Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1733 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 00:15
Doug Walker fait le point sur ce qu'est le Fair Use et les dérives des attaques de copyright :



_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 10:12
Pour la première fois depuis plus de 10 ans, je suis abonné Premium à Gamekult (la dernière fois je crois que c'était à l'arrivée de Chazumaru à la rédaction). Je découvre aussi que je peux filer des codes pour les articles Premium

N'hésitez pas à m'en demander.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 10:36
Cette vidéo de Doug Walker est vraiment intéressante et claire.

Je suis tout de même choqué par une facette du problème qu'il n'aborde pas : Youtube n'est pas Internet. Plus largement, Google, Amazon, Facebook et Apple ne sont pas Internet.

Par commodité, nombre d'internautes se sont livrés pieds et poings liés à Google. Faire de Youtube un quasi-monopole de la diffusion de vidéos ne fait qu'aggraver le problème de procédures abusives des détenteurs de copyright.

Le jour ou les chaînes migreront vers une concurrence qui ne manquera pas d'émerger, Google sera bien forcé de mettre un terme à l'arbitraire robotisé.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 11:08   [ Edité le: 2016-02-17 11:08 ]
Citation :
Le 2016-02-17 10:36, dinomasque a écrit :
Par commodité, nombre d'internautes se sont livrés pieds et poings liés à Google. Faire de Youtube un quasi-monopole de la diffusion de vidéos ne fait qu'aggraver le problème de procédures abusives des détenteurs de copyright.

Oui, je crois que beaucoup de youtubeurs se sont laissé glisser vers une situation incroyablement dangereuse, en faisant de youtube leur principale source de revenu, alors qu'il n'y a pas plus précaire comme situation. C'est complétement inconscient de leur part.

Comme alternative il y a Twitch (Amazon), mais pour le moment c'est axé JV et streaming en direct. J'imagine qu'ils n'attendent qu'un faux pas de google pour empiéter sur les platebandes de youtube.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 15:46
Tiens, dans sa définition du Fair Use, il oublie (volontairement?) le passage sur l'obligation de non rentabilité de la chose.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 16:53
Citation :
Le 2016-02-17 10:36, dinomasque a écrit :

Cette vidéo de Doug Walker est vraiment intéressante et claire.

Je suis tout de même choqué par une facette du problème qu'il n'aborde pas : Youtube n'est pas Internet. Plus largement, Google, Amazon, Facebook et Apple ne sont pas Internet.

Par commodité, nombre d'internautes se sont livrés pieds et poings liés à Google. Faire de Youtube un quasi-monopole de la diffusion de vidéos ne fait qu'aggraver le problème de procédures abusives des détenteurs de copyright.

Le jour ou les chaînes migreront vers une concurrence qui ne manquera pas d'émerger, Google sera bien forcé de mettre un terme à l'arbitraire robotisé.

Malheureusement les concurrents de Youtube ne délivrent pas toujours un service à la hauteur. Dailymotion est une aberration technique, son lecteur est d'une nullité abyssale.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 17:10
Citation :
Le 2016-02-17 15:46, Rugal-B a écrit :

Tiens, dans sa définition du Fair Use, il oublie (volontairement?) le passage sur l'obligation de non rentabilité de la chose.


On en a déjà parlé. S'il y avait une interdiction de rentabilité, il n'y aurait pas de "FAIR USE". C'est ça, le Fair Use. Il n'y a jamais eu de litiges sur des vidéos non monétisées à part des cas extrêmes comme ces crétins de chez Sega Japon ou aussi Nintendo Japon en mode Terminator avec les TAS de Super Mario World sur NicoNico.

Comme l'illimité des appels chez Free Mobile (pour donner un exemple) : c'est "illimité" mais y'a un Fair Use histoire de ne pas tomber dans des abus délirants. Et c'est précisément ce que Doug Walker dit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 22:16
Citation :
Le 2016-02-17 10:36, dinomasque a écrit :

Cette vidéo de Doug Walker est vraiment intéressante et claire.

Je suis tout de même choqué par une facette du problème qu'il n'aborde pas : Youtube n'est pas Internet. Plus largement, Google, Amazon, Facebook et Apple ne sont pas Internet.




