Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Intake
6 messages • page
1
Auteur Intake
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 13:13   [ Edité le: 2015-01-29 13:15 ]
Tiens, pas de topic pour cet article ?

Merci pour ce jeu dont je n'avais jamais entendu parler.
Je suis allé voir quelques vidéos sur youtube, ça me plaît grave. Les niveaux spéciaux "Acceleration" et "Minefield" me plaisent bien.
Je doute que mon PC puisse faire tourner ce jeu, malheureusement.
J'aurais bien espéré une conversion Mame par exemple.

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore de nos jours des jeux au principe simpliste (si ce n'est ultra-simpliste) mais qui privilégient le fun avant tout. C'est d'ailleurs toujours ce genre de jeux qui est le plus amusant et avec un goût de "reviens-y".


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 22:11   [ Edité le: 2015-01-29 22:29 ]
Oui, Intake fait d'ailleurs presque (presque au vu de la difficulté vertigineuse) partie de ces jeux qui n'ont pas de fin, à l'image de nombreuses versions de Tetris.

Pour ton PC, faut voir mais c'est un jeu peu gourmand. Ceci dit c'est le genre de jeu où il faut jouer à 60fps, en-dessous l'expérience de jeu ne sera pas bien agréable.
La page Steam du jeu indique comme minimum une 8600M (GPU) et un 2.2 GHZ Intel Core 2 Duo (CPU), ce qui est vraiment anémique

Je ne comprends pas trop quand tu parles de "conversion MAME" : MAME n'est pas une plateforme vers laquelle des jeux sont portés, c'est un émulateur qui émule différentes plateformes (arcade et autres).
Intake n'étant jamais sorti en arcade (oui je triche quand je parle de "jeu d'arcade intemporel" en fin d'article, je veux parler de ce qui caractérise le jeu, pas son support ^^), on ne le verra dans MAME que quand on aura des PC capables d'émuler nos machines actuelles

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 19:32
Kaede : je ne connais pas les spécifications de mon PC (acheté d'occase il y a... waw... plus de 10 ans), mais vu que ça rame déjà pour les vidéos sur Dailymotion (bizarrement, un peu moins sur Youtube), ça m'étonnerait que ça passe. Mais je vais quand même essayer de me documenter là-dessus, ton article m'a bien plu et m'a donné envie de découvrir par moi-même ce jeu.

Et en effet pour Mame, mea culpa.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-15 20:47
Hmm j’ai pas tout compris à ce jeu. Quand les pillules s’ecrasent. Elles s’entassent ou disparaissent juste ?

Par contre le concept ne m’a pas super convaincu. Sur tablette en tactile j’ai l’impression que c’est le genre de jeu typique. Mais celui là à l’air super compliqué au final….

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 22:48   [ Edité le: 2015-07-24 22:50 ]
Oups, je remarque seulement maintenant ce post.
Ce serait regrettable que l'article donne l'impression que c'est compliqué, car ça ne l'est pas, et je n'aurais pas voulu donner ce sentiment.

Mais pour te répondre, Rainmaker :
"Les pilules de même couleur que le bouclier ne le traversent pas mais s’écrasent".
Sous-entendu, les pilules de même couleur s'autodétruisent en s'écrasant, et celles de couleur opposée passent à travers le bouclier pour atteindre la "limite basse", càd le bas de l'écran (et là, le joueur perd une vie).
Il est encore possible de toucher une pilule passée à travers le bouclier tant qu'elle n'a pas atteint le bas de l'écran, tout débordement est accompagné d'un signal visuel ("lock" sur la/les pilule(s)) et d'un bruitage.

Ca reste vraiment très simple à jouer : si tu as bien compris le systèmes des couleurs (les 2 couleurs de base + les flashbang noirs), tu maîtrises 80% du jeu

Gabfevri
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 24, 2015
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2015-07-28 08:22
Coucou,
Intake est en effet un jeu qui a impressionné plus d’un joueur. Malheureusement, je n’ai jamais pu le télécharger, car mon PC n’était pas assez puissant. Toutes les critiques que j’ai entendues à propos de ce titre étaient positives. J’étais moi-même surprise de constater que l’œuvre de Cipher Prime avait eu autant de succès, car au début, un tas de personnes ne croyaient pas en la réussite de ce jeu.
Au revoir.


Index du Forum » » Jeux » » Intake

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)