Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1734 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 20:40
Citation :
Le 2016-04-18 19:14, RainMakeR a écrit :
Et puis c'st aussi, soit disant un moyen d'eviter les clochards...

Bah, c'est la même logique que le métro parisien : plus de banc classique et on remplace par des sieges baquets ou des bancs avec des séparateurs ou des bancs debouts (le truc où on ne fait que s'appuyer en étant debout).
Le but est clairement de ne pas avoir de clochard qui s'installe pour dormir.

  Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 23:11
Une chaîne à suivre:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 09:07
Citation :
Le 2016-04-20 23:11, Odysseus a écrit :

Une chaîne à suivre:




l'adresse n'affiche rien
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 12:07
Nouvelle série de vidéos du JdG : "Club JDG".

La même chose que "Trucs en vrac", mais cette fois consacrée essentiellement aux animes :


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 16:44
Nouvelle vidéo de l'Antre du Mea :



C'est toujours autant intéressant et documenté (le phallus caché ) même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui ("Fievel au Far-West" est l'une de mes madeleines de Proust et je l'aime autant, si ce n'est plus, que "Fievel et le Nouveau Monde". Et puis Tiger n'a jamais été aussi drôle que dans celui-ci ^^).
Par contre, j'ignorais l'existence des 2 films "direct-to-DVD" Fievel qu'il évoque à la fin de la vidéo. Ca m'a donné envie de les mater.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 21:21   [ Edité le: 2016-04-22 22:00 ]
Vu Nuit Debout & Jeu Vidéo, très bon et intéressant, je garde la chaîne sous le coude et il va falloir que je la creuse un peu -beaucoup de vidéos à voir en ce moment-.

J'ai ajouté MisterFox dans mes abonnements, principalement pour ses FAQ (mais pas que) sur le doublage. J'étais pas mal agacé par la manie qu'à Durendal de chier tout ce qu'il peut sur le doublage, parce que Môssieur a fait du doublage, donc il sait ce que c'est et de toute façon, doubler, c'est faire caca sur l'oeuvre originale, c'est bien connu. On a jamais eu envie de doubler quelque chose pour autre chose que de faire la nique aux auteurs.

Et bien MisterFox en parle en long en large et en travers, que ce soit bien fait ou non (le très mauvais Ratchet & Clank rentre hélas dans la catégorie du doublage français qui n'a rien à secouer de la VO, rien qu'avec le personnage "Nikas Aliagos" -y'a pas de faute-).


Fox rend hommage à deux doubleurs d'exception : Marc Cassot et Patrick Floersheim, deux hommes qui n'ont eu que de cesse de vouloir détruire le travail de chaque film VO auquel ils ont participé.

J'accroche pas à tout (principalement son amour pour l'humour d'Eric & Ramzy qui m'a toujours laissé de marbre, considérant La Tour Montparnasse Infernale comme l'un des pires films humoristiques que j'ai vu) et certains débats ne sont pas forcément passionnants (à mon avis) mais en ce qui concerne ses vidéos sur le doublage et les doubleurs, j'aime beaucoup.

EDIT :
C'est dingue comme il me fait penser à CulPouhiou par contre !

Et parce que cette semaine c'est la semaine des sorties ; y'a un nouvel épisode d'After Bit, cette fois ci sur Beyond Good & Evil et Christophe Heral.

Code Premium : 003FA1
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-04-23 18:29   [ Edité le: 2016-04-23 18:29 ]
Citation :
Le 2016-04-22 21:21, Erhynn Megid a écrit :
Fox rend hommage à deux doubleurs d'exception : Marc Cassot et Patrick Floersheim, deux hommes qui n'ont eu que de cesse de vouloir détruire le travail de chaque film VO auquel ils ont participé.

C'est dingue que leurs décès soient passés autant inaperçus. On a tellement de chance d'avoir des acteurs de doublage de ce talent mais on n'est pas foutus de leur accorder la reconnaissance qu'ils méritent.

