Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 567891011 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 09:35   [ Edité le: 2015-12-28 09:36 ]
Citation :
Le 2015-12-13 00:06, Erhynn Megid a écrit :

On ne l'aime pas toujours, on le moque souvent. Il aime vos pires films, il déteste votre film préféré. C'est l'anti-thèse du Nostalgia Critic. C'est...

Ben c'est Durendal1.


J'ai regardé des épisodes de Durandal et je n'accorche pas. Attention je dis pas que c'est nul, juste que c'est pas pour moi et ce pour 2 raison :

- défendre ou descendre une oeuvre, ne pas être de l'avis de tout le monde, il n'y a aucun soucis avec ça, surtout si ça permet de voir certain truc, la vidéo d'"Autant n'emporte le vent" est interessante sur ce point.
Seulement a la longue, a force de ne se baser que là dessus, on ne fini plus par savoir si c'est vraiment son avis ou juste jouer l'avocat du diable quitte a faire de la mauvaise fois. Par exemple lorsqu'il a dit que la seul chose qui différencie Clark Kent et Superman dans les films de Donner, c'est qu'il porte des lunettes, je me suis demandé s'il avait vraiment revu les films.

- J'en ai un peu marre d'entendre des critique crier a plein poumon plus que de raison pour argumenter, surtout qu'au final l'argument tiendrait quand même la route.


Ah sinon pour le coup du cheval, il y a une explication très simple : Les américain (et les anglais) on une grande affection pour cet animal, pour eux proposer de manger du cheval, c'est comme proposer de manger du chien pour nous. C'est donc pour ça que cette idée n'est pas présente dans le film.


Sinon j'ai découvert Pocket Fighter, une série de vidéo qui parle de jeu de combat... Mais sur console portable. Au programe un petit historique et une critique du jeu sur console portable.


_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 11:08   [ Edité le: 2015-12-28 11:10 ]
Chouette émission Pocket Fighter, bien montée, bien commentée, même si pour l'instant ils se concentrent sur les adaptations ratées...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 00:17
Le gars sait de quoi il parle, c'est bien realise, du bon boulot. Meme si a mes yeux, s'il y a bien UN genre pas fait pour les portables, c'est la baston...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 07:21
Citation :
Le 2015-12-29 00:17, LVD a écrit :

Le gars sait de quoi il parle, c'est bien realise, du bon boulot. Meme si a mes yeux, s'il y a bien UN genre pas fait pour les portables, c'est la baston...



Image

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 10:12   [ Edité le: 2015-12-29 10:16 ]
Et il y en a (bcp) d'autres comme Toshinden sur GB. Du coup je suis impatient qu'il aborde les choses réussies.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 17:19
Citation :
Le 2015-12-29 10:12, nicko a écrit :
Et il y en a (bcp) d'autres comme Toshinden sur GB. Du coup je suis impatient qu'il aborde les choses réussies

Les jeux de baston Takara sur GB font partie des choses réussies.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 19:47
je sais pas si c'est le cas pour tous.

WH2j et Samourai shodown oui, sf2, kof96 non
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 20:31   [ Edité le: 2015-12-29 20:33 ]
SF II c'est Capcom. Je vais regarder la chaîne voir s'ils ont fait quelque chose sur les Yu Yu GB.

On a passé quasi une après midi avec des potes sur le 1° Samurai avec la Super Gameboy. Et encore on a stoppé parce que j'ai voulu changer de jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 23:19
Et hop, Pocket Fighter ajoutée. Merci les gens !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-30 18:46
Citation :
Le 2015-12-29 20:31, Rugal-B a écrit :
On a passé quasi une après midi avec des potes sur le 1° Samurai avec la Super Gameboy. Et encore on a stoppé parce que j'ai voulu changer de jeu.

