Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 13:37
Citation :
Le 2022-02-18 23:40, Bigby a écrit :
Mais comme je suis sympa :

C'est gentil mais c'est pas ca ma question

Je veux recuperer les jeux achetes sur 3ds, ds, wii u, sur ma switch ...

_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 15:59
Dans ce cas, tu avais mal exprimé ta question au départ car ce n'était pas du tout ce que tu avais demandé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 18:21
Vu que l'eshop 3DS et Wii U va fermer, si jamais ta console grille, je vois mal comment tu récupères tes jeux. À moins qu'il y ait un service de retéléchargement sans magasin, mais j'en doute très, très fortement.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 18:46   [ Edité le: 2022-02-19 18:49 ]
Ce sera peut-être possible, car il sera toujours possible de retélécharger les jeux et leurs mises à jour sur la console d'origine. Normalement, ce qui sera fermé est l'achat des jeux dématérialisés, pas leur maintenance.

Je sais juste que sur 3DS et Wii U, il ne faut pas hésiter à contacter Nintendo par mail ou courrier papier (voire téléphone) quand on a ce genre de problème : en général, ça débloque la situation.

Sinon, même sur PC et donc Steam, il arrive que des jeux soient retirés de l'achat.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 20:12
Citation :
Le 2022-02-19 18:46, Bigby a écrit :
Sinon, même sur PC et donc Steam, il arrive que des jeux soient retirés de l'achat.

Oui mais on peut toujours retélécharger les jeux achetés sur Steam, c'est toujours la même interface, Steam ne se remet pas à zéro tous les 5 ans.

Actuellement, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 20:39   [ Edité le: 2022-02-19 20:49 ]
Si : pour l'instant, on sait qu'on le pourra "pour quelque temps après mars 2023" :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Achat/Jeux-telechargeables/Nintendo-eShop/Notification-fin-du-service-Nintendo-eShop-sur-Wii-U-et-Nintendo-3DS-2174073.html

Citation :
Nintendo a dit :
Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.


Pour moi, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas durant cette période si notre console grille, à partir du moment où on fait les démarches, qu'on contacte Nintendo.

Après, bien sûr, pour transformer le "quelque temps" en quelque chose de moins vague et plus pérenne, voire pour prolonger un peu plus longtemps la période où on peut encore acheter des jeux dématérialisés, rien n'empêche de "râler" et de se manifester, surtout sur leurs sites/tweets/chaînes YouTube officiels : ils ne sont pas non plus complètement sourds ou aveugles...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 22:59
Raler on pourra toujours le faire mais BigN est quand même connu pour n'avoir rien à faire de l'avis des fans. Et donc je pense que pour les redl on peut s'asseoir dessus.
S'ils ecoutaient les fanss ca fait longtemps qu'on aurait eu notre f-zero et un vrai nouveau mario kart
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-19 23:34   [ Edité le: 2022-02-20 00:12 ]
Citation :
Si : pour l'instant, on sait qu'on le pourra "pour quelque temps après mars 2023"

Donc comme je le disais, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille. Une période d'un an, ça n'est rien, et s'ils donnent une période d'un an, ça veut dire qu'après, la prise sera tirée.

Donc comme on le disait, il y a une remise à zéro et une rupture de service de génération en génération. Dans le cas de la 3DS et de la Wii U, c'est d'autant plus grave que des jeux "boîte" étaient vendus sur ces services, au prix d'un jeu en magasin. C'était présenté comme un achat, et en réalité c'était une location. C'est sacrément problématique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 01:21
Citation :
Le 2022-02-19 22:59, RainMakeR a écrit :

Raler on pourra toujours le faire mais BigN est quand même connu pour n'avoir rien à faire de l'avis des fans. Et donc je pense que pour les redl on peut s'asseoir dessus.
S'ils ecoutaient les fanss ca fait longtemps qu'on aurait eu notre f-zero et un vrai nouveau mario kart


F-Zero ne revient pas pour les mêmes raisons que Wipeout : le jeu de course futuriste n'est plus vendeur et est un genre qui, par essence, mise beaucoup sur l'esbroufe technique (et où il est en plus nécessaire d'avoir au moins du 60 fps) : bref, ça demande trop d'argent pour une micro-niche de joueurs.

