Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 3456789 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-25 13:21
Le fake de la Nintendo On avait quand même une autre gueule et envoyais du fantasme. Tout de contraire de celui là, où je me suis senti soulagé d'apprendre que c'est un fake.

Même les fake c'était mieux avant

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-03-25 13:39
Ouais mais les fakes de maintenant sont beaucoup plus crédibles, avec les imprimantes 3D. D'ailleurs, l'auteur du 2e fake s'est révélé, avec un making-of de l'objet. Et on a maintenant la réponse à l'énigme de l'arbre.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 19:54   [ Edité le: 2016-04-18 11:03 ]
Attention pavé !

Après les fakes de manettes NX, de nouvelles rumeurs émergent, provenant de 10k, un membre de NeoGAF, quelqu'un en qui les modérateurs du forum ont confiance et auraient vérifié les sources du bonhomme (sans quoi il aurait été banni depuis l'ouverture de son topic, NG ayant la main très lourde sur les ouvertures de topic sur les rumeurs liées à la NX). Tout ça concerne la console de salon NX, il n'y a strictement aucune info qui aurait fuité concernant la future remplaçante de la 3DS.

10k a décidé de ranger ses infos par "classes" (Tiers), correspondant à un niveau de sources validées. Ainsi, T1 correspond à une source, T2 à deux, T3 à trois, et T4 c'est quatre et plus.

T1 :
- MercurySteam a un SDK NX et bosse sur un jeu multiplateforme déjà annoncé, à savoir leur Metroid Prime Hunters 2 transformé en Raiders of the Broken Planet. Quoi, vous n'étiez pas au courant ? MercurySteam bossait sur un prototype de Metroid Prime Hunters avec Samus jouable et les chasseurs extraterrestres de la Fédération Galactique. Nintendo n'en a pas voulu et à la place, Next Level travaille sur Metroid Prime Federation Force, sans Samus et avec des randoms soldats Super Deformed qu'on devrait achever à la chevrotine (pour une purée plus câline).

- Les SDK sont délivrés... mais pas les Dev-Kit. La différence ? Il n'y a pas d'accès au hardware final. Nintendo serait particulièrement frileux à cause des fuites et ne délivrerait de Dev-Kit final qu'aux studios internes et à des éditeurs en qui ils ont toute confiance. L'architecture de la bête est évidemment en NDA, même si ça parle d'ARM et d'X86. Coagulant soit, vous pouvez faire une croix sur la rétrocompatibilité Wii U à moins d'une émulation façon Xbox One > Xbox 360, comme ce qui est indiqué plus bas va le prouver, j'en ai bien peur.

- Le GPU serait basé sur une puce Polaris 14nm modifié d'AMD, qui en plus bénéficie de Vulkan. Si c'est vrai, la NX serait "largement au dessus" de la PS4 en termes de perfs. Pas un mot sur le CPU par contre.

- Final Fantasy XV sortira aussi sur NX, pas un mot sur Final Fantasy VII-Remake, qui serait exclusif à la PS4 et Steam. Il y aurait plein de jeux en développement -on l'espère sincèrement pour une console qui doit arriver fin 2016. En parlant de ça, la console n'aurait pas une sortie mondiale, pour éviter des problèmes d'approvisionnement en puces.

T2 :
- Luigi's Mansion 3, en rumeurs depuis pas mal de temps, arriverait lui aussi sur la bécane. Il s'agirait (l'info n'est pas sure à ce sujet) d'un jeu à l'origine prévu sur Wii U et développé par Next Level, qui a réalisé un excellent Luigi's Mansion 2.

T3 :
Déclaré faux : - Le "Gimmick" de la NX serait... ok, visiblement ça semble sûr comme info car ç'en est au point que lorsque NintendoLife en a parlé, ils ont répété plusieurs fois qu'on devrait éviter de lire ça si on ne veut pas se gâcher la "surprise". Donc, spoilons, mes amis : vous voyez le GamePad de la Wii U ? Il n'a qu'une portée de dix mètres environ. Oh, celui de la NX devrait pouvoir se connecter depuis n'importe quelle connexion Internet, même loin de chez vous, pour afficher l'écran de la télé. Le truc serait donc un GamePad 2.0, lourdement inspiré de la nVidia Shield Portable donc. Perso, je vois mal la chose s'avérer vraie ; ça existe déjà chez nVidia et Sony, c'est pas optimal car il y a TOUJOURS de l'input lag et une image dégueulasse avec artefacts quand la connexion a des sursauts. Pas d'infos sur l'écran en lui même. La manette n'aurait que peu d'élément en dehors d'une batterie, comme le GamePad Wii U. Il est précisé que ce concept n'a pas pour but de ne pas sortir une remplaçante à la 3DS, bien au contraire. Cela contredit quand même le discours de Tatsumi Kimishima qui disait que la NX offrirait quelque chose de différent de la Wii et la Wii U.

