Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 14:56   [ Edité le: 2020-08-31 14:57 ]
Tain il a battu le record de dante, Paul Robertson vient de ressortir des videos quasi >10a plus tard
https://www.youtube.com/user/paullrobertson

Mais si vous connaissez forcement




j'espere qu'il bosse sur un truc car j'adore son style

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 15:41
Citation :
Le 2020-08-31 14:56, RainMakeR a écrit :

Tain il a battu le record de dante, Paul Robertson vient de ressortir des videos quasi >10a plus tard
https://www.youtube.com/user/paullrobertson

Mais si vous connaissez forcement




j'espere qu'il bosse sur un truc car j'adore son style



J'adore le style de Robertson. Quel dommage que le jeu sur lequel il a bossé (Mercenary Kings) soit aussi moyen...

Sinon tout récemment j'ai découvert Nota Bene (mieux vaut tard que jamais), et j'aime bien!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-09-07 15:49
Citation :
Le 2020-09-07 15:41, IsKor a écrit :

J'adore le style de Robertson. Quel dommage que le jeu sur lequel il a bossé (Mercenary Kings) soit aussi moyen...


Il a aussi bossé sur Scott Pilgrim, et sur Shantae and the Pirate's Curse, qui sont tous deux excellents.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 20:47



_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2020-09-13 18:26
Voilà, j'ai mis en place un nouveau format de vidéo sur les news du JV. Gamer News que ça s'appelle.


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-15 15:52

Tain la tv couleur en 80, t'es un riche LVD ^^
Je te repond là parce que Yt j'y passe en coup de vent

Je l'ai eu bien plus tard moi en fait. Je me rapelle qu'on a eu une tele couleur genre 83-84 je pense, mais on a gardé la télé n&b pour la cuisine. Et au final j'ai regardé plus de temps la tv en n&b qu'en couleur ^^
Idem l'été en camping avec les grand parents c'etait du n&b....

Je regrette pas cette période, ca avait du charme, on s'imaginait les vraies couleurs... mais c'est vrai qu'on l'oublie, on a quand même connu la période du passage à la couleur. Ca c'etait du changement.
Pas des pseudos trucs genre la hd ou la 4k


Par contre téléjunior je connaissais que de nom. En fait je pensai que c'etait un programme tv (d'où le nom)
Téléparade je connais pas. Ca ressemble à du pompage du nom de mickey parade (je le lisais lui).
Mais je ne me rappelle pas les avoir vu en kiosque, enfin j'y allais pas trop non plus à l'époque c'est pas le genre de revue que tu trouvais à coté des caisses dans les supermarchés ?


Le générique de téléjeunesse fr3 ca m'a rappellé de bons souvenirs, excellent ziq ^^

Par contre pour goldorak, j'ai pas tout compris. Les mecs dessinaient des histoires au pif, où ils reprennaient la trame d'épisodes ?
Et au passage je suis pas masochiste, on enregistrait avec ce qu'on pouvait


La bande à bédé je connaissais pas, on dirait un mix de crash bandicoot/scoubidou ^^

La fin avec le antenne 2 je m'en rappellai plus non plus, ca me filais le cafard. C'est un enregistrement à toi vu la qualité d'imagine ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 00:55
>Mais je ne me rappelle pas les avoir vu en kiosque, enfin j'y allais pas trop non plus à l'époque c'est pas le genre de revue que tu trouvais à coté des caisses dans les supermarchés ?

J'ai encore de net souvenirs d'avoir vu la revue en presse/bureau de tabac au rayon jeunesse, aux cotes du Journal de Mickey ou Strange. Mais il y en avait peut-etre en supermarche aussi. Je ne connais pas du tout les tirages.


>Par contre pour goldorak, j'ai pas tout compris. Les mecs dessinaient des histoires au pif, où ils reprennaient la trame d'épisodes ?

C'est pas totalement "au pif". Il y a un veritable suivi (sur certains episodes-cles seulement), mais ca n'a RIEN A VOIR avec l'histoire originale. Sauf paradoxalement le tout premier episode, qui est fortement inspire non pas de l'anime mais du manga de Go Nagai! Auquel il me semblerait bien etrange que les auteurs aient pu avoir acces en 1979! Amusante coincidence. Mais sinon rien n'est respecte, il faut imaginer une sorte de BD de science-fiction ou les personnages ont un "skin" de ceux de l'anime, mais ca s'arrete la. Si le sujet interesse, je peux recopier un long texte qui en parle.


