Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
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Posté le: 2023-09-19 11:32
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Le 2023-09-15 05:53, dante2002 a écrit :
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Le 2023-09-14 19:53, RainMakeR a écrit :
wai mais non.
F-Zero c'st un jeu où tu peaufines tes trajectoires au mm. Et là on te balance un truc avec 99 autres furieux dessus.... ca va etre injouable
Et je plussoie les autres, fait chier de payer un abo pour un jeu qui va etre là que de facon temporaire .... j'imagine en plus qu'on pourra pas jouer solo contre des ordis ?
Hello, j’y ai joué hier soir.
Sur les 99 participants, beaucoup sont géré par la console en fait.
Et c’est génial, avec des vrais améliorations de gameplay
Très curieux de savoir s'il s'agit d'une idée lâchée comme ça ou d'un test pour sonder l'opinion sur un éventuel nouvel épisode (on peut rêver). _________________
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Alors c'est pas une idée lachée, le jeu est dispo depuis son annonce et des gens sur NA l'ont deja testé.
Apres j'ose esperer que c'est un test pour sortir une suite mais j'y crois pas trop.
Y'a eu un tetris 99 et je sais plus quel autre jeu mais j'ai pas l'impression que ca ait motivé une suite _________________
Esteban Pixel monstrueux
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Posté le: 2023-09-20 09:47
Pacman 99 mais la différence c'est que Tetris et Pacman sont des licences bien établies et connues qui sont de toutes façon régulièrement adaptées sous divers supports.
Pour Fzero99, ça n'a pas dû coûter bien cher en développement, d'où mon interrogation sur un éventuel coup d'essai de remettre la franchise un peu en valeur. _________________
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Je confirme que ce F-Zero 99 est très agréable. On se fait certes beaucoup bousculer, mais en réalité, il y a moyen d'être vraiment stratégique. Notamment par les moments où on utilise le boost (sachant que selon le vaisseau, ça change vraiment la donne), et surtout ceux où l'on décide de passer sur la route céleste. Il y a moyen d'optimiser.
Et pour la précision, il suffit de se retrouver dans les dix premiers, avec les voitures-tamponneuses prêtes à exploser, qu'il faut esquiver tout en gardant la meilleure trajectoire, pour se rendre compte qu'elle est bien présente et nécessaire à la victoire.
Alors il y a quand même une part d'aléatoire, on ne peut pas le cacher, mais j'adore ressortir d'une course les mains tremblantes d'avoir obtenu une bonne place en prenant des risques fous.
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Ce qui me fait flipper (a part de pas avoir d"'abo) c'est le depart, et te voir exploser au bout de 5" si t'as rien fait .... Genre comme dans GX _________________
Ça n'arrive pas : on démarre sur une piste ultra-large, avec tous les vaisseaux alignés, et ça se resserre peu à peu. À la fin, un tremplin nous fait arriver sur le circuit proprement dit, et on franchit la ligne de départ comme pour un départ lancé.
Mais à moins de se planter complètement dans le saut et tomber hors piste, donc à moins de le faire quasiment exprès, on se trouve donc dans un joyeux bordel, mais avec des vaisseaux adverses qui ne causent que très peu de dommages, et la zone de réparation juste après.
D'un manière générale, on n'est pas si mal dans le bordel du peloton : on est autant poussé que ralenti, ce qui fait que finalement, on reste proche de sa vitesse de pointe. Même si le but reste évidemment de passer devant le plus vite possible. Mais en réalité, c'est là que ça devient dur, avec les tamponneuses explosives...
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Et sur les 99 y'a des bots qui comblent les trous ?
Bizarre d'etre passé sur le depart lancé ... c'est une cinematique ou tu pexu perdre/gagner des places dans ce simili depart ?
D'ailleurs les places sur la grille sont définies comment ? _________________
Et sur les 99 y'a des bots qui comblent les trous ?
T'as les CPU gris qui ne dévient pas beaucoup. Les CPU rouges qui explosent au contact. Et les CPU bleus qui sont joués par les concurrents qui viennent d'exploser (mais leur vaisseau est de face, donc commande inversée).
Les CPU n'apparaissent qu'en tête de course, sauf un dorée qui apparaît en queue de course pour remplir la jauge de "route céleste".
...
