Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1 ... 6789101112 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-01-08 23:28   [ Edité le: 2015-01-08 23:29 ]
C'était bien à l'époque (le CPU)
Et puis nos CPU évoluent lentement depuis plusieurs années (je ne parle même pas des disques durs...).

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 14:05   [ Edité le: 2015-01-09 14:11 ]
Déjà effectivement essaie de voir pour passer à 8go de DDR2 en mettant des barrettes de 2 Go si tu as moyen d'en trouver d'occaz à pas cher (tente le forum hardware.fr)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080651.html

Sinon ton proc, il a de la marge, tu pourrais bien le monter facile à 3,5ghz voire 4ghz

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur430.html

A mon avis à 4ghz, prépares toi à quelquechose qui décoiffe

Image

La carte graphique me parait optimale, de toute façon avec le proc à la vitesse actuelle, tu ne verras pas de grosse amélioration.

Pour l'OS, déjà un Win7 64bits Pro ou ultimate, ce serait mieux, ça se trouve en tipiak tout ça. Mais l'histoire du démarrage, c'est aussi lié au paramétrage de ton OS, savoir si dans ton Bios et dans la base de registre, le mode ahci est bien actif et pas seulement IDE pour le SSD...

EDIT : pour la ram, comme quoi ça se trouve encore à prix honnête...
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/vds-ddr2-sujet_631369_1.htm


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 14:19   [ Edité le: 2015-01-09 14:19 ]
Citation :
Le 2015-01-09 14:05, ryo95100 a écrit :

Déjà effectivement essaie de voir pour passer à 8go de DDR2 en mettant des barrettes de 2 Go si tu as moyen d'en trouver d'occaz à pas cher (tente le forum hardware.fr)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00080651.html

Sinon ton proc, il a de la marge, tu pourrais bien le monter facile à 3,5ghz voire 4ghz

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur430.html

A mon avis à 4ghz, prépares toi à quelquechose qui décoiffe

Image

La carte graphique me parait optimale, de toute façon avec le proc à la vitesse actuelle, tu ne verras pas de grosse amélioration.

Pour l'OS, déjà un Win7 64bits Pro ou ultimate, ce serait mieux, ça se trouve en tipiak tout ça. Mais l'histoire du démarrage, c'est aussi lié au paramétrage de ton OS, savoir si dans ton Bios et dans la base de registre, le mode ahci est bien actif et pas seulement IDE pour le SSD...

Oui pour la vérification du mode ahci, et du trim tant qu'on y est, mais non pour la passage à un Win 7 Pro ou Ultimate, ça n'a strictement aucun intérêt. Surtout si c'est pour conseiller du piratage... Si vraiment on veut changer d'OS ça va se jouer entre Win 8.1 (ou 10 si on attend un peu) ou Linux (coucou mamie).

Concernant l'overclocking, passer un Core 2 à plus de 3,5 GHz ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, le lien vers HFR montre les meilleurs OC obtenus pas le gain moyen (et puis c'est pas exactement le même CPU en plus). Pour ça il faut un ventirad prévu pour, un boitier bien ventilé pour et une alimentation qui en ait sous le pied pour absorber le surplus de conso électrique. Avant de dire "overclocking et zou" il faut s'assurer que Shenron dispose de ce qu'il faut. Et ensuite un Core 2 à même à 4GHz c'est pas l'équivalent d'un i5 Haswell.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 14:58   [ Edité le: 2015-01-09 15:05 ]
Citation :
Le 2015-01-06 18:42, Niloc-Nomis a écrit :
Là j'appuie sur le bouton de la tour, je tire la chaise et pose mes fesses, je clique sur l'icône Firefox et je suis sur Google, qui répond immédiatement.
Je n'ai JAMAIS eu de machine aussi réactive au démarrage!

Ce qui est drôle c'est que c'est progressif sur quelques jours le temps que le SSHD établisse les priorités..

Impressionant le temps de démarrage. C'est du Windows 7 ?

Est-ce que tu as fait des tests de mise en veille/mise en veille prolongée ? J'en fais un usage très intensif sur mon PC et je doute qu'un SSHD puisse apporter une grosse amélioration sur ce point.

