Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle
128 messages • page
1 ... 34567
Auteur Shovel Knight : Justice à la pelle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 20:01
Sur les conseils de ma fille (grande, grande fan de Shovel Knight), j’ai attaqué le dernier DLC consacré à King Knight.

15 heures plus tard, j’approche de la fin, et le bilan est extrêmement positif. Le héros, dont les attaques sont majoritairement axées sur les dashs, se manie de façon originale mais aisée, gameplay et level design atteignent évidemment des sommets (pas étonnant de la part de Yacht Games), l’univers dépeint est hilarant (King Knight, grand gamin parfaitement imbu de sa personne, délivre des reparties qui font toujours mouche), et Joustus (véritable jeu dans le jeu) m’a carrément passionné. La difficulté est, en outre, très bien dosée (limite très permissive) - de quoi faire passer un excellent moment à *tous* les amateurs de plates-formes de qualité.

Avec ses 4 campagnes et, désormais, un mode baston à 4 façon Smash Bros, ce Shovel Knight profite d’un rapport qualité-prix proprement hallucinant ! Ne le manquez pas !

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 20:49
Rhaaa je t'envie, j'aimerai avoir ce genre de relation avec ma fille qui me conseille des jeux ;(
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-23 21:25
Le gameplay de ce dernier dlc fait bcp penser à Wario Land

D'ailleurs Game's maker tool kit à fait une vidéo sur les 4 gameplay des 4 campagnes

https://youtu.be/8fjCKMIE1Pg

C'est très intéressant

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-04-24 09:28
Tiens, c'est vrai : j'avais complètement oublié Wario Land (dont je n'ai fait qu'un épisode, celui de la GBA, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé). On y retrouve effectivement cette charge qu'utilise King Knight à longueur de temps. Je ne me souviens plus, en revanche, si dans les Wario, cette charge était prétexte à d'autres actions, comme la toupie qui autorise tellement d'autres choses dans Shovel Knight.

Ta vidéo montre en tout cas bien la richesse du gameplay de Shovel Knight ! Pour ceux qui auraient encore un doute, allez y faire un tour.

Rain : je ne sais pas comment ta fille a grandi, mais la mienne (comme mon fiston d'ailleurs) a été biberonnée aux jeux d'arcade du début des années 80, ceci expliquant sans doute cela. Ses premiers jeu vidéo, c'étaient Pac Man, Rally X, Galaga… Le goût pour les gros pixels ne l'a, depuis, jamais quittée ! Les derniers jeux qu'elle a bouclés : la série des Castlevania sur DS, Undertale sur Swtich, et Jungle Hunt (!) en arcade. Alors oui, forcément, Shovel Knight, pour elle, c'est du pain béni. Les Fortnite & co ne l'intéressent pas du tout.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-24 10:42
Bah elle m'a toujours vu jouer mais elle s'y interesse tres peu. Et là la semaine derniere j'ai failli la passer par la fenetre.....

Je joue peinard a re3 remake, elle le trouve jolie.
Elle m'avait vu jouer au 2, et là elle me sort,
- ils vont en sortir un 4 ?
- il existe déjà.
- nan mais en joli pas moche comme les vieux jeux que t'as


_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-04-28 12:39
Citation :
Le 2020-04-24 09:28, David a écrit :
Rain : je ne sais pas comment ta fille a grandi, mais la mienne (comme mon fiston d'ailleurs) a été biberonnée aux jeux d'arcade du début des années 80, ceci expliquant sans doute cela. Ses premiers jeu vidéo, c'étaient Pac Man, Rally X, Galaga… Le goût pour les gros pixels ne l'a, depuis, jamais quittée ! Les derniers jeux qu'elle a bouclés : la série des Castlevania sur DS, Undertale sur Swtich, et Jungle Hunt (!) en arcade. Alors oui, forcément, Shovel Knight, pour elle, c'est du pain béni. Les Fortnite & co ne l'intéressent pas du tout.

C'est HS et je ne sais pas si tu verras mon message David, mais je serais curieux de savoir comment tu as fait pour que tes enfants résistent aux sirènes des jeux putassiers modernes, avec leurs récompenses à gogo et leurs systèmes de rétention et d'addiction nocifs. Sans parler de l'aspect communautaire des jeux en ligne ou tu subis la pression des copains pour rejoindre le jeu.

Mon fils (10 ans), je l'ai aussi élevé au rétro. Pac-Man, Adventure sur 2600, World of Illusion et Kirby Superstar étaient ses références. Maintenant, bonne chance pour le faire décrocher de Fortnite et Roblox.

