Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-02-25 09:42   [ Edité le: 2022-02-25 10:05 ]
Bah tu peux te focaliser sur les meilleures ventes des magasins en ligne (y compris les jeux indépendants), c'est exactement la même logique, tu te limites à un choix restreints et plutôt sûr.

Ou tu profites des abonnements PSN ou Epic (je crois) qui donnent des jeux gratuits en abonnement. L'abonnement Switch (pour revenir au sujet principal) n'est pas mal non plus. Même Nintendo guide assez bien les gens dans les magasins en ligne maintenant.

Tout ce que vous dites a une solution simple.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-01 18:48
Note pour plus tard

Citation :
Les points or pour les jeux physiques doivent être réclamés dans les deux années suivantes à la sortie officielle du jeu.


Si vous achetez des jeux sortis depuis un peu de temps, comme moi, c'est dans l'os
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-03-08 11:38   [ Edité le: 2022-03-08 11:46 ]
Je ne trouve pas non plus que la convergence du marché soit une bonne chose. Certes, on est "libre", mais encore faut-il savoir quoi faire de sa liberté. Parfois, il vaut mieux nous imposer des contraintes pour favoriser la créativité. On a évoqué la Wii, mais justement : par le fait qu'on disposait nativement d'une jouabilité originale avec la Wiimote, des tas de bons jeux exploitant cette jouabilité n'auraient pas existé si le marché avait déjà convergé à cette époque-là.

Je regrette d'ailleurs la convergence des micro-ordinateurs vers le standard PC : même si la pluralité de micros et de modèles non rétrocompatibles était une mauvaise chose sur le long terme, j'aurais préféré avoir une solution intermédiaire avec juste deux ou trois standards micros qui soient évolutifs et rétrocompatibles (le Mac n'entre pas trop en ligne de compte car il ne permet pas trop de jouer aux jeux vidéo, et même eux se sont de plus en plus "PCisés" au niveau hardware).

À l'époque des 8 bits, tous les éditeurs japonais n'étaient pas non plus chez Nintendo, et la Master System qui en avait effectivement récolté des "miettes" n'était pas non plus représentative de cette situation. Si les tiers étaient très majoritairement présents sur NES, il y en avait aussi pas mal sur les MSX, mais aussi sur les autres PC japonais de NEC, Fujitsu et Sharp (surtout NEC). Ensuite, la PC Engine a eu aussi beaucoup de tiers, et la Mega Drive en avait aussi récupéré pas mal. Il y avait donc moyen de contourner la "tyrannie de Nintendo" (mais en restant conscient que cette tyrannie a aussi permis l'émergence de tas de bons jeux tiers chez Nintendo), l'erreur de Sega avec sa Master System ayant été de ne pas avoir fait de sa machine un "micro-ordinateur" qui serait resté une "console dans l'âme" comme les MSX afin de contourner l'embargo de Nintendo sur le développement de jeux tiers sur "consoles".

Bref, quand on a un seul modèle hardware, je trouve que ça limite fortement les innovations hardware, et donc vidéoludiques, qui peuvent en découler. Ce qui limite également une pluralité d'identités des machines au niveau technique et ludique. Quelque part, depuis quelque temps, l'émergence de beaucoup de machines rétro (les consoles et micros "Mini", les consoles Analogue, le C64 Maxi ou le ZX Spectrum Next...) montre bien que pas mal de gens ressentent un "manque" à ce niveau-là, qu'ils ont envie de sortir un peu du "modèle unique".



Sinon, pour revenir au sujet, j'ai pu tester deux choses sur Switch :

- suite à l'arrivée de Majora's Mask dans le pack additionnel de l'abonnement, ils ont apporté bon nombre de correctifs supplémentaires à l'émulation N64. Entre autres, je peux vous dire que ça y est, ils ont remis le brouillard et les effets de reflet de l'eau dans la salle du temple de l'eau d'Ocarina of Time. De plus, leur manette N64 est excellente, presque comme l'originale, ça fait un bien fou de jouer aux jeux N64 à la manette d'origine pour laquelle ils avaient été pensés.

