Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 21:15
Dès que je mets la main sur un clavier, je vous fais un beau topic de réhabilitation de California Games (sur Master System bien évidemment).

  Voir le site web de petitevieille
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 01:22
Citation :
Le 2016-01-16 21:15, petitevieille a écrit :

Dès que je mets la main sur un clavier, je vous fais un beau topic de réhabilitation de California Games (sur Master System bien évidemment).


Très volontiers, parce que je suis passé à côté.

  Voir le site web de Bonaf
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 01:49
Depuis le temps que je vois le nom "Cyprien" sur ce topic je me suis decide a aller voir par curiosite.
Euh, oui et? Qu'est-ce que ce type a de plus que 99% des autres Youtubeurs? Je n'ai absolument pas compris l'interet (j'ai essaye 2 videos, je n'ai meme pas reussi a tenir plus de 2 minutes a chaque fois tellement j'ai trouve ca sans interet). Pourquoi diable est-il si populaire????
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 02:28
Peut-être à cause d'un fait bien connu.


Image

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 10:37   [ Edité le: 2016-01-17 10:39 ]
Citation :
Le 2016-01-16 18:32, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-01-16 18:05, Shenron a écrit :
Sonic, il y a beaucoup de spin-off. Sonic Labyrinth, Sonic R, Sonic Drift, Sonic the Fighters, Sonic Free Riders, Sonic Vroom, Sonic RPG sur DS...

Rhaaa et apres on critique nintendo (pas toi Shen, c'est un ON general)


Mais moi non plus, ...même que j'enviais limite la comm' de chez Nintendo à l'époque des '90's.
- Et de me répéter à moi même : "Mais pourquoi ils sont aussi "coincé" sur ce plan-là, chez Sega ?" Tout en cherchant en vain les rares caméos du hérisson bleu en comparaison de ceux du plombier moustachu hors de leur propres jeux. Bref, ça devrais me consoler maintenant, vu que Sonic et Compagnie s'invitent plutôt chez les autres, maintenant ^^" (Et souvent chez son ancien rival-marketting ).

Bon, pour revenir sur les rails des youtubeurs :

Citation :
Le 2016-01-16 18:05, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2016-01-13 21:19, Erhynn Megid a écrit :
J'ai toujours eu un doute ou deux sur la vidéo du passage de la 2D à la 3D et je sais quel passage gêne : c'est Sonic et Sega. Evidemment.


Justement pour revenir au jdg special "De la 2d à la 3d", je trouve qu'il se prends quand même limite les pieds dans le tapis en se basant au départ sur ...un jeu en vue isométrique (qui est tout sauf de la 3d, juste une gestion de la perspective. ). - Surtout que ce type "d'angle" étaient déjà utilisés depuis des lustres dans certains jeux :

Image

(Bon Solstice n'est pas le plus anciens représentant, ok, et j'aurais pu citer aussi Landstalker dans un autre genre, surtout s'il avait eu le culot d'appeler ça de la 3d, de la même manière :
Image

Citation :
Alors, il y a juste une chose qu'il faut comprendre sur les Sonic, et ça aide à bitcher beaucoup moins : il y a beaucoup de spin-off. Donc oui, les spin-offs ont le droit de s'éloigner de la formule originale, et non, ce n'est pas très grave s'ils sont plus ou moins mauvais car ce sont des jeux bonus. Ça ne me paraît pas être un concept si extravagant que ça.

Sonic Labyrinth, Sonic R, Sonic Drift, Sonic the Fighters, Sonic Free Riders, Sonic Vroom, Sonic RPG sur DS... tout ça vient en plus de la série principale. Un peu comme Mario is Missing, voyez ? Et Shadow the Hedgehog est autant un Sonic que Captain Toad est un Mario. Mais bizarrement, ça a du mal à rentrer, d'où le Sonic Cycle.

PS : Unleashed est meilleur que Generations.


"Mario is missing ?" Hum... Moi qui le rangeais plutôt du côté des Hotel Mario ou Zelda CD-I, niveau foirage de dérivation de licence, mais bon .
(Et Mario RPG à bien été développé partiellement par Squaresoft, ça aurait peut-être été un meilleur exemple ? -Je dit ça, je dit rien... )

D'après une info vue dans un certain Retro and Magic, Sonic Labyrinth n'aurait pas du être un jeu de cette licence au départ, juste que le perso et "l'univers" ont été remplacés en cours de route (Et de justifier par un prétexte "scenaristique" la lenteur incompréhensible du Niglo en baskets décriée (in)justement par le Jdg dans ce jeu -Justement parce "qu'on" lui aurait piqués ses godasses préféées dans "l'histoire" - Ok, à vérifier. ).



Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 11:20
Citation :

"Mario is missing ?" Hum... Moi qui le rangeais plutôt du côté des Hotel Mario ou Zelda CD-I, niveau foirage de dérivation de licence, mais bon .
(Et Mario RPG à bien été développé partiellement par Squaresoft, ça aurait peut-être été un meilleur exemple ? -Je dit ça, je dit rien... )

Pourquoi un meilleur exemple ? Les deux sont des spin-offs, les deux font partie de la série, bien qu'en marge dans les deux cas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 11:56   [ Edité le: 2016-01-17 12:05 ]
Citation :
 et non, ce n'est pas très grave s'ils sont plus ou moins mauvais car ce sont des jeux bonus. 

