Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 6789101112 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 17:15
Il décrit pas Tortues Ninja comme une grosse bouse.

Mais un un truc qui l'a fait souffrir étant gamin, car avec une attente démesurée face à un résultat rempli de trucs rageants (incohérences de game-design et difficulté atroce). Et moi perso je l'ai aussi vécu comme ça.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 17:17
Ah oui, j'ai oublié Papy Grenier ! Ca fait parti des à-côtés que j'aime.
L'épisode sur ME est vraiment impressionnant au niveau des moyens (les cosplays, les doubleurs). Mais sur ceux-ci, il a un mauvais retour de sa communauté bien souvent trop jeune pour avoir connu certains jeux comme FF, et beaucoup de blagues/références ne marchent pas du coup.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 17:25   [ Edité le: 2016-01-13 17:26 ]
Même à ses yeux, je n'ai pas l'impression qu'il ne teste que des bouses. C'est surtout des jeux avec un gameplay soit absurde/mal pensé, soit trop difficile, qu'on peut traiter par l'humour.

EDIT : doublé par Nicko. C'est ça de publier un message 10 min après l'avoir rédigé.

  Voir le site web de Bonaf
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 17:53
Les arguments que je vois ici avancés pour défendre le JdG me font un peu penser à ce que disaient les deux présentateurs de cette émission débile qui passait il y a quelques années sur Game One : c'est sans prétention, c'est juste du divertissement etc. A l'époque l'ensemble du forum ne décolérait pas, si ma mémoire est bonne.

Alors oui d'accord, le JdG a fait plusieurs séries de vidéos et toutes ne doivent pas être mises dans le même sac, mais je soutiens David car son article ne portait que sur le contenu du coffret DVD, donc, si j'ai bien compris, uniquement les émissions "Joueur du Grenier" de base. Et ces émissions, perso elles m'ont vite gonflé, et je n'ai pas non plus cherché à creuser davantage l'oeuvre du monsieur. Pour moi la caricature, qu'elle fasse rire ou pas, n'est légitime et défendable que si elle appuie, dénonce ou moque des défauts avérés. Modifier la vérité pour être sûr d'être drôle, de la part d'un humoriste c'est paresseux et narcissique. Enfin c'est ce que je pense.

Après, je comprends que les gamins préfèrent ça à lire des articles de GP, là n'est pas la question (ceci dit y a de l'humour dans GP, de temps en temps).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 20:11
Modifier la vérité ? J'ai du rater ces passages, ou alors c'était sur des jeux que je ne connaissais pas...

Ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre le personnage, mais la critique du mensonge volontaire me surprend.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 20:30
Citation :
Le 2016-01-13 13:00, Erhynn Megid a écrit :
Le JdG a déjà expliqué qu'il ne fera jamais de tests de bons jeux, car cela ne représente aucun intérêt

pourtant il a "testé" TMHT sur nes. D'ailleurs le dernier test que j'ai vu c'etait Hook sur nes, j'ai pas compris pourquoi il a tant galéré. A croire qu'il ne lit même pas les notices des jeux

Pavé dans la Mare, Crossed => je connais pas. Faut dire qu'à force les tests de jeux que je connais deja ca m'interesse plus.... De la nouveauté ou des trucs inedits oui, des trucs vu et revu non

Citation :
Le 2016-01-13 13:40, David a écrit :
Vous pensez vraiment que la majorité des fans du JdG (de son aveu, des jeunes ados) savent faire le tri dans tout ce qu'il raconte ?

Je suis sincérement convaincu par la démarche du JdG qui accentue certains aspects des vieux jeux pour la rigolade. Qu'il fait ca de bonne foi histoire de dire aux djeunes qu'on etait pas des petits joueurs à l'epoque.
Mais je suis aussi convaincu que la grosse majorité des ados prennent ca au 1er degré et qu'ils vont s'arreter à ces vidéos et ne pas tester les jeux pour ce faire un avis.
Quand tu vois certains commentaires sur des jeux cultes, sur jv.com, ca va clairement dans ce sens.