Sinon, ce n'est pas vrai, Nintendo "écoute ses fans", mais de manière plus discrète que les autres constructeurs, comme récemment les correctifs apportés à l'émulation N64 sur Switch, ou le retour de bon nombre de licences à diverses époques.

Citation :
Simbabbad a écrit :
Donc comme je le disais, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille.


En même temps, ça me paraît "logique" si l'eShop ferme un jour. D'ailleurs, si un jour Steam ferme, je ne m'attends absolument pas à ce qu'on puisse retélécharger nos jeux non plus.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 01:36
Les trésors de mauvaise foi que tu déploies me laissent encore une fois pantois, Bigby.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 01:50
Citation :
Le 2022-02-20 01:36, Wild_Cat a écrit :
Les trésors de mauvaise foi que tu déploies me laissent encore une fois pantois, Bigby.

Ici, c'est une activité à plein temps, je ne me souviens pas avoir vu un post de lui où il y avait autre chose.

Je peux toujours jouer à mes jeux Steam achetés il y a 15 ans sans aucun problème avec continuité de mes sauvegardes, mais c'est exactement pareil que la 3DS ou la Wii U (avec ses jeux à 60€ sur l'eShop) pour M. Test de Turing.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 11:35   [ Edité le: 2022-02-20 11:51 ]
Ce qui me laisse surtout pantois, c'est que vous me donnez l'impression (mais je me trompe peut-être ? ) que quand quelqu'un n'argumente pas dans votre sens, c'est qu'il est forcément de mauvaise foi, et sans explication : c'est à se demander qui l'est réellement. Et je lis rarement des messages sans attaque personnelle à mon encontre également, alors que je n'avais attaqué personne ici (et je ne parle pas du énième homme de paille qu'on me fait, à me faire dire ce que je n'ai pas dit, car je n'ai jamais dit que c'était pareil sur Wii U/3DS que sur PC au niveau de la continuité des sauvegardes et retéléchargements sur 15 ans).

Qu'on m'explique ce que j'ai dit de faux, dans le fait qu'on ne pourrait plus retélécharger nos jeux Steam non plus si Steam fermait. Je répondais juste à l'interrogation sur le fait de ne plus pouvoir retélécharger nos jeux 3DS et Wii U si l'eShop fermait, ce à quoi je répondais que ce serait "logique" si le service en question fermait et que ce serait pareil avec nos jeux Steam si Steam fermait également.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 14:17
Sauf que Steam ne ferme pas et repose sur une plateforme évolutive, c'est totalement hors-sujet, alors que Nintendo (comme d'autres) ferme régulièrement ses magasin. C'est ça le sujet. La 3DS permettait de retélécharger ses jeux DSi, la Wii U permettait de retélécharger ses jeux WiiWare, mais là, la prise va être tirée sur énormément de jeux, dont certains vendus 60€. C'est une perte énorme et cela pose la question du modèle économique des consoles puisqu'elles reposent de plus en plus sur le téléchargement sans cependant fournir de garantie sur la continuité de leur service. Il n'y a aucune sorte de symétrie ou d'équivalence avec le PC, c'est justement ce dont on parle. On ne peut créer de toute pièce des équivalences avec des choses que l'on invente.

Image

Et en ce qui te concerne, je ne parle même pas du ton odieux que tu utilises systématiquement ici avec tout le monde, la remarque t'en a déjà été faite, et bien évidemment tu t'en moques.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 14:40
Citation :
Le 2022-02-19 23:34, Simbabbad a écrit :
Donc comme je le disais, on ne sait absolument pas si on pourra retélécharger le contenu acheté sur 3DS et Wii U après fermeture de l'eShop, surtout si notre console grille.

