Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2573 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 14:48   [ Edité le: 2016-09-07 14:51 ]
Stop all the clocks ! Ça y est, Nintendo communique enfin sur la NX !

Le vaincqueur du prochain tournoi Splatoon, qui aura lieu en 2017, repartira avec une Nintendo NX (ce qui est toujours un nom de code) ! Enfin, quand elle sortira. Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale.

Citation :
Winners of the @ESLSplatoon grand final next year win Nintendo’s next video game system, code-named NX!


https://twitter.com/NintendoEurope/status/773436875864440832
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 19:24
Malgré son titre actuel, ce topic n'est pas réservé exclusivement à la NX. On peut aussi y parler des jeux mobiles de Nintendo, de DeNA et de... oh tiens, c'est la conférence d'Apple en ce moment. Bla bla bla, c'est une révolution, gna gna gna deux fois plus puissant que le précédent, gné gné gné Miyamoto qui arrive sur scène et présence Super Mario Run, bal bla blargh ?!

Image

Image

Image

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 19:35
Pas de version Android...

Image
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 20:11   [ Edité le: 2016-09-07 20:28 ]
Pendant ce temps, chez les actionnaires :
Image

Image

Sinon, le jeu sort d'abord sur iOS en Décembre et plus tard sur Android.

Il ne s'agit pas d'un Endless Runner comme il y en a des tonnes ; mais plutôt un runner / time trial avec des fantômes des autres joueurs à battre et son propre Royaume Champignon à créer avec les pièces que l'on obtient dans les deux premiers modes de jeu. On ne sait pas encore s'il s'agit de créer ses niveaux ou pas.

Nintendo indique qu'une portion du jeu sera gratuite, le reste sera payant mais il n'y aura pas d'autre chose à acheter : aucune micro-transaction putassière.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-07 23:24
y'a encore des gens qui achetent des iphones ? a force d'en sortir tous les 36 du mois ils ont toujours pas lassé les gens ?

Que nintendo prenne le train du mobile c'est bien, mais bon j'ai bien peur que s'ils cartonnent et que la nx se plante, ils ne vont plus faire que ca
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 09:33
Je le sens venir tout doucement mais : la NX sera un mobile...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 10:58   [ Edité le: 2016-09-08 11:04 ]
Citation :
Le 2016-09-08 09:33, nicko a écrit :

Je le sens venir tout doucement mais : la NX sera un mobile...


Aucune chance, la NX aurait son propre OS propriétaire (ni Android ni iOS, affirmé depuis longtemps par Nintendo). Sortir les jeux "mobiles" sur iOS en priorité, ça n'aurait aucun sens pour la NX.

@RainMaKer :
Image

Oui oui (bon ça date de 2014 mais ça devrait répondre à ta question ^^).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 11:21   [ Edité le: 2016-09-08 11:24 ]
Avec un bon level design, ce Super Mario Run pourrait être très bien. Ce qu'on a vu pour l'instant semble aller dans ce sens. L'orientation scoring / speedrun est intéressante aussi, c'était très chouette dans NSMB2.

Un instant, j'ai eu un peu peur de voir que le jeu était montré tout le temps en mode portrait, avant d'apprendre qu'on pourra changer l'orientation. Mais ça reste quand même bizarre de choisir le mode portrait pour présenter un Mario. En fait, IGN a déjà essayé le jeu avec Miyamoto, et ce dernier a insisté pour que le journaliste joue à une main, en lui mettant une peluche dans l'autre.



Il semble donc que le jeu ait été conçu pour jouer à une main, ce qui explique la mise en avant du mode portrait. Ça augure aussi de la verticalité dans la structure des niveaux.

Bref, ça me paraît pas mal du tout. J'aimerais bien qu'il y ait un choix de skin SMB / SMB3 / SMW comme dans Super Mario Maker, pour éviter le look moche des NSMB, mais bon. Je saute dessus dès qu'il sort sur Android.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 11:55
Citation :
Le 2016-09-07 23:24, RainMakeR a écrit :
y'a encore des gens qui achetent des iphones ? a force d'en sortir tous les 36 du mois ils ont toujours pas lassé les gens ?