Pas encore !

Patience.

D'ici quelques années, "internet" sera une sorte de bouquet de services bien balisés, de la même manière que les bouquets de chaîne télé, grâce à des fournisseurs d'accès protecteurs des braves citoyens qui ne veulent pas tomber sur des sites terroristes ou pédophiles. Pour le bien des gens, seuls les sites autorisés seront présents, via un très beau filtrage des DNS. Les sites amateurs disparaîtront, de toute façon qui veut aller sur des sites amateurs, hein ma bonne dame ? Dans 10 ans, Gougueule, Pomme, Facebouque et leurs cousins seront internet.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 00:11
Brutalement et sans prévenir, Joe Redifer et Dave White mettent leur chaîne en pause pour une durée indéterminée.

Image
L'un des deux loustics est un fan de Sega et l'autre de Nintendo. Saurez-vous les identifier ?

Citation :
'Game Sack' Went On Hiatus Because It’s Hard to Be in YouTube’s Middle Class


Les deux potes du Colorado animaient la chaîne Game Sack, une chaîne dédiée au rétro gaming avec un amour très fort pour ces vieilles machines. Ils diffusaient chaque dimanche une vidéo montrant six à dix jeux vidéo tout en les commentant et en donnant leur avis personnel. Chaque vidéo avait un thème, parfois en plusieurs parties, allant d'un type de jeu à des jeux jamais sortis, des hacks, des jeux sortis au Japon et en Europe mais jamais aux US (comme Terranigma), des jeux annulés au dernier moment, les jeux d'un studio en particulier etc.

Joe, le Pro-Sega et Dave, le Pro-Nintendo étaient toujours agréables à suivre, pratiquement jamais vulgaires et c'était un vrai bonheur d'avoir une vidéo cool un dimanche matin au réveil. Quand une vidéo avait pour thème une console, Joe se faisait un devoir de détailler les specs de la console, toujours avec passion.

C'est une chaîne qui va me manquer, animée par deux potes passionnés et sans la moindre prétention, se reconnaissant comme n'étant pas les plus célèbres sur YouTube ni cherchant à l'être.

Leur chaîne :
https://www.youtube.com/user/MrGameSack
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 09:15
La mise en pause de Gamesack ne s'est pas vraiment faite sans prévenir, ils avaient apparemment déjà évoqué le sujet sur leur page Facebook depuis quelques semaines.

La chaîne va également me manquer, leurs vidéos étaient techniquement de très bonne qualité, avec un esprit bon enfant et comme tu dis très agréable à suivre.

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 10:52
Ah forcément, je ne vais presque jamais sur FB... (ça m'apprendra).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 11:23
Les mecs faisaient des vidéos depuis des années, on a souvent vu des vidéos de jeux qu'ils faisaient au caméscope ou dans un cinéma quand ils étaient jeunes. Quasi chaque émission se terminait pas une animation en stop motion, rien que ça quand on sait le temps que ça prend. C'est dommage ces derniers mois ils avaient l'air d'être en panne d'inspiration pour les thèmes de leurs émissions. Ils vont me manquer.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 12:25
Citation :
Le 2016-02-17 22:16, petitevieille a écrit :

Patience.


Je ne serai pas aussi négatif... je pense que l'offre d'accès dépend(ra) de la nature du support. Les machins mobiles seront bien verrouillés parce que c'est "bien pratique comme ça et on se prend pas la tête". Je vois plus un filtrage par le hardware (si c'est possible) ou l'OS du bouzin.
Si ça venait des fournisseurs d'accès, il proposerait toujours un accès complet mais sans doute hors de prix pour ne pas fâcher tous les utilisateurs qui montent leur tours et aiment coder (et même dans ce cas, rien n'empêchera l'ouverture d'un cybercafé associatif qui mutualise le coût).