Papy grenier j'en ai essayé 1-2, ca m'a saoulé j'ai laché l'affaire.

Citation :
Le 2016-01-13 17:15, nicko a écrit :
Et moi perso je l'ai aussi vécu comme ça.

T'as pas connu le jeu sur CPC c'est pour ca


_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 20:44   [ Edité le: 2016-01-13 20:45 ]
Citation :
Le 2016-01-13 20:11, Bonaf a écrit :

Modifier la vérité ? J'ai du rater ces passages, ou alors c'était sur des jeux que je ne connaissais pas...

Ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre le personnage, mais la critique du mensonge volontaire me surprend.


Au hasard :



Pavé dans la mare : ce n'est pas plutôt un Drop dans la mare ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 21:19   [ Edité le: 2016-01-13 22:06 ]
@Rain :
Comme l'a dit nicko, il ne considère pas TMNT comme un mauvais jeu, mais comme un jeu extrêmement frustrant et difficile. Et je pense que personne ici ne peut le contredire. Il peste constamment sur les jeux Infogrammes comme l'AVGN sur les jeux LJN(*) mais en même temps il défend leurs qualités visuelles indiscutables (notamment Spirou, très joli).

J'avais le jeu sur CPC aussi. Sur K7. Avec les codes anti-piratage qui ne fonctionnaient pas toujours après un Game Over.

Je ne dis pas qu'il faut absolument défendre le JdG, mais aussi dire tout et son contraire sur lui parce que dans hors de ses vidéos, ça a été un connard fini pendant un bon bout de temps et que certains d'entre nous ont d'ailleurs un passif plutôt virulent avec le bonhomme.

Et vous savez, que ces gens soient célèbres juste en parlant de jeux pourris, ou que trois connards soient célèbres parce qu'ils sucent Sony et Ubisoft, ou encore qu'un menestrel de merde ait une carte de presse et s'enfile Sony, SquareSoft et Ubisoft, ben oui c'est dégueulasse, c'est naze, mais qu'est ce qu'on va faire ? Dire que c'est de la merde et renier tout en bloc, au mépris des gens qui ont un réel talent ?

Séchez vos larmes, y'a Chroma qui est disponible sur Dailymotion. Karim Debbache (pas très aimé ici mais on ne sait toujours pas pourquoi), après 28 épisodes de Crossed et un apport d'écriture et de réalisation sur les Joueurs du Grenier depuis une bonne pelletée d'épisodes, lance donc sa nouvelle émission née des cendres de Crossed. Et pour commencer, le film Troll2. Sauf que Karim Debbache n'est pas du genre à gerber sur un film parce que c'est lol. Au contraire.

http://www.dailymotion.com/video/x3lnp8j_chroma-s01-01-troll2_shortfilms


(*) James Rolfe a bien conscience de ce qu'on lui a reproché à chaque vidéo sur un jeu LJN : oui, il sait que ce n'est pas LJN qui a codé les jeux mais d'autres studios, notamment Rare (oui oui, Rare, des frères Stamper), qui a réalisé certains un des pires jeux de plateforme de la Nes pour LJN : Beetlejuice).


EDIT :
J'ai toujours eu un doute ou deux sur la vidéo du passage de la 2D à la 3D et je sais quel passage gêne : c'est Sonic et Sega. Evidemment.

