Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Voyageurs du Temps
18 messages • page
1
Auteur Les Voyageurs du Temps
eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-03-07 01:53
Je sais pas si vous avez deja joué a ce jeu mais grace a ce site, j'ai pu retrouver les meilleurs jeux d'aventure de mon vieux vieux amiga 500 que je kiffais grave Serieux j'ai un réel besoin d'aide : Je suis coincé dans le jeu et je ne truove rien. Je sais que vous pourrez m'aider : Je suis dans le sous egout dans le futur, et y a une affreuse bete qui m'empeche de passer et qui coince une femme et son enfant. Je n'ai rien sur moi mis a part un fusible, une cle, des documents et une lance. ESt-ce que j'aurai oublié un objet avant de passer dans le futur? Help me plz. Sinon le site est superbe, trop bien , trop cool , merci les webmasters, moi qui suis nostalgique, j'ai enfin réussi a trouvé un site sur les vieux ordi =) tchao a +

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-07 02:40
normalement, Laurent l'a fini, et il a une bonne mémoire. Il devrait pouvoir t'aider!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-07 09:47
Désolé, c'est trop loin, je me souviens plus de ce passage.
Mais si tu cherches bien, les solutions pour ce genre de jeu ne sont pas difficiles à trouver.
J'espère que tu ne sera pas obligé de reprendre du début, c'était fréquent avec ce jeu.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-03-07 10:38
Merci de m'avoir repondu je vois que mon message n'a pas servi a rien ;p Franchement la ou je suis arrivé n'est pas tres tres loin, c'est presque la moitié du jeu seulement Pourtant j'essaie tant bien que mal de trouver les soluces de ce jeu mais je trouve RIEN sur internet ;p Pouvez vous m'aider a trouver la solution ? merci d'avance et bon jeu a tous!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-07 10:58
Allez je suis gentil , j'ai cherché pour toi et t'ai trouvé un soluce , à toi de jouer maintenant !
http://atarist.free.fr/voyageursdutemps_solution.doc

  Voir le site web de Soreal
eternity
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2002-03-08 23:45
AHHHHHHHHHhh franchement t mon sauveur je ne sais pas comment te remercier!! t'a trop assuré hihihi merci bcp je vais essayer la hehe
a plus tard tout le monde! ce site est génial

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-09 00:16
Evidemment que ce site est genial !!!

  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 12:59
Janvier 1990.
Joystick Mensuel numéro 1
Interview de Paul Cuisset, scénariste et programmeur.

....
Joystick : “Les voyageurs du temps”, ça ressemble plus à une BD qu’à un film. Il y a des bulles, il y a les commentaires du narrateur, le personnage et les dessins sont très BD... C’est plus un dessin animé qu’un film.

Paul Cuisset : c’est un dessin animé, mais le dessin animé fait partie du cinéma. La BD, c’est plus basé sur des vignettes, là, il y a de l’animation, tout bouge à l’intérieur, c’est plus du dessin animé. C’est notre but : dans un an, peut-être qu’on aura des CDI ( Compact Disc Interactif, NDLR ), des CD-ROM, on pourra faire quelque chose qui se rapproche beaucoup plus du cinéma, dans deux trois ans on aura peut-être des équipes qui iront tourner des séquences, à partir de là on fera des montages informatiques, et ce sera vraiment du cinéma.

Joystick : Pour écrire un soft, il faudra trois ans. tu commences à développer sinon à loucher sur les matériels en question ?

Paul Cuisset : Non, pas encore. J’ai pas de CDI.

Joystick : Tu n’as pas contacté de mecs qui en fabriquent en disant que tu es développeur ?

Paul Cuisset : Si, Delphine a contacté les gens du CDI. On ne se lance pas encore tout à fait, mais dès qu’on y croira, dès que le hardware sera disponible...

Joystick : En laissant tomber la micro actuelle ?

Paul Cuisset : Non, on fera ST, Amiga, CDI, et quand le CDI deviendra prioritaire, on fera CDI, puis ST et Amiga, et puis uniquement CDI un jour. Mais pour l’instant, c’est simplement un standard en plus. Ce qui nous intéresse, c’est de pouvoir aller plus loin. On est quand même une société obligée de vivre, on doit suivre les contraintes du marché. Si le CDI fonctionne bien, y a pas de raisons pour qu’on passe à côté, il y a plus de possibilités, plus d’ouverture. Mais si c’est juste une mode, ça ne sert à rien. Les gens qui se sont lancés sur l’Archimède, hein... C’est pas très intéressant pour l’instant. J’aimerais bien pouvoir programmer dessus, mais tant qu’il y aura peu de machines sur le marché...

