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Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
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Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
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Joue à Kamiwaza: Way of the Thief

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Posté le: 2022-09-12 22:34
Fini Taiko no Tatsujin : Drum 'n' Fun
Difficile de dire finir avec ce genre de jeu vu qu'il n'y a pas d'histoire ou de progression. D'ailleurs c'est ça qui etait pas mal dans les Guitar Hero, on avait des niveaux avec plusieurs chansons puis deblocage d'un boss etc....
Là tu fais des morceaux au pif mais tu débloque rien.

D'ailleurs je m'y perd un peu avec les Taiko. Y'a plein de versions et pas LA version avec toutes les chansons. Enfin pas encore, le nouveau à l'air d'etre dans ce trip. Bon sang je veux mon Outrun moi !

Après niveau gameplay, c'est fou qu'avec juste 2 touches on arrive à faire tant de trucs et des trucs compliqués.
Comme je l'ai deja dis je n'ai pas l'oreille musicale et 0 sens du rythme. Du coup je ne peux pas suivre une melodie pour anticiper les temps. Je suis obligé de les "compter" mais c'est moins handicapant dans ce jeu vu qu'il y a des pattern à reperer et à repeter

Par contre je sais pas si vous avez le même souci mais à force de voir la partition bouger je la voit un peu flou oO.

En tout cas c'est dommage qu'il n'y ait pas d'à coté. Y'a plein de persos jouable mais j'ai aucune idée de comment les débloquer... la version xbox on peut les acheter en gagnant des ronds mais sur switch aucune idée.
Bien sur y'a une foultitude de DLCs mais pas mon outrun.


En tout cas le jeu est vraiment sympa, faudrait que je choppe un tambour pour tester le vrai gameplay

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RainMakeR
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Joue à Kamiwaza: Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2022-09-13 19:44

00:33:47 Fitness Boxing Fist of the North Star

Un nouveau project Zero, Pikmin 4, GoldenEye 007 (Nintendo 64), Bayonetta 3
Bon par contre plein de jeux pour la VC mais bon on ne peux pas les acheter, je vois pas l'interet de les avoir en location seulement quand t'as le online ...

RESIDENT EVIL 8 CLOUD, RESIDENT EVIL 7 CLOUD, RESIDENT EVIL 2 REMAKE (ils le disent pas ces cons là) CLOUD et RESIDENT EVIL 3 (ils le disent pas ces cons là) CLOUD <= version cloud ...

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch !
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2022-10-17 10:35
j'ai reçu un mail de nintendo...

Goldeneye semble arriver sur le service switch online, et notamment le multijoueur !

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
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Posté le: 2023-01-28 09:42   [ Edité le: 2023-01-28 09:44 ]
Goldeneye est arrivé en fin de semaine...

Il souffle le chaud et le froid.

Je reçois un mail au boulot de nintendo m'informant de la disponibilité du jeu, impatient en rentrant chez moi je lance la console virtuelle n64, goldeneye apparait, je clique avec joie, tout se lance, le premier niveau débute, et là un gros souci apparait : la maniabilité.

Le stick gauche permet d'avancer et de reculer, de tourner à gauche et à droite, le stick droit de regarder en haut et en bas, et de strafer à gauche et à droite. Un joyeux mélange des genres qui ne respecte pas du tout la pratique des dual sticks dans les fps console, et je ne sais pas si cette configuration respecte également l'ergonomie et l'assignation des touches sur le pad n64 original...

C'est tellement contre-intuitif que ça me sort immédiatement du jeu, j'essaye d'aller dans les options, mais rien n'y fait, on a plusieurs sets de commandes in game, mais rien qui ne permette de retrouver un petit peu de jouabilité.

Je suis interrogatif, ce sont peut être mes souvenirs qui sont biaisés, et nintendo a peut être voulu nous redonner une experience réellement vintage.

Je cherche rapidement des infos sur le net, et je tombe sur plusieurs retours catastrophiques sur l'assignation des boutons, je ne suis donc pas le seul. A priori le jeu est sorti simultanément sur switch et sur xbox, et ce problème de touches ne concerne que la version switch.