- Sonic 3D Blast. Mouais, pas un mauvais jeu pour autant mais le jeu ne m'a jamais accroché dans les compils MegaDrive, du tout. Il n'aime pas le concept et va un peu trop loin avec le côté "ça va à l'encontre du concept de la série !" mais il n'a pas faux non plus ; entre Sonic "1, 2, 3, Knuckles" et 3D Blast, croyez moi personne ne choisi 3D Blast.
- Sonic Labyrinth. Un jeu pour accro au Lexomil.
- Sonic R, comme Raté, je n'ai pas d'autres mots. Sérieux. Et oui tous les personnages ont du savon sous les pieds.
- La déchéance de Sonic en 3D, pas vraiment d'accord. Mais je comprends pourquoi (et du coup le JdG est parmi les gens qui ont tapé sur les Sonic 3D) :


- Sonic Adventure 1 et 2 ont terriblement mal vieilli côté gameplay (oui, c'est génial de jouer avec Knuckles / Rouge)
- Shadow The Hedgehog, ou le fait de faire dire "Damn ! Kill all the Black Creatures ! Damn ! Damn ! DAMN !" à son héros et lui coller dix fins différentes et mettre en avant de véritables armes à feu pour faire jouir la NRA n'en fait pas un bon jeu. Bravo la Sonic Team. Si si, bravo.
- Sonic Heroes -jamais joué-, excellente réputation au même titre que Sonic Adventure 1 et 2.
- Sonic 06, ou comment interpréter à l'envers le "dicton" de Miyamoto sur le développement d'un jeu et démouler un énorme cake malodorant sur les fans.

- C'est en 2D mais ça compte aussi : Sonic 15Th Anniversary sur GBA : le pire portage de Sonic 1. Pour les 15 ans de Sonic. Bravo !

- Sonic Unleahsed : on enlève les "shitty friends" et on rajoute un mode de jeu qui va plaire à la moitié des fans. Toutefois la Sonic Team a prouvé que oui, on peut faire des levels 3D géniaux, un jeu d'une beauté qui défonce tout, une fluidité quasi parfaite (sur Xbox 360, pas sur PS3). Ah et un character design qui flatte Pixar et des musiques à tomber.

- Sonic and the Secret Rings, c'était pas ma came, Colonel.
- Sonic & The Black Knight est détesté un peu partout -jamais joué-
- Sonic Free Riders, exclusivité Xbox Kinect qui brillle par une jouabilité désastreuse faisant passer Sonic R pour Sega Rally.

- Sonic Colours arrive après tout ça. C'est un jeu génial mais il a subi les rafales de critiques tatillons qui ont trouvé des défauts ici et là, ou qui l'ont carrément descendu en flèche parce que c'est toujours bien de gerber sur Sonic, même quand y'a de bons jeux (prenez note, je défend Sonic)

- Sonic Generations a mis tout le monde d'accord, même s'il a eu le malheur d'occulter ce qu'il y avait de bien dans les précédents Sonic 3D. Parce que oui, Sonic Generations, c'est désormais "LE SEUL" vrai bon Sonic 3D. Jusqu'au prochain.


- Tous les jeux en 3D sur N64 avaient à peu près le même problème (...) > je ne suis pas d'accord avec lui, d'autant plus qu'il dira la même chose des jeux PS1 plus tard dans d'autres épisodes. Cependant, il y a des tonnes de jeux en 3D avec une jouabilité moisie sur N64, des jeux qui n'ont jamais compris Super Mario 64 et Ocarina of Time.
- Castlevania 64. Je l'ai eu aussi, je l'ai fini quatre fois (deux fois avec Reinhardt et deux fois avec Carrie) parce que je n'avais pas d'autre jeu sous la main. Je suis entièrement d'accord avec lui. On entend d'ailleurs le stick de sa manette N64 qui grince quand il foire son saut.
- Mortal Kombat Special Forces. Sponsorisé par Austin Powers, on est bien d'accord.
- Les jeux (Bubsy) étaient plutôt pas mal, dynamiques, rapides (...). Mouais, non, c'était pourri. La seule bonne idée des deux Bubsy était que lorsqu'il accélère, la caméra s'éloigne pour afficher le plus de décor pour plus de lisibilité, ce que Sonic 2 ne fera pas, l'imbécile.
- Bubsy 3D. Non mais sérieux les gens.