- j'ai testé en profondeur la démo de Kirby et le Monde Oublié : c'est vachement cool, d'avoir enfin un épisode 3D après environ 30 ans d'existence de la série ! C'est très agréable à jouer, à écouter, regarder (bonne mise en scène avec les mouvements de caméra). En plus, en terminant la démo, on débloque des objets bonus pour le jeu final qui sort à la fin du mois. Le mode coop est bien cool également. Bref, je suis très impatient de jouer à la version complète !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-08 21:21
OOT et Majora j'essaye de m'y accrocher sur 3ds XL mais franchement je prefere largement jouer sur une grosse TV à la manette

Ils ont refait un peu les textures sur cette version ?

Sinon j'ai fait la demo aussi de kirby mais juste une fois. Le debut est un peu vide vu que c'est un tuto et pour le moment c'est sympa mai strès moyen
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2022-03-09 22:33   [ Edité le: 2022-03-09 22:35 ]
Citation :
Le 2022-02-10 23:49, LVD a écrit :

Jamais fait Live a Live, ca pourrait etre l'occasion...


Je l'ai fait il y a 6/7 ans. On me l'avait vendu comme l'un des meilleurs jeux Super Famicom. Du coup j'en ai un peu trop attendu de ce jeu, et j'ai donc été déçu. Reste que c'est un très bon jeu, assez original encore de nos jours, et qu'il est à faire.

Mes chapitres préférés : le robot dans l'espace et aussi (mais là obligé de mettre un spoil) le chevalier, qui deviendra le grand méchant du jeu


Tiens, un petit karaoké qui était dans le jeu :


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-09 23:19
Tu me l'as vendu la.
(Meme si ca ne vaudra jamais le Geisha Robo de Tengai Makyo)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-03-16 16:37
Slipstream sort sur Nintendo Switch le 7 avril, ainsi que sur Xbox et PS4!



Le jeu est sorti sur PC depuis 2018, et ansdor, le développeur, a travaillé longuement diverses mises à jour afin de l'améliorer encore et encore. Le jeu est vraiment excellent, le meilleur jeu de conduite à la OutRun en ce qui me concerne.

Ma critique Steam:

Citation :
Les jeux de course ne sont pas mon genre préféré, même si j'aime beaucoup "Super-Hang On", "OutRun", "Rad Racer", les Mario Kart, F-Zero... mais j'ai eu un coup de cœur pour "Slipstream".

"Slipstream" a beaucoup changé depuis sa sortie en 2018: au départ, il donnait l'impression (fausse) de copier le "OutRun" de 1986, mais au fil des mises à jour, il a assumé toujours plus ouvertement son affiliation avec "OutRun2" (devenu ensuite "OutRun 2006: Coast 2 Coast"), pour au final offrir un équilibre au gameplay beaucoup plus technique et nerveux que celui de "OutRun", mais à l'ambiance beaucoup plus planante et nostalgique que celle de "OutRun2".

Le rendu graphique de "Slipstream" montre bien cette ambivalence entre rétro et modernité: il reprend la technique "super scaler" de "OutRun", mais avec une fluidité parfaite, sans baisse de résolution pour les objets lointains, et en inclinant l'angle de vue lorsqu'on négocie un virage. Tout cela peut se changer dans les options: si on le désire, on peut basculer "full retro" en n'inclinant pas l'image, en la pixelisant, en ajoutant un filtre CRT et en limitant la fluidité à 30fps, mais ce serait dommage - avec les paramètres par défaut, le jeu est magnifique, mêlant harmonieusement le pixel art et la HD.

Dans son mode principal ("Grand Tour"), "Slipstream" propose la même structure ouverte que "OutRun": après avoir fini une course, on peut choisir la suivante en allant à droite ou à gauche à une fourche, pour quinze courses principales en tout. Le jeu s'arrête si l'on arrive à cours de temps (compteur en haut à droite), le temps se rallonge à la fin de chaque course comme dans le jeu de SEGA. Les contrôles sont simples: on peut manœuvrer latéralement, freiner, accélérer, et (ajout tardif) presser un bouton pour rembobiner l'action et corriger une erreur de conduite (une jauge à gauche de l'indicateur de vitesse en bas à droite indique quand le rembobinage est disponible, cette action doit se recharger entre chaque utilisation).