Apparemment le 7 sera le dernier Iphone. Apple s'oriente vers une nouvelle stratégie pour ses smartphones et ils ne savent pas encore trop ce qu'ils vont mettre dedans, mais leur intention est de ne plus appeler ça "Iphone + numéro" et de ne renouveler le hardware que tous les trois ans.

J'ai entendu ça à la radio ce matin, ce furent trois minutes où mon cerveau s'est concentré sur ce sujet, c'est déjà beaucoup alors ne me demande pas plus de détails

PS : apparemment, sur l'Iphone 7 il n'y aura pas de jack standard pour le micro-casque, il faudra passer par un adaptateur qui se met sur le port de rechargement. Pas moyen de jouer sur secteur et écouter quelque chose au casque en même temps... On revient au bon vieux temps de la GBA SP. J'ai aussi eu un téléphone qui était foutu comme ça, le Sony W910i, et c'était le modèle le plus détesté à l'époque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 12:25
Citation :
Le 2016-09-08 11:55, Laurent a écrit :
Pas moyen de jouer sur secteur et écouter quelque chose au casque en même temps...


Si, si avec un casque sans fil, au protocole propriétaire bien entendu.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 12:55
De ce que je comprends, tu pourras utiliser n'importe quel casque Bluetooth sur l'iPhone 7.
Ce sont les écouteurs Apple et les futurs casques pour iPhone qui utiliseront le protocole fantôme.

Vu que j'en avais marre de passer mon temps à changer de casque à cause de la connectique, je suis passé au casque Bluetooth et je ne peux plus m'en passer.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 13:31
Oui, ça à l'air sympathique SMR. Je m'étonnais il y a peu en rejouant à NSMB 2, que le concept des niveaux Warp "Canons" de NSMB2 n'aient pas été repris pour en faire un runner. Et ben j'y étais presque ^^. Dans ces niveaux, tout comme Super Mario Run, on ne contrôle que les sauts et les pouvoirs de Mario, pas sa direction ni sa vitesse (puisqu'il court tout seul).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-08 21:09   [ Edité le: 2016-09-11 14:33 ]
Citation :
Le 2016-09-08 11:55, Laurent a écrit :
Pas moyen de jouer sur secteur et écouter quelque chose au casque en même temps... On revient au bon vieux temps de la GBA SP.

mince tu m'as grillé je voulais recentrer le topic avec ca

N'empeche que c'etait bien chiant et flippant. Ecouter par là où passe l'elec, quand j'etais gamin j'etais pas rassuré quand meme
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-10 16:59
Citation :
Le 2016-09-08 13:31, Erhynn Megid a écrit :

Oui, ça à l'air sympathique SMR. Je m'étonnais il y a peu en rejouant à NSMB 2, que le concept des niveaux Warp "Canons" de NSMB2 n'aient pas été repris pour en faire un runner. Et ben j'y étais presque ^^. Dans ces niveaux, tout comme Super Mario Run, on ne contrôle que les sauts et les pouvoirs de Mario, pas sa direction ni sa vitesse (puisqu'il court tout seul).

Dans l'horloge Mario de la DSi, on contrôle aussi la vitesse de Mario.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 00:03   [ Edité le: 2016-09-18 00:22 ]
Ça été vite repéré et effacé mais la page "Gamme amiibo" de Nintendo UK et Nintendo France affichait encore ce matin 17 Septembre, la date de sortie exacte des amiibo de Zelda: Breath of the Wild, à savoir le 4 Mars 2017.


Image
Open your eyes... Open your eyes !

Le code source de la page (pas eu le temps de vérifier) aurait mentionné d'ailleurs le terme "NX" à propos des amiibo. Pour info, Breath of the Wild sortira en même temps sur Wii U et NX. Le site affiche maintenant un fier "2017" pour les trois amiibo de BotW.

Image
Wake up, Nintendo !

http://www.nintendo.fr/amiibo-/Gamme/Gamme-932319.html

Sortie une dernière fois de sa grotte pour rompre un silence pesant, Emily annonce le reveal de la console pour Octobre, sans plus de précision si ce n'est une image d'Halloween, pour donner une idée (ouais, le 31 Octobre, histoire de s'y prendre le plus tard possible). J'espère sincèrement qu'elle se trompe.

