Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 891011121314 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 18:19
Citation :
Le 2016-01-15 17:30, David a écrit :
Mais pour moi, le contexte revêt une importance assez mineure. Un bon jeu reste un bon jeu, quelle que soit l'époque. Même en 2016, il est possible d'apprécier California Games alors qu'on y joue pour la première fois.

Je ne suis pas d'accord. Le jeux anciens souffrent de la comparaison avec ce qui s'est fait après. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir apprécier un jeu retro ayant proposé un gameplay imparfait mais innovant, alors même que ce gameplay a été peaufiné pendant 30 ans et qu'on le retrouve sur des machines 1 millions de fois plus puissantes aujourd'hui. Et c'est encore pire pour les jeux qui ont été des innovations technologiques.

C'est pour ça que je ne m’intéresse pas aux tests retro fait par des gens qui n'ont pas connu le jeu à l'époque, sauf quand il s'agit de personnes qui connaissent bien l'histoire du jeu vidéo.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 18:40
Citation :
Le 2016-01-15 17:40, petitevieille a écrit :
Sinon, dire du mal de California Games c'est interdit.


Même pas de la version NES ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 19:15
Dans mes souvenirs c'était déjà pourri sur Nes et CPC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 19:32
Citation :
Le 2016-01-15 13:16, Laurent a écrit :
D'avoir 2,5 millions d'abonnés

Ca fait beaucoup quand meme, ce qui me fascine, surtout, c'est qu'il arrive à en vivre. Moi je trouve ca fort.
N'empeche, s'abonner ca sert à quoi ? avoir un mail dès qu'une video est mise en ligne ?
2m5 ca fait pas mal niveau % de francais.

Citation :
Le 2016-01-15 15:35, Youpla a écrit :
Sauf que contrairement à ta bouteille de coca, tu ne paye rien pour visionner une vidéo sur youtube.

techniquement tu payes de l'elec, de l'internet, du temps de cerveau etc... pi en plus tu te tapes des pubs si tu mattes en direct


Citation :
Le 2016-01-15 19:15, Erhynn Megid a écrit :
Dans mes souvenirs c'était déjà pourri sur Nes et CPC.

Me rappelle plus trop, je crois que certains sports etaient sympas, par contre d'autres assez nazes
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 21:20   [ Edité le: 2016-01-15 21:23 ]
Pour l'utilisateur, l'abonnement permet de suivre plus facilement les chaînes youtube. Pourquoi passer par une étape de recherche quand, via l'abonnement, on peut tout de suite savoir les dernières mises en ligne ?
Perso, je regarde Youtube via ma télé et c'est nettement plus pratique via les abonnements.

Effectivement, on reçoit aussi un mail à la sortie d'une nouvelle vidéo. Mais perso, je reçois de temps en temps un mail m'indiquant les dernières mises en ligne mais plusieurs jours après la mise en ligne.

  Voir le site web de Panda
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 22:52   [ Edité le: 2016-01-15 22:54 ]
Le joueur du grenier, c'est mon petit rituel mensuel avec le fiston. On matte, on se marre, il me demande si je connais le jeu présenté et généralement c'est le cas. Je peux alors confirmer avoir pesté comme le Jdg devant les mêmes passages. Et parfois, on lance le jeu incriminé. Je ne peux que défendre le Jdg, il mène sa barque pépère, à sa façon, et je me retrouve beaucoup dans son parcours de joueur. Bref, c'est un bon petit divertissement, où la mauvaise foi du gamer joue un rôle important. L'équipe commence tout de même à avoir fait le tour du concept, et elle en est consciente puisque le Jdg devrait s'arrêter d'ici un an.

Mais je peux comprendre la réticence : La première fois que j'ai vu un épisode de Crossed, j'ai pesté contre la mauvaise foi du présentateur, qui ne semblait rien comprendre à l'humour Hong-kongais. Puis, au fil des épisodes, j'ai appris à apprécier l'état d'esprit au point d'avoir la mega banane quand le premier numéro de Chroma est sorti.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 22:56
c'est prevu l'arret dans 1an ? parce que des mauvais jeu il pourrait encore en tester plein. Et des recents meme.

Genre le truc où faut conduire un bus dans le desert, shenmue etc....
_________________

Image


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 23:03
Oui ainsi que tous les Zelda sauf celui sur Cd-I qui est sympa.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 02:35   [ Edité le: 2016-01-16 03:26 ]
Citation :
Le 2016-01-15 13:16, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2016-01-15 00:21, Erhynn Megid a écrit :
j'aimerai bien comprendre ce qu'on lui reproche exactement.