Après quelques recherches, il semble qu'effectivement la maniabilité à l'époque de la 64 était d'avoir un stick pour les mouvements, et le strafe sur un autre stick, pour le coup les années qui sont passées ont à mon sens eu raison de cette maniabilité.

Problème, Nintendo n'offre pas de possibilité de customiser son mapping.

Seule solution trouvée (sur https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/10l7wra/protip_you_can_get_mostly_modern_controls_on/, créer un profil sur la switch qu'il faut lancer manuellement avant de lancer Goldeneye.

C'est toutefois pénible, et surtout le remapping n'est semble-t-il pas disponible sur les pads pro branchés en usb... adieu donc le multijoueur local.

En revanche, j'ai relancé une partie solo, et je suis surpris du plaisir ressenti dans le jeu. Il y a nécessairement un côté madeleine de proust qui joue, mais l'environnement sonore est toujours aussi bon, l'IA est risible, les graphismes tiennent la route, l'assistance à la visée en mode débutant permet de traverser le jeu sans véritable challenge ni stress. Mais les missions sont variées, et finalement nous obligent un tout petit peu à réfléchir (j'ai planté quelques missions à cause d'objectifs non remplis), la longueurs des niveaux est assez courte, et offrent une expérience très plaisante et quasi cinématographique. Si j'osais un parallèle, ça pourrait me faire penser à un proto-uncharted.

En tout cas ce qui est génial, c'est qu'après avoir fini les 4 premières missions ce matin, j'ai envie d'y retourner.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2023-01-28 19:03   [ Edité le: 2023-01-29 15:11 ]
Citation :
Le 2023-01-28 09:42, noah a écrit :

Le stick gauche permet d'avancer et de reculer, de tourner à gauche et à droite, le stick droit de regarder en haut et en bas, et de strafer à gauche et à droite. Un joyeux mélange des genres qui ne respecte pas du tout la pratique des dual sticks dans les fps console, et je ne sais pas si cette configuration respecte également l'ergonomie et l'assignation des touches sur le pad n64 original...


De mémoire, les contrôles standard de la version N64 utilisent le stick gauche (enfin, l'unique stick: le central, vous m'avez compris) pour avancer, reculer et tourner. Les boutons C servent à straffer et regarder en haut et en bas.

Donc ce que tu décris est qu'ils ont mappé ceux-ci sur le stick droit, ce suit une certaine logique (compte tenu du fait qu'on a besoin de 2 boutons supplémentaires pour changer d'armes et pour les actions contextuelles). Mais c'est effectivement contraire au mode de contrôle twin-stick "moderne", qui ne s'est imposé que lors de la génération PS2/Xbox/GC (soit lorsque toutes les consoles ont enfin eu 2 sticks en standard).

S'ils ont été jusqu'au-boutistes, ils ont également dû placer, pour faire comme à l'époque, le tir principal sur la gâchette gauche et l'ADS (enfin, la visée précise) sur la droite, ce qui est l'inverse de ce qui se fait de nos jours.

Comme tous les jeux d'un genre aux contrôles ultra-codifiés mais datant d'avant l'établissement de ces codes, Goldeneye doit être fameusement perturbant.

C'est comme lorsque j'ai joué à Command & Conquer Remastered: ils ont intégré des changements quality-of-life permettant entre autres de donner l'ordre contextuel par défaut avec le bouton droit de la souris (dans la version originale c'est le bouton gauche qui fait ça, le droit sert à désélectionner, mais clic gauche = sélection, clic droit = action s'est imposé dans l'ère de la suprématie Blizzardienne commençant avec Brood War). Mais malgré ça, je me rappelle avoir juré comme un charretier à de nombreuses reprises lorsque ma mémoire musculaire me faisait faire des attack-move (A -> clic gauche sur le sol -- le "standard" dès Warcraft 2 veut que cette commande ordonne aux unités de se déplacer jusqu'au point choisi en attaquant toute unité hostile rencontrée sur le chemin) qui n'ont jamais existé dans les vieux C&C (où le clic contextuel est le seul moyen de donner un ordre à une unité -- l'attack-move n'existe pas, et "forcer" un ordre d'attaque sur une case de terrain avec ctrl + clic fait simplement en sorte que l'unité attaque le terrain).