Bonus :
Je me permet un truc d'ailleurs au sujet de la Sonic Team et de Sega : à partir de quel moment ils se sont demandés si Shadow The Hedgehog était une bonne idée et si ça allait se voir que Sonic '06 n'était pas terminé ? Il y a des gens qui doivent dire "Oui", des gens qui doivent se poser des questions, savoir s'ils ciblent la bonne clientèle, si c'est favorable, si l'argent qu'on a mis dedans est bien utilisé, ou si réduire de plusieurs mois la durée de développement d'un jeu n'est pas néfaste pour la qualité finale du produit. Parce que quand on s'en branle de tout ça, les gens eux, n'oublient pas. Je ne dis pas qu'on doit absolument donner raison à tout ces gros nazes qui vomissent sur les Sonic 3D à tort ou à raison. Mais le Sonic Cycle, Sega l'a cherché et a tendu la joue à plusieurs reprises, et les bons jeux ont trinqué pour leur connerie.

Tenez, ils ont fait la même connerie avec Aliens: Colonial Marines "développé" par GearBox et survendu par un Randy "Big Mouth" Pitchford ignoble de mauvaise foi, et Alien Isolation, ce dernier qui a été sauvé de justesse par un formidable bouche à oreille et des critiques plutôt bonnes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 21:35   [ Edité le: 2016-01-13 21:48 ]
Euh, j'aime bien le JDG (c'est le dernier dans la catégorie "divertissement futile" sur lequel j'ai encore un abonnement), mais je dois avouer qu'il y a aussi une part de vérité dans le texte dans le texte de David: il lui arrive de critiquer des jeux pas SI mauvais que ça, ou de casser des boîtes qui semblent avoir fait du bon travail par le passé (Titus par exemple, j'ai appris en traînant sur grospixels qu'ils avaient fait de bon jeu).

Et aussi le fait que si il casse un jeu bon, l’émission perd les 3/4 de son intêret: il se moque des problèmes de game-design d'un bon jeu->or le jeu est bon->donc il se moque sur du vide->donc il ne reste plus que quelques mises en scène->pas grand chose donc.

MAIS, de manière générale, se fier a l'avis d'UNE personne pour déterminer la qualité d'un jeu, c'est une belle idée de merde! Le vrai problème, ce n'est pas vraiment que tes enfants croient les yeux fermés tout ce que le JDG leur dit (après tout, certains des jeux qu'il teste sont reconnus pour être des daubes), c'est plutôt qu'ils ne recoupent pas leurs sources, et croient le premier venu. Il faudrait donc plutôt leur montrer que parfois Jdg-Cyprien-Squezie-Jeuxvideos.com (non, je ne les mets pas tous dans le même sac, mais ça fait probablement partie des vidéos-sites qu'ils ont le plus de chances de visiter) ont parfois tort (en essayant de leur faire jouer aux jeux), histoire d'éveiller un peu leur esprit critique (ça marche aussi avec tous ceux plus âgés qui croient que le JdG a toujours raison).

Ah et oui, j'avais vu la vidéo de karim debbache, passé l'intro qui traine un peu en longueur, elle est vraiment sympa. Et les questions qu'ils posent a la fin sur la qualité d'une oeuvre peuvent aussi s'appliquer au jeu vidéo! Même si je ne pense pas que le mode de pensée de Noël Carol puisse s'y appliquer (je pourrait peut-être développer dans un autre topic). Disons que pour moi, de manière générale et "grossière", la qualité est surtout une notion subjective; c'est le travail, l'investissement, la capacité au metteur en scène de se remettre en cause (coucou le réalisateur espagnol qui refuse de coriger des fautes d'anglais), et la popularité qui sont objectivement mesurable. Car la qualité, on l'évalue au final sur ce qu'on a aimé (ou pas). Et on peut difficilement reprocher a quelqu'un d'avoir (ou non) aimé spontanément quelque chose (c'est vraiment très général, et il ne s'agit pas de couper court a tout débat en disant "moi j'ai aimé, tu n'as pas a remettre en cause mes opinions, fin de la discussion"^^)

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 22:27
Citation :
Le 2016-01-13 21:19, Erhynn Megid a écrit :

Je me permet un truc d'ailleurs au sujet de la Sonic Team et de Sega : à partir de quel moment ils se sont demandés si Shadow The Hedgehog était une bonne idée ?