D'avoir 2,5 millions d'abonnés pendant que Barbo en a 43.


Merde, JK Rowling a plusieurs dizaines de millions de lecteurs et moi je n'en ai que six (tout court) ! Honte à elle ! Je suis sur qu'elle a une carte d'électeurs de Michel Cheminade en plus.

Bon, blague (?) à part, j'ai ce mouton à cinq queues de cheval trapéziste que vous recherchez tant :

- Il a 39.000 abonnés.
- La pub ne lui donne pas d'argent car ce sont les ayants droits qui l'imposent et récoltent le pognon à sa place.
- Il documente toutes ses vidéos.
- Il a de l'humour.
- Il parle de bons jeux, parfois de mauvais.
- Il parle de films aussi.

C'est MrMeeea, dont on parle sans arrêt ici mais jamais assez. Il a même fait une rétrospective sur OutRun et parle de Yu Suzuki, l'héritier du marketing de Sega (ah, cette campagne Paypal pour ShenMue 3 où les backers n'auront aucune récompense de Kickstarter et que la version PC annulée sur Paypal puis finalement de retour peut être plus tard, on sait pas... ah ben si tiens ! Sega -et Nintendo ?- serait fier d'un marketing aussi foireux !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 10:22
Citation :
Le 2016-01-16 02:35, Erhynn Megid a écrit :
C'est MrMeeea


Sa vidéo sur la gestation de Last Action Heroe est absolument géniale, je vous conseille à tous d'aller voir ça.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 10:23
Citation :
Le 2016-01-15 17:40, petitevieille a écrit :
Sinon, dire du mal de California Games c'est interdit.

La vioque et le JdG ne font qu'un. Tout s'explique.

California Games, tout le monde a le droit de le critiquer. Mais autant que ce soit fait honnêtement. Surtout lorsqu'il s'agit d'un titre qui est si fréquemment repris dans les "Top XX" de la Master System (dernier en date : celui de Retro Gamer, fruit d'un sondage effectué auprès de leur très large lectorat).

Bref.

  Voir le site web de David
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 12:48
J'ai adoré California Games, j'y jouais sur C64. C'est vrai que le footbag était ce que j'aimait le moins, sans pour autant éviter l'épreuve. Faut dire il y en avait tellement peu. J'ai bien dosé Winter Games aussi, sur MSX cette fois, et j'aimais toutes les épreuves.

Concernat le JdG, "à l'époque", personne ne disait que Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Silent Service ou TMNT étaient des daubes. J'ai personnellement passé beaucoup de bons moments sur Last Battle (que j'ai fini) en sachant pertinemment que le jeu était "diminué". Pour autant je ri bien devant ses vidéos.

Depuis noël je me suis remis aux vidéos de JewWario, en particulier les YCPT, "vous pouvez y jouer", des vidéos présentant des jeux inédits en dehors du Japon mais jouables par des occidentaux non japonisants. C'est exactement les vidéos qu'il me faut quand je suis à le recherche de petites pépites sur EBay.
https://www.youtube.com/user/JewWario/videos

D'ailleurs j'ai vu un gif d'une de ses vidéos traîner sur FB à l'occasion de la mort de Bowie:
https://youtu.be/VeRVKQN4v0E

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 16:05   [ Edité le: 2016-01-16 16:42 ]
David : je crois que la vioque aime vraiment California Games ^^



Sinon, vu qu'il y a pas mal de vidéos de l'AVGN qui ont été traduites sur Youtube, j'en ai vu quelques unes que j'avais manqué.
Alors que celle sur Bugs Bunny Birthday Blowout me fait toujours autant hurler de rire (et le pire, c'est que j'aime pourtant bien le jeu dont il est question), celles que j'ai vu ne m'ont presque pas arraché un sourire.

Pour les gens qui le suivent, vous avez de bonnes vidéos de lui à me recommander ? (vu que l'anglais et moi ça fait 3789425 x 4781 : 2², si possible des vidéos dont il existe une traduction française ^^)


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 16:35   [ Edité le: 2016-01-16 16:46 ]
Je viens de regarder la vidéo de l'AVGN, sur Bugs Bunny... La fin est ignoble, même si l'idée de bastonner l'insupportable lapin ne me déplait pas a priori. Sinon le reste est comme d'habitude : des gags vulgaires et pas drôles, des jurons truffés de scatologie, surjoués par un personnage qui n'attire aucune sympathie. Berk.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 16:46   [ Edité le: 2016-01-16 16:48 ]
Dhura : le délire scato de fin ne me fait pas rire, mais les mimiques qu'il prend dans cette vidéo font mouche chez moi ^^