Même si ses contrôles sont simples, Il vaut mieux passer par le tutoriel de "Slipstream" pour bien apprécier le jeu, son gameplay entier reposant sur deux mécaniques: le dérapage et le slipstream. On dérape en freinant d'un petit coup sec puis en accélérant de nouveau aussitôt alors que l'on prend une direction, et le slipstream est l'aspiration - quand on suit un véhicule, on ne subit plus les frottements de l'air, et on gagne donc en vitesse. Ces mécaniques ne sont pas originales, elles sont également à la base de "OutRun2", mais "Slipstream" les exploite de façon encore plus serrée: tous ses circuits, sa physique, son rythme, son IA, sa technicité et sa difficulté reposent sur elles, il y a une épure qui rend le jeu plus brut, plus direct, plus excitant, et l'apparence rétro de "Slipstream" rend également l'ambiance plus attachante.

"Slipstream" est typiquement un jeu "simple à comprendre mais difficile à maîtriser", qui est le principe que j'apprécie le plus dans les jeux d'action ou les jeux de puzzles. Partie après partie, on se familiarise toujours plus avec les mécaniques du jeu, suivant une courbe d'apprentissage extrêmement valorisante qui nous conduit jusqu'à un état de concentration extrême, sorte de symbiose vidéoludique hypnotique que j'ai déjà ressentie par exemple dans "Super Meat Boy" ou "Stephen's Sausage Roll" dans des genres très différents.

Sur la forme, "Slipstream" a une personnalité qui va au-delà de son style graphique: le mode "Grand Tour" ne singe pas exactement "OutRun", le temps n'y est pas une grosse contrainte, l'objectif principal y est en fait de battre des "rivaux" (tous des caricatures des années 1980: il y a le golden boy, la fashion victim, le cyborg, la fille gothique) qui réagissent aux événements de la course - ce ne sont pas juste des voitures avec une étiquette comme dans "OutRun2". Plus on progresse, plus les rivaux sont difficiles à battre, leur caractère est bien pensé et les différentes courses ont des paysages variés et bien conçus, avec énormément de charme. Les musiques sont elles aussi typées "années 1980" et très réussies - tout se combine idéalement, on sait que l'on joue à "Slipstream" et pas à un autre jeu.
La course avec les rivaux est encore plus agréable depuis que les mises à jour du jeu l'ont débarrassé d'une vieille astuce du genre: le "rubber banding", la façon magique avec laquelle les concurrents arrivent toujours à nous tourner autour dans un jeu de course même si l'on est censé les avoir très largement distancés. Ici, les comportements de nos adversaires semblent bien plus naturels.

En plus de tout cela, "Slipstream" est généreux en contenu: en dehors du mode "Grand Tour", on peut concourir à un "Grand Prix" classique de cinq circuits (il y a quatre prix différents, dont un constitué de circuits bonus, pour un total de vingt circuits) où l'on peut personnaliser sa voiture en fonction de son classement (dans les autres modes, on choisit sa voiture parmi cinq en début de course, chacune avec des équilibres différents), un mode "Cannonball" où l'on doit remonter les concurrents (avec ou sans rivaux), une "Battle Royale" où les retardataires sont éliminés petit à petit, un "Time Trial" où l'on conduit contre la montre, des modes multijoueurs, et on peut choisir de concourir chaque mode selon différentes classes, "light", "medium" et "heavy" (léger, moyen, lourd), copiant celles de Mario Kart. On peut aussi chercher à remporter des succès plutôt bien pensés, et on peut choisir de jouer les courses à l'envers (pas en miroir, à l'envers, ce qui change tout).