Le premier prix pour un SSD de 120Go chez LDLC étant de 55€, que pensez vous d'une config associant ce petit SSD en disque principal pour l'OS, le cache et les applications, et un SSHD de 1To pour les jeux et les données volumineuses ?


EDIT : et concernant la discussion sur l'overclocking, je pense aussi que c'est une mauvaise idée. A moins d'y consacrer une énergie folle ou d'avoir de l’expérience, c'est quelque chose qui rend fatalement le PC moins stable, et on ne s'en rend compte qu'avec le temps.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 15:46
A moins que le SSD présente une défaillance iln'y a aucune raison de le changer les Samsung 840 PRO sont des modèles haut de gamme (et puis c'est un 256 Go). A voir en cas de doute comme l'a suggéré Ryo si le mode AHCI et le Trim sont bien activés. Mais sinon 40s de démarrage au total c'est tout à fait possible si il y a beaucoup de trucs qui se lancent (c'est une machine de seconde main, a t-elle été livrée après un formatage et une installation fraiche du système?) et/ou que les bios (carte mère et carte graphique) sont du style à balancer des splash screens qui restent affichés plusieurs secondes.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 15:49   [ Edité le: 2015-01-09 15:52 ]
Yep Kimuji, c'est pas faux, sinon pour le lien sur les tests d'overclocking, effectivement j'ai pointé sur un autre lien que son processeur, mais les overclocking me paraissent plus accessible que celui là :

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur429.html

Sinon franchement la barrière des 4ghz ça change pas mal de choses, après c'est sur qu'il faudrait s'assurer que l'alim gère bien les variations de demande d'intensité, mais sur ce type de bécane, vendu par il me semble un fin connaisseur de ce forum, il doit pas y avoir une alim noname en mousse...

Pour l'aspect ventilation, effectivement il faut s'attendre à mettre un plus gros ventilo ou alors plus de bruit, j'imagine que parler de watercooling est exclu et on sortirait du concept d'upgrade pas couteuse..

Pour l'histoire de la fiabilité de l'overclocking sur le temps, je dirai que tant qu'on est raisonnable et qu'on vérifie la température du die avec des sondes internes (style speedfan que j'avais conseillé), il n'y a pas vraiment de soucis, il y a même des possibilités de baisser le coefficient à la volée si on utilise pas toute la puissance (style surf, bureautique), le PC sur lequel je tape ce post est un i7 950 qui tient à 4,4ghz ( de base 3,07ghz) depuis bien 5 ans...
J'avais monté un PC pour un pote de mon club de mini à base de QX9650, 8go de ram et une 560ti, ça tient à 4,2ghz depuis bien 4 ans et s'il y a une merde, j'ai un coup de téléphone help me dans l'heure, donc pas de nouvelles bonnes nouvelles (enfin c'est moi qui fait des help me sur mes réglages de carbu et d'allumeur de temps en temps ), on y avait mis une bonne vieille seasonic de 650watt et zou , il arrive à faire tourner ce qu'il veut en full HD à pas loin de 60fps mais sans filtre (le dernier en date, c'est asseto corsa, en tout fan de 4 roues qui se respecte )

Bref, une fois réglé aux petits oignons, pas vu de gros soucis sur l'overclocking, du moins coté processeur. Par contre l'overclocking du GPU effectivement c'est à manipuler avec des pincettes, je trouve qu'hormis le watercooling, c'est loin d'être encore au point par rapport à la chauffe que ça génère, il y a des gros progrès en matière de contenance énergétique et de finesse de gravure, donc la montée en puissance est compensé par l'inadéquation des moyens de refroidissement, mais on parle du GPU.

