Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 10:36
S'il est hors garantie, j'ai peur que ca te coute plus cher qu'autre chose ...
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 11:47   [ Edité le: 2021-07-07 11:48 ]
Je pense aussi, mais il me semble que Nintendo s'était engagé à réparer gratuitement (j'ai oublié de le préciser dans mon précédent message) les joycons victimes du joycon drift (ce qui n'est peut-être pas mon cas, mais difficile à dire !), même si la garantie est dépassée, d'où ma question.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 19:58
Ah je savais pas que ca s'appliquait aussi hors garanti.

Mais bon, vu le fric que ca doit couter, si ton truc c'est pas du drift, j'ai peur qu'ils te le renvoient pour pas engager de cout....
Enfin bon j'espere pas, c'est nintendo quand meme. Les gentils
_________________

Image


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-07-07 20:46
@Yedo, pour les problèmes de drift, je confirme, l'objet est remplacé gratuitement même hors garantie.

Malheureusement, ce que tu décris ne ressemble pas tellement à ce problème (ce serait même presque un pproblème inverse, en fait : le drift provoque un déplacement en position neutre, alors que ton joycon ne répond simplement pas, ou avec retard). Je ne suis pas certain qu'il soit couvert, du coup.

Par contre méfiance, si tu l'envoies et qu'ils t'annoncent une réparation payante, le retour du joycon, même en refusant la réparation, est facturé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-09 10:21
en fait on pourra acheter le nouveau dock avec l'ancienne console. Mais que sur le site officiel...
Pas de prix annoncé mais bon ca va pas etre donné je pense juste pour avoir le porte ethernet alors qu'un dongle ca coute pas cher et c'est compatible wii/u/switch
Dommage qu'ils aient pas mis aussi le port hdmi et electrique sur le coté.
C'est penible de devoir ouvrir la trappe à chaque fois...
https://www.jeuxvideo.com/news/1434735/switch-oled-le-dock-avec-port-ethernet-vendu-a-l-unite-nintendo-donne-des-precisions.htm


_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-07-09 12:00
Je note quand même l'effort de proposer un produit (le dock) sans remettre du câble et du transformateur que l'on a déjà et surtout vendu sans emballage...

Après cet objet est inutile si l'on a déjà un adaptateur USB LAN.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-07-09 13:02
Citation :
Le 2021-07-07 20:46, Sarugaku a écrit :

@Yedo, pour les problèmes de drift, je confirme, l'objet est remplacé gratuitement même hors garantie.

Malheureusement, ce que tu décris ne ressemble pas tellement à ce problème (ce serait même presque un pproblème inverse, en fait : le drift provoque un déplacement en position neutre, alors que ton joycon ne répond simplement pas, ou avec retard). Je ne suis pas certain qu'il soit couvert, du coup.

Par contre méfiance, si tu l'envoies et qu'ils t'annoncent une réparation payante, le retour du joycon, même en refusant la réparation, est facturé.

Merci pour ta réponse (et merci Rain aussi) !
Je crains aussi que Nintendo pinaille sur la nature du problème. Autant acheter un stick de rechange et essayer de réparer que risquer de payer les frais de retour du joycon.

  Voir le site web de yedo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 19:48   [ Edité le: 2021-07-10 19:49 ]
Citation :
Le 2021-07-07 09:27, yedo a écrit :

D'ailleurs à propos des sticks des joycons j'ai une question : j'en ai un qui est mort mais je ne pense pas que ça soit un problème de joycon drift. Le joycon a bien marché durant 3 ans, puis il a commencé à avoir des ratés : on avait beau enfoncer le stick à fond dans une direction, le perso à l'écran ne se mettait à courir qu'au bout de plusieurs secondes, comme si l'analogique était défectueux (le problème se ressentait surtout sur le côté gauche du stick). Le problème revenait par intermittences. Mais depuis une semaine, le stick est vraiment mort, on ne peut même plus le calibrer dans les paramètres de la console car on ne peut plus appuyer sur le stick (on entend plus le petit clic quand on presse le stick).

J'ai cru voir que le SAV Nintendo réparait les joycons victimes de drift même hors garantie.
Déjà, j'ai du mal à savoir si c'est une légende urbaine car je n'ai rien trouvé d'officiel de la part de Nintendo.
Ensuite, j'ai un doute sur le fait que mon problème de stick rentre dans la catégorie du joycon drift.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'envoyer mon joycon au SAV Nintendo ?
Si ça passe en hors garantie (c'est à dire soit payer la facture, soit payer les frais de retour pour récupérer mon joycon), je préfère encore acheter un stick de remplacement sur le net et tenter la réparation moi-même.