"Slipstream" reste très accessible malgré sa technicité, j'ai toujours gardé plaisir à l'explorer jusque dans ses moindres recoins pour le battre à 100% sans frustration excessive ni sentiment de perdre mon temps, les mises à jour ont rendu sa conduite très plaisante et fluide. D'ailleurs, je dois dire que le contraste avec "Horizon Chase Turbo" (autre jeu de course "rétro" récent) est frappant: ce dernier, malgré ses qualités, semble à comparer fade et répétitif, comme si ses circuits avaient été créés à la chaîne, alors que "Slipstream" est fait "sur mesure" tant dans ses circuits (que l'on apprend à connaître comme une route d'un patelin de son enfance) que dans ses mécaniques.

Plus qu'un bon jeu, "Slipstream" est un jeu pour lequel on apprend à avoir de l'affection, ce qui n'est pas si courant, et auquel on revient souvent pour le plaisir.

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-16 20:45
Annoncé a 9€ sur switch ... La musique est bien, a voir ^^

T"avais joué à Horizon Chase Turbo ? je l'ai pris vu qu'il est en soldes. Pour le moment je suis mitigé ;(
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-03-17 01:23
Horizon Chase Turbo n'est pas du tout le même genre de jeu, c'est un jeu mobile très répétitif avec un gameplay limité et superficiel mais énormément de contenu plus ou moins interchangeable. Mais c'est plaisant dans son genre.

Citation :
"Horizon Chase Turbo" est l'adaptation PC/console d'un jeu de course sorti sur smartphone, et ça se ressent: ses mécaniques sont basiques et l'expérience y est très (trop) répétitive, mais le jeu est agréable, prenant, avec beaucoup de contenu.

Le gameplay de "Horizon Chase Turbo" est simple: c'est un jeu de course où l'on doit maîtriser sa vitesse et sa conduite afin de bien coller aux virages et zigzaguer parmi une vingtaine de concurrents (privilégiez des contrôles analogiques) dans le but de finir au moins cinquième, et on doit aussi mémoriser la piste afin d'y collecter des pièces bleues et des bidons qui nous éviteront de tomber en panne d'essence. On peut également utiliser des "nitros" en nombre limité pour accélérer brusquement (des nitros supplémentaires peuvent être collectés sur la piste), et... c'est tout. Il n'y a pas de mécanique de dérapage, d'aspiration, de physique réaliste, ou de gestion des dommages, "Horizon Chase Turbo" est plus un jeu d'adresse (très) épuré qu'un véritable jeu de course, on y est finalement assez proche de "Enduro" sur Atari 2600.

L'expérience comporte aussi du farming: chaque pays visité contient une course spéciale qui une fois vaincue débloquera une amélioration pour nos véhicules, et on peut gagner de nouvelles voitures en progressant. Cela signifie qu'il ne sert à rien de chercher à battre nos records avant d'avoir "farmé" tout ce qui sera utile pour améliorer nos performances.

Comme je l'ai dit, le jeu est simple mais efficace: on s'en veut de rater une pièce bleue, de tomber en panne d'essence ou de finir une course avec un mauvais classement, et on rejoue volontiers à chaque course jusqu'à obtenir un "super trophée", c'est très satisfaisant, et cela fait de "Horizon Chase Turbo" un jeu idéal pour se détendre en se vidant la tête.

Graphiquement, c'est comme le reste: le jeu flirte avec l'ère "super scaler" des jeux de course mais ne lui est pas si fidèle, tout est en HD lisse et assez fade, avec des formes aux bords de la route qui ont l'air en 3D "low poly" mais qui grossissent sans pivoter, c'est curieux. Des fois c'est très joli, des fois c'est criard et de mauvais goût voire nauséeux, le procédé peut générer des trompe-l'œil peu agréables.

Les courses sont toutes interchangeables: les tracés sont différents, les décors sont différents, mais les pistes n'ont pas de caractéristique ludique propre, il n'y a jamais de nouvel obstacle, ni de bifurcation, ni d'adhérence de la route qui varierait (même en terrain gelé, même quand il pleut), ni le moindre gimmick - seuls les virages et l'emplacement des pièces, des bidons et des nitros changent.