Joystick : Un nouveau standard, autre chose que le ST et l’Amiga, sur un plan commercial, ça te semble nécessaire ? Ca ne te gênerait pas d’avoir à faire encore une adaptation, encore un packaging différent, peut-être avec des CD au lieu des disquettes ?

Paul Cuisset : Je préfère, le CD ! Parce que ça permet de lutter contre le piratage. Quand tu as un Giga-octet sur un CD, si tu veux le pirater, il faut que tu le transfères sur une tonne de disquettes, c’est impensable. Ca reviendra moins cher de faire des jeux sur CD que sur disquette. Les prix ont ont chuté grâce au CD musical, on a donc une possibilité de répondre à la demande beaucoup plus facilement. Ca sera un point intéressant.

Joystick : Tu as mis combien de temps à programmer les Voyageurs du temps ?

Paul Cuisset : Ca correspond à six mois de travail dont quatre mois pour le traducteur, et quatre mois à cheval pour le jeu lui-même. Ca a été assez court, mais d’un autre côté je n’aurais pas pu le faire si je n’avais pas fait d’arcade avant. L’arcade a été vachement importante, les routines de Space Harrier et de Bio Challenge m’ont beaucoup servi, parce que c’est une approche différente de ce qui se fait dans les jeux d’aventure. Quand j’ai décidé d’attaquer le jeu d’aventure, je me suis dit : pourquoi ne pas mettre de l’animation, des personnages qui bougent vraiment ? J’étais choqué quand j’ai vu les Sierra, par ce manque d’utilisation du potentiel de la machine, d’une part, et ce rejet des nouvelles techniques de programmation qui font qu’on peut faire un jeu comme Shadow of the Beast sur Amiga, par exemple. Ca, c’est quelque chose que je voudrais mettre dans des jeux d’aventure, on néglige trop cet aspect-là, il y a l’aspect aventure, mais il y a aussi l’aspect visuel, on est toujours à l’affût de techniques plus intéressantes, qui permettent d’afficher des choses plus vite, parce que ça permet de mettre plus de choses.

...

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 14:22
Citation :
Paul Cuisset : Je préfère, le CD ! Parce que ça permet de lutter contre le piratage. Quand tu as un Giga-octet sur un CD, si tu veux le pirater, il faut que tu le transfères sur une tonne de disquettes, c’est impensable.


cruelle desillusion......

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 18:41
Le poids des années se révèle lourd en désillusions.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 16:06
Salut les grospixelleux.

J'ai recommencé (et enfin fini) ce jeu très récemment, et j'ai été frappé par un truc. Quand j'y jouais sur mon ST avec les disquettes originales, les musiques étaient TRES proches des arrangements sur CD (que j'ai découvert récemment sur LTFO). Mais voila, quand j'y joue en ému, les ziques sont très "Atariesques", à savoir des "blip bloup" caractéristiques du chip sonore du ST.

Ma question est la suivante: qui avait remarqué le phénomène suivant chez les jeux Delphine: Lorsqu'on copiait un jeu Delphine, la musique géniale était SYSTEMATIQUEMENT remplacée par les ziques "Atariesques". Notez que le même phénomène se reproduit avec Operation Stealth, je l'avais vérifié à l'époque.

Alors?? Quelqu'un peut me confirmer si c'est moi qui délire ou si c'est réel??

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 20:01
Ah la la toi t'as encore mis du sucre dans ton café.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-10 20:03
Un grand souvenir ce jeu !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 09:18
Ben non Chaz, ce WE je partirai même à la recherche de mes skettes originales, et de mon ST pour retrouver ces saintes ziques.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 15:10

Il arrivait parfois que certains editeurs mettent les musiques digitalisées sur la deuxième face de la disquette. Parfois à la copie on n'avait pas la deuxième face (notamment si la copie a été faite à partir d'un ST premiere generation simple face).

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 15:16
Ah ouais pas con!!!
Pourtant, je faisais les copies à partir d'un 1040STe...a priori ces bebetes la pouvaient gérer le double face, non?

Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 11:30
C'est peut-etre un probleme de memoire, les soundchips etaient utilises generalement sur des machines avec 512 Ko par contre si tu as des configs corrects de plus d'1 Mo de memoire, tu avais le droit d'ecouter des modules a la place.
Justement un petit QUIZZZZZZZZzzzzz, quel jeu avait ce genre de comportement ?
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 14:06
Freddo, je t'arrete, je possédais un 1040STe, ce qui suffisait, je pense


Index du Forum » » Jeux » » Les Voyageurs du Temps

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)