A moins qu'ils soient gratuits, si c'est grave. Et ces spinoffs ne passent pas forcément comme tels aux yeux des non geeks qui ne suivent pas l'actualité.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 12:43   [ Edité le: 2016-01-17 12:48 ]
Citation :
Le 2016-01-17 11:20, Shenron a écrit :

Citation :

"Mario is missing ?" Hum... Moi qui le rangeais plutôt du côté des Hotel Mario ou Zelda CD-I, niveau foirage de dérivation de licence, mais bon .
(Et Mario RPG à bien été développé partiellement par Squaresoft, ça aurait peut-être été un meilleur exemple ? -Je dit ça, je dit rien... )

Pourquoi un meilleur exemple ? Les deux sont des spin-offs, les deux font partie de la série, bien qu'en marge dans les deux cas.


Bon, je me suis encore égarée du côté des "jugements de valeurs", notamment à cause d'une certaine mauvaise presse liée à ce jeu (exclusive à la version pc ?), bien sur que c'est un spin-off vu de cette façon, même si l'utilisation de la licence Mario n'est au final qu'accessoire quand même (Jeu à "vocation éducative").

[edit] M'enfin, un apperçu de cette versionpc, juste pour dire :

http://www.mario-museum.net/test_mim-pc.htm



Dans le même genre, il y a une adaptation pc de Megaman qui laisserait tout autant songeur niveau "authenticité" (quoique cette version-là est-elle vraiment "officielle" et/ou validée, contrairement à "Mario is missing ?" ^^" ) :


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 12:49
Ah non, que ce soit dans sa version PC, NES ou SNES, Mario Is Missing est bien pourri, je confirme.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 14:45
Citation :
Le 2016-01-17 11:20, Shenron a écrit :
Citation :

"Mario is missing ?" Hum... Moi qui le rangeais plutôt du côté des Hotel Mario ou Zelda CD-I, niveau foirage de dérivation de licence, mais bon .
(Et Mario RPG à bien été développé partiellement par Squaresoft, ça aurait peut-être été un meilleur exemple ? -Je dit ça, je dit rien... )

Pourquoi un meilleur exemple ? Les deux sont des spin-offs, les deux font partie de la série, bien qu'en marge dans les deux cas.

Wai enfin ca se debat pour les episodes cd-i. Pour moi c'est une tentative malheureuse de nintendo pour tenter de louer la licence histoire de voir s'il pouvait faire des sous sans rien faire.
Et meme dans les private joke des autres jeux, nintendo ne parle jamais des episodes cd-i
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 15:03
Citation :
Le 2016-01-17 11:56, Rugal-B a écrit :

Citation :
 et non, ce n'est pas très grave s'ils sont plus ou moins mauvais car ce sont des jeux bonus. 

A moins qu'ils soient gratuits, si c'est grave. Et ces spinoffs ne passent pas forcément comme tels aux yeux des non geeks qui ne suivent pas l'actualité.

C'est grave pour le joueur, oui on est d'accord, mais tant que le déséquilibre entre la série et les spin offs n'est pas trop grand, ça ne nuit pas à l'intégrité de la franchise.

Et puis les joueurs n'ont qu'à arrêter d'acheter de la merde, elle se vendra moins :coluche: Que Sonic 06 soit pourri, ça me fait chier, Black Knight, je m'en fous.

Mais on est HS.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 19:22
Citation :
Le 2016-01-17 01:49, LVD a écrit :

Pourquoi diable est-il si populaire????

Avec Norman il a fait parti des """pionniers""" du stand-up youtube... son succès c'est fait sur la durée et la quantité due à la relative facilité d'écriture et de tournage pour ce type de dispositif.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 22:58
ca existait ailleur le stadn up youtube ou c'est une invention francaise ?

En tout cas sur youtube ca marche ptet, mais à la tv ou en spectacle, visiblement ca le fait pas du tout
_________________

Image


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-01-21 20:06   [ Edité le: 2016-01-21 20:07 ]
Je viens de tomber sur ça:

https://www.youtube.com/watch?v=BUdDx0rPuZs


Enfin quelqu'un qui a pigé que c'était un bon youtubeur! Il méritait ce genre d'offre depuis bien longtemps. Dire que je suis sur que JV.com aurait pu lui demander un contrat (après tout, il est bien au nesblog), et qu'ils ne l'ont jamais fait.