Merci pour l'info Erhynn (même si j'ai rien compris à ta phrase ). La vidéo est très intéressante aussi, le gars maitrise vraiment son sujet.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-23 19:59
@Youpla :
Oui c'est un peu maladroit de ma part mais c'est en rapport à Durendal et d'autres qui considèrent que le doublage est une aberration, une honte, un vomi, etc.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 11:43
Et aussi un nouvel épisode de chroma
http://www.dailymotion.com/karimdebbache#video/x458bdl

C est sûrement une de ces meilleures vidéos !

Par contre je suis decu par le Fossoyeur qui ne fait plus que des critiques, et plus beaucoup de vidéos thématiques comme avant....

moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 11:57
@Erhyn: Non mais tu comprends, si tu mets pas la vraie voix de l'acteur tu chies de A a Z sur son travail, quand bien même c'est la VF qui sauve tout car en VO ils avaient une voie monocorde ("Course contre la mort", celui qui a en VO le nom "Prenium Rush", rentre AMA dans cette catégorie), ou même quand il n'y a pas d'acteur a proprement parler car c'est un dessin animé!

Et il faut aussi que tu apprennes la langue pour l'occasion! Sinon, si tu passes par une traduction, tu chies sur le travail des scénaristes!!!

(non mais sérieusement... J'ai pas vu son émission sur Ratchet et Clank, juste le début de son "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur la VF, et il me rappelle presque les types qui s'obstinent a mettre le nom japonais des mangas... Ils oublient juste un truc: quand on parle pas la langue, on ne profite pas assez bien des sonorités pour tirer un dixième des avantages de la VO)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 18:37   [ Edité le: 2016-04-24 22:32 ]
Citation :
Le 2016-04-24 11:57, moiouunautre a écrit :

@Erhyn: Non mais tu comprends, si tu mets pas la vraie voix de l'acteur tu chies de A a Z sur son travail, quand bien même c'est la VF qui sauve tout car en VO ils avaient une voie monocorde ("Course contre la mort", celui qui a en VO le nom "Prenium Rush", rentre AMA dans cette catégorie), ou même quand il n'y a pas d'acteur a proprement parler car c'est un dessin animé!

Et il faut aussi que tu apprennes la langue pour l'occasion! Sinon, si tu passes par une traduction, tu chies sur le travail des scénaristes!!!


En même temps, c'est pas comme si on avait pas le choix multilingue sur les Dvd/Bluray/autres formats démat' de nos jours.

(Oui, même en temps que pro-VO, je trouve ce genre de guéguerre assez puérile dans un camps comme dans l'autre... Un peu comme une certaine "mode" sur les réseaux sociaux qui consistait à critiquer ceux qui "restent à regarder la fin du film" - Et alors ? Mais si c'est leurs choix à eux, je ne vois pas en quoi ça dérangerait les autres ? )

Mais bon, comme diraient les Inconnus "Il y à les bons et les mauvais doublages". ^^"

( En parlant de doublages d'Anim', rien que dans le mauvais sens, je pense de suite au premier épisodes de Wallace et Gromit, où le protagoniste se retrouve avec une voix de "petit vieux" dans la langue de Molière ...Heureusement, ça s'est quand même pas si mal arrangé dans les épisodes suivants. )


Citation :
(non mais sérieusement... J'ai pas vu son émission sur Ratchet et Clank, juste le début de son "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur la VF, et il me rappelle presque les types qui s'obstinent a mettre le nom japonais des mangas... Ils oublient juste un truc: quand on parle pas la langue, on ne profite pas assez bien des sonorités pour tirer un dixième des avantages de la VO)


Je sais pas... Perso, je regardais les "Chroniques de la Guerre de Lodoss" en VO sur VHS (Pas de choix, cette fois. ), mais j'avais l'habitude de le désigner par son titre vf - ou juste "Lodoss".

( Et pourtant, ok, je dit plutôt "Macross" que "Robotech", mais là c'est une toute autre histoires, niveaux titres. )


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 21:29
T'inquiète pas Kollembole, j'exagérais un peu ^^.

Très franchement, je suis capable de regarder un film en VO (je crois même que j'en regarderais d'avantage si les neurones de mon père n'était pas trop lents pour les sous-titres). Mais je trouve que dire que regarder un film en VO c'est complètement le dénaturer est complètement ridicule: A part si le film joue a fond sur les accents et autres (ou si la VF est pourrie), le peu que tu gagnes avec les doublages, tu le perds avec les sous-titres, donc c'est surtout une question de choix et de compréhension de la langue.