Est-ce que tu as "simplement" interdit les jeux en ligne / smartphones / casu-putes à ta marmaille ? Ou tu es parvenu à leur faire voir la lumière avec des techniques de persuasion basées sur l'hypnose et le marchandage aux Haribo ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-01 14:04
Citation :
Le 2020-04-28 12:39, Sebinjapan a écrit :
C'est HS et je ne sais pas si tu verras mon message David, mais je serais curieux de savoir comment tu as fait pour que tes enfants résistent aux sirènes des jeux putassiers modernes, avec leurs récompenses à gogo et leurs systèmes de rétention et d'addiction nocifs. Sans parler de l'aspect communautaire des jeux en ligne ou tu subis la pression des copains pour rejoindre le jeu.

Pour faire assez court, il n'y a pas eu de méthode miracle ; juste une méthode casse-gueule qu'on a cherché à appliquer jusqu'à la fin du lycée, à savoir : pas de téléphone portable, et un accès très retreint au PC.

Méthode évidemment casse-gueule (parce que ne pas avoir de téléphone portable de nos jours et ne pas avoir accès aux réseaux sociaux quand on est ado, c'est un coup à se retrouver sur la touche), mais nous avons été super vigilants.

Le fait est que notre fiston n'a jamais eu autant de potes qu'au lycée. Cela nous a évidemment convaincus de poursuivre l'expérience jusqu'au bout.

Depuis l'obtention de son bac (et de son portable - bah oui, il est majeur, le garçon), il s'est bien rattrapé, mais ce qui est pris est pris, et j'estime qu'on a bien fait de fonctionner comme on a fonctionné.

Sa sœur, qui vient d'entrer au lycée, est partie sur les mêmes bases - en mieux encore, puisqu'elle ne montre pour le coup absolument aucun intérêt pour les portables et les réseaux sociaux. Elle s'en fout royalement, et préfère passer son temps à jouer à Shovel Knight ou à lire des bouquins.

Tout ça pour dire que si, comme moi, vous pensez que les téléphones portables, c'est le mal, vous pouvez tenter notre expérience avec vos rejetons. Les réseaux sociaux - et tous les travers qui vont avec - ne sont pas une fatalité.


Sinon, pour en revenir à Shovel Knight, j'ai enfin terminé la campagne de King Knight : 20h pour le boucler de fond en comble (collection de cartes Joustus comprise), et un plaisir de tous les instants ! C'est plus qu'honnête pour un jeu qui propose trois autres campagnes du même acabit.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 18:55
Merci pour ta réponse David.
Et je suis content que ça se soit bien passé pour tes enfants, qu'ils n'aient pas été marginalisés du fait de ne pas être connectés. Quand je vois à quel point règne la dictature de Fortnite et de Tiktok dès l'école primaire, je suis pas super confiant sur l'avenir vidéo-ludique (sans parler du reste ...) de nos mômes !

Et ils ont fait un boulot incroyable jusqu'au bout sur Fortnite (même si j'accroche moyennement à Showdown). J'ai eu du mal à rentrer dans Plague of Shadows à cause de la maniabilité particulière, mais j'ai adoré Specter of Torment et King of Cards (sans faire tout Joustus cependant, pas trop mon truc). Le jeu avec toutes ses extensions vaut bien ses 40 / 50 euros je trouve, il y a de quoi faire.



  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 11:09
Citation :
Le 2020-05-03 18:55, Sebinjapan a écrit :
Et ils ont fait un boulot incroyable jusqu'au bout sur Fortnite (même si j'accroche moyennement à Showdown).

Ah, toi aussi tu es tombé dans le piège de Fortnite ?

T'inquiète, j'ai bien saisi que c'était une boulette de saisie. Content que Shovel Knight t'ait plu, à toi aussi ! Je n'ai pas encore joué aux épisodes Plague et Specter. J'avais un peu débuté Plague, mais j'ai été immédiatement déstabilisé par son mode de contrôle étrange, limite révolutionnaire. Evidemment, ma gamine fait le forcing pour que je m'y remette. Elle a aussi adoré l'épisode sur Specter Knight.

Une quarantaine d'euros pour un tel contenu, c'est Byzance.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 14:04
Pfff, la pollution mentale !

Même si je n'ai pas réussi à y jouer avec suffisamment d'aisance pour être motivé à le terminer, je vois en Plague of Shadow quelque chose de vraiment très brillant. Les nombreuses options de customisation permettent des choses assez folles (modifier l'angle de tir, l'inertie, la façon dont le perso va réagir après une explosion ...), qui permettent beaucoup d'expérimentations. Et les persos sont comme d'habitudes drôles et attachants.

Specter of Torment est plus classique dans son approche (dash, wall jumps ...), mais tellement bien réglé, tellement bien fini, avec un level design ajusté bien comme il faut. Par contre, les persos sont moins marquants, l'ambiance plus mélancolique, on est loin du délire de King of Cards.