>La bande à bédé je connaissais pas, on dirait un mix de crash bandicoot/scoubidou ^^

Si tu regardais Recre A2 le mercredi apres-midi au debut-milieu des annees 80, tu ne pouvais pas passer a cote!


>La fin avec le antenne 2 je m'en rappellai plus non plus, ca me filais le cafard. C'est un enregistrement à toi vu la qualité d'imagine ?

Non, je l'ai recupere sur le Net. Je n'ai pas eu de magnetoscope avant 89 ou 90...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 11:33
Ca me parait super space pour Goldorak.
Les mecs ont les droits de goldorak, mais ils dessinent leurs propres trucs en s'en foutant de l'avis de Go ^^

Je pensais que la chaine serie culte avait posté une video mais c'est pas le cas. Faudrait faire (tu ?) une video sur les emissions jeunesses de l'epoque.
Je me rappelle avoir regardé un peu récré a2 mais sans plus. Idem pour le village dans les nuages.
J'ai de vague souvenir d'emissions sur la 3 à 20h ou y'avait inspecteur gadget et consort.
Croc vacances aussi.
Le truc sur la 3 le dimanche matin avec l'oie ou le jarre qui fait le generique (c'est une boite de prod mais me rappelle plus le nom).

La 5 quelques temps apres. Et même canal+ diffusaient des da, mais eux c'etait des da us : transformers, spiral zone etc....

Mais je t'avouerai que ca remonte tellement à loin .... pi bon à l'époque on était pas collé devant la tv. Surtout que comme y'en avait qu'une on faisait pas ce qu'on voulait avec

Mais wai une petite video de recap pré club dorothée, faudrait que je vois si ca existe ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 00:57   [ Edité le: 2020-09-17 01:03 ]
Y a eu notamment une emission sur le sujet diffusee sur TMC en 2015
https://www.fanmusik.com/television/15822-la-grande-saga-des-heros-de-votre-enfance-le-9-septembre-sur-tmc

Je l'avais enregistree, mais je ne sais pas si on la trouve toujours sur le Net.

Sinon il existe un bouquin absolument fabuleux a ce sujet (auquel j'ai meme plus que legerement contribue)
Image


>Les mecs ont les droits de goldorak, mais ils dessinent leurs propres trucs en s'en foutant de l'avis de Go

Il faut bien savoir que Go Nagai n'a appris que plusieurs annees PLUS TARD que la Toei avait vendu Grendizer a l'etranger! Ca a ete une des causes de friction entre Dynamic et la Toei (mais pas la seule) durant plus de 10 ans. Et meme aujourd'hui pour des raisons de droits, la Toei est proprietaire de tout ce qui touche a la serie tele, tandis que Dynamic possede les droits des films et des manga, mais c'est un gros bordel.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 10:55   [ Edité le: 2020-09-17 10:55 ]
Citation :
Le 2020-09-17 00:57, LVD a écrit :
Sinon il existe un bouquin absolument fabuleux a ce sujet (auquel j'ai meme plus que legerement contribue)


Hey mais je l'avais vu ce bouquin ! Par contre impossible de me rappeller si je l'ai acheté ou pas. Possible que non parce que recré a2 j'ai pas du trop le regarder.

T'as fait quoi dedans ? t'es cité ?

L'emission de TMC je crois l'avoir vu, mais y'avait un peu de tout, notamment le top50 qui venait se greffer
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 00:51
J'ai fourni (indirectement en plus) UNE image

Mais malgre le titre, le bouquin parle de TOUTES les emissions jeunesse de la fin des annees 70 a la fin des annees 80, pas seulement Recre A2.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 09:43
RECRE A2 était une très bonne émission j'ai eu de la peine (toute relative) quand elle s'est arrêtée. Je préférais leur style a celui du club DO, par contre côté animés...

Le Récré A2 avec les cités d'or c'est ma madeleine de proust...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 13:45
Ce que je retiens surtout de Récré A2, c'est que c'était tous les jours, plus besoin d'attendre le mercredi ou les vacances scolaires. Une révolution. Mais à part ça, je pense que Les visiteurs du mercredi, apparu 3 ans avant, était un poil au dessus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 14:58   [ Edité le: 2020-09-18 18:53 ]
Citation :
Le 2020-09-18 13:45, Laurent a écrit :
Mais à part ça, je pense que Les visiteurs du mercredi, apparu 3 ans avant, était un poil au dessus.

