Auteur |
Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA) |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Zelda TOK, RE4 Remake, Kamiwaza: Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 31752 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2022-02-16 19:22
Citation : Le 2022-02-16 15:57, Simbabbad a écrit :
Voilà pourquoi j'aime le PC. Cette remise à zéro à chaque génération de console, c'est usant, et c'est moins justifié de nos jours où le matériel émule plus facilement la génération d'avant.
Je suis tout à fait d'accord pour le coup. Surtout que s'ils sont pas cons les roms sont les memes, y'a que l'emu interne qui change. Et encore ...
Mais bon nintendo c'est les pires à ce niveaux, déjà obligé de racheter à chaque génération, mais le pire c'est que les achats ne sont meme pas liés à ton compte. Si tu changes de consoles parce qu'elle crame, c'est mort
Et pour en rajouter une pour la route, Castelvania X n'est dispo que sur new 3DS et wii u, ils l'ont même pas porté sur switch
Et pire j'attend toujours Martial master qui n'est sorti que sur Wii (même pas la U je crois) mais qu'au japon
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-17 18:44
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-18 12:00
|
Bigby Pixel imposant

Inscrit : Sep 08, 2017 Messages : 540
Hors ligne | Posté le: 2022-02-18 21:34 [ Edité le: 2022-02-18 21:37 ]
Citation : Le 2022-02-16 19:22, RainMakeR a écrit :
mais le pire c'est que les achats ne sont meme pas liés à ton compte. Si tu changes de consoles parce qu'elle crame, c'est mort
Je pense que tu devrais mieux te renseigner, non seulement pour la Switch, mais également pour la 3DS et la Wii U.
Citation : Koren a écrit :
(quadrilogie si on compte Xeno X)
On dit "tétralogie". 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-18 22:57
Bah ecoute si tu connais une methode pour recuperer mes jeux d'une console sur 'lautre n'hesite pas à partager  _________________ 
|
Bigby Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2022-02-18 23:40 [ Edité le: 2022-02-18 23:41 ]
|
Simbabbad Pixel intergalactique
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10671
Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 00:49
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 13:37
Citation : Le 2022-02-18 23:40, Bigby a écrit :
Mais comme je suis sympa :
C'est gentil mais c'est pas ca ma question
Je veux recuperer les jeux achetes sur 3ds, ds, wii u, sur ma switch ...

Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 15:59
Dans ce cas, tu avais mal exprimé ta question au départ car ce n'était pas du tout ce que tu avais demandé. 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 18:21
Vu que l'eshop 3DS et Wii U va fermer, si jamais ta console grille, je vois mal comment tu récupères tes jeux. À moins qu'il y ait un service de retéléchargement sans magasin, mais j'en doute très, très fortement. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
Bigby Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 18:46 [ Edité le: 2022-02-19 18:49 ]
Ce sera peut-être possible, car il sera toujours possible de retélécharger les jeux et leurs mises à jour sur la console d'origine. Normalement, ce qui sera fermé est l'achat des jeux dématérialisés, pas leur maintenance.
Je sais juste que sur 3DS et Wii U, il ne faut pas hésiter à contacter Nintendo par mail ou courrier papier (voire téléphone) quand on a ce genre de problème : en général, ça débloque la situation.
Sinon, même sur PC et donc Steam, il arrive que des jeux soient retirés de l'achat.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 20:12
Citation : Le 2022-02-19 18:46, Bigby a écrit :
Sinon, même sur PC et donc Steam, il arrive que des jeux soient retirés de l'achat.
Oui mais on peut toujours retélécharger les jeux achetés sur Steam, c'est toujours la même interface, Steam ne se remet pas à zéro tous les 5 ans.
Actuellement, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
Bigby Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 20:39 [ Edité le: 2022-02-19 20:49 ]
Si : pour l'instant, on sait qu'on le pourra "pour quelque temps après mars 2023" :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Achat/Jeux-telechargeables/Nintendo-eShop/Notification-fin-du-service-Nintendo-eShop-sur-Wii-U-et-Nintendo-3DS-2174073.html
Citation : Nintendo a dit :
Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.
Pour moi, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas durant cette période si notre console grille, à partir du moment où on fait les démarches, qu'on contacte Nintendo.
Après, bien sûr, pour transformer le "quelque temps" en quelque chose de moins vague et plus pérenne, voire pour prolonger un peu plus longtemps la période où on peut encore acheter des jeux dématérialisés, rien n'empêche de "râler" et de se manifester, surtout sur leurs sites/tweets/chaînes YouTube officiels : ils ne sont pas non plus complètement sourds ou aveugles...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 22:59
Raler on pourra toujours le faire mais BigN est quand même connu pour n'avoir rien à faire de l'avis des fans. Et donc je pense que pour les redl on peut s'asseoir dessus.