Tout cela est assez pauvre, mais ce n'est pas grave, la simplicité a son charme. Le jeu propose des DLC, dont un consacré à Ayrton Senna qui a un level design bien plus intéressant tout en conservant les mêmes mécaniques: l'habillage devient celui d'une course de formule 1 avec la possibilité d'adopter une vue subjective très sympathique, et le jeu ajoute divers objectifs pour chaque course (désormais validés séparément de l'obtention de la première place), mais c'est surtout le tracé des pistes (plus larges mais aux virages plus délicats à négocier) qui renouvelle l'expérience, il faut être plus stratégique que dans le jeu principal, notamment avec les nitros, arriver premier est plus difficile. Les pièces ne jouent plus le même rôle, elles permettent ici d'obtenir un nitro supplémentaire. On reste assez loin d'un jeu de formule 1 complet, bien sûr, mais c'est agréable.

J'ai l'air peu enthousiaste... et je suis peu enthousiaste! "Horizon Chase Turbo" est davantage un (bon) passe-temps qu'un véritable jeu de course comme "Slipstream" par exemple, et même si on ne s'enthousiasme pas pour un passe-temps, on peut parfois en avoir besoin et y prendre du plaisir, et celui-ci est très bien fait - parfois, moi aussi, j'aime rejouer à "Enduro"...

_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-17 13:32
J'ai joué vite fait au 1er monde et oui pour le moment c'est ultra répétitif.
Ca prend le gameplay de crazy car, outrun etc.... mais sur un circuit fermé. Du coup tu fonces sans quasi jamais freiner ...
A voir si dans les circuits suivant y'a plus de fun ...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-03-17 16:15   [ Edité le: 2022-03-18 00:06 ]
Comme je le disais, les circuits n'ont pas beaucoup de personnalité, c'est la même chose en boucle. Tout le jeu consiste à apprendre par cœur l'emplacement des pièces bleues et des virages (ils sont la plupart du temps tellement brusques, surtout quand ils se suivent dans des directions différentes, qu'il faut juste retenir "gauche, gauche, droite, gauche, gauche", etc.), comme il n'y a pas de mécaniques élaborée, il n'y a pas vraiment de stratégie ou de technique. Mais zigzaguer entre les voitures est amusant.

Slipstream est une autre pointure.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-17 23:44
Citation :
Le 2022-03-17 16:15, Simbabbad a écrit :
Slipstream est une autre pointure.


Y'a interet je suis en manque de vrai jeu de bagnole bien couillu
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 09:25
MaJ 14.0 de la Switch.

Au menu : création de dossiers mais dans la Bibliothèque (appuyez sur L), ce qui laisse l'écran d'accueil propre.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2022-03-22 11:01
Citation :
Le 2022-03-22 09:25, Koren a écrit :

MaJ 14.0 de la Switch.

Au menu : création de dossiers mais dans la Bibliothèque (appuyez sur L), ce qui laisse l'écran d'accueil propre.


Ah, sympa : Déjà, ce sera plus aisé de mettre de côté les jeux finis de ceux qui ne le sont pas.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 02:13   [ Edité le: 2022-03-29 02:19 ]
En tout cas, je suis en train de faire le nouveau Kirby et il est excellent pour l'instant !

Il marque selon moi un renouveau de la série, tout en s'appuyant sur des spécificités propres à un seul épisode mais jamais repris dans la série.
Ainsi, comme dans Kirby 64, on retrouve un Kirby qui ne peut plus voler indéfiniment car il se fatigue avec le temps, ce qui renforce l'aspect plateforme.
On retrouve l'idée des énigmes environnementales à réussir dans chaque niveau (pour libérer des Waddle Dees), comme dans Dream Land 3 sur SNES. Même les boss comportent des objectifs annexes (le vaincre avec tel pouvoir, sous un temps donné, sans subir de dégâts, ou bien faire un truc particulier au boss) permettant de sauver autant de nouveaux Waddle Dees.
Les salles défis de l'épisode Wii, consacrées à un seul pouvoir, font enfin leur grand retour, et je peux vous dire qu'elles ne sont pas simples (elles sont limitées dans le temps), surtout pour l'objectif secondaire consistant à finir en moins de tant de minutes ou secondes.