C'est la première fois que j'ai une manette qui ne fonctionne plus en 30 ans de jeu vidéo.


Mon stick droit était mort, et comme je n'ai pas retrouvé la facture d'achat j'ai décidé de le faire moi même. Franchement il faut être minutieux mais absolument rien d'insurmontable. Depuis ça marche nickel.
J'ai acheté le stick 9€ sur sosav et suivi le tuto dispo sur leur site.

https://www.sosav.fr/guides/consoles/nintendo/nintendo-accessoires/joycon-droit/

Pour l'outillage j'ai une petite mallette pour trucs électroniques de la marque Tivoly achetée chez Mr Bricolo pour réparer une télécommande et une manette Xbox One.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 13:07
Super, merci beaucoup pour les conseils Niloc !
J'avais vu à peu près le même prix pour le stick sur le net, et j'ai quasiment la même mallette à la maison.
Reste plus qu'à me lancer.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-15 20:11
Si quelqu'un est victime de drift, je veux bien qu'il me dise si ca marche vraiment


Juste coller un bout de carton oO ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1437433/joy-con-drift-un-bout-de-carton-pour-regler-le-probleme.htm

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-08-01 16:29
J'ai tout juste pu commencer le début du premier cas de Great Ace Attorney. Je suis joie. Je détaillerai un peu plus quand j'aurai au moins fini le premier cas.

Mais je me sens de retour à la maison et c'est formidable
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-08-07 09:16
Citation :
Le 2021-08-01 16:29, Wild_Cat a écrit :

J'ai tout juste pu commencer le début du premier cas de Great Ace Attorney. Je suis joie. Je détaillerai un peu plus quand j'aurai au moins fini le premier cas.

Mais je me sens de retour à la maison et c'est formidable


j'adore cette série mais pour moi c'est simple :

Pas de traduction = Pas d'achat.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-08-07 16:48
Je comprends ton point de vue. Moi-même je fais les Ace Attorney en Anglais depuis le premier épisode (la trilogie originale achetée en import japonais sur DS, quand on ne pensait même pas que ça sortirait un jour en Europe) donc ça ne change rigoureusement rien pour moi.

Et je tiens d'ailleurs à saluer l'effort herculéen de traduction/adaptation JP->EN par Janet Hsu (directrice de localisation) et son équipe. Les articles qu'elle a publiés à ce sujet sont passionnants:

http://www.capcom-unity.com/2021/07/06/the-adventure-of-the-great-ace-attorney-localization/
http://www.capcom-unity.com/2021/07/13/a-most-miraculous-english-dub/

Je trouve en particulier géniale la décision (absente de la version originale Japonaise) de considérer qu'une fois en Angleterre, les protagonistes parlent Anglais quand ils sont en public et Japonais quand ils sont entre eux, et de faire comprendre ça au joueur (bien sûr le texte qu'on lit est toujours en Anglais) de par l'utilisation de termes formels Anglais ("mister", "miss", etc.) et d'honorifiques Japonais ("-san", "-sama"...) selon laquelle des langues est en cours d'utilisation.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 14:40
Fini pikmin 3, c'est vraiment une bonne petite serie. Je l'ai pris histoire de jouer pendant les vacances et franchement c'est toujours un plaisir de jouer à cette serie


Quake ressort sur toutes les plateformes, 10€ en version remaster
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/QUAKE-2027389.html



_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-20 16:30
Le remaster de Quake est fait par Nightdive Studios. Il contient gratuitement Quake 64 qui est reproduit avec brio. Les versions Switch & PS4 intègrent la visée au gyroscope pour le jeu original et 64 ainsi que toutes les extensions déjà incluses, notamment une nouvelle campagne !

Bref, c’est l’orgie de contenu.

En parallèle, une démo pour WarioWare Get it Together est dispo (mais vous n’y jouerez jamais car c’est pas celui qui est sorti sur GBA donc c’est forcément 💩) ainsi qu’une démo pour Road 76, un jeu d’aventure roguelike qui à l’air bien taré où chaque histoire est complètement différente et où vos choix partent rapidement en vrille, apparemment Road 76 semble avoir de très bons retours (j’essaie ce week-end).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 09:54   [ Edité le: 2021-08-21 09:55 ]
J'ai essayé la démo de Road 96 et c'est très sympa. Par contre l'animation est très syncopée, ce qui est dommage vu qu'il n'y a pas grand chose à afficher.
Les choix semblent un peu caricaturaux mais ça donne vraiment envie de relancer le titre en boucle pour voir ce qui se passe. Car l'ambiance est vraiment excellente.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 13:13
Citation :
Le 2021-08-20 16:30, Koren a écrit :
En parallèle, une démo pour WarioWare Get it Together est dispo (mais vous n’y jouerez jamais car c’est pas celui qui est sorti sur GBA donc c’est forcément 💩)

Hein ? comment ca c'est celui sorti sur gba ? et pourquoi il serait pas bien ????

