Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 37383940414243
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 13:22
J'ai fini Portal hier, et j'ai été assez surpris à la fin (je m'étais pas du tout documenté sur le jeu avant de l'avoir). Moi pensait que ça ne serait qu'un puzzle game de luxe, eh ben... Le jeu a un vrai background, et c'est fort appréciable.

Ah, et puis en fouillant bien, on peut trouver de quoi se documenter sur Aperture Science, en utilisant l'adresse que Laurent a donné plus haut :

Citation :

Le 2007-10-11 21:04, Laurent a écrit:
Allez à cette adresse : http://www.aperturelabratories.com/


A vous de trouve le bon login et le bon mot de passe !

Et sinon y a pas à tortiller, HL2 sur un grand écran large, ça a de la classe. Pour un jeu de 2004 il a exceptionnellement bien vieilli face aux canons actuels. Je trouve dommage que certaines textures aient effectivement perdu de leur superbe (les vortigaunts comme je le disais plus haut, mais aussi les fourmillions, les hélicoptères insectes et les cadavres de Ravenholm qui ont des textures trop lisses), mais le jeu a récupéré les éclairages dynamiques et de nouveaux reflets un peu partout. Peut-être était-ce le cas sur PC avec les dernières mises à jours du Source, mais malgré tout, j'ai refait HL2 y a 3-4 mois, et je ne me souviens pas avoir vu ces effets. Après pour les épisodes, oui, vu qu'ils ont inclu le HDR & co., mais pas sur le jeu original.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-10-21 14:17
Citation :

Le 2007-10-20 20:44, Nordine a écrit:
Non, non, non et cent fois non, les versions Xbox et Xbox 360 d'Half-Life 2 ne sont pas les mêmes, elles n'ont carrément rien à voir.


Si.

Ton screenshot Xbox, c'est HL² sous Dx8 et celui de la 360 n'a que les effets Dx9 (pour le rendu de la flotte) de plus. Bref, c'est kif pour moi.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 09:48
Heu, c'est un sketch ?

J'ai les deux jeux, les deux versions, j'y ai passé un certain nombre d'heures sur chacune et persiste et signe, ce ne sont pas les mêmes versions, il y a bel et bien un fossé technique entre les deux. Ou alors on a dix tonnes de caca dans les yeux et de la mauvaise foi à revendre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 08:13
Pour ceux qui n'ont pas compris l'histoire de Half-life 1 et 2, voici un résumé très précis :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 09:18
"Blah blah blah, mr freeman..."

Ahah, j'ai ris. .

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 10:31
J'ai commencé à jouer à Half life 2 (sur Xbox360).
Alors effectivement c'est génial, plein de bonnes idées, ça n'a pas tellement vieilli graphiquement, et l'ambiance du jeu me donne vraiment envie de le terminer avant d'enchainer sur les deux add-on.

Par contre ça a hérité d'une lourdeur caractéristique des jeux pc, et ça me gave profondemment.
Je m'explique, les quicksaves font que les développeurs sur pc n'ont JAMAIS eu à créer une gestion intelligente des respawn après la mort, ce qui fait que je me retrouve au point suivant : je respawn avec aussi peu d'énergie que quand je suis passé à ce point de sauvegarde (soit rien du tout ), et naturellement impossible pour moi de passer la zone en question sans me faire tuer.

Je vais donc devoir sélectionner une ancienne sauvegarde (manuelle de préférence), afin de me retaper une partie du jeu pour arriver dans de meilleures conditions à cet endroit.

Je suis le seul à trouver ça anti-érotique au possible ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 10:37
Il suffit de faire une quicksave à un moment où tu as de la vie. Ou est le problème ? o_O

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 10:40
Ce n'est justement pas une habitude de joueur console, où TOUS les jeux te posent leurs conditions dès le départ, comme par exemple le fait de recommencer avec la moitié de sa barre de vie et la moitié d'un chargeur.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 10:50
Que ce soit dans Halo en solo ou dans Call Of Duty (ou dans un bon paquet d'autres), si tu n'avais pas de balles quand le checkpoint est passé et que tu crèves, tu reprends au checkpoint avec aussi peu de balles qu'avant.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 11:53
Il veut dire que l'autosave a eu lieu alors qu'il était presque mort, que son dernier quicksave manuel est assez ancien car n'étant pas pécéiste de nature il ne sauve pas toutes les 3.7 secondes, que les quicksave auto sont très éloignés donc le précédent est encore plus ancien et que dans Halo ça ne peut pas arriver car la barre de vie se recharge automatiquement, donc on peut toujours s'en sortir.

