Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fallout 4 : ça y est
68 messages • page
1234
Auteur Fallout 4 : ça y est
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 12:49


Boston, un clebs, peut-être des missions avant la guerre... Fallout 4 sera présent à l'E3 2015 dans une semaine et demie. Espérons juste que la date de sortie ne finisse pas un 6.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 14:11   [ Edité le: 2015-06-07 14:12 ]
Tres jolie intro. Plein de clins d'oeils sympa, et l'ambiance donne envie. Comme toujours.

Par contre j'espere au contraire (pour lui) qu'il ne sorte pas trop tot.

Il y a tellement eu de jeux vraiment exceptionels ces derniers mois (GTA, Pillars of Eternity, Witcher 3... et on pourra bientot probablement ajouter MGS5 a la liste bientot) que peu importe la qualite de Fallout 4, il lui sera par contraste difficile de susciter l'enthousiasme.

On a deja eu plus de jeux d'exception en cette premiere moitie de 2015 que les 2 ou 3 dernieres annees reuni. On peut bien attendre 2016 pour un nouveau Fallout.

(Nb: je parle de la situation sur PC, j'imagine que sur console la donne est probablement differente)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 16:29
Forcément, en grand fans de Fallout, j'ai été ravi de voir ce trailer. On voit la patte caractéristique de Bethesda. Espérons qu'ils ne vont pas se louper comme pour le 3, ça serait vraiment dommage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-07 19:29
Il n'y aura pas de version old-gen, uniquement PS4, One et PC. Les rumeurs penchent pour une sortie fin 2015 pour l'instant.

Voilà la jaquette :

Image
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 06:18
Pas vraiment excité par ce trailer, je n'aime pas la direction artistique. Ces couleurs et ce type de lumière, ça ne respire pas le Fallout pour moi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 10:25
@Kimuji :
Bah, y'aura surement un mod "How it should have been" sur le Nexus ^^".

Plutôt intéressé de mon côté. J'aimerai bien une évolution du moteur car à coup sur cette évolution du GameBryo sera utilisée pour TES VI. Pour le coup j'ai réinstallé Fallout 2 et je suis mort comme une merde dans le tutoriel. J'avais oublié à quel point le tout début était une purge comparée à tout le reste du jeu qui est une merveille.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 11:55
(voix de François Hollande)

Vous exprimez une inquiétude. Je peux l'entendre.

(/voix de François Hollande)

Mais je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter pour le succès du jeu. Bethesda a le petit truc qui fait vendre, un don pour générer des images qui frappent le public. Et ce que j'ai pu lire des previews sur les sites américains montre que Fallout 3 a une aura énorme là-bas.

Ce que j'attends, personnellement :