J'ai encore pas mal de choses à voir et à faire dans les désormais nombreux jeux néo-rétro en 2D, mais j'en ai quand même pratiqué un bon paquet, tous excellents (Volgarr, Rogue Legacy, Hollow Knight, Goblin Sword, Iconoclasts ...), et Shovel Knight reste pour moi au dessus du lot.

  Voir le site web de Sebinjapan
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 14:21
Je n'ai pas rejoué à Shovel Knight depuis le vol de ma 3DS en 2016.

Pour le racheter, vous me recommandez quelle plateforme ?
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 15:18
Switch of course !

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 15:25
*claquement de doigts*
Switch.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 18:31
Oui mais bon, soyons réalistes : en ce moment j'arrive à entretenir mon stock stratégique de PQ, j'ai même de la farine et parfois un petit peu de levure, mais trouver une Switch par les temps qui courent c'est illusoire

Vivement que la pénurie de consoles cesse.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 14:19
Bravo les Nintendo fanboys !

D'autant que la Switch est sûrement la PIRE option pour jouer à Shovel Knight, à moins bien sur d'investir dans un pad pro pour la pratique sur TV, et dans un joycon HORI avec croix de direction pour la pratique nomade.

J'ai pratiqué Shovel Knight sur PS4, on y trouve tout le contenu (Shovel of Hope, Specter of Torment, King of Cards, Plague of Shadow et Showdown).
Grâce au cross-play / cross-buy, je peux y jouer aussi sur ma Vita : le contenu est exactement le même, sauf qu'il manque Showdown (pas grave). Je ne sais plus s'ils comptent l'ajouter ensuite. En plus, sur les consoles Sony, tu as du contenu en plus (pas grand chose, c'est vrai), avec une armure de Kratos et un combat de boss contre lui.

Je l'avais aussi acheté sur Wii U, histoire d'avoir une version physique. Je ne l'ai plus relancé depuis longtemps et je ne sais pas si tout le contenu est disponible dans cette version. Il y a un mode en plus qui utilise l'amiibo pour débloquer le jeu à 2 en co-op, mais ça a ensuite été ajouté aux autre versions (sans l'amiibo).

Dans tous les cas, le jeu est techniquement le même, et toujours aussi bon.




  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 17:28
C’est marrant mais j’ai souvent bien moins de mal au dPad séparé du joycon qu’avec un vrai dPad, c’est, de mon propre ressenti, bien plus précis.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 18:13
Je suppose que c'est un coup à prendre, je n'ai jamais pu m'y faire.

La Switch est bien pratique, je l'utilise souvent, mais j'ai quand même du investir une certaine somme en accessoires pour rendre l'expérience réellement confortable (sans parler du dock qui a lâché et des soucis de drift sur les sticks : jamais eu autant de problème avec du hard Nintendo).

Mais bref, Shovel Knight est tout aussi recommandable sur les autres plate-formes, il n'y a pas de "mauvaise" version.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-20 23:21
Le jeu et ses DLCs (a ce que j'ai compris) est soldé sur switch
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Shovel-Knight-Treasure-Trove-1200313.html

Je me tate, le jeu a une super hype, et même si je suis pas fan d'indé je peux faire l'effort, seulement ce qui me fait flipper c'est que le jeu à l'air difficile.
Et avec l'age je supporte plus du tout de rester bloquer

Du coup ca se tente ou pas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-11-20 23:37
J'aurais la meme question, sachant que j'ai abandonne des titres comme Souldiers ou Angelo aux 2/3 du jeu... Graphiquement, il me fait vraiment envie mais je ne supporte plus non plus les titres d'action trop durs.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2022-11-20 23:41   [ Edité le: 2022-11-21 02:03 ]
Ce n'est vraiment pas plus difficile qu'un Mega Man sur NES, plutôt plus facile si on ne cherche pas à obtenir les succès.

Par ailleurs, le jeu principal (Shovel Knight) est sympathique, mais je trouve que son triomphe est un peu excessif (Mega Man 9 et 10 avaient fait mieux AMA), mais en revanche, toutes les trois autres variantes sont beaucoup plus originales et intéressantes, en particulier Specter of Torment (King of Cards est très très bon aussi).

Treasure Trove un un achat obligatoire si on aime les platformers Capcom et les platformers en général.

Citation :
Le 2022-11-20 23:21, RainMakeR a écrit :
même si je suis pas fan d'indé je peux faire l'effort

Ça ne veut strictement rien dire, "indé", c'est un simple statut de production, ça ne dit rien du style, du genre, ou de quoi que ce soit. Scorn, c'est de l'indé par exemple, il me semble.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Shovel Knight : Justice à la pelle

128 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)