Sinon, je te conseillerais sa vidéo "Super NES vs Sega Genesis" en 2 parties, et surtout sa conclusion, si tu n'aimes pas trop son délire.
C'est la seule vidéo que j'ai vu de lui où il ne joue pas son personnage de l'AVGN et où il est sérieux. Sa conclusion de fin a même failli me tirer une larme (et il faut le faire vu que je me contrefous du sujet de base). Très différente de ses autres vidéos. Dommage qu'il n'en ait fait pas beaucoup dans le même genre.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 16:48
D'accord, je regarderai ça !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 17:07
Citation :
Le 2016-01-16 16:05, Florent06 a écrit :

David : je crois que la vioque aime vraiment California Games ^^

V... v... vraiment ?

La vioque ! Tu es dans quel hospice ? (Je pars te rejoindre !)

Je viens de jeter un oeil à la moitié d'un épisode d'AVGN (celui sur Bugs Bunny). J'avais l'impression de regarder une adaptation américaine du JdG, en plus vulgaire encore. C'est qui le copieur ?

  Voir le site web de David
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 17:15   [ Edité le: 2016-01-16 17:23 ]
C'est le JDG qui a copié l'AVGN. Mais pour ma part, je trouve la copie supérieure à l'original. Le JDG a moins recours à la scatologie (et c'est tant mieux), l'appartement est mieux éclairé et rangé, il ne brandit pas sans cesse une bouteille de bière. Bref, c'est beaucoup moins sordide. Le personnage du JDG est certes celui d'un gros connard, mais il m'attire davantage la sympathie (le côté rond doit aider), et ce d'autant que la présence de Seb permet d'éviter l'impression fâcheuse d'être enfermé avec le même personnage. Il développe davantage que l'AVGN l'humour noir (voir la chansonnette du JDG sur la mort de Gigi), et cultive la mauvaise foi d'une manière beaucoup plus délibérée et amusante. Ses effets comiques enfin se renouvellent davantage.
Quant à leur point de vue sur les jeux vidéo, il ne m'intéresse pas plus que celui de Gerra ou Canteloup sur la politique : je ne les vois que comme des humoristes plus ou moins bons.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 18:05
Citation :
Le 2016-01-13 21:19, Erhynn Megid a écrit :
J'ai toujours eu un doute ou deux sur la vidéo du passage de la 2D à la 3D et je sais quel passage gêne : c'est Sonic et Sega. Evidemment.

Alors, il y a juste une chose qu'il faut comprendre sur les Sonic, et ça aide à bitcher beaucoup moins : il y a beaucoup de spin-off. Donc oui, les spin-offs ont le droit de s'éloigner de la formule originale, et non, ce n'est pas très grave s'ils sont plus ou moins mauvais car ce sont des jeux bonus. Ça ne me paraît pas être un concept si extravagant que ça.

Sonic Labyrinth, Sonic R, Sonic Drift, Sonic the Fighters, Sonic Free Riders, Sonic Vroom, Sonic RPG sur DS... tout ça vient en plus de la série principale. Un peu comme Mario is Missing, voyez ? Et Shadow the Hedgehog est autant un Sonic que Captain Toad est un Mario. Mais bizarrement, ça a du mal à rentrer, d'où le Sonic Cycle.

PS : Unleashed est meilleur que Generations.


Citation :
Tenez, ils ont fait la même connerie avec Aliens: Colonial Marines "développé" par GearBox et survendu par un Randy "Big Mouth" Pitchford ignoble de mauvaise foi, et Alien Isolation, ce dernier qui a été sauvé de justesse par un formidable bouche à oreille et des critiques plutôt bonnes.

La différence c'est que Sonic 06 était un jeu in-house, alors que Aliens était confié à un tiers, avec un degré de contrôle moins important. SEGA a géré son truc n'importe comment, mais le niveau de putasserie de Gearbox a quand même atteint des sommets sur ce jeu.

Quant à Alien Isolation, tu fais bien de souligner qu'il a été "sauvé" par de bonnes critiques des joueurs et de la presse, ça démontre bien que ça n'a qu'une importance secondaire par rapport à la machine marketing.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 18:32
Citation :
Le 2016-01-16 18:05, Shenron a écrit :
Sonic, il y a beaucoup de spin-off. Sonic Labyrinth, Sonic R, Sonic Drift, Sonic the Fighters, Sonic Free Riders, Sonic Vroom, Sonic RPG sur DS...

Rhaaa et apres on critique nintendo (pas toi Shen, c'est un ON general)
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 891011121314 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)