- Que toutes les modifs du mode hardcore de New Vegas soient présentes, même si optionnelles.
- Un niveau de difficulté global ajustable sur seulement deux ou trois niveaux.
- Une masse de quêtes annexes. Qu'on ne se retrouve pas les bras balants à explorer les deux tiers de la map sans but comme dans F3.
- Pas de level-cap, ou alors très élevé.
- Plusieurs villes de taille moyenne au lieu d'une seule énorme.
- Aucun loading tant qu'on se déplace à vitesse réelle et qu'on ne meurt pas, où qu'on aille.
- Des véhicules pourquoi pas mais pas équipés d'armes. Pas besoin de refaire un Borderlands.
- Des choix vraiment assumés, avec pourquoi pas une sauvegarde unique et automatique par perso (avec un backup caché en cas de crash).
- Une structure à base de persos multiples qui suivent une trajectoire de 25-30h, au lieu d'un seul qu'on joue 150h et fait tout et son contraire.
- Que la gestion des points d'action dans le mode VATS soit plus sévère et que les ennemis sachent protèger leurs points sensibles. Parce que si c'est pour finir par viser la tête à tous les coups avec 98% de chance de one-shoter, autant qu'ils abandonne ce truc.
- Pas d'armes ou de compétences ajoutées surpuissantes dans les DLC pour nous les faire acheter.
- Au moins 60 vieilles chansons, mais en réalité j'en aimerais une centaine. Et pas tirées des fonds de tiroir ou du domaine public, please. Quand on creuse un peu la question, on s'aperçoit que pour Fallout 3, Bethesda avait eu des oursins dans les poches sur cet aspect.
- Que chaque objet ramassé ait une utilité, sans attendre que les modders leur en donnent une.
- Deux ou trois compagnons simultanés, même si ce n'est pas permanent. Et qu'ils soient mortels. Pourquoi pas pouvoir former une véritable équipe, même.
- Une valeur de moralité appliquée aussi bien au joueur qu'aux NPC avec des valeurs prédéfinies pour ces derniers, afin d'éviter qu'on soit considéré méchant parce qu'on a volé une broutille à une ordure.
- Pas de commande "attendre", mais qu'en contrepartie il y ait eu une réflexion sur ce qui poussait les joueurs à l'utiliser (renouvellement des stocks chez les marchands, cycle jour/nuit...).
- Que la radioactivité soit plus qu'un simple empoisonnement temporaire. C'est le thème principal du jeu, quoi, un peu d'efforts, un peu de réflexion les gars ! On pourrait très bien devenir une goule, ça peut être fun à jouer.
- Qu'on ne soit pas privé de spectacle (explosions nucléaires...) parce qu'on a choisi la voie du gentil.
- Des flashes-back avant-guerre d'accord, mais que ça serve à quelque chose, que ça ne soit pas juste une parenthèse. Pourquoi pas des répercussions sur le présent ?
- Que ça tourne sur mon PC à au moins 30fps en 1080p (Core I5-4440-3.1Ghz, GTX660, 8Go RAM).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 15:32
Il y a pas mal de points qui seraient viables dans un mode optionnel type mode Hardcore (genre assume tes choix / décisions). Pour la difficulté, je n'étais pas fan du slider d'Oblivion et Skyrim, tu n'as jamais vraiment l'impression que tu es assez élevé ou trop bas.

Il faudrait une refonte du VATS, mais pas non plus au point d'atteindre le ridicule de Fallout 2 (tout du moins au début). Le fait est qu'avec une vue FPS standardisée par le style "Elder Scrolls", il va être difficile de justifier des pourcentages aberrants dans certaines conditions.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 17:42
Qu'entends-tu par ridicule au début de Fallout 2? Le fait qu'on touche jamais?
Le point que tu soulèves sur le VATS c'est EXACTEMENT ce que j'ai ressenti au début de Fallout 3: on a une vue FPS, mais les mécanismes derrière la chance de toucher sont des mécanismes très RPG, avec les compétences, etc (comme les premiers Fallout). Du coup on y comprend rien, et c'est frustrant.

Laurent, j'adhère à certains de tes points, mais les persos multiples c'est impossible pour moi, car Fallout est irrémédiablement associé à un perso unique qu'on suit pendant toute une aventure. Libre au joueur de faire n'importe quoi (comme rejoindre la Confrérie de l'Acier pour la détruire ensuite ou être intégré à 2 factions ennemies), mais Fallout, c'est plein plein d'heures avec un seul perso et ses compagnons

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 18:02
@IsKor :
Oui c'est exact, je suis mort hier dans le tutoriel en voulant recommencer le jeu. Contre les fourmis (pour le garde, vive le discours !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 20:08
En même temps, dans le 2 c'est raccord: tu es un pécore et un sauvage, donc tu sais RIEN faire. Le début du premier était un peu plus simple quand même

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 20:30
Citation :
Le 2015-06-08 11:55, Laurent a écrit :

- Une valeur de moralité appliquée aussi bien au joueur qu'aux NPC avec des valeurs prédéfinies pour ces derniers, afin d'éviter qu'on soit considéré méchant parce qu'on a volé une broutille à une ordure.


A la volée, c'est le point qui me semble le plus important bien que je rejoigne sans problème tous ceux que tu soulèves, à commencer par celui de la musique.