J'ai eu quelques soucis aussi avec Bioshock à cause de ça (obligé de refaire tout un passage). Ca n'est pas la mort, mais de manière plus générale je dois dire que je préfère des checkpoints que le quicksave compulsif hérité de Doom. Ca donne la sensation que les développeurs gèrent la progression, donc qu'on profite d'un peu de game-design en plus (évidemment faut aussi que ces checkpoints en question soient bien répartis).

[EDIT] Cherche bien dante, il y a encore plus de medkits dans Half-life 2 que d'anneaux dans un Sonic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-15 13:28
Je te remercie de l'info Laurent

D'ailleurs je voulais féliciter Laurent qui possède un traducteur dante=>gens normaux qui fonctionne très bien
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-11-22 20:45
Bon j'ai un peu progressé dans Half Life2, où je fais mumuse avec l'aéroglisseur (pour lequel j'ai reçu un genre de flingue).

C'est vrai que c'est super fun comme passage, scripté comme il faut, et que le jeu n'a pas trop subi l'outrage du temps

Par contre j'ai nouveau arrêté énervé, parce que le jeu m'a fait recommencer sur un passage avec 2 de bouclier
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 07:01
Citation :

Le 2007-10-23 09:48, Nordine a écrit:
Heu, c'est un sketch ?

J'ai les deux jeux, les deux versions, j'y ai passé un certain nombre d'heures sur chacune et persiste et signe, ce ne sont pas les mêmes versions, il y a bel et bien un fossé technique entre les deux. Ou alors on a dix tonnes de caca dans les yeux et de la mauvaise foi à revendre.



Ben je vais aller consulter un ophtalmogastro-entérologue alors (sur base des deux screenshots que tu as posté en exemple).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 09:08
Souhaitez moi bonne chance : j'ai téléchargé la démo de HL2 sur ma 360 et j'y jouerai ce week end.

Sac à vomi fourni en bundle...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 09:31
Elle est excellente ta vidéo Lolo

Blah blah blah Mr Freeman

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 11:54
Citation :

Le 2007-11-23 09:08, Jika a écrit:
Souhaitez moi bonne chance : j'ai téléchargé la démo de HL2 sur ma 360 et j'y jouerai ce week end.

Sac à vomi fourni en bundle...




Rassure-toi elle dure 5 minutes, même moi je n'ai pas eu le temps d'avoir la gerbe. Blague à part, ce qu'on voit dans cette démo de l'Episode 2 sur 360 est, j'ai trouvé, somptueux graphiquement, et le jeu au pad a l'air très confortable. D'autre part le mixage sonore est bien plus réussi que sur PC avec de bonnes voix françaises qu'on entend sans problème.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-11-23 16:18
Ah, Half-Life², j'y avais un peu joué l'été dernier sur Xbox.

J'avais trouvé le début exceptionnel, avec ce débarquement dans la gare et l'entrée dans un monde à la Big Brother assez glauque, où on est poursuivi sans savoir pourquoi. Le tout se passant en vue subjective pour renforcer l'immersion.

Après, je me suis heurté aux phases d'hydroglisseur: je n'avais pas trop aimé la maniabilité que je trouvais beaucoup trop souple. Et pusi je suis resté bloqué au premier obstacle sur une espèce d'écluse, ou plutôt une sorte de tremplin sur laquelle il fallait rouler pour passer par-dessus la barrière. Le problème, c'est que l'hydroglisseur était trop lourd, donc le tremplin ne tenait pas en place quand on montait dessus. Il me semblait qu'il fallait entreposer des caisses sur la base pour faire contre-poids, mais ça n'avait pas marché.
Alors j'avais essayé de revenir un peu en arrière, et j'étais entré dans une cabane abandonnée avec quelques humains parasités à combattre. J'étais monté au grenier, j'avais décroché une espèce de corde (je ne sais plus trop), mais je n'avais pas compris à quoi ça servait.

Du coup, j'étais resté bloqué là et je n'avais pas vu la suite, dommage.