T4 :
- La NX sera plus puissante que la PS4 actuelle. Pas ou peu d'infos hormis ce qui se dit sur l'emploi d'une puce Polaris.

- Smash Bros 4 et Zelda Wii U sont prévus sur NX, ce n'est un secret pour personne. Splatoon et Mario Maker seraient à l'étude pour être portés sur NX. L'info avait déjà été lancée par Emily Rogers.

EDIT Bonus Level :
T? : Le nom final serait Nintendo Stream, en rapport au concept. Ce serait bien naze.

TX :
- Mother 3 à l'e3. Evidemment.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1207224

Apparemment le seul truc auquel presque personne ne croit c'est la partie "puissance", puisqu'on sait que depuis 2006, Nintendo abandonné la course à la puissance. Après l'échec de la Wii U et la com' désastreuse de Nintendo (qui lui a valut un an de bashing chaque jour sur quasiment tous les sites, si quelqu'un retrouve l'article d'Emily Rogers à ce sujet, c'était particulièrement déprimant), Nintendo va-t-il vraiment sortir une nouvelle console qui sera à peine plus puissante que la Wii U face aux deux autres ? Serait-ce raisonnable ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 21:18
mwai pas terrible comme annonce. Comme je l'avais prevu c'est une hybride, mais putain du stream ....
Donc si je comprend si tu veux jouer à un jeu, faut que tu laisses ta console allumé chez toi ? Genre t'es en deplacement et ta console tourne pour rien chez toi.... et donc impossible de changer de jeu non plus.

Ca serait pas mal que y'ai des infos sur le format des jeux : dvd, br, autre ?

Et sinon j'en reviens au stream, pourquoi nintendo ne se lance pas carrement dans du vrai streaming, c'est a dire sans console. On achete la tablette et les jeux tournent sur un cloud/serveur etc.....
Vu que les "genies" du marketting veulent se lancer là dedans, autant que nintendo ouvre le bal...
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 22:02   [ Edité le: 2016-04-18 00:36 ]
@Rain :
Ça reste des rumeurs, faut garder à l'esprit que rien n'est certifié ici.

EDIT :
Parce que c'est une purge. Le Cloud de Sony pour la PS3 coute 20 € par mois uniquement pour la PS3. Ca coute 10 € par mois chez nVidia, ça lag, faut une connexion en béton sous peine de se lourder du 30 FPS avec des graphismes pas top ou qui foirent le rendu.

Bon j'exagère surement beaucoup mais aucune expérience "Cloud" ne m'a pleinement satisfait jusqu'à présent, donc bon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 07:12
Le cas Wiyou ne leur a pas suffi.

« awé tain, Nitendo ils font des jeux PC sur Stim maintenant ? Ils avaient dit à la radio qu'ils faisaient des jeux pour téléphone déjà »

  Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 09:28
Le stream, et son lag inévitable, ne me paraissent pas très compatible avec l'école du gameplay Nintendo...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 09:53
Emily Rogers, toujours bien informée, vient démolir pas mal de choses :

- Une puce Polaris en guise de GPU ? Ha ! Bullshit.
- Streamer de n'importe où avec le WiFi ? Respectez-vous, innocents !

Emily tempère toutefois au niveau des specs : selon ses infos, elles seraient bonnes mais pas telles qu'on les a décrites jusqu'ici.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 13:40
La non rétrocompatibilité WiiU, pour moi, serait un coup d'arrêt fatal.

Pour le jeu à distance, la même techno que la WiiU mais avec une portée de 50m me conviendrait tout à fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 19:10
Citation :
Le 2016-04-18 13:40, Laurent a écrit :
La non rétrocompatibilité WiiU, pour moi, serait un coup d'arrêt fatal.

y'a pas non plus des masses de jeux donc c'est pas non plus un drame.