Je ne connaissais pas avant d'aller voir cette vidéo improbable qui contient des bouts de Henri Dès, Greg et Nicolas Hulot !

https://www.youtube.com/watch?v=i7MWYUgLVGw

J'ai l'impression que cette émission est complètement sortie de la mémoire collective et pourtant elle a duré 7 ans.

Qui se souvient de Croque Vacances et de ses dessins animés qui passaient nulle part ailleurs, comme Dare Dare Motus ?
Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 15:03
Marrant que tu parles de Croque Vacances c'est la première image ou association d'idées que j'ai eu quand j'ai lu le post de Laurent (je suis de 78 peut être est-ce un facteur "aggravant" ^^ )

Pour moi Croque Vacances c'est le poste Noir et Blanc récupéré de mon oncle et les bricolages du Mercredi pour le reste c'est assez flou mais j'ai toujours un coin de tête de ces satanés bricolages

  Voir le site web de Carl
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 15:04   [ Edité le: 2020-09-18 15:05 ]
Dare dare motus encore une voix de Roger Carel.

Les visiteurs du mercredi, impossible de m'en souvenir j'avais 2 ans quand cela s'est terminé pourtant l'image de YOUPLA me parle. Dare dare motus à du repasser car cela me parle également
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 20:46   [ Edité le: 2020-09-18 20:47 ]
Citation :
Youpla a écrit :
Qui se souvient de Croque Vacances et de ses dessins animés qui passaient nulle part ailleurs, comme Dare Dare Motus ?
Image

Carrément je m'en souviens, d'ailleurs ça m'étonne quand je vois la date de la fin de diffusion(Septembre 1987).
C'est flou, mais je me rappelle très bien le visage du présentateur, les 2 marionnettes, et le fait que j'appréciais de suivre cette émission.
Je sais plus si j'enjolive mais il me semble que j'ignorais que l'émission était terminé et que je zappais dans l'espoir de revoir ce programme. C'est jamais arrivé évidemment.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 21:12
Citation :
Le 2020-09-18 14:58, Youpla a écrit :
Qui se souvient de Croque Vacances et de ses dessins animés qui passaient nulle part ailleurs, comme Dare Dare Motus ?

Bah j'en parle depuis le debut du topic accessoirement


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 01:24
Citation :
Le 2020-09-18 14:58, Youpla a écrit :
J'ai l'impression que cette émission est complètement sortie de la mémoire collective et pourtant elle a duré 7 ans.


Le probleme c'est qu'en face il y avait le rouleau-compresseur Recre A2. Ils ont certes commence avant, mais une fois qu'Antenne 2 avait debute son emission, ils ne pouvaient plus lutter. Surtout fin 70-debut 80, avec des poids lourds comme Goldorak, Albator, et Candy. Et a l'epoque, pas de magnetoscope, il fallait choisir!
Le meme schema se repetera en 87-88, quand Dorothee debarque sur TF1, les audiences de Recre A2 plongent dans les profondeurs abyssales, et elle ne survivra qu'une seule annee...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-09-19 12:06
Comme c'est moi qui ai parlé des Visiteurs du mercredi, je précise que j'ai complètement cessé de le regarder dès que Récré A2 est apparu, et c'est seulement maintenant que j'apprends que les deux émissions ont cohabité.

Les Visiteurs du mercredi, ça durait 4 ou 5h après le repas, le mercredi après-midi. La première moitié était consacrée aux petits enfants (ils passaient Chapi-Chapo, des trucs comme ça), la seconde aux ados et là il y avait des DA mais aussi un journal d'infos, une rubrique scientifique, un résumé de l'actu musicale qui préfigurait le Jacky Show etc. Quant à l'Ile aux enfants, je ne pense pas que c'était diffusé dans ce contexte, je pense que c'était sur la 2 ou la 3 alors que les Visiteurs étaient sur TF1.

Parmi les intervenants de la partie ado, j'ai souvenir qu'il y avait Jean-Pierre Pernaut, Nicolas Hulot et Patrick Sabatier, ainsi que d'autres qui ont été dans Récré A2 par la suite (Dorothée incluse). J'ai également souvenir que tout ça se terminait par une série de Looney Tunes qui étaient présentée comme "La parade des dessins animés", et ça, ça n'avait pas de prix.

Ceci-dit, tout ce dont je viens de parler ne pèse rien, dans mon, enfance, comparé à ça :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)