C'est surtout ca qui est pénible. Si la console grille c'est totalement mort tu ne pourras rien récupérer

Et du coté de nintendo, je ne comprend même pas leur reflexion commerciale. Avec un compte "unifié" ils pourraient te faire des suggestions, recompenser ta fidélité, te vendre des trucs etc....
Mais bon à chaque console on repart à 0 ....

D'ailleurs ca me pose souci avec le DLC mk8... j'aurai préféré un nouveau MK. J'ai MK8, j'aurai bien aimé avoir le DLC mais le jeu je l'ai sur Wii U ....
Et qu'on me dise pas que c'est pas possible, j'avais déjà choppé les dlc de mk8 avec des circuits et les custom de f-zero (encore lui) et zelda
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 17:29   [ Edité le: 2022-02-20 17:30 ]
Citation :
Le 2022-02-20 14:40, RainMakeR a écrit :
Et du coté de nintendo, je ne comprend même pas leur reflexion commerciale. Avec un compte "unifié" ils pourraient te faire des suggestions, recompenser ta fidélité, te vendre des trucs etc....
Mais bon à chaque console on repart à 0 ....

Pour être honnête, ce n'est pas tout à fait vrai: sur ma 3DS, je peux retélécharger mes jeux DSi sans problème, et le DSiWare date de 2009: 13 ans d'existence, ça n'est pas mal, je crois que l'eShop 3DS et le DSiWare ont fusionné. Je ne me souviens plus si ça marchait de la même façon sur Wii U, je crois que l'on devait basculer en mode Wii pour retélécharger les jeux WiiWare, et que tout a été perdu quand WiiWare a disparu.

Enfin quoi qu'il en soit, tout ça va passer à la trappe désormais.

La question de la continuité se pose d'autant plus que les OS et le hardware des consoles est beaucoup plus continu entre générations qu'auparavant. Il faudrait que les compagnies soient claires: on achète ou on loue? La question s'est posée au début de la vente par téléchargement, on en voit maintenant les conséquences. Si les jeux Wii U achetés 60€ étaient juste loués, c'est de l'arnaque.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-20 21:31
Moi je vous l'ai toujours dis, le demat c'est pas de l'achat, c'est juste de la location.

Si tu achetais un jeu, tu pourrais le revendre, le preter a des potes etc.... là si t'as pas connecté en ligne ton jeu c'est mort
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2022-02-23 12:28   [ Edité le: 2022-02-23 12:38 ]
Citation :
Le 2022-02-20 14:17, Simbabbad a écrit :
Et en ce qui te concerne, je ne parle même pas du ton odieux que tu utilises systématiquement ici avec tout le monde, la remarque t'en a déjà été faite, et bien évidemment tu t'en moques.


Bon, vu que tu t'abaisses à "sortir des vieux dossiers", je t'invite aussi à te remettre en question : en consultant les archives du forum, j'ai constaté que tu as participé à beaucoup de polémiques avec d'autres internautes, et que plus d'une fois tu as fait mine de quitter le forum, pour finalement revenir après. Donc bon, je veux bien entendre les reproches qui me sont adressés, mais quand on a soi-même des problèmes relationnels avec autrui, sans aller jusqu'à dire que ça ne t'autorise pas à m'adresser des reproches à ce sujet, il faut savoir se montrer un peu plus humble quand on le fait (d'autant plus que tu n'es pas un modérateur).

Autrement, je me vois navré de ne pas avoir lu ta citation en anglais sans traduction, car je ne comprends pas bien l'anglais et nous sommes sur un forum francophone. Tu m'aurais mis à la place une citation en chinois sans traduction que ça aurait eu à peu près le même effet sur moi.

En tout cas, je le redis, mais je n'avais attaqué personne avant qu'on me tombe dessus, qu'on me taxe de "mauvaise foi" ou je ne sais quoi. D'ailleurs, là aussi, j'invite les personnes à se montrer plus "humbles" avant de se faire des idées préconçues de ce qu'il y a dans la tête de son interlocuteur : ce n'est pas parce que quelqu'un peut éventuellement se tromper qu'il soit forcément de mauvaise foi. Mais avec ce genre d'attaque que je trouve gratuite, je ne vois pas comment une discussion peut bien se passer.