Il y a sur les deux derniers Fallout un angle moral qui me semble bien souvent hors de propos. Typiquement, les questions liées à l'échange (objets, services, autres) qui sont majoritairement conditionnés par une monnaie certes fictive mais qui n'a juste rien à faire là tant il est évident qu'en temps de guerre - et à plus forte raison en période de survie - seul le troc à un sens véritable sur ce point. Les notions de vol et donc de propriété n'ont rien à y faire, même si on peut déduire que l'influence de l'ancienne société américaine est encore présente.

De façon plus générale, j'aimerai vraiment qu'ils appliquent un système moral à la fois plus large et plus souple, qui permettent aux joueurs d'insister sur l'aspect rôliste du titre en développant son propre sens moral sans pour autant subir différents types de malus liés à la moralité inculquée par les développeurs.
Dans ce sens, j'aimerai par exemple la possibilité de résoudre des situations tendues sans pour autant être systématiquement (ou presque) obligé d'utiliser un flingue. Par extension, les échanges entre le joueur et les PNJ pourraient être pensés autrement qu'à travers une suite de quêtes Fedex mais plus comme des interactions sociales que le joueur peut entretenir selon son bon vouloir. Le truc commence à se faire sur certains jeux, une boîte comme Bethesda peut donc à minima proposer un truc s'en rapprochant.

Mais sinon oui, je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau Fallout!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 23:25
Le système de karma par villes / zones de Fallout 2 et non global comme celui de Fallout 1 et 3 était parfait.

Fallout 2 m'a procuré une drôle de sensation quand j'ai vu qu'on pouvait placer dans les poches d'un PNJ une grenade que l'on dégoupille pour l'occasion. S'ensuit une sorte d'hilarité quand les PNJ ne comprennent le pourquoi du comment et ne peuvent accuser le joueur à moins d'être dans la même pièce que le PNJ au moment de sa mort (sortir et fermer la porte suffit).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-09 11:15
Citation :
Le 2015-06-08 20:30, Odysseus a écrit :

Citation :
Le 2015-06-08 11:55, Laurent a écrit :

- Une valeur de moralité appliquée aussi bien au joueur qu'aux NPC avec des valeurs prédéfinies pour ces derniers, afin d'éviter qu'on soit considéré méchant parce qu'on a volé une broutille à une ordure.


A la volée, c'est le point qui me semble le plus important bien que je rejoigne sans problème tous ceux que tu soulèves, à commencer par celui de la musique.

Il y a sur les deux derniers Fallout un angle moral qui me semble bien souvent hors de propos. Typiquement, les questions liées à l'échange (objets, services, autres) qui sont majoritairement conditionnés par une monnaie certes fictive mais qui n'a juste rien à faire là tant il est évident qu'en temps de guerre - et à plus forte raison en période de survie - seul le troc à un sens véritable sur ce point. Les notions de vol et donc de propriété n'ont rien à y faire, même si on peut déduire que l'influence de l'ancienne société américaine est encore présente.

De façon plus générale, j'aimerai vraiment qu'ils appliquent un système moral à la fois plus large et plus souple, qui permettent aux joueurs d'insister sur l'aspect rôliste du titre en développant son propre sens moral sans pour autant subir différents types de malus liés à la moralité inculquée par les développeurs.
Dans ce sens, j'aimerai par exemple la possibilité de résoudre des situations tendues sans pour autant être systématiquement (ou presque) obligé d'utiliser un flingue. Par extension, les échanges entre le joueur et les PNJ pourraient être pensés autrement qu'à travers une suite de quêtes Fedex mais plus comme des interactions sociales que le joueur peut entretenir selon son bon vouloir. Le truc commence à se faire sur certains jeux, une boîte comme Bethesda peut donc à minima proposer un truc s'en rapprochant.

Mais sinon oui, je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau Fallout!

Gérer des situations autrement qu'avec un flingue, ça existe dans les 2 premiers Fallout (plus dans le premier d'ailleurs). Et effectivement j'aimerais bien que prendre un perso avec de la tchatche soit viable dans ce Fallout 4

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-09 11:30
Finir le jeu rien qu'avec la compétence discours était possible dans Fallout 3 comme dans New Vegas quelque soit la fin. Il n'y a que les mobs qu'on était obligé de flinguer. Dans le 3, le face-à-face avec le président Eden est même reconnu comme une excellente trouvaille d'écriture, supérieure au boss final du 2, et celui avec MrHouse dans NV est un truc qu'on n'est pas près d'oublier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-06-09 11:37
Le gros défaut que j'ai trouvé dans Fallout 3, c'était les zones en ville qu'il fallait rallier en passant par le métro. Autant les zones en extérieur étaient facilement accessibles, autant pour aller à un endroit précis dans la grande ville j'étais complètement perdu. J'espère que dans le nouveau, on aura moins de soucis et un vrai monde ouvert à ce niveau, pas une succession de zones qui se touchent.