Bah, depuis que Sonic Adventure 2 a fait 2,5 millions de ventes ... sur Gamecube.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 23:17
Citation :
Le 2016-01-13 21:19, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Comme l'a dit nicko, il ne considère pas TMNT comme un mauvais jeu, mais comme un jeu extrêmement frustrant et difficile. Et je pense que personne ici ne peut le contredire. Il peste constamment sur les jeux Infogrammes comme l'AVGN sur les jeux LJN(*) mais en même temps il défend leurs qualités visuelles indiscutables (notamment Spirou, très joli).

Je veux pas passer pour un troll mais franchement, TMHT n'est pas si dur que ca, perso je le classe meme pas dans mon top20 des jeux les plus durs auxquels j'ai joué.
Y'a 2-3 techniques à connaitre, mais sincerement a l'epoque on etait habitué à bien plus dur que ca.
POur les jeux infogrammes, je connais pas son vecu avec ces jeux là, mais il est vrai qu'a l"epoque y'avait pas des masses de jeux : beaux mais nuls (cryo si tu nous lis ), moche mais addictif.

Bon ok y'avait une 3e categorie, les jeux super durs, mais tellement bon qu'on perceverait comme des cons. Bon faut dire aussi qu'a l'epoque on avait pas des masses de choix et que du coup on se contentait de peu, mais bon la difficulté ca a jamais été un frein.
C'est sûr que de nos jours j'ai tellement de jeu à finir (une 40aine a peu près) que j'ai plus la patience, mais bon quand t'es jeune ca passe
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 23:47
Citation :
Le 2016-01-13 23:17, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-01-13 21:19, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
Comme l'a dit nicko, il ne considère pas TMNT comme un mauvais jeu, mais comme un jeu extrêmement frustrant et difficile. Et je pense que personne ici ne peut le contredire. Il peste constamment sur les jeux Infogrammes comme l'AVGN sur les jeux LJN(*) mais en même temps il défend leurs qualités visuelles indiscutables (notamment Spirou, très joli).

Je veux pas passer pour un troll mais franchement, TMHT n'est pas si dur que ca, perso je le classe meme pas dans mon top20 des jeux les plus durs auxquels j'ai joué.
Y'a 2-3 techniques à connaitre, mais sincerement a l'epoque on etait habitué à bien plus dur que ca.
POur les jeux infogrammes, je connais pas son vecu avec ces jeux là, mais il est vrai qu'a l"epoque y'avait pas des masses de jeux : beaux mais nuls (cryo si tu nous lis ), moche mais addictif.


Image ---> "Cryo ? NonMHéhow ! Je ne permet pas ! Fait gaffe !!! .... Je veux pas radoter au sujet de tout le mal qu'a pu faire le jdg a la réputation de cette boite au "parcours maudit" (enfin surtout en fin de vie), mais je tiens à rappeler qu'ils ont aussi produit cette "bouse" (de Vers) là, les Cryonautes :

---> Là, c'est beau... et Beau. Point. Si tu veux mon avis personnel. "

(Sinon, j'ai déjà donnée mon avis partagés sur le Jdg quelques pages plus haut )


...Et puisque les "Jeux en Vracs" ont été évoqué aussi plus haut, en les épluchants, je suis tombée sur ceci :



Ah, le petit cachotier, il à donc bien fait un "spécial" sur cette série (non, en fait, le jeu dvd intéractif dérivés du même titre, dont j'avais parlé dans un topic "LeBonCoin", il me semble ^^" ). Bon, ok, je m'attendais plus a trouver ça dans un Hs spécial "DA à vocations éducatives", là, ça fait quand même un peu maigre du coup... .