Même si le jeu reste agréable malgré ça, j'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais tenté de jouer à Dune 2, l'original gangsta qui ne supporte pas la sélection d'unités multiples.
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2023-01-29 14:49
C'est exactement cela, émulation fidèle à l'original, mais ne tenant pas compte des évolutions "minimes" ultérieures. Pour ma part c'est assez simple j'avance dans le jeu et j'y prends du plaisir. J'aurais je pense laissé tomber si je n'avais pas pu simplement inverser les 2 sticks du pad.

noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2023-02-03 13:07
Je suis au dernier niveau, c'est un réel plaisir de retraverser ce jeu, qui toutes proportions gardées pourrait me faire penser à un proto-max payne ou un proto- uncharted, par ce côté expérience cinématographique, et runs fluides.

A la différence d'un max payne ou monter le niveau de difficulté offre réellement des challenges stimulants qui changent considérablement l'appréciation qu'on a du jeu, je ne suis pas sur de tenter les niveaux en difficultés supérieures sur goldeneye, car les années pèsent sur la maniabilité je trouve.

Je confirme que sans le tweak de la manette, je n'aurais pas perséverer dans l'expérience, et je trouve dommage que Nintendo n'offre pas de choix de mapping de boutons par émulateur.

Accessoirement, c'est réellement plaisant d'y jouer en mode portable. Pas encore testé le multiplayer, mais en local ça risque d'être compliqué à cause du mapping justement (et pas possible de tweaker un pad pro...)

Kollembole
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Joue à Octopath Traveler II

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De : En Anjou

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Posté le: 2023-02-09 10:32
Citation :
Bon, enfin voilà... Est-ce que ça risque d'aller "tuer" ma Switch, même si "Live A Live" ?


...Ou peut-être, pas encore : Qui a vu le dernier Nintendo direct ?


( Indice : Si ça sent le sapin pour l'EShop 3DS, heureusement il faut bien sauver les meubles... )

Ou encore :

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"Ok... Hylian Truck Simulator est bien réel."


Bon, et un dernier point : "Baten Kaitos"




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[...]


RainMakeR
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Joue à Kamiwaza: Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2023-02-09 11:26
J'ai vu passer plein de video mais pas encore eu le temps de checher. J'ai vu que y'avais des jeux GB & GBA sur la VC mais on peut toujours pas les acheter
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RainMakeR
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Joue à Kamiwaza: Way of the Thief

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Posté le: 2023-02-09 11:30
Aaaaaaaaaaaaah et personne ne parle du jeu le plus attendu !!!


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RainMakeR
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Joue à Kamiwaza: Way of the Thief

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Posté le: 2023-02-09 19:16
Y'a des gens ....


Ca a pas marché avec Mario, alors avec une autre licence ...
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LVD
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Joue à Souldiers

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2023-02-09 23:15
Citation :
Le 2023-02-09 11:26, RainMakeR a écrit :
J'ai vu passer plein de video mais pas encore eu le temps de checher. J'ai vu que y'avais des jeux GB & GBA sur la VC mais on peut toujours pas les acheter


J'ai un peu peur du rendu graphique sur grand ecran...
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
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Joue à Kamiwaza: Way of the Thief

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De : Toulouse

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Posté le: 2023-02-09 23:18
T'as jamais joué au super gameboy sur une tv hd ?

Ca passe tres bien
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2023-02-10 10:37
GB et GBA dispos sur switch, j'ai testé hier tetris gb sur l'écran de la switch, je suis resté bloqué 1h. Faut dire que j'avais mis le son, et la musique est réellement hypnotique. J'ai vu qu'il y avait également links awakening et gargoyle's quest, ainsi que supermarioland2, mais pas testé. Et vu que j'ai fait links awakening en émulation sur PSP il n'y a pas si longtemps, pas sur de m'y remettre.

Sur GBA, je n'ai pas détaillé ce qui était disponible.