La vitesse du processeur, ça conditionne pas mal de trucs, un peu comme le SSD, ça joue sur le boot du système, le chargement, la vitesse du jeux dans des résolutions où la carte graphique n'a pas atteint ses limites...
Et on peut parfaitement en fonction du bios activer un paramètre qui permet de changer le coef multiplicateur à la volée (enfin de mémoire possible sur les sockets 775 pour les chipsets P45, P43 et P35, pas sûr sur les cartes mères nvidia style 680i ou 780i )

Donc je maintiens, 4ghz, voire dans un premier temps du 3,5ghz en augmentant d'un chouille, style 0,05v le voltage du proc en surveillant la température, ça me parait pas mirobolant, et 8go de ram, ça peut que être bénéfique...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 15:56   [ Edité le: 2015-01-09 15:56 ]
Le mieux serait de trouver quelqu'un qui soit capable de réaliser les diverses manips et vérifications sur place. Shenron n'a pas d'expérience dans le domaine ça sera pas évident pour elle si c'est la première fois. Je suis un peu loin pour ça...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 18:49
Evidemment il a fallu que je veuille le chronométrer à nouveau pour qu'il démarre en 20 secondes malgré deux messages d'erreur (un "No Hard disk detected" à cause du SSD peut-être, et un CPU fan error récurrent)

Je vais vérifier ce que vous avez évoqué sur les réglages dans le bios pour le SSD. Je n'ai pas tant de programmes que ça au démarrage : des trucs Adobe, Daemon Tools (je viens de le virer, d'ailleurs), Avira, Java Update, Kies (je viens de le virer), et un truc Xbox (itou).

Le PC m'a bien été livré tout propre réinstallé à neuf, donc pas de souci de ce côté-là. Ce n'est pas quelqu'un d'ici qui me l'a vendu, mais un ami qui s'y connaît un peu, mais moins que vous.

Citation :
Donc je maintiens, 4ghz, voire dans un premier temps du 3,5ghz en augmentant d'un chouille, style 0,05v le voltage du proc en surveillant la température, ça me parait pas mirobolant, et 8go de ram, ça peut que être bénéfique...

Alors là je vous arrête tout de suite, si je me suis mis à jouer sur PC c'est parce que ça devient aussi facile que sur consoles, il est hors de question que je mette les mains dans le cambouis et que je doive surveiller quoi que ce soit Déjà que ça m'a soûlé d'aller dans le Bios pour activer les prises casque et micro en façade, et qu'il faut que je voie pourquoi mon casque Tritton ne semble pas être reconnu...

J'ai deux trois potes geek, dont un ingé informaticien qui doivent passer bientôt, j'ouvrirai ma machine à ce moment là pour qu'ils corrigent ce qui cloche. Dans un premier temps, je vais suivre votre conseil et commencer par gonfler ma RAM (merci pour le plan, Ryo). Pour le reste je verrai en temps voulu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-09 21:19
Ma carte mère permet d'overclocker le PC par un simple clic, avec j'imagine une configuration des différents éléments toute prête.
Là mon proc est à 3,2GHz, on me propose 3,5GHz, 3,8GHz et 4GHz (en rouge). Je n'ai pas encore osé cliquer.

J'ai chronométré le démarrage de ma machine tout à l'heure: 16 s pour avoir l'affichage de la page Google.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 04:09
Citation :
Le 2015-01-09 18:49, Shenron a écrit :

Citation :
Donc je maintiens, 4ghz, voire dans un premier temps du 3,5ghz en augmentant d'un chouille, style 0,05v le voltage du proc en surveillant la température, ça me parait pas mirobolant, et 8go de ram, ça peut que être bénéfique...

Alors là je vous arrête tout de suite, si je me suis mis à jouer sur PC c'est parce que ça devient aussi facile que sur consoles, il est hors de question que je mette les mains dans le cambouis et que je doive surveiller quoi que ce soit Déjà que ça m'a soûlé d'aller dans le Bios pour activer les prises casque et micro en façade, et qu'il faut que je voie pourquoi mon casque Tritton ne semble pas être reconnu...