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 01:32   [ Edité le: 2016-01-14 01:34 ]
Comme Rainmaker, et hormis le dernier niveau dans le Technodrome, j'ai jamais considéré Tortues Ninja NES si difficile et si frustrant que ça.
Et pourtant, j'ai ce jeu depuis que je suis tout gamin.
Y'a beaucoup, mais alors beaucoup plus dur sur NES.
Et je ne me classe pas non plus dans le haut du panier, il y a plein de jeux réputés faciles que je n'ai jamais réussi à terminer.


Pour Bonaf : oui j'ai vu aussi qu'il inventait des défauts à des jeux.
Quand il parle de Soccer NES par exemple (l'épisode qu'il a fait sur les jeux de sports), où il peste contre le goal qui va n'importe où. Euh oui, sauf que c'est le joueur lui-même qui contrôle le goal.
Ou Tazmania, où il peste à un moment à cause des bombes que gobe Taz et qui sont impossibles à éviter : ben pourtant, il y a un bouton sur la manette qui permet de les recracher aussitôt avant qu'elles n'explosent.
C'est juste dommage d'inventer des défauts à des jeux qui pourtant n'en manquent pas.


Après, il m'a même fait rire plusieurs fois et je l'en remercie pour cela. Certes, il me fait moins rire depuis des années, mais je pense que ça vient de moi car le concept me lasse un peu. Je n'ai rien contre lui, d'ailleurs je continue quand même à regarder ses épisodes quand j'y pense, vu que j'aime bien malgré tout.
Sur d'autres forums, j'ai vu certains qui lui reprochaient son succès. Je trouve ça un peu débile, tant mieux pour lui s'il a du succès ou s'il gagne du pognon, il ne fait de mal à personne.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 08:33
Citation :
Le 2016-01-13 20:11, Bonaf a écrit :
Modifier la vérité ? J'ai du rater ces passages, ou alors c'était sur des jeux que je ne connaissais pas...
Ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre le personnage, mais la critique du mensonge volontaire me surprend.

Encore une fois je n'ai pas regardé beaucoup de ses vidéos, mais de mémoire, celle sur Sword of Sodan ne porte que sur la conversion Megadrive et la plupart des défauts soulignés ne sont pas présents dans l'original sur Amiga, qui dans tous les cas mérite qu'on en parle en priorité si on juge utile de faire une vidéo ou un article sur ce jeu. Pas seulement parce que c'est l'original, mais aussi parce qu'il a une histoire hors du commun qui pourrait intéresser les jeunes.

Note que je n'étais pas intervenu dans ce topic jusqu'ici car je préférais garder pour moi mon opinion sur le JdG, voyant qu'il était plutôt apprécié.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 10:54
Citation :
Séchez vos larmes, y'a Chroma qui est disponible sur Dailymotion. Karim Debbache (pas très aimé ici mais on ne sait toujours pas pourquoi),


Ah bon ? Moi j'adore Karim debbache.

D'ailleurs j'était content de voir que, dans sa derniere vidéo, il rejoignait mon point de vu sur

l'importance de l'implication d'un auteur dans la perception d'une oeuvre. Ce qui fait que j'aurait toujours de la sympathie pour Flash Gordon là ou si je pouvait j'écartelerait King of Fighter jusqu'a dislocation, le brulerait, l'épapillerais au quatre vent avant de le réssuciter pour recommencer.

Parce que dans le premier film tu sent que tout le monde y croit alors qu'au final le résultat est un summum du kitch involontaire qui renvoie au anné 60 alors qu'il a été réaliser en 1980 (soit un an après Alien et un an avant l'empire contre-attaque). Il m'est impossible de détester ce film, il me fait rire mais je n'ai que bienveillance a son égard tant il respire la bonne volonté.

