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Index du Forum » » Discussions & Débats » » le bug qui tue
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Auteur le bug qui tue
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2002-08-19 15:56
c'est peut-etre moins frequent sur les consoles CD mais je me souviens qu'a l'epoque des jeux cartouches, il m'est arrive parfois d'avoir des bugs assez extraordinaires... je vous cite les 2 qui m'ont le plus marque:
-dans un SRPG sur SNES(J'ai oublie le nom), un perso qui regagnait tous ses points d'energie a chaque round, alors que normalement il ne devait en recuperer que 5(sur 255...)
-lors d'une partie memorable de Street Zero 2(version SNES toujours)avec mon frere, combat Chun-Li/Nash. Chun-Li saute par-dessus Nash et la... tous deux restent dos a dos!! Impossible de se retourner pour faire face a l'adversaire! Il a fallu attendre que le round se termine au compteur...
Et vous, y a t'il des bugs qui vont ont marque?

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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2002-08-19 16:00
Dans Zelda Ocarina of Time. Contre une falaise, je descend d'Epona et Link traverse le mur de la falaise et chute avec un "Haaaaaaaaaaa" rigolo. Crise de rire.

LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2002-08-19 16:15
ah, a propos de chute!! Un nombre incalculable de fois(j'exagere un peu, mais plusieurs dizaines de fois au moins) dans Super Mario 1(NES), mon Mario passait a travers une plates-forme bien precise(j'ai oublie quel stage) comme si elle etait transparente, pour aller disparaitre dans les abysses... Au bout d'un moment, j'avais hyper-peur chaque fois qu'il fallait sauter sur cette fichue plateforme...(de type poutre suspendue dans les airs)
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syklik
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Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

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Posté le: 2002-08-19 16:38
le seul qui me vient a l'esprit la est dans wave race sur n64 je suis deja resté bloqué dans le decors et maintenant que j'y pense sur mario 64 aussi ca m'est arrivé!
mais je sais que j'ai eu aussi d'autres bugs mais j'me souviens plus
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CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2002-08-19 16:39
Dans certaines versions sharware de wolf 3d, on pouvait rester au corps à corps avec le huge guard du dernier niveau et le buter au couteau !

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/Doublec/
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-08-19 17:43
Dans Star Wars, sur Nes, à la fin de l'étoile Noir, j'ateinds le faucon Milenium. Theoriquement lorsque je me dirige vers lui, à droite de l'écran, le jeu doit lancer la petite anime et passer au niveau suivant, hélas il ne se passait absolument rien. J'avais tellement galeré pour en arriver là que sa m'a grave foutu les boules. Je n'ai, de ce fait, jamais put le finir, une de mes grosses deceptions.

Egalement, sur Sonic 3 & Knuckle, lorsque j'étais en hypersonic, il arrivait que j'aille tellemnt vite que l'écran ne suivait plus, moralité, je me retrouvais coincé dans un elements du decor, comme un mur par exemple.

Enfin, utilisateur de 32X, je me suis rendu compte qu'elle est très sensible. Il lui arrive parfois de figer betement.

syklik
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Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

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Posté le: 2002-08-19 17:49
ca m'est deja arriver egalement sur n64 (decidement!) que le jeu reste bloqué plantage de console!!!
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Markadet
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Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

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Posté le: 2002-08-19 17:52
Pour moi c'était plutôt le bug qui sauve...

Mon premier RPG fut Super Hydlide sur Megadrive, un jeu tres mauvais, chiant et trop dur. Mais il y avait un passage dans le village (pres d'un pont) qui donnait quelques p.ex a chaque fois qu'on faisait une recherche a cet endroit.
J'ai donc perseveré a cause de ce truc (mais aussi parce que c'était un de mes 3 seuls jeux )

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Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

