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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
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Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
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Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

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Posté le: 2015-07-31 18:40
Citation :
Le 2015-07-31 00:05, Odysseus a écrit :
L'équipe du JDG l'a expliqué à de maintes reprises: ils n'ont pas de vocation à être exactes ni à "enseigner" l'histoire du jeu vidéo, mais simplement à proposer du fun autour de sujets/thèmes/univers qui s'y prêtent bien. Et occasionnellement poser un regard critique en filigrane sur un aspect spécifique liés (ou non) au jeu vidéo.

Quand tu pretends faire un test la moindre des choses c'est de filer des infos exactes, sinon tu dis clairement que c'est un sketch.

Perso je fais partie des gens qui prennent pour argent comptant les bugs dont ils parlent. Vu que je vais pas tester derriere, et vu les bugs qu'on se tapait à l'epoque, oui si je connais pas un jeu je pense qu'ils ont raison.
Parce que bon à quoi bon inventer des bugs ? y'en avait suffisamment à l'epoque
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Kollembole
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Joue à Dwarf Fortress (Steam)

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De : En Anjou

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Posté le: 2015-07-31 19:51
Citation :
Le 2015-07-31 18:40, RainMakeR a écrit :

Quand tu pretends faire un test la moindre des choses c'est de filer des infos exactes, sinon tu dis clairement que c'est un sketch.

Perso je fais partie des gens qui prennent pour argent comptant les bugs dont ils parlent. Vu que je vais pas tester derriere, et vu les bugs qu'on se tapait à l'epoque, oui si je connais pas un jeu je pense qu'ils ont raison.
Parce que bon à quoi bon inventer des bugs ? y'en avait suffisamment à l'epoque


Non, il n'a même pas besoin d'inventer des bugs fictifs, c'est juste qu'il croit en voir là où il n'y en a pas.

Ok, c'est plus ce que l'on appelle des méprises, donc .


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RainMakeR
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Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

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Posté le: 2015-07-31 22:56
ou alors qu'il a un skill de noob ^^

Sincèrement la video sur tortue ninja me fait plus marrer parce qu'il est pas doué que parce que le jeu est dur. Dur il l'est mais rien d'insurmontable, surtout pas le passage sous l'eau par exemple
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-07-31 23:13   [ Edité le: 2015-07-31 23:16 ]
Pour le niveau sous la mer de Tortues Ninja 1 NES, j'avoue que je ne comprends pas trop non plus, mais quand je trainais sur des forums, j'en entendais souvent parler aussi, et c'était bien avant la vidéo du JdG.

J'avais ce jeu quand j'étais môme, c'est même l'un de mes jeux favoris sur cette console (malgré lui aussi la grosse pelletée de défauts qu'il peut avoir).
Et le niveau sous la mer, je mourrais lors de mes premières parties, mais au bout de la 5ème je le dépassais sans peine.
Suffit juste de connaître le niveau pour savoir où sont les bombes. Et ça passe.
Pour les tableaux difficiles (je parle surtout de celui qui est rempli d'algues tueuses impossible à éviter), suffit de prendre une tortue qui sert à rien dans le jeu (Raphaël ou Michaelangelo par exemple), et quand il ne lui reste plus trop de points de vie, la changer par une autre tortue, chaque tortue ayant ses propres points de vie.
Enfin, vraiment rien d'insurmontable.

Le seul niveau vraiment difficile de ce jeu, c'est le dernier dans le Technodrome.

Tama
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Joue à Pokémon Violet, Atari 50

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2015-07-31 23:26
En fait, je crois qu'il y a un nombre important de joueurs qui ne supportent pas les épreuves chronométrées, comme l'est le niveau du barrage dans TMNT 1 NES. Ça n'a rien à voir avec une absence de talent (même si le JdG n'est de toute évidence pas un as du pad), mais bien avec une crainte presque archaïque du chrono ! Désamorcer les bombes à temps n'a rien de très sorcier finalement (tout comme organiser son exploration dans Pandora's Tower par exemple), et pourtant un certain nombre de joueurs pourtant expérimentés ne le supportent pas.

Par contre :

Citation :
Pour les tableaux difficiles (je parle surtout de celui qui est rempli d'algues tueuses impossible à éviter), suffit de prendre une tortue qui sert à rien dans le jeu (Raphaël ou Michaelangelo par exemple), et quand il ne lui reste plus trop de points de vie, la changer par une autre tortue, chaque tortue ayant ses propres points de vie.