Si on part sur du stream ca serait bien qu'on est enfin un magasin unifié nx-3ds ....
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 20:41
C'est parce qu'il n'y a pas des masses de jeux sur U justement que la NX doit être rétro-compatible afin que la U paraisse moins une encu... enfumade.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 20:47
Citation :
Le 2016-04-18 19:10, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-04-18 13:40, Laurent a écrit :
La non rétrocompatibilité WiiU, pour moi, serait un coup d'arrêt fatal.

y'a pas non plus des masses de jeux donc c'est pas non plus un drame.

Si on part sur du stream ca serait bien qu'on est enfin un magasin unifié nx-3ds ....


Je rejoins Laurent.

Parce que ce n'est pas une question de nombre mais de jeux sur lesquels on revient très souvent: Mario Maker et MK8 en tête. Si la compatibilité tombe, les serveurs suivront et avec eux l'intérêt majeur de ces titres.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 21:04
Si Nintendo change d'architecture, je les vois mal batailler pour une rétro-compatibilité avec une machine qui a bidé. Surtout qu'en fonction de ce que va être la NX, elle ne pourra peut-être faire tourner les jeux (si Nintendo lâche l'idée du gamepad).

J'imagine le bordel pour jouer à un jeu Wii : il faudra lancer la NX puis lancer le mode Wii U et dans ce mode lancer le mode Wii. Alors que sur une console Sony, il suffit de mettre le disque dans la console et de lancer le jeu (bon ok, c'était avant)


Franchement, je me demande ce que va sortir Nintendo :
- une Gamecube bis serait idéale pour éviter le syndrome de l'accessoire qui ne sert à rien et qui plombe le prix de la console mais on va lui reprocher de sortir une console trop proche des autres constructeurs
- une Wii U 2 qui risque d'être encore plombée par une tablette dont les développeurs ne feront rien et/ou qui fera raller les joueurs qui veulent jouer au pad


  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 21:32
En même temps, quoiqu'il fasse, ça fait 20 ans que Nintendo va mourir.

  Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 22:22
Il ne faut pas qu'ils meurent : c'est le seul constructeur dont les annonces vont au delà du "on a mis un pc dans un petit boitier".

Mis à part la Gamecube, Nintendo a toujours fait des choix technologiques qui vont au delà du "je veux des composants qui déchirent". Ca ne donne pas forcément des résultats heureux, je considère la N64 et la Wii comme de mauvaise machine (ce qui n'a pas empécher d'avoir des jeux excellents). Mais ça donne aussi une Super Famicom incroyable malgré son processeur anémique et une Wii U qui fait dans le 720p efficace plutôt que dans le 1080p dynamique de la honte.



  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 10:53
Personnellement, quand je vois les consoles que proposent Sony et Microsoft, je me dis que Nintendo a une MONSTRUEUSE carte à jouer.

Je suis d avis que le hardware des ps4 er xbox one à été pensé pour en faire des terminaux légers pour du jeu en cloud, c'est pas possible autrement...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 19:13
Citation :
Le 2016-04-18 21:32, petitevieille a écrit :
En même temps, quoiqu'il fasse, ça fait 20 ans que Nintendo va mourir.

En meme temps ils sont pas en super forme non plus
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 19:30
Bon et bien prenez tout et jetez tout, sauf les sorties de Zelda et Smash sur NX. 10k s'est pris un ban sur NeoGAF, qui ne rigole toujours pas avec les rumeurs sur la NX.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 20:30
Citation :
Le 2016-04-19 10:53, dante2002 a écrit :
Je suis d avis que le hardware des ps4 er xbox one à été pensé pour en faire des terminaux légers pour du jeu en cloud, c'est pas possible autrement...

Mais Dantes, de quoi tu parles ?
Tu penses que Nintendo va sortir une machine au dessus ? S'ils sortent une machine à niveau, ça sera déjà bien.

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 10:05
Citation :
Le 2016-04-19 19:30, Erhynn Megid a écrit :
Bon et bien prenez tout et jetez tout, sauf les sorties de Zelda et Smash sur NX. 10k s'est pris un ban sur NeoGAF, qui ne rigole toujours pas avec les rumeurs sur la NX.

En même temps c'était du gros caca toutes ces infos, dans l'ensemble. Donc tant mieux si c'est faux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 3456789 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)