Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1733 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 11:04
C'est le principe du JdG : faire de l'humour en prenant appui sur le jeu vidéo.
Mais au final, je préfère les épisodes où il ne parle que d'un titre. Quand il annonce un épisode thématique, il y a toujours une impression de tout ça pour ça parce qu'au final, il ne parle de que 2-3 titres.

  Voir le site web de Panda
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 18:41
Citation :
Le 2016-03-06 11:04, Panda a écrit :

C'est le principe du JdG : faire de l'humour en prenant appui sur le jeu vidéo.
Mais au final, je préfère les épisodes où il ne parle que d'un titre. Quand il annonce un épisode thématique, il y a toujours une impression de tout ça pour ça parce qu'au final, il ne parle de que 2-3 titres.


Oui, mais en plus, là j'ai limite décrochée pendant la présentation du typique "jeu à licence pourris version 8-bits déjà-vu" qui prenait quand même quasi la moitié de la vidéo.
(Surtout qu'il me donnait quand même un peu l'impression d'en rajouter trois caisse et de s'attarder sur les défauts, là. )
Dommage, à côté c'était pourtant bien plus efficace pour le Batman Gamecube présenté juste avant.

Image ---> " ...Et allez, en parlant de ça, on pourrait peut-être l'aider à compléter sa liste de jeux "deltaplane-traumatisant", non ? "

Enfin, bravo quand même pour le reste, il est peut-être juste en train de se reconvertir vers la web-série comique, qui sait ?



Ah, sinon, perso, je dirait "Aigle Américain", simplement. ^^"



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-03-07 13:21
Ah ben bizarrement comparé à Kollembole, je n'ai pas super aimé les sketchs comme souvent avec le JdG et j'ai trouvé la chro Batman très moyenne.
Par contre, malgré son air de déjà vu, j'ai bien aimé la chro X-Men sur NES. Peut-être aussi parce que j'y avais déjà joué (en ému) et qu'en effet, c'est un gros étron.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-03-07 16:07
Citation :
Le 2016-03-07 13:21, Florent06 a écrit :

Ah ben bizarrement comparé à Kollembole, je n'ai pas super aimé les sketchs comme souvent avec le JdG et j'ai trouvé la chro Batman très moyenne.


Attention, j'ai pas non plus dit que cette critique-batman était "super", loin de là vu qu'elle à autant un air de "déjà-vu" que le reste, c'est juste qu'au moins il ne s'était pas éternisé dessus.

Bon, le sketch du labyrinthe, c'était surtout en référence à ce genre de trucs, du moins, c'est ce que j'y aie vu ^^" :



(Ok, c'était aussi un lasergame en fait. )


Citation :
Par contre, malgré son air de déjà vu, j'ai bien aimé la chro X-Men sur NES. Peut-être aussi parce que j'y avais déjà joué (en ému) et qu'en effet, c'est un gros étron.


Je suppose que ça compte en effet.
(Parce que là, perso, à part l'histoire de l'IA du CPU suicidaire, c'était quand même un peu les même reproches vu plus tôt sur une adaptation platformer de Predator : sprites moches et peu identifiables, voir contenu carrément hors contexte vis à vis de de la licence. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-07 20:42
il est sympa cet episode du jdg, le souci c'est qu'au final on parle pas beaucoup de jeu sauf du batman.
C'est bizarre, à la limite soit ils ecrivent des episodes sans parler de jeu, soit ils font que les jeux, faut un juste milieu
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 19:27
Le deuxième épisode de Chroma est dispo sur Dailymotion. Cette qualitance !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 19:40
Déjà dispo depuis le mois dernier, mon grand ^^. Vivement le prochain qui ne saurait tarder.

Comme d'habitude avec Karim Debbache, il faut vraiment aller jusqu'au bout de ses critiques avant de faire caca par terre.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 20:50
Citation :
Le 2016-03-10 19:40, Erhynn Megid a écrit :

Déjà dispo depuis le mois dernier, mon grand ^^. Vivement le prochain qui ne saurait tarder.

Comme d'habitude avec Karim Debbache, il faut vraiment aller jusqu'au bout de ses critiques avant de faire caca par terre.


Moui je suis en retard. Mais je traine pas souvent sur Dailymotion avec leur player tout naze.

J'adore toujours autant le fond et les vannes (l'homme de mouffle ), impatient de voir le prochain.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 13:27
Le troisième épisode de Retour vers le Futur de Meeea est enfin dispo :


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 15:06
Et en bonus, son deuxième épisode de 24 FPS Director's Cut, très à cheval sur le sujet du Far-West !

Code partage : F8E33D (ne marche qu'une seule fois et pour 24h).

http://www.gamekult.com/actu/24-fps-passe-a-louest-nouveau-numero-disponible-A160727.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-03-25 20:21
Eh bien, ce post m'a permis de les découvrir, et c'est effectivement une chaine très agréable, les deux personnages s'amusent à rejouer la guéguerre sega/nintendo, qui prête surtout à sourir. Derrière la présentation bonhomme, le contenu est là, et la connaissance des jeux, réelle.