C'est typique la mécanique qui fait que je ne peux pas y jouer : nerveusement, j'exploserai la console.
Ces saloperies apparaissent sans arrêt juste pour faire chier le peloton de tête et niquer le feeling de conduite _________________
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Inedit en Europe et parait il qu'il est bien _________________
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2023-10-21 12:15
Il y a un making of du jeu dans le précédent Retro Gamer Collection.
Il est sorti sur MD mais pas en Europe, mais l'explication donnée est cheloue. Le développeur explique que l'y sortir n'aurait sorti à rien vu que la série n'y était pas diffusée.
Bon. On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas. Ils auraient pu envoyer un fax pour demander confirmation quand même!
Le jeu a été commencé avant que les premiers épisodes soient diffusés, les devs sont partis sur des idées plus dark que prévues. Du coup il a été distribué sans logo Disney, mais Buena Vista. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Ma mémoire me joue ptet des tours mais le DA est sorti chez nous _________________
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2023-10-22 09:48
Je me souviens que ça passait le samedi matin sur TF1.
À l'âge où je me désintéressais des émissions jeunesse (normal), mais ça j'aimais bien le regarder avec mon petit frère.
J'ai jamais été un grand fan de shmup mais à l'epoque quand y'en avait qui me tombait sous la main j'y jouais quand meme avec plaisir. J'aime bien les vieux shmup où y'a pas besoin d'un gros skill. Tu bouges, tu tires en continu sans trop reflechir avec des pattern simple et où tu t'en sors avec des reflexes
Du coup quand je suis tombé sur ce jeu en promo j'ai foncé, et quelle ne fut pas ma surprise que ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs de shmup en arcade !
Alors oui les puristes vont me dire il est naze, il est pas original .... mais moi j'avais et j'adore toujours ce jeu.
Le design, le fait d'avoir des ennemis au sol et en l'air mais tuable avec le même tir, la diversité des ennemis (j'adore le design des chars), et surtout le fun sont là.
Pour moi c'est un plaisir de l'avoir redecouvert
Le seul truc chiant c'est le dernier boss qui est en fait une succession d'avions à degommer avant de dégommer le boss. Et si on meure faut refaire la sequence. Et la switch propose pas de vrai savestate du coup pénible ... mais en tout cas j'adore ce jeu _________________
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
En tout cas j'ai acheté le jeu sur switch et je l'ai fini (compliqué) et j'ai été agreablement surpris : super ambiance, original, par de redite. Bon apres c'est court et du coup bien dur, mais j'ai vraiment bien aimé _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
C'est mon premier Arcade Archives, je découvre cette collection avec beaucoup d'enthousiasme car Donut Dodo m'a montré combien il peut être confortable de jouer à un jeu d'arcade sur Switch.
Rygar s'accomode très bien du modes High Score car le plus intéressant, dans ce jeu, est d'avancer dans les 10 premiers niveaux en essayant de chopper tous les bonus de score. Les niveaux suivants, surtout passé le 12e ou 13e, nécessitent d'avoir en permanence tous les items d'attaque actifs donc de ne jamais perdre une vie, sans quoi la difficulté devient insurmontable. Or les imprécisions du gameplay, en particulier le fait que par moments l'attaque ne se déploie pas correctement sans qu'on sache pourquoi, ou la possibilité que deux ennemis soient superposés mais l'attaque n'en tue qu'un sur les deux et on se fait surprendre par le second, ce genre de choses, finissent toujours pas nous foutre dedans (l'émulation n'y est pour rien, ça le faisait déjà à l'époque).
Bref, dans Rygar ce qui compte surtout, pour la plupart des joueurs, c'est d'optimiser le parcours du début jusqu'à l'obtention du dernier item dans le niveau 7 et le bonus de 250.000 points que ça rapporte. Les 5mn du mode Caravan ne suffiront pas, mais essayer de le faire en mode high-score est largement suffisant pour passer pas mal d'heures sur le jeu. Je n'y suis pas encore arrivé (je suis rouillé et le niveau 6 me cause encore des soucis), mais j'y compte bien.
C'est juste dommage qu'on n'ait pas le droit de mettre le jeu en pause en mode high-score... je fais de mon mieux pour comprendre les raisons à ça mais j'ai du mal. _________________