Par rapport aux récents épisodes, celui-ci opte pour une simplification des mouvements des différents pouvoirs, pour quelque chose allant davantage à l'essentiel, davantage porté sur les énigmes que sur l'aspect beat'em all, un peu comme Dream Land 2 et 3 et Kirby 64. On a aussi un aspect plateforme plus présent que dans la plupart des récents épisodes. Mais ils ont quand même rajouté l'idée de faire évoluer les pouvoirs chez l'armurerie du village Waddle Dee. Et le "transformorphisme" est un très bon ajout de cet épisode, consistant à posséder certains objets inanimés.

Sinon, ce qui est nouveau, c'est évidemment la 3D qui... bon, celle-là est facile, mais ajoute une nouvelle dimension au jeu et à ce qui fait le sel de la série. Quelque part, on sent un peu l'inspiration envers Super Mario 3D World (c'est de bonne guerre vu que Mario Odyssey piochait un peu dans les Kirby).
Il y a aussi un effort pour proposer de nouvelles transformations, beaucoup de nouvelles musiques (excellentes, on a même une chanson pour, je crois, la première fois dans la série). C'est plein de charme, de petits détails visuels dans les décors et chez les ennemis, boss et Waddle Dees du village.

Bon, et le village Waddle Dee, parlons-en car c'est l'autre grosse nouveauté de cet épisode : il se construit au fur et à mesure qu'on sauve des Waddle Dees, avec de nouveaux bâtiments permettant par exemple d'accéder à l'armurerie ou à divers mini-jeux.

Bref, c'est un régal pour l'instant, c'est super agréable à jouer, très ludique, du contenu avec pas mal de défis annexes pas si faciles (que ce soit les défis relatifs à un pouvoir donné, ou certaines énigmes environnementales à comprendre pour sauver des Waddle Dees) : on s'y reprend à plusieurs fois pour y arriver. Le Kirby qu'on attendait depuis des lustres !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 19:30
J'y joue aussi, effectivement il est sympa mais on va dire qu'il n'est qu'a 7/10. Ce qui est deja pas mal, mais pour ce que j'ai vu pour le moment il me manque LE gros elements de gameplay.
Mais bon c'est bizarre sur la boite ils marquent 1er Kirby en 3D oO y'en a pas deja eu un ?

En tout cas un open world dans le monde de kirby a la mario 64 ca collerait super bien, j'espere qu'ils vont aller dans ce sens.
Ce nouvel episode qui est à cheval entre tradi et open c'est deja pas mal
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-03-29 19:44
Non, il y a eu des Kirby dont le rendu est en 3D, mais aucun qui se jouait effectivement en 3D.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-03-30 18:13   [ Edité le: 2022-03-30 18:14 ]
À la limite, jusqu'à présent, le seul Kirby qui se rapprochait le plus d'un épisode 3D, c'était Kirby Air Ride sur Gamecube, avec son excellent mode en ville qui donnait tout son intérêt au jeu (qui est, selon moi, assez sous-évalué). Mais bon, même là, c'est trop capillotracté pour dire qu'il s'agissait réellement de plateforme 3D, donc cet épisode Switch est le vrai premier épisode canonique de la série en 30 ans (au début, il était question d'en faire un en 3D sur Gamecube, mais son développement a été annulé).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 00:14
Clockwork Aquario


Bizarre qu'on est pas parlé du jeu jusque maintenant. Si vous ne connaissez pas, il fait partie des nombreux protos retrouvés, finalisés et sorti tel quel tout droit sorti des années 90.
Pour une raison qui m'echappe je ne l'ai pas fini direct. Il faut faire preuve d'un peu de patience et surtout apprehender le gameplay à l'ancienne.
En fait on peut neutraliser les ennemis en sautant dessus ou en les tabassant. Au début je comprennais pas. Je pensai qu'on ramassait les ennemis ko en ressantant dessus et en fait non il suffit d'avancer dessus.
Le jeu est super coloré et un bon vieux retour dans les années 90. Les gens disent qu'il est trop court, trop simple etc... mais en fait pas du tout, il est dans la moyenne de l'epoque.
Et franchement je me suis bien amusé.