Citation :
Le 2016-02-18 00:11, Erhynn Megid a écrit :

Brutalement et sans prévenir, Joe Redifer et Dave White mettent leur chaîne en pause pour une durée indéterminée.

Image
L'un des deux loustics est un fan de Sega et l'autre de Nintendo. Saurez-vous les identifier ?

Citation :
'Game Sack' Went On Hiatus Because It’s Hard to Be in YouTube’s Middle Class


Les deux potes du Colorado animaient la chaîne Game Sack, une chaîne dédiée au rétro gaming avec un amour très fort pour ces vieilles machines. Ils diffusaient chaque dimanche une vidéo montrant six à dix jeux vidéo tout en les commentant et en donnant leur avis personnel. Chaque vidéo avait un thème, parfois en plusieurs parties, allant d'un type de jeu à des jeux jamais sortis, des hacks, des jeux sortis au Japon et en Europe mais jamais aux US (comme Terranigma), des jeux annulés au dernier moment, les jeux d'un studio en particulier etc.

Joe, le Pro-Sega et Dave, le Pro-Nintendo étaient toujours agréables à suivre, pratiquement jamais vulgaires et c'était un vrai bonheur d'avoir une vidéo cool un dimanche matin au réveil. Quand une vidéo avait pour thème une console, Joe se faisait un devoir de détailler les specs de la console, toujours avec passion.

C'est une chaîne qui va me manquer, animée par deux potes passionnés et sans la moindre prétention, se reconnaissant comme n'étant pas les plus célèbres sur YouTube ni cherchant à l'être.

Leur chaîne :
https://www.youtube.com/user/MrGameSack

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-03-26 12:01
Ce que j'apprécie avec cette chaîne, c'est qu'ils sont au service du contenu et pas le contraire : ils cherchent à mettre en valeur les jeux / machines dont ils parlent. Ca fait plaisir.
Malheureusement, cela donne des vidéos qui peuvent paraître un peu froide par rapport à certaines vidéos plus théâtrales (angry joe, playstation access, etc ...). Je pense que cela peut expliquer le fait que la chaine soit rester en "2ème division".

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 17:34
GameSack reprend du service ! Ils reviendront toutes les deux semaines :



Cool !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-03 18:51
Merci pour l'info Erhynn.
Ca fait plaisir !

  Voir le site web de Panda
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 08:47
Coïncidence rigolote, (mais qui n'en ai peut être pas une) hier 6 avril le maitre et le disciple ont sortie tout les deux une vidéo avec pour thématique le temps passé


L'Angry Video Game Nerd fête ses 10 ans et sort une vidéo pour l'occasion





...P*$!n 10 ans !

... Faut que je digère ça



Et donc il y a également la nouvelle vidéo du JDG.



_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 11:47
Excellent ce dernier épisode !! J'ai adoré la vanne sur David Goodenought

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 12:52
- On pourrait penser que le mec qui a fait l'animation avait un balai dans le cul mais là je pense plutôt que c'est le balai qui a codé ça !

J'avoue que j'étais mort de rire à ce moment, ayant une vision très étrange d'un balai tapant frénétiquement sur un clavier.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 15:39
J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon, avec cet auto foutage de gueule, et la manière polie de dire aux détracteurs que non, c'était pas mieux avant

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 15:47
Citation :
Le 2016-04-07 12:52, Erhynn Megid a écrit :

- On pourrait penser que le mec qui a fait l'animation avait un balai dans le cul mais là je pense plutôt que c'est le balai qui a codé ça !

J'avoue que j'étais mort de rire à ce moment, ayant une vision très étrange d'un balai tapant frénétiquement sur un clavier.


Perso, je pouvait pas m'empêcher de faire le rapprochement avec les sprites du jeu qui avaient effectivement une animation très constipées... ^^"

( Image ---> "Quoiqu'un balai-animé, ça pourrait aussi faire un très bon film d'anim' en pixi'. ^^"" )



Par contre... c'est une suite à Eternal Champion, vraiment ? - J'en connais certains dans ma fratrie qui risquent tomber de leur chaise en apprenant l'existence de ce truc. ^^" (Et surtout parce que le Jdg résume ce dernier à un "jeux de baston sans intérêt". )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 15:51
Citation :
Le 2016-04-07 15:47, Kollembole a écrit :


Par contre... c'est une suite à Eternal Champion, vraiment ? - J'en connais certains dans ma fratrie qui risquent tomber de leur chaise en apprenant l'existence de ce truc. ^^" (Et surtout parce que le Jdg résume ce dernier à un "jeux de baston sans intérêt". )




pas "sans interet" mais "relativement moyen" ce qui veut tout et rien dire en fait
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1733 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)