A l'inverse de l'autre ou tu sent que le réal se fout complètement de ce qu'il fait, alors que le monsieur avait tourner avec Jackie Chan et Jet Li et avait pondu Fist of Legend (qui est très bon dans le genre), il ne fait même pas l'effort de cadrer correctement. Rah ça me donne envie de cracher comme les italien quand je prononce son nom.

Au passage c'est d'ailleurs ce point de vue qui fait que je n'ai pas spécialement envie de voir Sharknado.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 14:05
Oui c'est du lourd Karim Debache, toujours très documenté et argumenté, et passionné. J'adorai Crossed et Chroma commence vraiment bien.

Le fossoyeur de films est pas mal aussi niveau ciné (même si depuis quelques temps il y aplus de critiques de sorties que de vidéos thématiques, dommage) et aussi Mea qui fait de très bonne vidéo ciné (ou mix ciné-JV le plus souvent).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 18:00
Idem, j'adore Karim Debbache.J'ai beaucoup aimé Chroma

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 18:42
Citation :
Le 2016-01-14 01:32, Florent06 a écrit :
Certes, il me fait moins rire depuis des années, mais je pense que ça vient de moi car le concept me lasse un peu.

Je pense pas que c'est que toi, j'ai aussi le meme souci.
Je pense que ca vient surtout de lui, c'est sympa sa facon de critiquer les jeux, mais vu qu'il fait toujours la meme chose ca devient tres vite lassant. Heureusement qu'il ne poste plus qu'une fois par mois parce que s'enquiller plusieurs videos d'affillée ca devient vite saoulant
C'est pour ça qu'ils font de plus en plus de trucs autour des jeux, mais bon du coup c'est plus le meme concept et c'est moins bien....

Par contre les HS DA ca m'eclate toujours autant. Justement parce qu'il fait moins du jdg, et qu'on est plus sur de la voix off, le format que je prefere. En plus il met le doigt sur des trucs que j'avais zappé a l'epoque ^^


_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 19:50   [ Edité le: 2016-01-14 19:51 ]
Citation :
Le 2016-01-14 08:33, Laurent a écrit :

Encore une fois je n'ai pas regardé beaucoup de ses vidéos, mais de mémoire, celle sur Sword of Sodan ne porte que sur la conversion Megadrive et la plupart des défauts soulignés ne sont pas présents dans l'original sur Amiga, qui dans tous les cas mérite qu'on en parle en priorité si on juge utile de faire une vidéo ou un article sur ce jeu. Pas seulement parce que c'est l'original, mais aussi parce qu'il a une histoire hors du commun qui pourrait intéresser les jeunes.



Comme le principe des vidéos c'est de gueuler sur un jeu, évidemment qu'il ne va pas parler de l'original qui est bien meilleur. Aborder l'histoire du jeu, ce n'est pas du tout dans le but recherché.

Citation :
Le 2016-01-14 08:33, Laurent a écrit :

Note que je n'étais pas intervenu dans ce topic jusqu'ici car je préférais garder pour moi mon opinion sur le JdG, voyant qu'il était plutôt apprécié.


Je comprend très bien. Elles sont assez bas de plafond comme vidéos, si on n'adhère pas à l'humour, il ne reste pas grand chose (une "production value" assez bonne et puis voilà).

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 20:34   [ Edité le: 2016-01-14 20:39 ]
Mais pourtant il en parle en bien de la version Amiga... dis donc les gens :

"Deux ans séparent la version Amiga de la version Megadrive, on pourrait espérer que ce serait au moins aussi bon... malheureusement, Electronic Arts va nous prouver que non !"

"Personnellement, je trouve que la version Amiga est plus belle que son équivalent MegaDrive : y'a plus de niveaux, plus d'ennemis différents, l'animation est plus fluide et les couleurs plus sobres ; même le gameplay y est mieux".

J'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes vidéos. Ou alors c'est de la mauvaise foi complète. Tarantino, c'est de la merde au fait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 6789101112 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)