Oui, faut pas pousser trop loin, un PC avec un SSD qui démarre en 40 secondes, c'est qu'il y a une grosse couille quelque part, c'est pas par manque de tuning. Je penche également pour le réglage du AHCI et le trim lors de la configuration du SSD. C'est la seule vraie manipulation que j'ai fait pour le mien.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 08:08
Citation :
Le 2015-01-09 18:49, Shenron a écrit :

Evidemment il a fallu que je veuille le chronométrer à nouveau pour qu'il démarre en 20 secondes malgré deux messages d'erreur (un "No Hard disk detected" à cause du SSD peut-être, et un CPU fan error récurrent)



Bon là Shenron, le CPU fan error est quand même à surveiller de près, ça se trouve ton ventirad de CPU est en train de rendre l'âme, et là pour le coup, ce pourrait être pas bête de le changer, tu pourrais poster une photo de ton ventirad CPU (laisse le fixer à ta carte mère), ça pourrait être intéressant à changer (voire avoir un impact positif sur le bruit en plus du refroidissement et de tes messages d'erreur)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 10:49   [ Edité le: 2015-01-10 11:04 ]
Effectivement mon SSD était en IDE. Je suis passée en AHCI (au prix d'une manip dans la base de registre), et j'ai désactivé les ports Marvell pour ne plus avoir le message "No Hard Disk Detected".

Je veux bien regarder si mes ventilos sont bien branchés, mais comment les reconnaître ? Voila ce que me dit Speedfan au moment où j'écris :

https://www.dropbox.com/s/osugypr13ib18gp/Capture.PNG?dl=0

Edit : une photo de mon PC :

https://www.dropbox.com/s/152lrpzg3ybn87m/20150110_105843.jpg?dl=0
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 11:36
Han quel bazar là dedans!

Je suis super content de ma bécane je découvre des trucs de fou. Witcher 2 est très joli même si je ne comprends rien comment on y joue (c'est français ça?), la grosse démo de Talos Principle... Malgré Linux il reste pas mal de choses à découvrir. Mon écran est un peu juste tout de même . Et que dire de mon enceinte. Oui, MON enceinte mono Logitech.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 14:09
Citation :
Le 2015-01-08 23:16, Shenron a écrit :

CPU de 2007.. eh beh. Je vais dire deux mots à celui qui m'a vendu cette machine


Bah euh pourquoi ?

Certes, le CPU est pas tout jeune mais il reste encore tres performant aujourd'hui.

Plus performant que le CPU d'une XBox One ou d'une PS4 en tout cas. (et de beaucoup !)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 14:12   [ Edité le: 2015-01-10 14:45 ]
Le CPU fan error, ça peut être normal si tu as changé le ventilo d'origine et que depuis, le nouveau, plus performant (plus grand...) n'a pas besoin de tourner très vite pour refroidir correctement (c'est mon cas avec le hyper evo 212 et une carte mère AM3+).

PS. 8Go de RAM ne servent vraiment que dans les scénario où on garde plein d'applications bien lourdes ouvertes en même temps et qu'on switche de l'une à l'autre, c'est vraiment loin d'un usage normal (et dans les jeux c'est aujourd'hui strictement inutile, à moins de garder 10 jeux ouverts en même temps).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 15:56   [ Edité le: 2015-01-10 15:58 ]
Citation :
Le 2015-01-10 10:49, Shenron a écrit :

Effectivement mon SSD était en IDE. Je suis passée en AHCI (au prix d'une manip dans la base de registre), et j'ai désactivé les ports Marvell pour ne plus avoir le message "No Hard Disk Detected".

Je veux bien regarder si mes ventilos sont bien branchés, mais comment les reconnaître ? Voila ce que me dit Speedfan au moment où j'écris :

https://www.dropbox.com/s/osugypr13ib18gp/Capture.PNG?dl=0

Edit : une photo de mon PC :

https://www.dropbox.com/s/152lrpzg3ybn87m/20150110_105843.jpg?dl=0

Je ne suis familier avec Speedfan, mais la sonde CPU à 66 dégrés (et une autre à 44 ?) c'est bizarre. Un core 2 quad au repos ça tourne à 40°. Tu n'as pas une section dans ton bios (genre "Health") qui t'affiche les températures de manière plus fiable et plus synthétique ?