Pour les titres en VO, c'était un petit coup de gueule car la plupart des arguments utilisés sont bidons (je me suis même un peu moqué d'un type qui avait utilisé sans aucune raison un titre VO dans un commentaire), mais comme ça n'a pas d'impact sur la critique je serais de bien mauvaise foi si je me disais que ça me donnait l'herpès (la preuve j'attends avec impatience le bilan des animes de la saison du type dont je parlais tout a l'heure, quand bien même j'en regarde très peu d'animes. Voir même pas du tout. Euh...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 23:03
Citation :
Le 2016-04-22 21:21, Erhynn Megid a écrit :

J'étais pas mal agacé par la manie qu'à Durendal de chier tout ce qu'il peut sur le doublage, parce que Môssieur a fait du doublage, donc il sait ce que c'est et de toute façon, doubler, c'est faire caca sur l'oeuvre originale, c'est bien connu.


Je ne supporte pas Durendal. Mais genre vraiment.
De base, le gars considère Luc Besson comme l'un des plus grands réalisateurs qui soit, ce qui pour moi invalide la totalité des propos qu'il peut tenir en matière de cinéma. Chacune de ses vidéos est la démonstration de son inculture cinématographique, à l'extrême opposé de laquelle se trouve un orgueil démesuré.

Petit détour vite-fait, mais j'observe depuis environ un an une multitude de chaînes qui se développent autour du cinéma, et c'est globalement navrant d'inculture. On sort rarement des blockbusters américains des 90's-2000's, il n'y a aucun véritable regard critique (au sens propre du terme) et beaucoup se sentent obligés de verser systématiquement dans le LAULE grotesque.
Dernièrement, je suis tombé sur la chaîne d'une youtubeuse française d'une vingtaine d'années, qui fait par ailleurs des trucs assez intéressants. Mais souvent, quand elle parle de cinéma, j'ai envie de me couper les veines pour ne plus avoir à subir son discours: Michael Bay est un génie incompris, les James Bond d'avant Daniel Craig c'est de la merde et Twilight c'est génial.
Heureusement, il y a des trucs sympas aussi dans le monde merveilleux de la francophonie:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 00:14
Citation :
Le 2016-04-24 11:57, moiouunautre a écrit :

@Erhyn: Non mais tu comprends, si tu mets pas la vraie voix de l'acteur tu chies de A a Z sur son travail, quand bien même c'est la VF qui sauve tout car en VO ils avaient une voie monocorde ("Course contre la mort", celui qui a en VO le nom "Prenium Rush", rentre AMA dans cette catégorie), ou même quand il n'y a pas d'acteur a proprement parler car c'est un dessin animé!




Un perfait exemple est Space Jam en V.O Michael Jordan n'a aucun timbre de voix et a du mal a faire passer des émotion rien que par la parole, ce qui est ratrappé en VF. Mais surtout, les voix des Looney Toon en France avait leur doublage/doubleur attitrè, ce qui n'a pas était forcément le cas pour la VO.


Citation :
Je ne supporte pas Durendal. Mais genre vraiment.
De base, le gars considère Luc Besson comme l'un des plus grands réalisateurs qui soit, ce qui pour moi invalide la totalité des propos qu'il peut tenir en matière de cinéma. Chacune de ses vidéos est la démonstration de son inculture cinématographique, à l'extrême opposé de laquelle se trouve un orgueil démesuré.


Durendal est pour moi l'exemple typique de personne avec zero crédibilité ou du moins dont je ne croit pas une seconde à une quelconque honnéteté intellectuel de sa part. Parce que je n'ai pas de problème avec des gens qui aime des film que la majorité non n'aime pas ou inversement n'aime pas des film que tout le monde adore. Mais lui c'est clairement par provoque et pour donner une illusion de contre-courant/rebel.

Et comme tu l'as dis c'est un inculte, parce que balancer que Tati à réaliser les temps moderne
, que Supeman de Christopher Reeve c'est juste mettre des lunette, que Retour vers le futur signe la naissance du nouvel hollywood où qu'il n'y a pas d'histoire dans les mad-max à part le 3... Perso j'ai du mal a croire qu'il fasse une école de cinéma quand je voit ce genre d'idiotie.