Sinon, je l'ai déjà dit, mais si je t'insupporte tant que ça, tu n'es pas obligé de discuter avec moi, d'autant plus que, là encore, c'est toi qui t'es adressé à moi en premier : à la base, je discutais avec Rainmaker, avec qui, visiblement, la discussion se passait bien, sans accroc.

Mais pour vraiment te répondre sur le sujet : je ne remets pas en cause le côté aberrant du modèle économique des jeux dématérialisés sur console. Néanmoins, je dis juste que si l'eShop ferme (là aussi, tu fais toi-même une hypothèse sur une chose qui n'existe pas encore), ou bien si Steam ferme (rien, sur le principe, n'empêche Valve de changer de modèle économique en cours de route, même 15 ou 20 ans après), il me paraît logique de ne plus pouvoir retélécharger nos jeux. C'est tout.

Sinon, surtout depuis quinze ans, il y a quand même de plus en plus d'équivalence et de symétrie entre PC et consoles...

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-23 13:23   [ Edité le: 2022-02-23 13:25 ]
Citation :
Le 2022-02-23 12:28, Bigby a écrit :

Sinon, surtout depuis quinze ans, il y a quand même de plus en plus d'équivalence et de symétrie entre PC et consoles...


C'est tellement vraie et triste, aujourd'hui et depuis la génération de la PS3, on est face en fait a des PC bien musclés vendu à des prix intéressants pour toucher les joueurs sur un marché captif et via des royalties (j'en fais parti je e suis pas bidouilleur).

Seul nintendo fait encore figure d'exception. Aujourd'hui je ne vois pas ce qu'une console pourrait faire de plus qu'un PC ne pourrait faire, on est loin de l'époque 16 bits ou les architectures étaient dédiées uniquement aux jeux.

Mais en même temps c'est logique vu la standardisation des composants, et l'investissement que cela prend, plus aucun constructeur ne prend le risque de développer vraiment des processeurs dédiés et uniques. D'ailleurs le CELL de la PS3 a été plutôt un échec non?


PS: je ne participe pas à la polémique, je n'ai pas suivi et ça ne m'intéresse pas



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-02-23 15:06
@Bigby: je suis méchant, Wild_Cat est méchant, Nintendo n'a jamais fermé ses magasins en ligne et ne s'apprête pas à le faire de nouveau (ce qui n'a pas démarré cette conversation), Steam projette de fermer son magasin et priver ses clients de ses dizaines de milliers de jeux, il est interdit de relayer des informations en Anglais sur le forum.

Tout va bien.

@french snake: pourquoi déplorer l'uniformisation technique des systèmes, c'est une évolution logique qui suit la puissance des machines, on n'a plus à faire des contorsions pour contourner les limites? Le développement, les portages et la compatibilité s'améliorent grâce à cela, et donc, potentiellement, la rétrocompatibilité pourrait ne plus être un problème. Je ne vois pas d'aspect négatif à cette évolution.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-23 15:09
Citation :
Le 2022-02-23 15:06, Simbabbad a écrit :


@french snake: pourquoi déplorer l'uniformisation technique des systèmes, c'est une évolution logique qui suit la puissance des machines, on n'a plus à faire des contorsions pour contourner les limites? Le développement, les portages et la compatibilité s'améliorent grâce à cela, et donc, potentiellement, la rétrocompatibilité pourrait ne plus être un problème. Je ne vois pas d'aspect négatif à cette évolution.



C'est plus un ressenti personnel, de la nostalgie, de voir que tout système peut sortir le même jeu que chez la concurrence.

LA même qui me faisait rêver en regardant les scrolling de la PC engine, le mode 7

Je t'accorde que c'est une pensée purement rétrograde, digne d'un vieux con
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 117118119120121122123 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)