Je me rapelle plus du tout, on pouvait pas jouer à 2 sur aucun des jeux de baston gb nan ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-12-30 19:07
Tout à fait, je jouais seul et j'ai donné la 2° manette à mon pote pour lui faire croire qu'il jouait... Non, on peut jouer à tous à 2 sur Super GB. Bien sur il faut 2 manettes. Et sur GB, 2 consoles, 2 jeux et le cable link.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-30 23:08
Bah j'avais un doute pour le jeu avec le cable link, j'ai toujours lu qu'à part tetris et pokemon, le link etait pas utilisé

Ca doit etre bien fun à jouer samourai gb à 2 ^^
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-31 12:17   [ Edité le: 2015-12-31 12:20 ]
Citation :
Le 2015-12-30 23:08, RainMakeR a écrit :

j'ai toujours lu qu'à part tetris et pokemon, le link etait pas utilisé



Faudra que tu nous dises où tu as lu ça, car des jeux utilisant le link il y en a vraiment une tripotée. C'était très répandu à l'époque ! Avec un logo bien visible sur les jaquettes :

Image

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_multiplayer_Game_Boy_games

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 11:42   [ Edité le: 2016-01-13 11:43 ]
On en a déjà discuté ici mais, pour réagir à la news de David, l'équipe du Joueur du Grenier a une stricte vocation humoristique, jouant tous différents personnages tantôt volontairement plein de mauvaise foi, tantôt diverses caricatures. Ils n'ont aucune vocation à enseigner l'histoire du jeu vidéo, d'autant qu'ils ont indiqué à plusieurs reprises ne pas s'y connaitre suffisamment pour adopter cette démarche.

Les différentes chaînes et émissions du Joueur du Grenier ont surtout à cœur la déconne dans la bonne humeur, la nostalgie sympathique et le délire de geek, rien d'autre. Et comparés à Squeezie et consort, ils brillent très très loin devant.

En tout cas, je trouve vraiment très dommage de voir que finalement peu de personnes s'intéressent à leur boulot, et plus largement à celui de certains Youtubeurs (je connais des grospixeliens qui n'ont jamais regardé de 36 15, de JDG, de Pavé dans la Mare ou de Crossed... Ça surprend) parce-que ce sont là des façons d'aborder le jeu vidéo qui sont bigrement intéressantes, très souvent bien fichues, drôles, pertinentes, etc. Et ça explique en partie aussi pourquoi les sites de jeu vidéo "à l'ancienne" ne touche pas/plus le jeune public, qu'il est pourtant essentiel de ne pas oublier.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 13:00
@Odysseus :
Je tout pareil (et j'en ai déjà parlé aussi plusieurs fois).

Le JdG a déjà expliqué qu'il ne fera jamais de tests de bons jeux, car cela ne représente aucun intérêt (il en a déjà fait un dans un bonus pour expliquer pourquoi il n'en fera jamais). L'AVGN aussi : "He's gonna take back to the past ! To play the shitty game that suck ass !".

C'est comme de reprocher à Sarkozy de ne dire que du mal de la gauche.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 13:40
J'entends bien ce que vous dîtes.

Mais entendez aussi ce que je dis : je découvre seulement le personnage. Je ne connais pas son objectif (même si je me doute qu'il vise, en premier lieu, l'humour). Il fait entendre, dans une des vidéos que j'ai regardées, qu'il est testeur de jeu (c'était aussi de l'humour ?) Et il dit n'importe quoi. Mes gamins sont morts de rire, retiennent que les jeux présentés sont tous nuls, et au milieu des rires, je suis obligé de leur expliquer qu'il dit n'importe quoi. C'est gênant quelque part.

C'est comme si, avec mes gosses, je regardais Sarkozy dire à la télé "On va nettoyer au karcher la cité", et que je ne leur disais rien (exemple foireux, mais qui fait référence à l'exemple précédent).

Vous pensez vraiment que la majorité des fans du JdG (de son aveu, des jeunes ados) savent faire le tri dans tout ce qu'il raconte ? En outre, contrairement à ce que tu dis, Erhynn, si si, le JdG teste de bons jeux.

Enfin bref, posture vieux con (cf ma critique). Désolé, je vieillis mal.