Maintenant bon, plutôt que de reprendre ce jeu, je pense me procurer dans pas longtemps le premier Half Life sur PC vu que je n'y ai pas joué. Peut-être que j'aurai plus de chance cette fois.

(mais avant, faut que je m'occupe de Deus Ex ^^)

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-11-29 01:15
J'ai essayé la démo de HL2 épisode 2 et je suis un peu dubitatif. D'abord, commencons par une bonne nouvelle pour moi : aucun motion sickness. Certes, la démo est très courte, mais le premier Half Life m'avait déjà mis à quatre pattes à vomir mon quatre heures en moins de temps que ca.

Sinon, le jeu en lui même me fait un effet étrange. D'un côté, je le trouve vraiment propre, avec une démo présentant des scènes en extérieur superbes au niveau de la lumière (l'éclairage est très bon), et le style du jeu est vraiment particulier. D'un autre côté, je le trouve pas si joli que ca techniquement (j'ai l'impression que d'autres jeux ont fait bien mieux, et certaines textures en particulier font assez pauvres, surtout sur les persos) et artistiquement parlant, cette démo m'a laissé de marbre (après l'esthétisme raffiné et si marqué de Bioshock, Halo 3 ou Mass Effect, un univers aussi neutre est surprenant). Mais bon, ce n'est que la démo, alors je me garderai bien d'émettre un jugement plus définitif.

Au niveau du jeu en lui même, la démo ne montre quasiment rien. Alors vi, il y a le flingue qui permet de porter les objets, mais maintenant en 2007, ca ne marque plus autant que lors de la première sortie de HL2. Depuis, c'est devenu monnaie courante... La démo ne montre rien du gameplay du jeu, des armes disponibles dans le jeu, des ennemis et de leur IA. Du coup, ca m'a semblé un peu sommaire. Là encore, j'essaierai le jeu quand j'aurai l'occasion histoire de voir ce qu'il y a derrière ce HL2, jeu qui pour l'instant ne me fait ni chaud ni froid tant je n'ai pas pu toucher du doigt ce qui fait sa force (actuellement, j'ai l'image d'un jeu très banal, à vrai dire...). Techniquement, je dois bien avouer que le moteur physique fait des merveilles et c'est probablement ca le plus enthousiasmant dans la démo (le train qui s'effondre, c'est plutot classe).

Donc voila, je suis à la fois content (ouais, j'ai pas vomi !!! Youhou !!) et un peu dubitatif devant cette démo qui ne m'a pas vendu le jeu si exceptionnel que j'ai pu lire de partout. Je me ferai un avis complet un jour ou l'autre, de toute facon, je dois jouer à Portal.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-29 09:06
Episode 2 apporte autant d'innovations que PES 2008 a apporté de nouveau par rapport à PES 2007. C'est à dire, rien. Je me suis fait la trilogie la semaine dernière, et si j'aime toujours autant le charme incroyable des PNJ et la qualité des dialogues, du doublage et de la modélisation des personnages, je suis complètement décu sur le manque flagrant et feignant d'armes, de nouveaux ennemis, et les missions à la con "Freeman, allez chercher tel truc au fond du gouffre, Freeman, allez faire ça, Freeman, allez chier dans votre chapeau je vous prie". Non non et non, stop quoi ! Au moins dans BioShock c'est largement justifié, là c'est juste CHIANT.

Enfin, heureusement, le reste m'a convaincu. La fin de l'épisode, l'intervention du GMan au début... roar ! Mais pitié, pour l'épisode 3, oubliez ces séquences lourdingues, rajoutez des armes, et jetez moi ce Gravity Gun !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 13:42
J'ai tout récemment fait HL² (ça faisait 4 ans que j'attendais ça) sur 360. Attends-toi à un second chef-d'oeuvre, dans un registre très différent du premier. HL² est devenu mon jeu occidental préféré, sur toute ma vie de joueur. Sachant que le premier HL faisait déjà partie de mes jeux cultes.

Après, j'ai pas les attentes d'un joueur de fps pure souche, j'ai fait peu de jeux de genre en fait (HL, je prends ça comme une série de jeux d'aventure) mais vraiment, je m'en remettrai jamais. La version 360 est de plus tout à fait honorable techniquement.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 37383940414243




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)