître dans quelques épisodes de Super Robot Taisen...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:33
Citation :
Le 2015-06-23 21:24, Alain Fernandes a écrit :

Bonsoir à tous,

Comme j'ai pas loin d'avoir 50 ans.... et que j'ai passé ma "vie" devant des écrans , et pourtant je ne suis pas capable de me rappeler si il y a eu des jeux consoles autour de Goldorak ? surtout des jeux 3D....

En tout cas il n'y pas eu d'annonces à L'E3....

Dans tous les cas , un jeu multi joueurs avec les différents personnages de Goldorak sur consoles actuels seraient sympa.....

A plus

Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com



Il est au moins apparu dans certains épisodes des Super Robot Taisen, je le confirme et l'affirme :






Alain Fernandes
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 07, 2004
Messages : 91

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:39   [ Edité le: 2015-06-23 21:48 ]

Merci pour vos recherches !

Super Robot Taisen.... ok ... merci pour l'info.... dans tous les cas, pas de jeux "3D" à la "Pacific Rim" avec Mazinger / Goldorak....


Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:59   [ Edité le: 2015-06-23 22:02 ]
Citation :
Le 2015-06-23 21:39, Alain Fernandes a écrit :


Merci pour vos recherches !

Super Robot Taisen.... ok ... merci pour l'info.... dans tous les cas, pas de jeux "3D" à la "Pacific Rim" avec Mazinger / Goldorak....


Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com


Pas que je sache (quoique les Mazingers ont eues des jeux "bien à eux", même si toujours en 2d.)





Et puisque l'on parle de pacific rim en 3d, il faudrait plutôt regarder du côté d'Evangelion, auxquel ce film doit quand même pas mal de choses .



Image ---> "N'est-ce pas, messieurs les critiques de télérama qui traitait cette série de "gros goldorak bruyant" rien qu'après avoir vu un épisode et qui soudain s'extasient devant le "génie freudien novateur" de Pacific Rim... ah, bin oui, mais pas d'chance les n'évangéliôn, c'était juste des "mangasses", ça change tout... *peuh !* "

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 22:14
Il y a un shoot Mazinger Z en arcade qui permet de contrôler Goldorak : http://www.planetemu.net/article/mazinger-z
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 22:20
rhaaa pris de vitesse par shen.

En 3d par contre je pense pas que y'en ai. Dommage ca serait pas mal ce genre de revival
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 00:59
Comme le dit Shenron le seul jeu d'action ou on peut jouer avec, c'est le shoot Mazinger Z en arcade. Pour l'anecdote, ce fut la derniere fois que son doubleur originel pretait sa voix a Duke Fleed, il est decede peu apres.
Sinon uniquement dans la serie Super Robot Taisen (lire mon dossier sur Grospixels!), dans les episodes (de memoire): 2-3-EX-4-4S-64-Compact 2-Impact-A-MX-Z-A Portable

Par contre il apparait en Boss non-jouable dans CB Chara Wars sur Super Famicom (un jeu de plate-formes/action d'une incroyable difficulte)

En 3D il est peu probable que ca arrive un jour, ou alors ce sera comme le shoot, en compagnie des deux Mazinger.


Ah si, tiens, y a un pachinko avec les 3 robots aussi...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 07:23
Je ne connaissais que le jeu d'arcade. Je n'étais pas au courant que les robots de Go Nagai avaient fait des apparitions dans d'autres jeux.
Rhââ, un simulateur de pilotage de Goldorak... Avec le départ sous le centre avec la rampe de décollage... Ou en prenant une des autres routes, histoire de changer de la route n° 7... Rien que ça, même sans combat, ce serait un pur moment de délire rétrogamesque !

Mais bon : comme Go Nagai a présenté son reboot de Goldorak, appelé Grendizer Giga, qui sait si cette série n'aura pas droit à un jeu vidéo dédié ?



Après à vous de voir si ce reboot vous plaît. Personnellement je ne retrouve rien de l'original, à part la forme du robot (et encore). En l'état je n'accroche pas du tout.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 19:06
Citation :
Le 2015-06-24 07:23, JPB a écrit :
Rhââ, un simulateur de pilotage de Goldorak... Avec le départ sous le centre avec la rampe de décollage... Ou en prenant une des autres routes, histoire de changer de la route n° 7... Rien que ça, même sans combat, ce serait un pur moment de délire rétrogamesque !