Je trouve que c'est la preuve d'un game design mal foutu à la base, surtout que les 4 tortues sont loin de se valoir tout au long du jeu. On en vient vite à utiliser Mickey et Raph comme moutons sacrificiels pour que Leo et Doni arrivent vers les boss sans être esquintés.
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
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Posté le: 2015-08-01 08:53
Citation :
Le 2015-07-31 23:26, Tama a écrit :

En fait, je crois qu'il y a un nombre important de joueurs qui ne supportent pas les épreuves chronométrées, comme l'est le niveau du barrage dans TMNT 1 NES. Ça n'a rien à voir avec une absence de talent (même si le JdG n'est de toute évidence pas un as du pad), mais bien avec une crainte presque archaïque du chrono ! Désamorcer les bombes à temps n'a rien de très sorcier finalement (tout comme organiser son exploration dans Pandora's Tower par exemple), et pourtant un certain nombre de joueurs pourtant expérimentés ne le supportent pas.



D'autant plus quand l'echec t'envoie un "Game Over" pur et simple, sans continue possible.

Et puis bon, est ce vraiment un exemple de bon game design quand tu doit recommencer tout le jeu jusqu'a apprendre par coeur le cheminent ?
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-08-01 10:04   [ Edité le: 2015-08-01 10:06 ]
gregoire01 : Même s'ils ne sont pas infinis, il y a des continues dans ce jeu.
Après, c'est la mode du "die & retry" de l'époque.
Est-ce que ça fait de Rick Dangerous (l'un des "die & retry" les plus connus) un mauvais jeu ? Absolument pas.
Par contre, l'un des plus gros défauts pour moi de ce Tortues Ninja 1 Nes, c'est en effet l'absence de mots de passe, ce qui est très con surtout pour un jeu aussi long à terminer.



Tama : Je suis d'accord avec toi, le timer met une pression en plus au joueur.
Mais bon là aussi, tu apprends par coeur où sont les bombes à désamorcer dans ce niveau, et voilà, ça roule ma poule.
C'est vrai que, côté défauts, il y a aussi la différence entre les tortues : 2 faibles et 2 fortes.
Bon Raphaël et Michaelangelo, sur le papier, ils sont plus rapides mais sont peu puissants (et, surtout, ont une portée ridicule), alors que Leonardo et surtout Donatello ont une portée de ouf, et cognent beaucoup plus fort (mais sont un peu plus lentes). Bref, sur le papier, c'est plus ou moins équilibré, mais il est vrai que dans le jeu, Raphaël et Michaelangelo ne servent qu'à encaisser les coups.


gregoire01
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Posté le: 2015-08-01 10:56
Citation :
Le 2015-08-01 10:04, Florent06 a écrit :

gregoire01 : Même s'ils ne sont pas infinis, il y a des continues dans ce jeu.




Il y en a mais j'ai souvenir qu’échouait dans le barrage ne t'autorisait pas à les utuliser. On est au-delà du die & retry à ce niveau.
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RainMakeR
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Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

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Posté le: 2015-08-01 12:54
Citation :
Le 2015-07-31 23:26, Tama a écrit :
On en vient vite à utiliser Mickey et Raph comme moutons sacrificiels pour que Leo et Doni arrivent vers les boss sans être esquintés.

C'est surtout parce que ce sont les seuls qui ont de l'allonge et permettent de latter les boss depuis un safe spot.
Apres je sais pas si c'est moi qui ai voulu m'en convaincre mais j'avais l'impression que raph et michael frappait plus fort que les 2 autres.

Citation :
Le 2015-08-01 08:53, gregoire01 a écrit :
Et puis bon, est ce vraiment un exemple de bon game design quand tu doit recommencer tout le jeu jusqu'a apprendre par coeur le cheminent ?

Bah c'etait le cas pour tous les jeux de l'epoque donc je vais te dire ouais ^^


Le seul souci que je vois au jeu, c'est que pour delivrer une tortue, le chemin t'en fais perdre quasi une autre
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2015-08-01 20:57
gregoire01 : yep, maintenant que tu le dis, en effet. Je crois que c'est à partir du niveau 3 que tu peux utiliser des continues. Bon en même temps, le niveau 1 est court : si on connaît le chemin, il se finit en 10 minutes.