En revanche, grosse annonce (pour moi) Metroid Prime remastered est sorti, c'est une grande nouvelle car je n'ai jamais fini le jeu sur GC, pour de mauvaises raisons. J'étais très avancé, les vacances d'été 2003 se sont achevées, je n'ai pas repris le jeu de suite, et ensuite j'étais perdu, ne savait plus quoi faire. Et près de 20 ans que je me dis, quand même il faudrait que je m'y remette, ne serait-ce que pour cette intro géniale avec cette musique qui m'a toujours envouté.

Et là une version sur switch, c'est juste le rêve. Je me prends à rêver d'un rogue leader remastered, qui a le mauvais gout de ne pas tourner correctement sur Dolphin...

RainMakeR
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Posté le: 2023-02-10 13:13
C'est le souci que j'ai toujours trouvé aux jeux d'aventure nintendo. Si tu t'arretes quelques temps tt'es totalement perdu apres

Je compatis, j'ai fini pokemon or 20a apres, idem pour Zelda season.
J'ai plein de jeux qui attendent aussi d'etre fini depuis plusieurs années et en général c'est des pokemon
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yedo
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Posté le: 2023-02-10 15:53
Après avoir vu le Nintendo direct, j'hésite à prendre un abonnement online pour jouer aux jeux GBA (que j'ai déjà fait pour la plupart ).


Citation :
Le 2023-02-09 10:32, Kollembole a écrit :

Bon, et un dernier point : "Baten Kaitos"


Mais oui ! C'est l'annonce qui m'a le plus surpris, depuis le temps que je veux faire le II ! Par contre, j'ai trouvé que la bande annonce ne vend pas du rêve, j'ai peur que l'aspect HD affadisse l'aspect graphique alors que le premier Baten Kaitos est un des plus beaux jeux de la Gamecube (et un des plus beaux RPG tout court).

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Simbabbad
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Posté le: 2023-02-10 17:14   [ Edité le: 2023-02-13 14:34 ]
Je crois que le remake de Metroid Prime est le seul jeu exclusif Switch qui me fait vraiment envie depuis la sortie de la console (que j'ai possédée). C'est magnifique et surprenant.

C'est d'autant plus appréciable que pour avoir rejoué à tous les Metroid Prime il n'y a pas très longtemps, je trouve que le premier avait pris un sale coup de vieux visuellement, alors que Echoes et Corruption restent magnifiques, en particulier en utilisant un pack HD pour Echoes affinant les textures par IA (alors que même avec des textures fines, le premier Metroid Prime reste grossier et un peu bizarre).
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2023-02-13 14:12
Sortie physique en plus, début mars !

J'ai profité également des soldes ponctuelles pour acheter inside, convaincu a priori par le retour de Laurent lors de son bilan 2022. Je suis complètement dedans, c'est assez dingue.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dirt Rally 2.0, Tetris Effect, Super Puzzle Fighter 2 Turbo HD

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De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2023-03-20 10:55   [ Edité le: 2023-03-20 11:36 ]
Citation :
Le 2023-02-09 11:30, RainMakeR a écrit :

Aaaaaaaaaaaaah et personne ne parle du jeu le plus attendu !!!




Bonne surprise ça !!


Citation :
Je confirme que sans le tweak de la manette, je n'aurais pas perséverer dans l'expérience, et je trouve dommage que Nintendo n'offre pas de choix de mapping de boutons par émulateur.

Accessoirement, c'est réellement plaisant d'y jouer en mode portable. Pas encore testé le multiplayer, mais en local ça risque d'être compliqué à cause du mapping justement (et pas possible de tweaker un pad pro...)


M'est avis qu'ils ont volontairement limité les possibilités pour inciter à l'achat de leur manette N64 pour Switch.
C'est très moche (surtout vu la symbiose totale entre le gameplay des jeux N64 et le mapping très spécifique de la manette) mais bon, les affaires sont les affaires pour Big N. (je vais l'acheter hein mdrrr, faut bien que je me fasse enfin Zelda OoT, Mario 64, Paper Mario, Wave Race, Banjo et Kazooie et F-Zero X)

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