S'ils ecoutaient les fanss ca fait longtemps qu'on aurait eu notre f-zero et un vrai nouveau mario kart _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-19 23:34 [ Edité le: 2022-02-20 00:12 ]
Citation : Si : pour l'instant, on sait qu'on le pourra "pour quelque temps après mars 2023"
Donc comme je le disais, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille. Une période d'un an, ça n'est rien, et s'ils donnent une période d'un an, ça veut dire qu'après, la prise sera tirée.
Donc comme on le disait, il y a une remise à zéro et une rupture de service de génération en génération. Dans le cas de la 3DS et de la Wii U, c'est d'autant plus grave que des jeux "boîte" étaient vendus sur ces services, au prix d'un jeu en magasin. C'était présenté comme un achat, et en réalité c'était une location. C'est sacrément problématique. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
Bigby Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 01:21
Citation : Le 2022-02-19 22:59, RainMakeR a écrit :
Raler on pourra toujours le faire mais BigN est quand même connu pour n'avoir rien à faire de l'avis des fans. Et donc je pense que pour les redl on peut s'asseoir dessus.
S'ils ecoutaient les fanss ca fait longtemps qu'on aurait eu notre f-zero et un vrai nouveau mario kart
F-Zero ne revient pas pour les mêmes raisons que Wipeout : le jeu de course futuriste n'est plus vendeur et est un genre qui, par essence, mise beaucoup sur l'esbroufe technique (et où il est en plus nécessaire d'avoir au moins du 60 fps) : bref, ça demande trop d'argent pour une micro-niche de joueurs.
Sinon, ce n'est pas vrai, Nintendo "écoute ses fans", mais de manière plus discrète que les autres constructeurs, comme récemment les correctifs apportés à l'émulation N64 sur Switch, ou le retour de bon nombre de licences à diverses époques.
Citation : Simbabbad a écrit :
Donc comme je le disais, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille.
En même temps, ça me paraît "logique" si l'eShop ferme un jour. D'ailleurs, si un jour Steam ferme, je ne m'attends absolument pas à ce qu'on puisse retélécharger nos jeux non plus.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11189 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 01:36
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 01:50
Citation : Le 2022-02-20 01:36, Wild_Cat a écrit :
Les trésors de mauvaise foi que tu déploies me laissent encore une fois pantois, Bigby.
Ici, c'est une activité à plein temps, je ne me souviens pas avoir vu un post de lui où il y avait autre chose.
Je peux toujours jouer à mes jeux Steam achetés il y a 15 ans sans aucun problème avec continuité de mes sauvegardes, mais c'est exactement pareil que la 3DS ou la Wii U (avec ses jeux à 60€ sur l'eShop) pour M. Test de Turing. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
Bigby Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 11:35 [ Edité le: 2022-02-20 11:51 ]
Ce qui me laisse surtout pantois, c'est que vous me donnez l'impression (mais je me trompe peut-être ? ) que quand quelqu'un n'argumente pas dans votre sens, c'est qu'il est forcément de mauvaise foi, et sans explication : c'est à se demander qui l'est réellement. Et je lis rarement des messages sans attaque personnelle à mon encontre également, alors que je n'avais attaqué personne ici (et je ne parle pas du énième homme de paille qu'on me fait, à me faire dire ce que je n'ai pas dit, car je n'ai jamais dit que c'était pareil sur Wii U/3DS que sur PC au niveau de la continuité des sauvegardes et retéléchargements sur 15 ans).
Qu'on m'explique ce que j'ai dit de faux, dans le fait qu'on ne pourrait plus retélécharger nos jeux Steam non plus si Steam fermait. Je répondais juste à l'interrogation sur le fait de ne plus pouvoir retélécharger nos jeux 3DS et Wii U si l'eShop fermait, ce à quoi je répondais que ce serait "logique" si le service en question fermait et que ce serait pareil avec nos jeux Steam si Steam fermait également.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2022-02-20 14:17
Sauf que Steam ne ferme pas et repose sur une plateforme évolutive, c'est totalement hors-sujet, alors que Nintendo (comme d'autres) ferme régulièrement ses magasin. C'est ça le sujet. La 3DS permettait de retélécharger ses jeux DSi, la Wii U permettait de retélécharger ses jeux WiiWare, mais là, la prise va être tirée sur énormément de jeux, dont certains vendus 60€. C'est une perte énorme et cela pose la question du modèle économique des consoles puisqu'elles reposent de plus en plus sur le téléchargement sans cependant fournir de garantie sur la continuité de leur service. Il n'y a aucune sorte de symétrie ou d'équivalence avec le PC, c'est justement ce dont on parle. On ne peut créer de toute pièce des équivalences avec des choses que l'on invente.
Et en ce qui te concerne, je ne parle même pas du ton odieux que tu utilises systématiquement ici avec tout le monde, la remarque t'en a déjà été faite, et bien évidemment tu t'en moques. _________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|