En dehors de ça je n'ai pas encore commencé New Vegas. Faudra que je m'y mette mais The Witcher 3 (que je dois finir lui aussi, je suis en plein dedans) risque d'avoir mis la barre très très haut en comparaison.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-09 15:02
Citation :
Le 2015-06-09 11:30, Laurent a écrit :

Finir le jeu rien qu'avec la compétence discours était possible dans Fallout 3 comme dans New Vegas quelque soit la fin. Il n'y a que les mobs qu'on était obligé de flinguer. Dans le 3, le face-à-face avec le président Eden est même reconnu comme une excellente trouvaille d'écriture, supérieure au boss final du 2, et celui avec MrHouse dans NV est un truc qu'on n'est pas près d'oublier.

J'avoue avoir joué le 3 et NV avec des persos à forte tendance bourrine, c'est toujours mon premier choix dans les Fallout. Ensuite quand je connais bien le jeu, je le refais en mode diplomate/furtif, mais j'ai pas le temps de rejouer aux anciens jeux en ce moment

Citation :
Le 2015-06-09 11:37, JPB a écrit :

Le gros défaut que j'ai trouvé dans Fallout 3, c'était les zones en ville qu'il fallait rallier en passant par le métro. Autant les zones en extérieur étaient facilement accessibles, autant pour aller à un endroit précis dans la grande ville j'étais complètement perdu. J'espère que dans le nouveau, on aura moins de soucis et un vrai monde ouvert à ce niveau, pas une succession de zones qui se touchent.

En dehors de ça je n'ai pas encore commencé New Vegas. Faudra que je m'y mette mais The Witcher 3 (que je dois finir lui aussi, je suis en plein dedans) risque d'avoir mis la barre très très haut en comparaison.

C'est LE truc qui m'a saoulé à un point inimaginable dans le 3, je ne retiens presque que ça. Heureusement que le final absolument dantesque a gommé cet aspect.
Fallout 3 est le premier Fallout que j'ai pas retourné de partout, j'ai fait la trame principale sans m'en rendre compte, et je suis arrivé bien vite à la fin... Et je n'ai pas eu le courage de continuer. Du coup, j'avais une bonne partie de la carte qui était même pas explorée. Un comble pour un Fallout

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-09 17:09
Il y a pas mal de choses qui font que je préfère largement New Vegas à Fallout 3 (à commencer par la map, plus petite certes, mais bien plus dense et plus du tout morcelée).

Sinon, Chris Avellone, papa de Fallout et qui a filé un léger coup de main sur Planescape Torment, ou encore le tout récent Pillars of Eternity, vient de quitter Obsidian, signalant au passage sur Twitter qu'il y a un poste de Prof de défense contre les forces du mal de disponible à Poudlard (?!).

De son côté, InIxile aurait récupéré les droits de Van Buren, qui aurait dû être le vrai Fallout 3.

Chris Avellone ira-t-il chez InIxile ? Ou chez Bethesda ? Ou bien chez Konami pour faire le prochain "Trouver Objet Cachés !" sur iOS et Android ? Quid du futur de Pillars of Eternity ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 08:54
-----------------------------
LE JEU EST SORTI
-----------------------------

A vous de jouer, d'exprimer vos opinions, de commenter les différents tests, l'évolution du jeu en termes de patches, DLC et mods, le fonctionnement de la version PC (gourmande, pas gourmande)...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 09:12
Je devais rentrer chez moi pour y jouer aujourd'hui, mais je vais finalement rentrer demain... après avoir téléchargé les 30 Go du jeu .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Fallout 4 : ça y est

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)