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Index du Forum » » Jeux » » Majora's Mask : You shouldn’t have done that… (topic officiel)
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Auteur Majora's Mask : You shouldn’t have done that… (topic officiel)
RainMakeR
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Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants

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Posté le: 2014-11-13 19:03
Citation :
Le 2014-11-13 10:42, Simbabbad a écrit :
Marrant que tu dises ça, j'ai aussi toujours trouvé que Dead Rising rappelait énormément Majora's Mask.

Un peu sauf que dans dead rising t'as une fin au bout des 3j et que dead rising c'est plus une quete vers le perfect run.

Majora à l'epoque j'ai adoré, je sais pas si maintenant avec mon eploi du temps juste j'aurai autant accroché à la contrainte de temps
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inFiniteRunN3rd
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Posté le: 2014-11-13 23:06
@Simbabbad : maintenant que tu le dis, je trouve la comparaison super pertinente, surtout que j'ai aussi beaucoup joué à Dead Rising (premier du nom). La petite différence vient du fait que le reboot de l'espace temps est intégré dans le scénario de Majora alors que Dead Rising est davantage sur un jeu de bonnes et mauvaises fins.

@nicko : à l'époque le visage n'était pas du tout choquant, on a même vu bien pire à l'époque de la PSX.
Ce qui me semble hallucinant c'est plutôt le framerate qui était entre 15 et 20 fps sur N64.
Moi qui suit aujourd'hui un grand partisan du 60 fps, j''avoue qu'à posteriori ça ne m'avait pas frappé.

nicko
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Posté le: 2014-11-14 09:05   [ Edité le: 2014-11-14 09:05 ]
Ho que si ça m'a choqué à l'époque. Je parle pas que de la technique. Link et les autres avaient des têtes de demeurés consanguins.
Et ça mettait complètement à plat les séquences loufoques en les rendant totalement ridicules. Je me souviens encore de mes facepalm en rafale sur la séquence avec Lonlon qui fait sa sieste et qu'on réveille avec la coquotte .

Sur 3DS l'aspect artistique colle à l'ambiance voulue.

Erhynn Megid
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Posté le: 2014-11-14 13:31
@nicko :
Curieux, ça ne m'a jamais dérangé à l'époque.
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nicko
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Posté le: 2014-11-14 13:48   [ Edité le: 2014-11-14 13:50 ]
Ni toi ni des milliers d'autres joueurs.

C'est vraiment perso comme genre de sentiment.

Erhynn Megid
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Posté le: 2014-11-18 11:45
Certaines nouveautés ont été dévoilées par Aonouma (mais pas toutes) :

- La pêche sera présente, contrairement à l'original et malgré la pression des trois jours.
- Un boss sera repensé (lequel ?).
- Le jeu sera différent sur New 3DS (aucune info supplémentaire).
- Le gyroscope sera de la partie comme dans Ocarina of Time 3D.

Concernant la difficulté :

Les éléments qui ne sont pas ou mal expliqués seront revus, tout comme les phases qui nécessitent que le joueur réessaie plusieurs fois avant de comprendre leur fonctionnement. Il tient cependant à rassurer les joueurs : pas question de rendre le jeu plus facile. Il n'y a pas d'indices supplémentaires, mais différents mécanismes que les joueurs devraient remarquer facilement.

http://www.p-nintendo.com/news/majora-s-mask-3d-eiji-aonuma-se-confie-au-magazine-famitsu-239155
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RainMakeR
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Posté le: 2014-11-18 18:56
J'espere surtout qu'ils vont pas faire comme dead rising et virer la limite de temps
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Erhynn Megid
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Posté le: 2014-11-18 19:06

Sans la limite de temps dans Majora's Mask, la vie n'a plus de sens !

Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles, Rain .
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RainMakeR
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Posté le: 2014-11-18 22:53
bah dans dead rising aussi, et pourtant ils l'ont fait sur wii
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nicko
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Posté le: 2015-01-10 13:06
On se doutait qu'il y aurait des modifications dans le système de sauvegarde du jeu, et cela semble se confirmer :

Citation :
aujourd'hui, la page produit d'Amazon.de nous permet d'apprendre qu'un tout nouveau type de statues fera son apparition dans cette version 3DS du jeu. Il s'agit des Feather Statues, qui semblent liées au système de sauvegarde. En effet, la description (officielle ?) précise qu'elles permettent aux joueurs de sauvegarder (tout comme les Statues de Hiboux), mais il y a une différence notable : il est apparemment possible de le faire à tout moment.