Et pendant ce temps, Peer Schneider, un membre d'IGN, brasse un peu d'air et balance ce qu'il aurait entendu de la part d'un "développeur" (disponible sur un podcast du site à cette adresse). En gros :

Sans blague :
- Peer est convaincu à 100% que la NX utilisera des cartouches.
- La NX est une console portable qu'on pourra docker à une télé (confirmé par ses propres sources et des développeurs qui taffent sur des jeux NX).
- Peer pense que l'info sur la résolution en 720p est très crédible et a de grande chances d'être avérée.

Pitètre :
- La fonction "Share" est plausible.

Hm, pas si sur ! (© Alix Vance) :
- La présence d'un dPad "séparé" qui va à l'encontre du dPad que Nintendo a appliqué à toutes ses consoles depuis des lustres et a toujours été apprécié (même quand il est minuscule et fait mal au pouce). Ce n'est pas impossible qu'il change mais bon.
- Les contrôleurs détachables sont bas de gamme, très "cheapo discount" à l'instar du Nunchuk de la Wii. Peer a entendu qu'ils utiliseraient l'infrarouge, mais que ça ne sera pas le mode de contrôle principal (comprendre : pas imposé, contrairement à la Wii). Il spécule (et s'perd dans des spleens sporadiques ?) que Nintendo pourrait bien sortir plusieurs types de contrôleurs détachables pour la NX.

J'aimerai rappeler, à toute fin utile, que des contrôleurs plus low cost et cheapo discount que ceux de la Wii existent, et c'est pas beau à voir :



Si tu n'as rien à cacher, tu n'as rien à craindre, mon petit :
- Just Dance 2017, officiellement annoncé sur NX par Ubisoft à l'e3 2016, devrait intégrer un moyen de capter les mouvements du joueur, en tout cas la NX devrait le permettre (ou un ajout hardware pour la console ?).

Voilà, c'était l'habituelle cuvée de rien sur la NX, à bientôt pour plus de rien !


EDIT :
Bon, Peer Schneider n'est visiblement pas un noob dans le domaine de news Nintendo et sait vraisemblablement de quoi il parle. +3 en crédibilité !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 08:49
En quoi le nunchuk de la Wii est cheapos???
Il sonne peut-être comme un bout de plastique creux mais il est surtout robuste, d'une ergonomie à toute épreuve et d'une légèreté parfaite.

Le retour d'un pointeur m'exciterait au plus haut point.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 11:23
@Niloc-Nomis :
Je n'en ai pas la moindre idée perso ^^, c'était quand même du solide sachant qu'un pote a, par mégarde (et surtout un peu trop d'excitation), fracassé ma Wiimote contre une poutre en jouant à la boxe dans Wii Sports, deux semaines après l'achat de la console, et elle marche encore sans le moindre problème (et même pas de traces).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 12:20
Perso j'ai jamais eu aucun problème avec les Nunchuk, mais toutes les Wiimotes que j'ai possédées (soit environ 6, fournies avec deux consoles différentes) sont tombées en panne au bout de deux à trois ans. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle j'ai beau chercher et je ne vois toujours aucun moyen d'en acheter pour un prix raisonnable...

En grande surface, en 2016, une Wiimote c'est 55€. En 2016. Une Wiimote. [spoiler : en 2017 ce sera pareil]
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 12:27
Citation :
Le 2016-09-18 08:49, Niloc-Nomis a écrit :
Il sonne peut-être comme un bout de plastique creux mais il est surtout robuste, d'une ergonomie à toute épreuve et d'une légèreté parfaite.

Pas tres ergonomique non, déjà y'a un truc simple : quand t'es gaucher tu peux pas jouer avec.
T'as l'habitude d'avoir le stick sous le pouce gauche, mais vu le poid de la wiimote t'es obligé d'inverser, du coup pas le pouce naturel tu galères. Le truc est séparé donc pas super pour jouer etc....

Serieux c'est une des pires idées qu'à eu nintendo
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 12:30
Citation :
Le 2016-09-18 12:27, RainMakeR a écrit :
mais vu le poid de la wiimote t'es obligé d'inverser


NON.

Je sais bien que tu te serre pas beaucoup de ta main droite (insérer une blague nudge nudge ici), mais faut pas exagérer.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2573 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)