Rainmaker : non, celui qui tape le plus fort, c'est Donatello (qui a aussi la plus longue portée).

FF_Clad
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Posté le: 2015-08-02 08:35
Le probleme du niveau de l'eau de TMNT1, c'est pas qu'il est dur (quand on l'a memorise ca passe), mais qu'il est CHIANT. Et qu'il donne envie ni de le memoriser ni de le recommencer.

Je veux dire, on est tous mort un milliard et demi de fois dans les niveaux des egouts. Et pourtant on en redemande parcque le gameplay est rapide, immediat, precis, reactif, donc on y revient avec plaisir.

Le niveau de l'eau cumul les deux trucs que les joueurs detestent le plus: niveau sous marin + niveau chronometre. Quelle combinaison a la con.

Un niveau sous marin, deja c'est chiant parce que c'est lent. En plus c'est frustrant parcqu'il y a de l'inertie et donc on ne controle pas directement son personnage.

Je veux dire, le principe du jeu video c'est que tu controle ton avatar: tu appuies sur droite, ca va a droite, tu appuie sur gauche ca va a gauche.

Par contre si le personnage est lent + a beaucoup d'inertie, on ne controle plus directement le personnage. On lui donne vaguement des indications sur la ou on aimerait bien qu'il aille, et au bout d'un moment si on insiste il fini pas daigner accepter.

Non seulement on ne controle pas bien le personnage, mais en plus il faut se faufiler dans des chemins etroits et tortueux. (haha, tortueux, pour un jeu TMNT, 'cule un mouton)

Jusque la, a la rigueur pourquoi pas. Je me souviens d'un jeu d'helico reposant sur le meme principe sur CPC, il fallait jouer avec l'inertie et se faufiler dans des cavernes etroites et labyrinthiques. (la speleologie en helicoptere, un hobby trop meconnu). C'etait assez amusant en fait, il fallait prendre son temps, bien calculer ses trajectoires, reflechir comment aborder chaque passage, on etait a la limite du puzzle game.

Mais alors le coup de pied de l'ane, c'est qu'on te fait faire ca avec un chrono hyper serre.

Sans le chrono, ca aurait pu passer. Un passage plus lent, plus pose, a aborder tranquillement en prenant son temps histoire de casser un peu le rythme de l'action frenetique des egouts.

Mais non, les createurs ont decide de forcer le joueur a se depecher de passer a toute vitesse un niveau qui demande de l'adresse, de la reflexion et de l'anticipation.
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Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


DSE76
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Joue à Sauver Sinnoh

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Posté le: 2015-08-02 09:51
Citation :
Le 2015-08-02 08:35, FF_Clad a écrit :

Jusque la, a la rigueur pourquoi pas. Je me souviens d'un jeu d'helico reposant sur le meme principe sur CPC, il fallait jouer avec l'inertie et se faufiler dans des cavernes etroites et labyrinthiques. (la speleologie en helicoptere, un hobby trop meconnu). C'etait assez amusant en fait, il fallait prendre son temps, bien calculer ses trajectoires, reflechir comment aborder chaque passage, on etait a la limite du puzzle game.

Mais alors le coup de pied de l'ane, c'est qu'on te fait faire ca avec un chrono hyper serre.


Est-ce ceci ?


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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
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Joue à Dwarf Fortress (Steam)

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De : En Anjou

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Posté le: 2015-08-02 11:50
Citation :
Le 2015-08-02 09:51, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2015-08-02 08:35, FF_Clad a écrit :

Jusque la, a la rigueur pourquoi pas. Je me souviens d'un jeu d'helico reposant sur le meme principe sur CPC, il fallait jouer avec l'inertie et se faufiler dans des cavernes etroites et labyrinthiques. (la speleologie en helicoptere, un hobby trop meconnu). C'etait assez amusant en fait, il fallait prendre son temps, bien calculer ses trajectoires, reflechir comment aborder chaque passage, on etait a la limite du puzzle game.

Mais alors le coup de pied de l'ane, c'est qu'on te fait faire ca avec un chrono hyper serre.