Y aura sans doute des trucs vilains mais je vois mal la fin de toute alternative dans le domaine informatique ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 16:48
Je vois que vous soutenez les terroristes mon bon monsieur ! Vous appelez de vos voeux un internet sans limites ni contrôle ! Qui a besoin d'autre chose que les sites de presse officiels, les réseaux sociaux et les sites marchands, si ce n'est les terroristes et les délinquants ? L'internaute honnête n'a pas besoin de sites "indépendants", qui sont des repaires de terroriss'. Laissez les pros gérer tout cela.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 17:48   [ Edité le: 2016-02-18 17:49 ]
Citation :
Laissez les pros gérer tout cela.


De toute façon avec "l'internet des objets" qui commence, aucune entreprise de télécomm' ne pourra interrompre le flux gigantesque de données qui circuleront. Les algorithmes de tri des données seront tellement complexes qu'il seront écrits par d'autres algorithmes

Dans l'exemple de "vimeyoumotion" : si le service est fermé, les fichiers se baladent entre les serveurs et y aura bien des petits malins pour les agresser et y pénétrer. Les fichiers disparaissent physiquement ? Un vidéaste un minimum professionnel a ses propres fichiers et il "suffit" de se faire un site à soi pour y afficher son travail... sans compter que ça peut aussi circuler en peer to peer. On coupe physiquement les câbles et dynamite les relais wi-fi ? On revient à une économie potagère

On est en train de créer un système à terme autonome, presque aussi vaste et complexe que la bibliothèque de Babel. Bon courage aux entreprises qui essaieront de monopoliser un tel flux et ses points d'accès

...

En fait les seules armes dont "ils" disposent pour restreindre l'accès sont :
- la police et les juges
- l'ignorance des outils et langages informatiques du grand public (dont je fais pleinement parti)
Rien de divin donc.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 19:36
Citation :
Le 2016-02-18 10:52, Erhynn Megid a écrit :
Ah forcément, je ne vais presque jamais sur FB... (ça m'apprendra).

wai mais en meme temps faut vraiment les gens comprennent que ne parler que sur fb et/ou twitter ca touche pas tout le monde.
Balancer des infos de facon normale c'est bien aussi


_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 20:43
Citation :
Le 2016-02-18 19:36, RainMakeR a écrit :
Balancer des infos de facon normale c'est bien aussi

Y a plus qu'à définir "normale".
Et là je sens que tu vas encore nous épater.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 20:58
Citation :
il "suffit" de se faire un site à soi pour y afficher son travail.


C'est précisément le noeud du problème.

À terme, se faire un site à soi passera nécessairement par un hébergeur formaté style Facebouque ou les sites de blogs prémachés.

La notion d'hébergement libre, avec un serveur perso et du FTP, ou même chez un hébergeur privé mais avec sa propre URL et sous sa propre responsabilité, sans une entité chargé de surveiller, finira par disparaître.
Le débat historique arrivé lors de l'affaire Altern il y presque 20 ans a posé les bases de ce qui va se passer. Les internautes sont là pour consommer, ou s'exprimer dans un cadre bien balisés, mais surtout pas créer dans un contexte libre.

Le ouaibe tel qu'on l'a connu finira par crever sous le double poids des intérêts commerciaux et des mesures sécuritaires, et l'internet de demain sera comme une vaste galerie marchande dans laquelle des petits espaces d'expression seront aménagés pour que les clients aient l'illusion de la liberté d'expression. Mais à côté de ça il sera interdit de se réunir où l'on veut dans la rue, c'est à dire hors des serveurs autorisés - de toute façon il sera impossible de mettre le nez dehors.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-02-18 21:57
Citation :
Le 2016-02-18 20:43, Youpla a écrit :
Y a plus qu'à définir "normale".
Et là je sens que tu vas encore nous épater.

Bah un vrai site web par exemple. Tu pensais à quoi, genre t'envoie des courriers et tout ?
Mais sinon une newsletter ca pas mal aussi
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 22:01   [ Edité le: 2016-03-05 22:02 ]
Nouveau JDG sur... les adaptations de comics (Encore ? ) :



Par contre, niveaux jeux présentés c'est un peu faible (seulement 2, et ça sent un peu le réchauffé niveau critique)

...et j'ai d'avantage été scotchée devant les sketch, surtout le délire "labyrinthique" vers la fin.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1733 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)