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Posté le: 2002-08-19 19:25
arggh!!! les tomb raider!!!
comme je le répetais souvent à mon frère lorsque je jouais à proximité de lui: "put...!!! ils les testent pas leur jeu de mer.. ou quoi? c'est qu'un énorme bug cette salop....!!!".
des lara en lévitation ( ce doit etre du aux air-bags), des lara qui traversent le mur, qui traverse des ennemis, ect...
max payne aussi aime bien traverser les ennemis en bullet time...
virtua figthers 1, avec ses polygones qui se téléportent ailleurs que sur les sprites...
et les "élèves" du cours Florent que j'ai tous envie de claquer (rien à voir , mais ça soulage)...
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-08-19 20:51
Ah oui, exact Chevalier, LOL Faut Surtout pas oublier Tomb Raider, un grand classique dans le bug d'affichage, les collisions aproximatives, et les chutes sans raison.

starlight
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Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

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Posté le: 2002-08-20 14:00
Pour ma part
Ce fut sur le jeu virtua racing sur 32x qu'elle grand jeu(le meilleur sur 32x pas dur
2emes circuit a la fin sous le pont juste avant la montee a l'arrive,la route bloque par une barriere.une seule juste 1 j'avais reussi a passer a travers de cette barriere(beau bug assez connu je crois)
2)drivers play je suis passe carrement a travers le decor

/Doublec/
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-08-20 14:52
Ah oui, starlight, sur Virtua Racing, moi sa m'était arrivé en arcade, je ne sais plus, je crois qu'une autre voiture m'avait poussée, moralité, je m'étais retrouvé coincé derrière la barrière .

HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2002-08-21 14:25
Nous sommes le 24 décembre 1989 (ou à peu près). Impatients et soutenus par des parents trop compréhensifs, mon frère et moi déballons avec quelques heures d'avance nos cadeaux.

Miracle : je tiens enfin devant mes yeux émerveillés la magnifique boîte d'Iron Lord pour mon 520STF.

Ni une ni deux, j'ouvre la boîte, les mains tremblantes sous le coup de l'émotion. J'insère fébrilement la première disquette sur trois dans le lecteur... Un très bel écran d'introduction s'affiche alors, suivi d'une sympathique musique médiévale...

... qui "freeze" au bout de quelques secondes. Damned, que se passe-t-il ? J'attends un peu... rien de neuf. Je tape sur le clavier, je secoue mon "bâton de joie" dans tous les sens : rien à faire.

Je reboote mon ST. Au bout de 40 secondes, la sentence est identique. J'essaye encore une petite vingtaine de fois : idem.

Je vais alors, la mort dans l'âme, avaler péniblement une bouchée de dinde aux marrons que j'aurais du mal à avaler.

AAARRRRGH !

Deux jours plus tard, je retourne à la Fnac (à 50 bornes de chez moi) : je tope un vendeur, je lui parle de mon cas... "Ah bon, mais il marche très bien, Iron Lord !". Là, il teste mon exemplaire sur un ST : effectivement, sous mes yeux ébahis... le jeu marche !

Heureusement, j'avais été prévoyant : mon ST était dans la voiture, je n'avais qu'à aller le chercher pour lui prouver de visu ma bonne foi. En effet, le bug est réapparu.

Et là, nous avons compris : il avait testé le jeu sur un 1040ST... Le premier tirage d'Iron Lord n'était pas compatible avec le 520STF.

Conclusion : je laisse tomber Iron Lord, et je prends à la place (le sympathique) Twinworld.

3 ans plus tard, je joue à une version piratée d'Iron Lord... qui marche très bien. Encore une sombre histoire de protection contre la copie foireuse ? J'essaie le jeu... qui est très moyen en définitive.

Mais bon... franchement, ça le soir de Noël, c'est pas top.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

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OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

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Posté le: 2002-08-21 15:40
moi je ne compte même plus mes incrustations murales et traversage d'angle de mur dans terminator future shock, skynet et daggerfall :
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animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

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Posté le: 2002-08-21 15:48
l'histoire de happy grumble me rapelle mes problèmes avec epic!!
ce jeu ne passait pas le 2 ème niveau chez moi! il bloquait systématiquement à ce moment là ; malheureusement pour moi, le défaut était le même pour la versino pirate!!
je n'ai donc jamais été plus loin dans ce jeu
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-08-21 17:02
Sur ST, le pire qui me soit arrivé, c'est quand j'ai finit Indiana Jones 3, au lieu de ma charger l'anim de fin, mon Atari m'afichait simplement :

La céquance de de fin ne peut être chargé à cause d'un manque de mémoire.