Citation :
Dernièrement, je suis tombé sur la chaîne d'une youtubeuse française d'une vingtaine d'années, qui fait par ailleurs des trucs assez intéressants. Mais souvent, quand elle parle de cinéma, j'ai envie de me couper les veines pour ne plus avoir à subir son discours: Michael Bay est un génie incompris, les James Bond d'avant Daniel Craig c'est de la merde et Twilight c'est génial.








Citation :
Heureusement, il y a des trucs sympas aussi dans le monde merveilleux de la francophonie:


D'ailleurs la dernière vidéo de Karim Debbache (qui fait suite a la précédente niveau situation) est sortie et ça parle du film Signes de Shyamalan, et comme d'hab c'est très intéressant.



Regarder sur Dailymotion
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 12:32
Heureusement que j'ai mis le lien vers le dernier chroma 2 post au dessus

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 13:13   [ Edité le: 2016-04-25 13:17 ]
J'ai adoré cette chronique ; comme Karim & Kamel, le côté "invasion ET vécue par une famille perdue en pleine campagne coupée du monde" rend très bien (la terreur du frère quand il voit l'alien à la télé est d'ailleurs saisissante) mais le film est effectivement complètement mis à terre par tout le reste (l'eau... non mais vraiment !).

Faire du H.G. Wells, c'est bien, mais le faire n'importe comment, c'est naze.

Le livre La Guerre des Mondes se déroule d'ailleurs dans une petite bourgade (non loin de Londres) et non une ville géante (aux US, dans le film) et est, pour le coup, bien plus marquant par le manque complet de moyens à disposition pour la population de communiquer (en ajoutant en plus que le livre se déroule à l'époque victorienne).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 16:34
Citation :
Le 2016-04-25 12:32, nicko a écrit :

Heureusement que j'ai mis le lien vers le dernier chroma 2 post au dessus


désolé j'étais a moitié crevé
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 17:35
Citation :
Le 2016-04-25 13:13, Erhynn Megid a écrit :
mais le film est effectivement complètement mis à terre par tout le reste

Ce n'est pas la conclusion de cette chronique, bien au contraire. Je ne sais pas si le point de vue de Kamel tient véritablement la route, mais en tout cas c'est vachement intéressant.
C'est du très haut niveau cette vidéo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 18:08   [ Edité le: 2016-04-25 19:23 ]
Le coup de l'eau met tout à terre (par "met tout à terre" j'entend en fait que ça me fait toujours sortir du film tant c'est complètement con). Karim n'en parle pas dans sa chronique mais les Aliens ne savent pas non plus ouvrir de portes en bois (c'est spécifié par Shyamalan himself via son personnage dans le film, qui le dit mot pour mot). Après ça peut coller avec le point de vue de Kamel Debbiche sur la non agressivité des Aliens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 22:25   [ Edité le: 2016-04-28 22:37 ]
Pour la chronique de Karim Debbache, même si ce n'est pas une chaîne a deux balles, je reste méfiant avec ce genre de "théories", qui ne doivent probablement ne pas avoir été directement validés: Pourquoi Shaymalan n'aurait pas dit "la vérité" dans un interview, par exemple? Et si il la fait, pourquoi Karim Debbache ne nous a sorti qu'une preuve indirecte que les opinions du réalisateur sont en accord avec son hypothèse?
Cela dit, je n'ai jamais vu le film, donc si ça tient le route, pourquoi pas. (et heureusement que ses émissions ne se résument pas qu'au plot twist )

Sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=yAioZzuhOQg
Oui je sais "LOL le plot de MGS il est pas simple" ça va bien 5 minutes.
Oui je sais que la musique est tout sauf originale.
Oui je sais que le concept avait déjà été présenté dans une vidéo précédente.

MAIS CETTE ANIMATION!
OK, y'a peu de trucs qui bougent, mais c'est plutôt fluide! J'avais fait une comparaison un peu pourrie avec les animes avant d'éditer le post, mais vous aurez compris l'idée.

Vive Studio Yotta!


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1734 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)