Salut,
je suis content de voir une réaction à mon article, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Pour répondre à tes questions :
Citation :
Rhaaaa l’autre, il fait sa pub T’as tout refait depuis 0 ? ou t’as juste recodé le moteur et dumpé les graphismes d’origine ?
Pas tout à fait, un membre du forum d'Abandonware-France avait fait du reverse engenerring sur le jeu le "maître des âmes" sous DOS pour obtenir le code source. A partir de ce code, j'avais fait une nouvelle version du "maître des âmes" qui améliorait le jeu d'origine.
Donc je suis parti du "maître des âmes+" pour le moteur. Pour les graphismes et les données du jeu, je les ai récupérés de la version Amstrad, puis convertis ou décodés avec des utilitaires que j'ai créés.
Enfin j'ai programmé complétement la création des personnages, la quête, la gestion des ascenseurs, etc. Bref toutes les spécificités du "Maître absolu".
Citation :
Y’a un petit bug de mise en page à un moment non ?
Pour tout te dire je trouvais que la première bestiole du jeu ressemblait beaucoup à la mascotte d'Ubi Soft à l'époque.
Donc la petite bête jaune d'à côté est la mascotte d'Ubi soft des année 90, j'aurais dû préciser.
Citation :
J’aurai juste un petit reproche pour le test, j’aurai bien aimé en connaitre plus sur l’histoire.
Je voulais donner envie de jouer à ce jeu sans trop en dévoiler.
Mais si tu veux tout savoir :
[SPOILER ON]
Le vaisseau renferme le "maitre absolu" un pseudo trou noir intelligent qui a décidé de détruire l'univers. Cette chose est apparu lors de la découverte d'un artefact alien sous la forme d'une pierre noir. Les expériences réalisées à bord par les scientifiques l'ont "réveillé" et elle a pris le contrôle des membres de l'équipage et ainsi du vaisseau.
Elle a également libéré les créatures emprisonnées et fait des expériences, seuls quelques personnes ont résisté et sont cachés dans le vaisseau. L'IA du vaisseau a survécu et a envoyé au début du jeu un robot en reconnaissance pour trouver de l'aide.
Pour la détruite, il faut tout d'abord trouver un prisonnier qui possède un bouclier de protection. Ensuite prendre l’absorbeur d'énergie qui est conservé dans les appartements du capitaine. Et avec ces deux objets on peut détruite le MA.
[SPOILER OFF]
Finalement l'histoire ressemble un peu à celle de System Shock.
J'espère avoir répondu a tes interrogations, si tu en as d'autres n'hésite surtout pas.
Arnaud.