En fait je possedait un 520 STF avec la Ram de base 512KO, il aurait probablement falut que je l'upgrade à 1 Mo.

Mais finir un jeu, relativement long, comme celui-ci, pour se faire interdire la fin ... dur à digérer.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

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Posté le: 2002-08-21 18:00
Wouah, c' était déjà aussi galère de jouer sur ordi à l' époque ? lol

Enfin je me moque, mais le coup de la fin de Final fantasy 6 qui passe pas parce que tu avais le mauvais adaptateur pour les jeux imports, c' est exactement la même chose.
Le jeu bug pile poil à la fin , fige la console. Dégouté ... =____=!

( notez que j' étais trop nul pour le finir de toute façon, mais mes copains par contre ont failli pleurer lol )

Ce n' est pas tout à fait un bug, mais dans le genre enervant, on a le bloc electrique de la dreamcast qui fait rebooter la console régulièrement en plein jeu si il est trop chargé. Pas cool ^______^!

>> ( obligé de laisser la console avec le cable débranché pendant un bon moment avant de rejouer )

Et enfin, en vrai bug que tout le monde a exploité à mort à l' époque : le passage dans le dos à Street fighter 2 !!! On calcule bien son coup, et on saute en pied sauté pour arriver pile les fesses sur l' épaule de l' autre. cassage de la garde, et hop, un perfect sans que l' autre ne puisse bouger. Le truc qui ennerve. Et je pense pas que ça ai été pensé consciement, la preuve il l' ont retiré par la suite

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Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

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Posté le: 2002-08-21 20:20
Dans les bug pratique, le celèbre Bug de Quake premier du nom, utilisé dans les LAN Party, lorsque tu te deplace de côté en sautant, tu vas plus vite que ton adversaire qui ce deplace en courant, tous les plus grand (y compris le champion du monde) ont utilisés ce bug.

Markadet
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Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

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Posté le: 2002-08-21 20:49
Citation :

Le 2002-08-21 18:00, Gentil_graphiste a écrit:
Et enfin, en vrai bug que tout le monde a exploité à mort à l' époque : le passage dans le dos à Street fighter 2 !!! On calcule bien son coup, et on saute en pied sauté pour arriver pile les fesses sur l' épaule de l' autre. cassage de la garde, et hop, un perfect sans que l' autre ne puisse bouger. Le truc qui ennerve. Et je pense pas que ça ai été pensé consciement, la preuve il l' ont retiré par la suite


Bah non pas vraiment...
Le "passage dans le dos" est une technique encore très utilisée...
Elle n'est pas imparable, il faut juste inverser sa garde (faire avant pour parer, donc).Cela implique aussi que tu sache que tu vas te manger ce coup a ca moment precis mais avec un peu d'entrainement ça vient.

Les Street Fighter II, les "Alpha" et les SFIII permettent encore de le faire.
Ca marche particulierement bien dans les la série des "Alpha"

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Xavier
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Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

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Posté le: 2002-08-21 20:56
J'ai deux magnifiques exemples concernant les ordinateurs.
Le premier concerne Double Dragon 2 sur ST. Régulièrement, il arrivait que dès le début du 1er niveau, après quelques pas (même pas le temps de faire scroller), le jeu affichait "Level 1 completed" et hop, on passait au niveau 2. Comme quoi, il n'y a pas que Mario qui connaisse les warp zones.
Le second exemple est généralisable au CPC. Mais je pense plus particulièrement à Bubble Bobble. J'y jouais sur le 464 (sans le lecteur de disquette) de mon cousin. Déjà, le jeu mettait... hmmm... disons 45 minutes à charger. Mais si, vous savez bien, avec cette image de chargement qui s'affichait ligne par ligne pendant des plombes. Ahhh, le charme du CPC à cassette. Nous y jouions à 2. Lui au joystick, moi au clavier. Le hic, c'est que le jeu plantait si on appuyait sur trois touches en même temps. Ce qui signifie qu'on ne pouvait par exemple pas sauter en diagonal et en tirant. Quelle joie d'avoir à attendre de nouveau 45 minutes de chargement parce que j'ai fait cette boulette dès le 3e niveau. Mais c'est source de tellement de bons souvenirs


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