Dans le jeu original, la seule façon de sauvegarder définitivement le jeu consistait à utiliser le Chant du Temps, mais ces nouvelles statues devraient radicalement changer la donne. Cependant, il va falloir attendre une annonce officielle de Nintendo (lors d'une présentation Nintendo Direct, très probablement) avant d'en savoir plus à leur sujet.


Ne connaissais pas le jeu, je ne vois pas dans quel sens cela l’impacte. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Dzeuss
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Posté le: 2015-01-10 14:09
A l'origine tu ne peux sauvegarder qu'à la fin du cycle des 3 jours.

Cependant pour ne pas contraindre le joueur à des sessions de 1h30/3h00 il existait quelques points (les statues de hibou) où interrompre sa partie pour la reprendre plus tard. Une sauvegarde mais rechargeable une seule fois.

La conséquence étant de jouer en n'ayant aucun droit à l'erreur durant l'intervalle des 3 jours, de faire les donjons d'une traite, de bien optimiser son emploi du temps.

Simbabbad
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Posté le: 2015-01-10 15:43
"radicalement changer la donne", c'est un peu exagéré, mais c'était un changement attendu.

Pour clarifier, les sauvegardes de fin de cycle étaient des sauvegardes classiques récupérables autant qu'on le veut, alors que les statues de hibou s'autodétruisaient quand on les chargeait.

Mettons que tu joues puis que tu sauves à une statue avant d'entrer dans un donjon parce que tu dois arrêter ta partie, puis plus tard tu reprends ta partie, commences le donjon, et meurs au combat, eh bien tu ne pourras pas rejouer depuis la statue du hibou, tu te retrouveras au début du premier jour avec l'avancement du dernier cycle.

La statue du hibou n'était pas un "backup", juste une commodité pour suspendre sa partie, un peu comme mettre ta console en veille si tu veux. Pour résumer, avant: tu meurs => tu recommences au début du premier jour.

Là évidemment il fallait s'attendre à ce que ce principe soit bousculé puisque d'une part la norme va de plus en plus vers la sauvegarde instantanée (et je le déplore), et le jeu est sur portable où le système de sauvegarde "doit" être plus souple pour se prêter à l'usage.

Mais clairement, ça va remettre la difficulté du jeu à la baisse et linéariser le jeu et casser une part de l'aspect "Un Jour sans Fin" où la mort te ramenait au cycle, c'était toujours un peu émouvant de systématiquement recommencer au premier jour après la mort.
Ce qu'il y avait d'intéressant dans ce système, c'est qu'après un échec de ce style, vu la nature du jeu, tu ne rejouais pas exactement ton avancement jusqu'à la statue du hibou, tu tirais parti de choses que tu avais apprises sur l'emploi du temps des PNJ entretemps, tu changeais de stratégie en partant à la recherche de cœurs pour mieux te préparer, tu faisais des quêtes différentes, etc. Alors que là tu ne reprendras plus très loin de là où tu en étais pour continuer sur ta lancée façon quicksave/quickload.

C'est dommage, mais s'ils avaient gardé le système précédent (et sur portable en plus) ils se seraient fait incendier par ce que toute la presse aurait présenté comme un "défaut objectif". Je te fiche mon billet qu'ils parleront tous de "modernisation", d'ailleurs, les idiots.
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meyot
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Posté le: 2015-01-11 23:56
Je crois que le fonctionnement des nouvelles statues de sauvegardes de la version 3DS sera identiques aux statues hiboux. Les statues disparaitront après utilisation, sauf qu'on pourra en faire apparaitre n'importe où, plutôt que de devoir les rechercher.
ça sera le même fonctionnement que le point de sauvegarde de la virtual console Wii (mais pas Wii U).