Est-ce ceci ?

https://www.youtube.com/watch?v=oua2xCWTK48



" Toasty ! " (Non, rien, mais j'avais aussi pensé exactement a l'épisode du jdg sur Airwolf, aussi ... )

- Tenez, dans le même genre, faudrait que je recheck la ludothèque Apple II, je me souviens de certains type de jeux exploitant ce concept (style Lunar Lander ou même un autre jeu basé sur l'inertie où l'on dirige un astronaute en jetpack dans un réseau de cavernes, avec certains passages assez stressants à gérer, voir à la limite de l'impossible... ^^" ).


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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2015-08-02 15:10
Citation :
Le 2015-08-02 09:51, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2015-08-02 08:35, FF_Clad a écrit :

Jusque la, a la rigueur pourquoi pas. Je me souviens d'un jeu d'helico reposant sur le meme principe sur CPC, il fallait jouer avec l'inertie et se faufiler dans des cavernes etroites et labyrinthiques. (la speleologie en helicoptere, un hobby trop meconnu). C'etait assez amusant en fait, il fallait prendre son temps, bien calculer ses trajectoires, reflechir comment aborder chaque passage, on etait a la limite du puzzle game.

Mais alors le coup de pied de l'ane, c'est qu'on te fait faire ca avec un chrono hyper serre.


Est-ce ceci ?



Airwolf était cauchemardesque.

jullietto
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Inscrit : Aug 02, 2015
Messages : 2

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Posté le: 2015-08-02 20:30   [ Edité le: 2015-08-03 21:02 ]
pour JDG, à part les hors serie, les autres ne m’emballent pas beaucoup, les meilleures sans les hors série dessins animés



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RainMakeR
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Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

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De : Toulouse

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Posté le: 2015-08-02 21:04
Citation :
Le 2015-08-02 08:35, FF_Clad a écrit :
Le probleme du niveau de l'eau de TMNT1, c'est pas qu'il est dur (quand on l'a memorise ca passe), mais qu'il est CHIANT. Et qu'il donne envie ni de le memoriser ni de le recommencer.

j'imagine donc que t'as jamais joué a battle toad ^^
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Dhura
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Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

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Posté le: 2015-08-02 22:01
Citation :
Le 2015-08-02 15:10, Kimuji a écrit :

Airwolf était cauchemardesque.


Je l'avais essayé après avoir regardé la vidéo de JDG (qui est désopilante), et... en effet.

RobertGlucose
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Posté le: 2015-08-04 09:40
Joli détournement (= sous-titres inventés) de la part d'Un Drop Dans La Mare, en hommage à Iwata, pour clôturer cette série de vidéos.




LVD
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Joue à Souldiers

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Posté le: 2015-09-22 03:58
Je fais un peu de copinage, une connaissance a lance sa 1ere emission web, ce premier numero traite de stars humaines adaptees en jeu video (comme Shaq Fu)


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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2015-09-22 10:23   [ Edité le: 2015-09-22 10:26 ]
Citation :
Le 2015-09-22 03:58, LVD a écrit :
Je fais un peu de copinage, une connaissance a lance sa 1ere emission web, ce premier numero traite de stars humaines adaptees en jeu video


J'en ai vraiment marre de voir Shaq Fu se faire traiter de pire jeu du monde en permanence, pour unique motif qu'il ne colle pas au canon des jeux baston ( = ça n'imite pas SF2). "Esthétiquement c'est pas si dégueulasse que ça, de plus les mouvements des combattants sont à peu près bien découpés". Sans déconner, on a la droit de dire ça ?

J'ai souvenir d'avoir passé un très bon moment sur la version Megadrive. En arcade je ne jurais que par SF2, mais j'avais apprécié de retrouver les animations fines et la charte graphique de Flashback dans un jeu de baston. Certes l’inertie des persos rend le jeu moins frénétique que les concurrents, et les tests de collisions sont plus rigoureux,
mais c'est pas pire qu'un IK+ (pour ne citer qu'un exemple), dont personne n'oserait dire que c'est un jeu pourri.

Bref, pour moi cette réputation est complétement injustifiée, probablement initiée par des intégristes du jeu de baston, et propagée par des gens qui n'y ont pas joué plus de 5 minutes.

Voilà, désolé pour le coup de gueule, mais ça fait un moment que ça me pèse cette histoire


ps : et il n'y a pas 2 mais 3 versions de Moonwalker : https://www.youtube.com/watch?v=Agz8-TS76a4
On préfèrerait oublier la version micro, mais elle existe bien. Dans le genre arnaque à licence, on fait difficilement mieux.


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