Comme je dis coloré, perso attachant, un coté kawai ... une bien belle surprise qui ne coute pas super cher. A essayer !


Et j'enchaine avec mon jeu de l'annee : Astral Chain

Sincèrement je comprendra pas comment j'ai pu passer à coté aussi longtemps
Platinumgame c'est le capcom de l'epoque. Et donc si y'a marqué platinum dessus faut pas reflechir et acheter direct !

Au debut j'etais un peu decontenancé par le systeme de jeu et les sauts bizarres, mais en fait on s'habitue tres vite au legion. Et pour les sauts bah faut juste tenir compte que le perso fait un peu de plus que là où on vise. A partir de là plus de souci.
Le seul reproche que je ferai à ce jeu, c'est un peu le meme qu'avec tous les jeux où on a plusieurs filtres pour detecter les trucs caches. Au final on ne joue pas avec la vue normal, on est toujours avec la vue spéciale du coup on passe à coté de la beauté du jeu.

Autre reproche que je ferai, au début je pensai que le jeu etait court vu que maintenant jv ne fais plus de soluce complete .... je ne joue pas avec la soluce, j'aime juste avoir des reperes pour savoir où j'en suis dans un jeu. Histoire de ne pas me lancer dans le dernier chapitre avant d'avoir tout fait !
Je pensai le jeu court et en fait pas du tout il est meme un peu long !

Et du coup j'ai passé pas mal de temps à refaire la 1ere mission parce que j'etais pas a 100%. En plus on ne peut pas quitter une mission en cours. Et comme un con j'arrive pas à trouver comment revenir à ma mission d'origine

Le jeu est très riche, l'univers futuriste super cohérent, le gameplay au poil... non sincèrement j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et je le recommande chaudement ^^

_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2022-04-07 12:05   [ Edité le: 2022-04-07 12:07 ]
J’ai adoré Astral Chain, deux des musiques du jeu m’ont d’ailleurs pas mal inspiré (Legion Assault et Jena Anderson) Les graphismes sont sublimes, peut-être un des plus beaux jeux de la console qui mériterait tellement de profiter d’un chouia de puissance en plus pour éviter que la résolution dynamique ne s’active en mode portable ou se permette un anti-aliasing pas dégueu.

Je ne le finirai pas à 100% par manque de temps mais j’ai vraiment passé un super moment sur le jeu, ce qui en dit long car je ne suis vraiment pas fan des beat’em up depuis la génération PS2 (même si j’ai fait la trilogie God of War PS2 et la suite sur PS4 -que j’ai adoré-), le genre ne m’attire pas des masses surtout si la difficulté est élevée. J’arrive même à m’ennuyer sur Devil May Cry.

D’ailleurs si God of War 4 n’avait pas changé de style ni revu l’écriture de Kratos (monsieur « J’ai tué ma femme et mon enfant mais c’est pas ma faute à moi, c’est tous les dieux autour de moi, que je suis triste, bouhouh ma femme me manque mais chut ne dites rien si je fais un plan avec cinq femmes en même temps c’est juste pour régénérer mes PV (*)», je n’y aurai jamais touché.


(*) Ça me fait penser que l’un des pires jeux sorti sur PS360, Road to Hell Retribution a exactement la même mécanique (sauf que là on voit les scènes de sesque… où les personnages restent complètement habillés et le visage des femmes reste figé sur une seule expression, c’est hilarant de stupidité). Le jeu a été très vivement critiqué (à juste titre) sur la fa!on dont il traite les femmes mais God of War, chut chut. Laissez le pauvre Kratos se plaindre qu’il a tu- pardon qu’un Dieu lui a fait tuer sa pauvre femme, ça permet de justifier qu’il empale une femme sur un levier afin que ce dernier ne bouge plus. C’est logique si on y pense pas.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)