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- Quelle horrible nuit pour faire les courses !
S. Belmont


nicko
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Posté le: 2015-01-12 13:57
D'autres infos sur les changements , concernant le Journal des Bombers :

Citation :
Mais pour le remake 3DS du jeu, Shigeru Miyamoto a suggéré que ce journal soit revu et corrigé, afin justement de permettre aux joueurs de découvrir plus facilement ces événements secrets. Comme on pouvait s'en douter, il tirera parti des deux écrans de la 3DS, et fera office de carnet électronique qui guidera les joueurs vers ces événements.

Selon Miyamoto, nombreux sont les joueurs à avoir terminé Majora's Mask sans se rendre compte qu'il y avait tout plein d'événements secrets qui se déroulaient un peu partout à Bourg Clocher (et dans le reste de Termina) : il a donc demandé à Eiji Aonuma de faire en sorte que les joueurs se rendent plus facilement compte de ces événements dans ce remake.

fvirtman
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Posté le: 2015-01-14 22:59
Un des rares Zelda que je n'ai pas terminé...
A un moment j'ai fini un dongeon en haut d'une montagne enneigée, le décor devient verdoyant... je continue, puis je remonte le temps... j'avais oublié un truc dans la partie verdoyante... il fallait que je me retape le Boss du palais.... ça m'a fou les boules j'ai tout arreté... il faudrait que je recommence un jour....

nicko
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Posté le: 2015-01-15 15:40
Apparemment le jeu aura une caméra libre sur New3DS si on en croit les vidéos de gameplay.

Simply Smackkk
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Posté le: 2015-02-08 19:15
Je viens de tomber sur ce curieux détail.

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Source : http://www.vgfacts.com/trivia/8800/


Amusant.


Bon, alors, qu'est ce qu'il vaut ce remake ? On sait ce qui a été changé ?
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Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Manuel
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Posté le: 2019-07-15 02:46   [ Edité le: 2019-07-15 02:56 ]
Je l'ai commencé sur la 3DS de ma frangine, j'avoue être assez décontenancé par le concept mais pourquoi pas ?

Après le 1er donjon il y a une sorte de course à la sortie du palais mojo (je spoile pas) et j'ai justement pas assez de temps dans le dernier jour restant pour la faire.
Ce qui fait que je suis obligé de remonter le temps et de refaire le boss du donjon, pas qu'il soit difficile mais je commence à percevoir le délire de conception du jeu.
C'est le seul Zelda 3D auquel je n'avais pas encore vraiment joué (vaguement testé sur le collector gamecube mais sans plus, j'avais wind waker à coté), ma N64 était déjà revendu à l'époque de sa 1ère sortie.

  Voir le site web de Manuel
bronkeykong
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Posté le: 2019-07-15 12:06
Ma première expérience avec Majora's Mask c'était sur N64 et j'ai vraiment détesté ce jeu alors que j'adorais Ocarina of Time. La contrainte du temps pour moi ça allait totalement à l'encontre de la philosophie des Zelda qui, contrairement aux Mario, n'ont pas de timer donc on peut avoir tout le temps qu'on veut. Puis des années après sur internet, en découvrant les forums et en voulant aller cracher mon fiel sur ce jeu je me suis senti très idiot en apprenant qu'il y avait une méthode pour se débarrasser de la contrainte du temps. Il suffit de jouer la mélodie du temps à l'envers. Et c'est une statue située sur la place du village qui t'apprend cela. Statue que javais toujours ignoré pensant que c'était un simple point de sauvegarde à un endroit inutile. Et là j'ai découvert un chef d'oeuvre, très poétique, sur le thème du regret, de l'acte manqué, du deuil, qu'on n'avait pas l'habitude de voir dans un jeu-vidéo. Le seul défaut pour moi c'est qu'il est inextricable à Ocarina of Time. Contrairement à beaucoup de suite vidéoludiques qui peuvent être jouées indépendamment, il faut avoir joué à l'épisode précédent pour ressentir le malaise du miroir déformant qu'est Majora's Mask. Metal Gear Solid 2 propose d'ailleurs une démarche assez similaire par rapport à Metal Gear Solid 1 dont il est aussi un miroir déformant et où la mission de Raiden se passe mal par rapport à celle de son héros Solid Snake.


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