Bon d'un autre coté, la seule manière dont cela va se répercuter chez moi, vu que j'ai pas d'abonnement gamekult, c'est que la partie sur retour vers le futur 3 va un peu plus se transformer en arlésienne. Et que GK a pas non plus des financements illimités (y'a qu'a voir le nombre de pubs qu'on se tape si on n'est pas abo), donc il faudrait peut-être y aller mollo sur les recrutements. Et que l'extrait montré est sacrément moyen! On dirait le descriptif de la fiche wikipédia :/ . J'espère que le reste de l'émission va être d'un meilleur niveau (il parait que After bit auraient eu aussi fait un numéro "à vide" mais qu'après ils seraient partis sur de meilleurs bases).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-21 20:11
Ils avaient déjà recup after bit...les contrats se multiplient on dirait, le fossoyeur et karim debache sur Dailymkotion et maitenant meeea sur GK...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-21 23:58
Wow, c'était un peu la surprise du moment !

@moiouunautre :
Meeea avait dit vouloir freiner un peu le rythme des sorties à cause de soucis de santé mais t'inquiètes, ça arrive .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-23 20:42
Bon, j'ai un code Premium à partager pour qui veut voir la chronique de Meeea sur les Space Opera. Si vous aimez les Antres ou ses vidéos pleines d'anecdotes, ça devrait forcément vous plaire.

Attention, valable une seule fois.

http://www.gamekult.com/actu/24-fps-est-de-retour-le-space-opera-a-lhonneur-A158489.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-01-24 21:02
Citation :
Le 2016-01-21 20:06, moiouunautre a écrit :

Enfin quelqu'un qui a pigé que c'était un bon youtubeur! Il méritait ce genre d'offre depuis bien longtemps. Dire que je suis sur que JV.com aurait pu lui demander un contrat (après tout, il est bien au nesblog), et qu'ils ne l'ont jamais fait.


Petite rectification: les chroniqueurs de JV.com n'ont jamais eu de contrats mais sont/ont été des prestataires.
En clair, ils vendaient leurs vidéos à l'unité et à un tarif unique à JV.com. Pour le 36 15 Usul par exemple, c'était 1000€ tout rond la vidéo, soit 4000€ par mois à se partager entre les différents collaborateurs, donc moins que le SMIC chacun (chaque émission mobilisait en moyenne quatre personnes). Mais les chroniqueurs des débuts considéraient que c'était plutôt correct et qu'ils pouvaient compléter leurs revenus avec les vues sur Youtube*. Sauf que ça, c'était avant la revente du site.
Une fois JV.com racheté, les nouveaux proprios ont gardé le même système mais à des tarifs ridiculement bas. Du coup, certains ont quitté le navire, d'autres sont restés pour éviter le retour à la case RSA. Et ceux qui tiennent encore, ben ils font des vidéos vite torchées, parce-que bosser 40h00 hebdo pour trois cacahuètes, faut pas déconner.

* Pour situer, un million de vues sur Youtube=2000€ en moyenne. Desquels il faut déduire tous les coûts de production...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-28 22:28   [ Edité le: 2016-01-28 22:29 ]
Doug Walker, alias le Nostalgia Critic, a reçu un strike du Studio Ghibli (au Japon, pas la partie chez Disney aux US) parce qu'il a osé utiliser des images de Mon Voisin Totoro dans pour sa critique "Disneycember" de... Mon Voisin Totoro. Utilisation des images qui étaient faites dans le fair use.

Du coup, YouTube a lâché un blâme : plus aucune monétisation sur aucune de ses vidéos, les nouvelles comme les anciennes. Pour ne rien arranger, leurs nouvelles vidéos devront faire 15 minutes, pas plus.

Ah et ça fait trois semaines et depuis ben il ne reçoit plus un kopek (et pitié, avant de sortir qu'il devrait faire un vrai métier, allez sincèrement vous faire refaire la perruque au couteau suisse (*)). YouTube promet une réponse en 1 jour ouvré : ça fait trois semaines qu'il se bat avec le système de réponse de YouTube qui fait absolument n'importe quoi, n'étant pas géré par un être humain. Et s'il n'y avait que ça qui déraille complètement dans le système de défense de vos vidéos sur YouTube :



(*) Doug Walker est un vidéaste, il réalise une vidéo par semaine depuis 2008. Une. Par. Semaine. Depuis. 2008. Sérieux. Les. Gens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2016-01-30 06:14   [ Edité le: 2016-01-30 06:28 ]
En même temps, les japonais font vraiment partie des plus chiants au niveau des droits d'auteur. Aucun progressisme et un déni total des usages lié à l'internet. (Et à ce niveau là, on ne peut même pas parler de progressisme. C'est juste du bon sens.)

Ce n'est pas valable que pour les extraits d'œuvres protégées, mais aussi pour les services de SVOD ou de streaming musical, qui sont quasiment inexistants. Que ce soit dans leur pays ou pour la présence de leurs artistes à l'international. Essayez donc de dénicher les artistes japonais sur Spotify pour les écouter, vous allez voir de quoi je parle. Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre du piratage, sachant que 98% de leurs oeuvres sont inaccessibles autrement et qu'ils se privent de gros revenus en refusant d'exporter leurs artistes.

Vous me direz que ça n'a plus tellement de rapport avec le Nostalgia Critic, mais la problématique de fond est la même : la rigidité des japonais face à l'usage d'Internet pour augmenter l'accessibilité et les revenus générés par leur culture.

Bon courage à lui en tout cas...
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)