Oui mais non. Je n'ose imaginer sur les forums simu' les posts fleuves "Pourquoi faire un tour complet avant d'arriver au poste de pilotage?? Vos théories"
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 20:48
Ces théories sont là : http://www.autolargue.net Je crois y en avoir posté deux ou trois, à l'époque.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 20:54
Citation :
Le 2015-06-24 19:06, Vectrex a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 07:23, JPB a écrit :
Rhââ, un simulateur de pilotage de Goldorak... Avec le départ sous le centre avec la rampe de décollage... Ou en prenant une des autres routes, histoire de changer de la route n° 7... Rien que ça, même sans combat, ce serait un pur moment de délire rétrogamesque !


Oui mais non. Je n'ose imaginer sur les forums simu' les posts fleuves "Pourquoi faire un tour complet avant d'arriver au poste de pilotage?? Vos théories"


Mais là, ça risque plus de verser dans le sim' façon "Roller Coaster Tycoon", vu comme ça .
("Editeur de route d'accés au poste de pilotage" tout un programme - Mais où donc-placer au mieux le vide-ordure qui sert d'entrée secrète ? )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 23:00
Citation :
Le 2015-06-24 20:48, Al-Kashi a écrit :
Ces théories sont là : http://www.autolargue.net Je crois y en avoir posté deux ou trois, à l'époque.

Lol toi aussi

Je me rapelle plus si je les ai signé, mais oui moi aussi j'y ai participé à ce site
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 23:26
J'avais fait la #97, la #107 (qui possède un secret : il faut prendre les premières lettre de chaque phrase - l'administrateur du site n'ayant pas recopié toute ma contribution, ça se termine un peu en eau de boudin) et la #301. Ah, folle jeunesse !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 23:34
Citation :
Le 2015-06-24 23:00, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-06-24 20:48, Al-Kashi a écrit :
Ces théories sont là : http://www.autolargue.net Je crois y en avoir posté deux ou trois, à l'époque.

Lol toi aussi

Je me rapelle plus si je les ai signé, mais oui moi aussi j'y ai participé à ce site


Bon, tant que ça reste dans le "gentil délire qui se prend pas trop au sérieux"*, ça me va ...y'en avaient d'autres qui avait essayés aussi le même genre de "théories" au sujet du "problème de la reproduction chez les sylvidres", en oubliant que de toutes façon ce sont avant tout des plantes évolués "de toutes façon" (et puis, je sais pas si c'était dans l'animé, mais dans la version manga, L.Matsumoto a la réponse à cette "question".).

* Parce que, ouais, sur certains forum/vidéo youtube, j'en aie aussi vu qui cherche le "plus sérieusement du monde" à démontrer "comment sonic peux/ou ne pourrait pas courir à cette vitesse" ou "où et comment Mario range-t-il toutes les pièces qu'il ramasse ?" en ne se basant que sur des lois et théorie de physique vaguement IRL (et des démonstrations complétement foireuses sans le vouloir )

- Bon, heu, faudrait peut-être pas que je fasse dévier le sujet encore une fois, là aussi ^^"

C'est pas Goldo, mais je me souviens qu'il bien eu aussi au moins un jeu dédié à son cousin le Getter Robo (et sa grande famille - avec quelques exclus assez wtf, comme une version "Lapin Rose"... )



...Mais là, je m'aperçoie c'est encore une fois un émule de la série SRT, autant pour moi ça ne fait pas trop avancer le topic.







Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 00:20
Si tu veux jouer les Getter en 3D, il y a largement de quoi faire dans les différents A.C.E.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 00:49
Citation :
Le 2015-06-24 07:23, JPB a écrit :
Mais bon : comme Go Nagai a présenté son reboot de Goldorak, appelé Grendizer Giga, qui sait si cette série n'aura pas droit à un jeu vidéo dédié ?


Ah ca oui, peut-etre si ca a suffisamment de succes...(peu probable) Mais je croyais qu'on parlait juste de l'original ici.

Il y a aussi deux "jeux" sur Playstation, en fait des manga (soit-disant) "interactifs", on clique sur les cases et des sons se declenchent...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 19:24
Citation :
Le 2015-06-24 23:26, Al-Kashi a écrit :
Ah, folle jeunesse !

Il n'empeche qu'on a fait des simulations et tout nous. Je sais plus si je l'avais envoyé mais pour nous, actarus tourne 2fois parce que son fauteil est manuel en fait.
Tu feras le tests chez toi, si tu veux te deplacer avec une chaise à roulette, ca va plus vite de se tourner, se propulser avec les pieds (en plus avec le dossier t'es protégé des chocs), puis hop tu te retournes apres. Parce que bon, conduire de dos c'est chaud quand meme
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 07:35
J'espérais en secret un jeu Goldorak avec Kinect pour pouvoir hurler les super-attaques de mon robot géant

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-11-13 23:02
Ca fait mal. Si vous voulez un jeu correct, faites plutot le shoot'em up arcade de Banpresto...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » "Goldorak" sur console...passé, actuel, futur...

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)