  Voir le site web de David
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 13:47
Je connaissais les 36 15 (d'ailleurs USUL fait désormais des vidéos sur des personnalités, politiques souvent, remarquables), le JDG et Crossed. j'avoue ne pas connaître le pavé dans la mare, j'irai jeter un œil.

Pour le JDG, j'en ai regardé beaucoup et j'aime assez même si je n'apprend rien et que je me dis parfois qu'il s'arrange bien pour que ses vannes passent, avec des omissions volontaires. Ou que j'espère volontaires.
Après la chaine a évolué ces derniers temps et propose des trucs vraiment dispensables comme les let's play (tout le monde fait ça, et c'est dispensable 9 fois sur 10) ou les petites vidéos spéciales avec Seb et Bob Lennon.
Celles sur le JDR live m'ont lassé au bout d'un moment alors que je trouvais l'idée sympa avec ce coté madeleine des mes parties de Warhammer.
Et pour toutes ces vidéos "annexes" au JDG, je pense que c'est le coté "fait par dessus la jambe, on s'en fout ça passe, arrête Seb t'es con" qui m'a perdu.
Dès qu'un Let's Play débute avec un "Pff bon allez ch'uis crevé mais pas grave, alors bon c'est quoi ce jeu la ... mouais allez, oh putain faut faire quoi ? allez trop moche ce perso laisse tomber le look ..." ben je coupe.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 14:08
Histoire de rebondir sur ce qu'à dit David :

Citation :
Vous pensez vraiment que la majorité des fans du JdG (de son aveu, des jeunes ados) savent faire le tri dans tout ce qu'il raconte ? En outre, contrairement à ce que tu dis, Erhynn, si si, le JdG teste de bons jeux.


Malheureusement, de jeunes adultes ne sont déjà pas capables de le faire (j'ai eu des exemples en vrai...), ce tri, et gobent absolument tout ce qu'il dit, sans savoir si c'est juste une sorte de "licence humoristique" ou bel et bien une grosse connerie. Alors, des jeunes ados...

Sinon, le JdG j'aime bien ses hors séries, mais le reste me lasse très, trop vite. Et puis, dire que "commenter des bons jeux ne présente aucun intérêt", je comprends qu'il faut entendre ça dans le sens "en tant qu'humoriste", je ne peux pas m'empêcher de trouver ça limite. Très limite. C'est à se demander pourquoi on se décarcasse à taper des articles.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 15:59   [ Edité le: 2016-01-13 16:03 ]
Alors, je reprend mon propos :

Ca n'a aucun intérêt dans son émission.

- Tu vas tester Mario 64 ?
- Attends, je crois que t'as pas compris le concept de l'émission...
- Tu vas tester Ocarina of Time ?
- Non !
- Tu vas tester Zelda 64 ?
- C'est la même chose qu'Ocarina of Time !

Testeur de jeu, c'est de toute façon à toutes les sauces ; je peux aussi tester des jeux devant une webcam et l'uploader sur le net. Tout le monde peut le faire. Il ne "teste" que de vieux jeux de toute façon.

Quand il parle de bons jeux, c'est via Papy Grenier, qu'on l'a accusé de pomper l'AVGN avec les Rom Memories, qui n'ont aucun rapport.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 16:59   [ Edité le: 2016-01-13 17:00 ]
C'est vrai que j'ai toujours vu ça comme ça aussi :

- Joueur du Grenier : il teste des jeux qu'il trouve mauvais
- Papy Grenier : il teste des jeux qu'il trouve bons (mais où il y a toujours matière à rigoler à cause des clichés ou des défauts du jeu)
- Jeux en vrac : euh... Theme Hospital, Command & Conquer... et à côté de ça on a Teletubbies PSX et Barbie Detective... un mix des 2 ? ou des jeux dont il a peu de matière à dire pour tenir une émission complète ?

Après ouais les goûts et les couleurs... Ca me fait aussi du mal de voir certains jeux que j'apprécie qu'il décrit comme une bouse (Tortues Ninja NES, Silent Service, Fester's Quest, Les Schtroumpfs Megadrive, etc) mais bon tous les goûts sont dans la nature.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 567891011 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)