Et apparemment ton ventilateur de processeur (attaché au gros radiateur) n'est pas branché sur le connecteur "CPU Fan" de la carte mère, mais à un connecteur auxiliaire, c'est pour ça que tu as des alertes.

A part ce 66° bizarre, tes ventilos semblent faire leur boulot.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 17:11   [ Edité le: 2015-01-10 17:21 ]
Yep normalement le ventilo du proc est un ventilo special dis PWM avec controle de la ventilation en fonction de la température, à vérifier le branchement.

Par contre le montage du ventirad n'est pas du tout optimal...

Ton ventilo soufle par le bas pour envoyer vers l'alim, j'aurai pas du tout monté la chose comme ça.

Je mettrai plutôt un ventilo style un 14 cm en façade qui aspire l'air du devant de la tour au niveau du SSD (quitte à faire des petits trous dans la façade avant, envoit l'air vers le fond de la tour et ton ventirad, faire pivoter le montage de 90° anti horaire pour que le ventilo récupère l'air qui vient de l'avant et l'éjecte vers l'arrière, et je serai même partisant pour un 2ème ventilo CPU de 14cm qui aspire des aillettes en alu et fait sortir l'air chaud à l'arrière de la tour...

Ton SSD tu pourrais limite le mettre tout en bas avec de la pate à fix, pas de partie mécanique et ça chauffe pas, et en bas à même le metal avec la pate, il ne génera pas les flux d'air...

Sinon 66°C pour le proc, pas bon du tout ça, mais ça doit être lié au montage du ventirad (et à mon avis, refaire le montage, nettoyer la pate thermique usagée et mettre de l'artic silver 5 ou alors de la MX4, tu vas bien gagner une bonne dizaine de degré en idle...)

A titre d'info :

Image



Aussi autre chose, l'alim a l'air d'être une alim de marque asus, je sais pas trop ce que ça vaut mais ça sent le truc sous traité et incorporé dans leur workstation, la qualité du courant fourni au processeur par le biais de la carte mère c'est très important, et ça peut faire chauffer le processeur, tout comme une essence avec faible taux d'octane fait chauffer anormalement un moteur à fort taux de compression, car mauvaise qualité d'essence...

Ton ventirad a l'air pas mal, avec une grosse masse de dissipation (je rajouterai peut être 20 EUR de budget de ventilo avec 2 ventilos de 14cm et 10 EUR de budget de pate thermique de qualité style mx4), mais peut être avec la ram, revoir l'alim par une seasonic pas modulaire mais qui délivre un courant de qualité, pas plus de 500W je pense)

En aircooling, même en overclock, il faudrait plutot être dans les 35°C et les 66° c'est style après une heure de session de jeux overclocké à 4ghz, là ça va pas...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-10 20:45   [ Edité le: 2015-01-10 20:47 ]
Je vais voir si je n'ai pas mieux dans le bios pour les températures, et je prends note des conseils. Un de ces 4 je débrancherai et rebrancherai tout de façon optimale. Là c'est une telle forêt de câbles, qui viennent d'en haut, en bas, partout, j'ai pas le courage de m'y coller
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 19:40   [ Edité le: 2015-01-12 19:41 ]
Je pense qu'il y a un problème de label dans speedfan.
Voilà ce que me donne OCCT :
Image

28° pour la sonde CPU et ~40° pour les coeurs.
Si, au repos et sans overclock, toi ça te dis 40° pour le CPU et ~65° pour les coeurs je trouve que c'est beaucoup.

Comme dis Ryo, tu as peut-être un problème de pâte thermique. Ou alors c'est overclocké.

Tu peux aussi faire des mesures avec la façade ouverte, pour voir si c'est un problème de circulation d'air dans le boitier.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-12 20:21   [ Edité le: 2015-01-12 20:22 ]
J'ai bien mes 65°C avec OCCT. Il y a donc un loup.

J'ai acheté le CPC Hardware HS "comment monter son pc" (il tombe bien, celui-là), je vais acheter de la pâte thermique, et je crois que je vais jouer aux lego dimanche.

Il faut quelle quantité de pâte thermique ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1 ... 6789101112 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)