Ma femme et ma fille y ont joué et elles ont bien aimé oO
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 22:21   [ Edité le: 2021-08-21 22:32 ]
Rain, à un moment donné il faut consulter. Tu as essayé les lunettes ou les lentilles ?

EDIT :
Je faisais référence au fait qu’il est de notoriété publique que sur GrosPixou, personne n’a aimé les Wario Ware Inc. autre que celui sur GBA parce que « oh là là c’est tellement mieux parce que… enfin on a jamais joué aux autres mais ils sont moins bien parce que… enfin voilà quoi ». Enfin les gens, ça va pas vous mordre un Wario Ware sur DS. Les jeux Wario ont toujours été prétexte à faire n’importe quoi avec le hardware de la console, de manière débile et donc fun. Donc forcément, on va pas refaire le même jeu sur DS avec bêtement une croix et un bouton quand on a un gyroscope, deux écrans, un micro et un écran tactile. Ça n’aurait aucun intérêt.

Enfin zut quoi, Wario Ware Touched! c’est le seul jeu qui a réussi à me faire perdre une vie pour avoir soufflé sur l’écran et qui m’a fait rire de mon échec tellement c’était con. Le plus con c’est juste de dire que « J’y ai jamais joué mais c’est nul parce qu’on y joue plus avec un bouton » -je ne te vise pas, Rain-.

C’est juste prouver à la planète que vous avez totalement loupé le coche des Wario Ware Inc. Pis sérieux le Wario Ware sur Wii, avec ses leçons en mode « zen ASMR » entre chaque chapitre… mais rha quoi ! C’est ça que j’aime, cet absurde qui se prend au sérieux tout en gardant à l’esprit que c’est absurde ! Leslie Nielsen aurait été au script que ça aurait été pareil.


J’ai essayé aussi la démo de Road 96 et oh là là comme ça rame. Genre c’est pas possible que ça rame comme ça avec si peu à afficher. Et j’ai un peu le même problème qu’avec Oxenfree, où il faut gérer les dialogues / QCM en même temps que les autres interactions à l’écran qui sont affichés un peu partout car c’est en temps réel, jamais été super fan de ce gameplay.

Laisse moi respirer le jeu, laisse moi prendre mes marques, je commence à peine à jouer et j’ai déjà 7 prompts à l’écran qui veulent que j’interagisse avec eux, plus le personnage qui me parle et j’ai du mal avec tes contrôles (genre ZL pour regarder puis A pour activer ?) sans parler des saccades constantes qui ont terminé de me faire mal au crâne.

J’imagine que les gens y jouent sur d’autres plateformes que la Switch.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-08-21 23:50
Citation :
Le 2021-08-21 22:21, Koren a écrit :


Je faisais référence au fait qu’il est de notoriété publique que sur GrosPixou, personne n’a aimé les Wario Ware Inc. autre que celui sur GBA


Euh je te renouvelle la même prescription que celle faite à Rain, j'ai quasiment poncé tous les Wario Ware de façon Physique (ce n'est pas sale) ou par des biais moins avouables (non toujours pas ) et suis totalement fan de cette série tout comme le reste du foyer qui n'est pas forcément accro à la manette

J'aime d'amour très fort Wario Ware même si sa moustache sens très fort l'ail et certainement l'oignon

Toute plaisanterie mise à part c'est, pour moi, une série majeure qui a, j'en suis certain, inspiré moultes équipes de devs dans le jeu mobile entre autre mais sans jamais en atteindre l'équilibre et donc le génie

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-08-22 14:29
hmm je dirai pareil que Carl, ma femme a fait tous les Wario ware, sauf celui où tourner la console dans tous les sens qui est pas sorti chez nous, du coup c'est pour ca que je comprennais pas pourquoi tu parlais que de l'episode GBA.
Mais oui va falloir que je pense à aller consulter pour mes yeux, je vieillis
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 113114115116117118119 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)